Salut,
Dedans tu vas retrouver quasiment tout ce que l'éditeur américain Dark Horse avait publié sur les licences lorsqu'ils étaient encore propriétaires des droits (depuis le rachat de la Fox par Disney les droits sont passés chez Marvel).
Dans l'ensemble ce sont majoritairement des mini-séries de 4 à 12 numéros (en publication originale) qui sont souvent assez décorrélées les unes des autres et peuvent se lire indépendamment. Il y en a quelques unes qui se suivent tout de même, en particulier sur la licence Alien où les 3 premières sont des "suites" de Alien 2 qui ont été écrites alors que Alien 3 n'existait pas encore au cinéma.
Je n'ai pas tout lu, loin de là, mais j'ai lu les principales (qui sont contenues dans les 1ers tomes en général) et dans l'ensemble la qualité est bonne voire très bonne. Si tu aimes les deux licences je pense que tu devrais y retrouver ton compte sans trop de problème. Et puisque ce sont des mini-séries indépendantes d'un tome à l'autre, tu n'es en plus pas obligé de prendre l'ensemble.
En gros en regardant le sommaire de chaque tome je peux te dire:
Aliens:
Tome 1 - Excellent pour la trilogie qui fait suite à Alien 2, je n'ai pas lu les autres mini-séries dedans, mais clairement cette trilogie est parmi ce qu'il y a de mieux sur la licence en comics
Tome 2 - La mini-série Salvation et la mini-série Laybrinth valent le coup, le reste je ne crois pas avoir lu. Salvation reprend le côté religieux de Alien 3 et a Mike Mignola aux dessins, Labyrinth est plus proche de Alien 4 où les Aliens sont étudiés dans un centre scientifique. Pour moi les deux valent d'être lues.
Tome 3 - La mini-série Apocalypse est très bien et superbement dessinée, c'est un genre de Prometheus avant l'heure. Je n'ai pas lu le reste
Tome 4 - La minisérie Dust to Dust est sympa dans une ambianc eà la Alien 2, celle Dead Orbit est très basique niveau scénario mais le dessin est assez impressionant (mais style assez clivant). La trilogie Defiance / Rescue / Resistance est moyenne et les mini-séries sur les scénarios originaux de Alien 1 et 3 sont des petites curiosités plutôt cools à lire.
Predator:
Tome 1 - Je n'ai lu que la 1ère mini-série qui fait un peu office de brouillon à Predator 2 (qui lui a piqué plusieurs idées car elle est sortie avant), et les mini-séries Bad Blood et Big Game. Les 3 sont d'un très bon niveau à mon avis, si tu aimes le 1er et le 2ème film y a peu de risque que ça ne te plaise pas.
Tome 2 - il y aura les 3 mini-séries "Hunter" qui reprennent les personnages des mini-séries du Tome 1 dans une trilogie où ils se retrouvent tous. C'est plus moderne et pas trop mauvais, mais ce n'est pas inoubliable à mon avis. Je ne connais pas le reste du contenu.
Voilà, dans l'ensemble y a du bon dans chaque tome quoi, après faut savoir que ce sont des comics qui datent pour la plupart des années 90/début 2000, donc le dessin est d'époque.
Il ne manque plus qu'un Omnibus Aliens Vs Predator pour avoir ce qui se fait vraiment de mieux en comics.