CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide du Elo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2015 à 14:04:02

En fait non, il n'y a pas de guide !...

... Tout simplement parce qu'un guide est impossible à réaliser sans données réelles, et valve n'a jamais communiqué à ce sujet.

Il existe un guide très populaire pour le Elo ici : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=312582297

Ce guide a été posté sur Reddit, et les développeurs valve ont répondu :

"the data you are using isn't part of the equation at all and is irrelevant."
"those calculations aren't currently used on PC."
"For Competitive, we built a CS:GO-specific competitive ranking system that is significantly different and more complex than Elo."

Autrement dit : tout est faux dans le guide !

Conclusion : Pas la peine de se prendre la tête à essayer de comprendre comment est déterminé le Elo.

T'es bon tu monte en rank :ok:

ZIatanerie
ZIatanerie
Niveau 10
23 février 2015 à 14:05:42

Si on sais pas du tout comment le elo fonctionne pq tu dis que si on est bon on monte ? on peut faire des bonne game et les perdre quand même car les mates suivent pas , et si l'elo prend que le résultat du match en compte ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2015 à 14:09:18

Le 23 février 2015 à 14:05:42 ZIatanerie a écrit :
Si on sais pas du tout comment le elo fonctionne pq tu dis que si on est bon on monte ? on peut faire des bonne game et les perdre quand même car les mates suivent pas , et si l'elo prend que le résultat du match en compte ?

Oui, et les global font aussi des bonnes games et perdent parce qu'ils sont avec des machos, ça arrive à tout le monde. Mais ça les empêche pas d'être global. Parce qu'ils sont bons.

Planet-Smasher
Planet-Smasher
Niveau 8
23 février 2015 à 14:10:53

Mouais c'est pas parce qu'un mec a un grade plus haut qu'un autre qui sera forcément meilleur que lui. Imo entre DMG et Eagle + le rank veut rien dire, y a de tout et n'importe quoi. Après eagle + ça veut rien dire non plus, y a 50% de netteux

mers123
mers123
Niveau 9
23 février 2015 à 14:13:17

dmg/eagle ou plus ouais y'a du netteux a bloc.. Un nova avec un petit wh/trigger il y monte -_-
quand je vois certaines demo de cheateur.. Un gros noob franchement mais only preshot HS donc.. q+ :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2015 à 14:17:36

Le 23 février 2015 à 14:10:53 Planet-Smasher a écrit :
Mouais c'est pas parce qu'un mec a un grade plus haut qu'un autre qui sera forcément meilleur que lui. Imo entre DMG et Eagle + le rank veut rien dire, y a de tout et n'importe quoi. Après eagle + ça veut rien dire non plus, y a 50% de netteux

Y'a 18 ranks, et on sait tous que c'est très facile de up et down d'un rank, donc oui évidemment il n'y a pas forcément de différence entre un shérif et un eagle 1 et 2, et pareil entre supreme et gobal. C'est tout à fait normal.

Et ça contredit pas le "t'es bon tu monte".

Planet-Smasher
Planet-Smasher
Niveau 8
23 février 2015 à 14:20:49

ça c'est en théorie, en pratique c'est super chaud d'up quand t'es silver/nova vu le nombre de smurfs en ce moment, c'est juste hallucinant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2015 à 14:27:44

Je vois très peu de smurfs perso :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2015 à 14:31:47

Le 23 février 2015 à 14:20:49 Planet-Smasher a écrit :
ça c'est en théorie, en pratique c'est super chaud d'up quand t'es silver/nova vu le nombre de smurfs en ce moment, c'est juste hallucinant

Si c'est chaud c'est que t'as pas le niveau (je dis "tu" mais c'est générique), y'a des smurf à tous les niveaux, et les smurfs en supreme ils sont bien pire :hap:

Et puis y'a toujours un rank qu'on peut avoir avec 5 mecs de notre niveau, et le rank qu'on peut avoir en solo. Ça peut changer de 2-3 ranks facilement entre les deux.

Planet-Smasher
Planet-Smasher
Niveau 8
23 février 2015 à 14:43:48

Non c'est pas pire franchement, je suis eagle, quand y a un smurf Suprem c'est jouable parce que la différence de niveau entre eagle et suprem est pas gigantesque (un peu mais bon un suprem suffit pas pour faire la game). Par contre un smurf DMG en silver/nova il court sur tout le monde, t'as beau être bon pour ton niveau tu peux pas win contre ça

ZIatanerie
ZIatanerie
Niveau 10
23 février 2015 à 15:02:43

Je suis nova 1 , y'a pas longtemps je suis tomber contre un smurf dmg justement, je lui ai demander car j'avais des soupçon le gars a finit à 38 kill dans le plus grand des calmes :hap: par contre on a quand même Win, avec un bon team play si y'a qu un smurf en face et qu'ils jouent pas en team ça peut le faire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2015 à 15:16:15

C'est pareil, y'a toujours des gens qui arriveront à atteindre le meilleur niveau en solo en MM, malgré les smurfs et les cheaters.

Donc oui, aujourd'hui c'est + dur d'être global qu'avant à cause des smurfs et des cheats (je trouve que le cheat a augmenté mais c'est un avis perso), mais reste que : t'es bon tu monte :hap:

fibrex69
fibrex69
Niveau 8
23 février 2015 à 18:14:24

Les mecs qui continuent de contester l'argument "si t'es bon tu montes" parce qu'ils sont mauvais et qu'ils montent pas :rire:

J'étais silver 3 j'ai dit "c'bon j'en ai marre je deviens meilleur." J'suis devenu meilleur bim nova 2 (et pour les TGE du forums , oui il y a une différence très notable entre nova et silver :oui: ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2015 à 18:27:44

Le 23 février 2015 à 15:16:15 x0x0x0x0 a écrit :

(je trouve que le cheat a augmenté mais c'est un avis perso)

J'approuve ce message et pourtant je suis loin d'accuser au cheat sans des preuves concrètes, c'est le cancer en ce moment le haut élo.

Evernoob
Evernoob
Niveau 10
23 février 2015 à 18:35:20

C'est le cancer partout en ce moment, j'avais jamais report en 3 mois mais j'ai dû en report 4 ou 5 ces derniers jours.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2015 à 18:49:47

T'façon c'est simple ça fait assez longtemps qu'il n'y a pas eu de ban wave , c'est une courbe, ça va diminuer bientôt, puis les cheats vont se mettre a jour et les cheaters bannis vont racheter un compte, etc etc..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2015 à 10:45:58

"(et pour les TGE du forums , oui il y a une différence très notable entre nova et silver :oui: )."

J'en suis pas si sûr ! Il m'arrive de jouer avec des silvers ! Et.. Ils sont parfois meilleurs que moi :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2015 à 10:52:44

Faut au moins 100 - 200 MM pour dire qu'on mérite son rank, donc oui il y a certainement une différence entre un silver3 et un nova3 qui ont chacun 100 win.

Message édité le 24 février 2015 à 10:53:43 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement
  • Ancien sous-forum 2
  • Ancien sous-forum 4
  • Ancien sous-forum 3
La vidéo du moment