Salut à tous ! N’ayant pas trouvé de topic existant sur cette série, je me permets d’en créer un pour parler de Spriggan !
* Scénario: Hiroshi Takashige
* Dessin: Ryôji Minagawa
* Éditeur VF: Panini Manga
* Prépublication originale (Japon): Weekly Shnen Sunday (février 1989 décembre 1989) puis Shnen Sunday Zkan / Shnen Sunday Super (août 1992 février 1996)
* Première publication en volumes reliés (Japon): À partir de juin 1991
* Type: Shonen
* Genre: Action, Suspense
Pourquoi parler de Spriggan maintenant ? Eh bien parce que Panini a décidé de rééditer cette oeuvre dans une "Perfect Edition!)" !
* Date de publication de la Perfect Edition (VF):
* Tome 1 : 12 juin 2024
* Tome 2 : 21 août 2024
* Tome 3 : 16 octobre 2024
* Tome 4 : 3 décembre 2024
* Tome 5 : 18 mars 2025
* Tome 6 : 24 juin 2025
Maintenant, pourquoi lire Spriggan ?
Il y a probablement tout un tas de raisons telles qu’un concentré d’actions à la sauce 90s, une intrigue mélangeant James Bond et Indiana Jones, des combats dynamiques...
Mais la raison pour laquelle je suis personnellement captivé par Spriggan, c'est pour la source inépuisable d’inspiration que ce manga a été pour une saga, elle fondamentale du jeu vidéo : intrigue mêlant militaire et surnaturel, adversaire surpuissants avec des capacités surhumaines, un ennemi s’appelant "Fatman" (coucou MGS 2), un personnage plus ou moins immortel ressemblant à un vampire... C’est un pur plaisir d’identifier toutes ces similarités qui ont forgé une référence du jeu vidéo !
Alors je n’ai pas encore lu toute la série, et j’admets que certains aspects commencent à prendre un peu d’âge, mais j’apprécie grandement l’expérience pour le moment !