CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Medalist

Faust38500
Faust38500
Niveau 21
17 mai 2024 à 23:41:31

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/5/1715982124-medalist.jpg
Auteur : Tsurumaikada
Type : Seinen, sport
Sortie : 25/05/2020 - en cours

Synopsis :
''Du haut de ses 11 ans, Inori est une jeune fille passionnée de patinage artistique. Ayant vu l'investissement familial énorme qu'a nécessité la carrière (écourtée suite à une blessure) de sa grande sœur, elle n'a jamais osé dire à ses parents qu'elle voulait suivre le même chemin. Elle en est réduite à entrer en catimini dans la patinoire pour apprendre toute seule.

Tsukasa est un ancien danseur sur glace sans le sous qui squatte chez un ami. Il devient l'entraineur adjoint du club de patinage local sans réel but.
Mais sa vie va changer lorsqu'il va rencontrer Inori. Impressionné par le courage de la jeune fille, il va devenir son entraineur.
Malgré le retard énorme qu'à prise Inori (la plupart des patineuses professionnelles ont commencé leur apprentissage vers 5-6 ans), ces deux personnages sont déterminés à accomplir leur but : Inori deviendra médaillée olympique !''

Incroyable que ce manga n'est pas déjà un topic dédié. C'est tout simplement un des meilleurs manga de sport qu'il m'ai été donné de lire. Les dessins sont très beaux (certaines planches sont vraiment magnifiques), le découpage des cases est ultra dynamique lors des scènes d'action et le manga est super drôle !
Les personnages sont géniaux notamment toutes les patineuses plus mignonnes et touchantes les unes que les autres (sur ce point, Medalist pourrait être sous-titrée "Yotsuba fait du sport")

Bref je recommande chaudement et je suis certain que je ne suis pas le seul à lire ce chef d'œuvre !
Ah et une adaptation animée est dans les tuyaux.

Edit : j'ai oublié quelque chose. Medalist a reçu le prix Kodansha Manga 2024 dans la catégorie générale !

Message édité le 17 mai 2024 à 23:45:27 par Faust38500
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2025 à 02:30:00

Manga incroyable j'espérais voir un topic actif :snif:

Faust38500
Faust38500
Niveau 21
01 avril 2025 à 00:27:40

Malheureusement beaucoup de gens s'arrêtent à "c'est du patinage donc c'est pas pour moi" et n'ont pas la curiosité d'aller plus loin, c'est dommage mais c'est comme ça.

[LEL]
[LEL]
Niveau 43
01 avril 2025 à 13:00:47

Je vois souvent ce Manga dans le top 10 des ventes au Japon depuis plusieurs semaines (j'imagine que c'est à cause d'un animé en cours vu que je le voyais pas avant) et je l'ai pas encore lu mais je tenterais peut-être quand j'aurais un peu de temps.

Même si c'est du patinage et j'en ai rien à foutre, je me disais la même chose quand on m'a recommandé My Dress up darling (qui n'a aussi aucun topic actif ici de ce que j'ai vu) vis à vis du cosplay et au final après avoir la curiosité de lire un peu , j'avais bien aimé bizarrement (en dehors du fanservice inutile) donc j'espère que ce sera la même surprise du genre pour celui-là :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2025 à 15:53:43

franchement si ça te l'a fait pour my dress up darling je suis sûr que ça te le fera pour Medalist :oui:
c'est vraiment trop trop bien

Taovos
Taovos
Niveau 54
01 avril 2025 à 18:12:43

Oui Medalist c'est un manga cool, mais comme on le dit souvent sur le forum il y a tellement de titres intéressant que forcément beaucoup n'ont pas de topic actif. On rajoute à ça un nombre d'utilisateurs limités sur le forum avec l'avènement des réseaux sociaux discord...

Medalist a la chance d'avoir augmenté son public avec l'anime, pour Trillion Game sorti lui aussi récemment en anime cela semble plus compliqué. Puis viendront à leur tour d'autres mangas qui auront leur anime comme Wandance, les promeneuses de l'apocalypse, Solo Camping for two et d'autres encore.

Message édité le 01 avril 2025 à 18:14:10 par Taovos
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2025 à 19:05:51

En parlant de Wandance je l'ai lu juste après Medalist, si vous avez des manga dans la même veine que ces deux je suis preneur :oui:
Manga sport stylé en gros :hap:

Taovos
Taovos
Niveau 54
01 avril 2025 à 19:31:24

Shine, pas du sport mais c'est dans le même esprit de surpassement, d'épreuves à surmonter et du développement personnel.

Dance Dance Danseur, mais toujours pas en France...

Subaru, qui va ressortir dans une nouvelle édition.

En scène mais c'est plus calme

Pas lu car pas dispo en Français mais apparemment Moon Last serait cool

Après il faut s'éloigner pour tomber sur des mangas sport plus classique, comme Major, Kuroko No Basket, Haikyuu, Capeta(malheureusement seul le début est trouvable en français), Hikaru No Go, Hinomaru Sumo, Yowamushi Pédale, Ippo, The Alpine Climber, Deep 3, Ping Pong ou du Adachi Mitsuru(Touch, Rough, Katsu etc)

Ce n'est pas du sport mais on ne conseillera jamais assez Blue Giant, Blue Period semble convaincant aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2025 à 09:07:23

merci je vais jeter un coup d'oeil à tout ça :oui:

Drajoan365
Drajoan365
Niveau 2
03 avril 2025 à 14:55:03

L'anime a rendu justice au manga. Je connaissais depuis un moment, et c'est tout simplement un très bon manga. Inspirant, touchant, drôle, et incroyablement humain. Si tu as un rêve et que tu veux le faire à tout prix, ce mange te met des patates dans la gueule et te dit : "bats-toi pour le réaliser ! Il v a y avoir des hauts et des bas, plus de bas que de haut, mais une fois que tu te lèves sans relâche, tu vas accomplir de grande chose que tu n'imaginais même pas."

D'ailleurs, il y a une saison 2 de prévu ! Hâte d'en voir la suite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2025 à 16:31:52

J'aime pas le sport en règle générale, hormis "un petit peux" les voitures, j'ai découvert le manga en streaming hier et c'est un énorme coup de coeur.

J'ai acheté les livres ce matin du coup, j'adore.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment