C'esr évident et ne mérite pas d'être dit ; c'est juste pour pas que les extraterrestres archéologues du futur pensent qu'il n'y avait que des sans-goût sur le fofo.
Naruto > Bleach > One Piece
naruto > one piece > bleach objectivement
Naruto a eu le bon goût de se terminer au bout de 72 tomes et d'avoir un rythme un minimum digeste.
rien que pour ça, naruto >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> one piece qui s'étire autant que possible ![]()
Naruto dé Shippuden ça perd grave en qualité jusqu’à devenir de la diahrée après Pain. One Piece reste de meilleur qualité plus longtemps.
Donc OP > Naruto > Bleach
Objectivement
One Piece > Naruto(un gros cran en dessous surtout après l'examen ninja) > Bleach(très loin derrière)
N'empêche aucun des trois n'a su s'arrêter à temps, et a fait 2 fois trop de tomes. Mais One Piece jusqu'a Marine Ford, l'auteur a bien gêrer même si beaucoup de longueurs et remplissages, comme tout les neketsus qui sortent un chapitre par semaine en ayant trop d'ambitions avec le nombre de personnages et l'univers du manga. Au moins son univers est plus cohérent que Naruto, qui vit dans un petit village mais pourtant une superpuissance économique et militaire. Leur planète fait la taille du Japon mdr
Au moins son univers est plus cohérent que Naruto, qui vit dans un petit village mais pourtant une superpuissance économique et militaire
Pour le coup c'est pas tellement une incohérence, c'est assumé dès le tome 2, c'est parce qu'ils maîtrisent les arts ninjas que les petits villages valent les grands pays. Après, est-ce qu'en termes d'univers ça peut être un mauvais choix, je ne sais pas.
Ça me chagrine de voir Bleach quasi systématiquement dernier, là encore je vois pas trop niveau dessin ou scénar ce qui justifierait un si gros écart avec les autres (à part une conception "naruto ça parle de vrais sujets"). Pour l'instant j'ai relu que le tout début des 3 mais de souvenir, c'est largement Naruto qui s'effondre le plus vite oui, j'aurais dit pareil juste après l'examen (et c'est le seul qui a des défauts dès le début).
Le début de Naruto je suis très agréablement surpris mais c'est largement le plus désuet des 3 (ce qui rajoute à la sympathie à vrai dire) avec sasuke qui te sors des "y a pas beaucoup de choses que j'aime mais beaucoup que je deteste" on dirait directement la parodie JVC même visuellement avec le côté un peu plat de sa tête, sakura ça rajoute un peu de ce côté la aussi, après le fait que son seul trait de caractérisation c'est de vouloir choper des garçons c'est une bonne chose en vraie, Naruto aussi tout ce qu'il veut c'est être apprécié, c'est juste que c'est élargi à toute la population. Genre ton rêve c'est de dessiner des cartes ou gagner des tournois d'épées, tu veux juste serrer des nanas ou des garçons, si faut devenir hokage pour atteindre cet objectif allons y quoi. Le problème c'est qu'il est limité et qu'il ne fera jamais agir Sakura même si le scénar l'exige "olala elle monte plus vite que les garçons dans les arbres c'est fort les filles en fait mais bon elle reste quand même bras croisé contre Zabusa parce que faut pas déconner".
Le premier combat contre Zabusa quand Kakashi est prisonnier c'est très chouette, on enchaîne les subterfuges, je t'envoie des clones puis un shuriken qui en cache un autre et en fait le shuriken caché c'est naruto déguisé qui t'attaque par derrière, c'est vraiment sympa. Juste après Kakashi libéré t'envoie des dragons d'eau géants. C'est ce qu'on attend d'un truc de ninjas, on te détaille les subterfuges utilisés pour gagner puis quand on passe au niveau supérieur on te fait rêver et la on détail pas on verra plus tard. Dès le combat suivant c'est moins cool on te sort direct des tempêtes de feu de la part des héros, on perd le côté progression et le terre à terre qui permet de faire du fluide mais le rendu est cool, le coup de poing de naruto sur le gamin dessiné trois fois sur la même page pour acentuer l'impact comme dans les films de kung fu, avec les traits qui vont bien.
A côté y a nami qui te sort quel combat de monstre juste après un enchaînement Luffy Baggy, cet enchaînement est chouette et mieux que ce qu'on a actuellement mais a le soucis inverse c'est trop didactique, un gros plan ou une grosse bulle qui explique ce qui se passe et ralenti un peu l'action en plus de ça niveau mouvement on voit baggy abaisser son épée mais case d'après elle est toujours bien levée, ça accentue le "nondynamisme", pareil luffy qui se projette sur baggy on décide de montrer la case avant qu'il parte y a pas vraiment d'effet de vitesse. Le combat d'après contre Kuro c'est déjà plus pêchu niveau sensation de vitesse.
Sur la manière de traiter les thèmes, je trouve qu'op en 6 tomes c'est à la fois moins explicite plus épuré et plus généreux, y en a bien plus, ça prend une plus grande proportion, l'inverse d'aujourd'hui. La page la plus émouvante du big three c'est Usopp enfant qui ment à sa daronne.
Le 31 août 2026 à 13:07:46 :
Au moins son univers est plus cohérent que Naruto
Non. Pas avec le nombre de retcons de One Piece. 
Pas avec les soldats qui occupent une île pendant un an-et-demi juste au cas où une femme accoucherait après 21 mois de grossesse (seule excuse qu'Oda a trouvé pour qu'Ace soit le fils d'un certain perso alors qu'il avait déjà donné l'âge d'Ace).
Pas avec les règles incompréhensibles du Fluide.
Pas avec la Marine qui sait où le Sunny est parqué mais n'envoie jamais personne pour désactiver le robot (dont ils ont le contrôle
) qui sert de seule défense pendant 2 ans.
Pas avec le pouvoir de Luffy complètement réécrit à plus de 70% de l'histoire contre toute cohérence.
Des 3 protagonistes, je préfère largement Ichigo à Luffy et Naruto. C'est celui qui a l'objectif le plus basique mais également le plus compréhensible malgré la surenchère de power-up... 
Le 31 août 2026 à 15:14:41 :
Des 3 protagonistes, je préfère largement Ichigo à Luffy et Naruto. C'est celui qui a l'objectif le plus basique mais également le plus compréhensible malgré la surenchère de power-up...![]()
Bonjour,
L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisation.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (bannissement temporaire (1 jour(s))). Celle-ci reste donc en vigueur.
Bien de me DDB ?
Le 31 août 2026 à 14:38:02 :
Au moins son univers est plus cohérent que NarutoNon. Pas avec le nombre de retcons de One Piece.
Pas avec les soldats qui occupent une île pendant un an-et-demi juste au cas où une femme accoucherait après 21 mois de grossesse (seule excuse qu'Oda a trouvé pour qu'Ace soit le fils d'un certain perso alors qu'il avait déjà donné l'âge d'Ace).
Pas avec la Marine qui sait où le Sunny est parqué mais n'envoie jamais personne pour désactiver le robot (dont ils ont le contrôle
Pas avec le pouvoir de Luffy complètement réécrit à plus de 70% de l'histoire contre toute cohérence.
On pourrait faire un dictionnaire des retcon de One Piece. ![]()
Robin qui traine avec le père de Luffy et son frère spirituel Sabo pendant DEUX ANS, mais donne aucune info à Luffy. ![]()
Le corps de Sanji qui s'auto-RAPPEL qu'il a été modifié, et qui devient indestructible. "Ah c'est vrai, je suis un germa, ok mes os arrêtent de se casser
"
Luffy qui gagne un powerup de taré (Gear5) après s'être fait maravé. Aucune raison. ![]()
Big Mom et Kaido qui se sont évaporé. Ni déclaré mort ni de corps retrouvés, on saît pas. ![]()
Kinemon mort 48 fois, mais toujours en pleine forme. ![]()
Le 31 août 2026 à 17:09:01 :
Le 31 août 2026 à 15:14:41 :
Des 3 protagonistes, je préfère largement Ichigo à Luffy et Naruto. C'est celui qui a l'objectif le plus basique mais également le plus compréhensible malgré la surenchère de power-up...![]()
Bonjour,
L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisation.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (bannissement temporaire (1 jour(s))). Celle-ci reste donc en vigueur.Bien de me DDB ?
On en reparlera quand tu oseras poster sous ton principal pour insulter les autres... 
Le 31 août 2026 à 18:03:23 :
Au moins son univers est plus cohérent que NarutoNon. Pas avec le nombre de retcons de One Piece.
On pourrait faire un dictionnaire des retcon de One Piece.
Robin qui traine avec le père de Luffy et son frère spirituel Sabo pendant DEUX ANS, mais donne aucune info à Luffy.
Le corps de Sanji qui s'auto-RAPPEL qu'il a été modifié, et qui devient indestructible. "Ah c'est vrai, je suis un germa, ok mes os arrêtent de se casser
"
Luffy qui gagne un powerup de taré (Gear5) après s'être fait maravé. Aucune raison.
Big Mom et Kaido qui se sont évaporé. Ni déclaré mort ni de corps retrouvés, on saît pas.
Kinemon mort 48 fois, mais toujours en pleine forme.
![]()
Si c'est ça les problèmes de one piece alors c'est un chef d'oeuvre hein
Perso, ça ne me choque pas que l'on préfère l'une des 2 œuvres à l'autre. Je préfère Naruto à One Piece, beaucoup de choses me parlent plus, mais ça ne me choque pas de voir plus de gens préférer One Piece que Naruto.
Il suffit que l'univers ou le thème ne vous parle pas, et ça vous gâche toute l’œuvre.
Maintenant, ce débat qui dure depuis des années prouve que ces 2 mangas méritent bien leur place de classiques de shonen. En tout cas, je comprends leur succès, pas comme d'autres mangas/animés. ![]()
Le 01 septembre 2026 à 00:45:26 :
Le 31 août 2026 à 12:42:32 :
Naruto dé Shippuden ça perd grave en qualité jusqu’à devenir de la diahrée après Pain. One Piece reste de meilleur qualité plus longtemps.Donc OP > Naruto > Bleach
« Gngn Naruto c’est nul après Pain » typiquement le genre de commentaire de low iq qui n’a pas lu Naruto.
Reste avec ta bouse de one Piece et ne parle pas des autres mangas, merci !
j'entendais ça en boucle, j'avais lâché un peu après l'arc pain.
Il s'avère qu'il y a un sacré paquet de moments marquants après l'arc pain ![]()
Le 01 septembre 2026 à 16:44:54 :
Le 01 septembre 2026 à 00:45:26 :
Le 31 août 2026 à 12:42:32 :
Naruto dé Shippuden ça perd grave en qualité jusqu’à devenir de la diahrée après Pain. One Piece reste de meilleur qualité plus longtemps.Donc OP > Naruto > Bleach
« Gngn Naruto c’est nul après Pain » typiquement le genre de commentaire de low iq qui n’a pas lu Naruto.
Reste avec ta bouse de one Piece et ne parle pas des autres mangas, merci !
j'entendais ça en boucle, j'avais lâché un peu après l'arc pain.
Il s'avère qu'il y a un sacré paquet de moments marquants après l'arc pain
![]()
Il a DDB mon message directement par haine pure ![]()
Merci de l’avoir cité. Et effectivement Naruto après Pain c’est excellent. J’ai même envie de dire que Kaguya c’est une très bonne antagoniste, juste son introduction est éclatée. Mais comprendre les origines du Chakra, c’était cool.
Les gens répètent juste ce qui se dit sur internet sans même se faire leurs propres avis. C’est terrifiant et triste.
Les gens répètent juste ce qui se dit sur internet sans même se faire leurs propres avis. C’est terrifiant et triste.
+10000
Surtout que maintenant, trop de gens prennes ces retours pris du net comme acquis... Par le passé j'adorais débattre sur le net dans divers commu. Là j'ai eu trop de cas où je discute de quelque chose avant de me rendre compte qu'il a rien vu ou 10% de l'oeuvre même pas. Par contre il s'est tout spoilé, bref. Triste oui. ![]()
Limite, avoir des "hottakes" c'est une condition sinequanon pour voir que quelqu'un est capable de se faire un avis propre. ![]()
Ah bah j'ai bien dit jusqu'a marine ford... Ensuite voilà quoi, là ou Naruto dés le début c'est ridicule, le monde dans lequel ils vivent fait la taille du Japon, l'auteur te vend un neketsu basé sur la volonté et un cancre qui n'a que ça, mais utilise constamment un cheat code kyuubi. Il y avait bien mieux à faire de Naruto qu'un vulgaire Goku, on te dit au début que les ninjas doivent maitriser plein de techniques et au final ils ont tous très peu de techniques.
Vraiment après l'arc examen ninja, l'oeuvre a perdu rapidement de son intérêt car c'est devenu un dragon ball en mode ninja avec Naruto, qui a son kamehameha lui aussi avec le razengan.