CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débutant comics

JackyJackyDooby
JackyJackyDooby
Niveau 8
09 février 2024 à 15:36:05

Salut tout le monde ! J'ai bien de me mettre aux comics, mais je suis trop paumé avec toutes les options. On me parle souvent de Batman, surtout "le Batman qui rit", et des Tortues Ninja. Je cherche quelque chose de mature et un peu gore, même si ça peut sembler un peu kikoo, Vous me conseillez quoi pour débuter et peut-être même commencer une collec'? Merci d'avance ! :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2024 à 15:49:37

Salut.

T’as « The unbeatable Squirel Girl » de Ryan North qui devrait te convenir si la VO ne te dérange pas.

Sinon en France t’as le run de Margaret Stohl sur Captain Marvel qui est absolument fabuleux avec notamment Pacheco aux dessins :ok: .

Pour débuter c’est déjà pas mal je pense :ok: .

JackyJackyDooby
JackyJackyDooby
Niveau 8
09 février 2024 à 16:06:14

Le 09 février 2024 à 15:49:37 :
Salut.

T’as « The unbeatable Squirel Girl » de Ryan North qui devrait te convenir si la VO ne te dérange pas.

Sinon en France t’as le run de Margaret Stohl sur Captain Marvel qui est absolument fabuleux avec notamment Pacheco aux dessins :ok: .

Pour débuter c’est déjà pas mal je pense :ok: .

Merci pour la réponse rapide ! Pour tout te dire, je ne suis vraiment pas fan de l'univers Marvel, je parle uniquement du cinéma bien sûr. L'univers DC me conviendrait-il mieux, selon toi, ou devrais-je envisager autre chose ? J'ai entendu parler de Crossed. ( qui a l'air vraiment sympas et bien gore )

(Le seul comic que j'ai lu, ce sont les Walking Dead, que j'ai adorés)
J'ai aussi entendu parler des comics au format Nomad Urban (5,99 € le comic). Ça pourrait être pas mal pour commencer, non ? Il semble y avoir beaucoup de classiques, qu'en pensent les membres du forum ?

Message édité le 09 février 2024 à 16:08:05 par JackyJackyDooby
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2024 à 16:43:09

Je te taquine l’auteur, je t’ai recommandé des trucs complètement à côté de ta demande.

Pour une initiation « traditionnelle ».

Je te recommande du DC (si le côté sombre terre à terre te tente bien).

Les classiques :

-Batman un long haloween
-Killing Joke
-Year one
-The dark Knight Returns
-Arkham Asylum

La plupart de ses titres sont disponible entre 5 et 20€ vue qu’ils ont plusieurs éditions promotionnelles. Sinon tu peux les trouver dans du matos de qualités a 20 balles chacun je pense.

Pour du Superman :

-Red son
-All Season
-All Stars (même si peu recommandé pour débutant mais si t’as lu les deux suggestions précédentes tu seras déjà familier avec le délire).

Pareil, trouvable entre 5 et 20 balles chacun.

Suggestion personnelle : écarte toi de tout ce qui est cross over/réunion au départ. J’ai direct tapé dans les civil war/House of M etc et j’apprécierais 100 fois plus avec ma culture actuelle (je digresse puisque mes exemples sont sur Marvel).

Chez Marvel, toujours en me basant sur tes goûts, je te recommande chaudement Daredevil. Tu as la collection « must have » qui proposent certaines de ses histoires les plus fameuses : l’aile du diable et Father sont à mon sens des priorités meme si (si le budget te le permet) je ne peux que te conseiller de partir sur le daredevil de Miller (en omnibus ou Icons) si le vieillot ne te gêne pas.

De façon général, si tu es un peu de sensible artistiquement je ne peux que te conseiller de t’intéresser au duo Sale/Loeb, tout ce qu’ils ont touché est génial :

-Spider-Man bleu (must have, 19€ ou édition promotionnelle à 6,99)
-Daredevil jaune (6,99 édition promotionnelle)
-Hulk gris (19€ must have)
-Captain America White (sort en mai à 19€ Must have)

Beaucoup te diront qu’il faut avoir une culture pour savourer les « Marvel couleur », je suis moyennement d’accord, la structure de ses récits est conçu sous forme de rétrospective des différents héros. C’est donc une jolie porte d’accès.

Old man logan devrait également te plaire (Millar).

Quand à moi je ne peux que t’inviter à lire Watchmen, le meilleur comics de l’histoire. Certains diront que c’est une mauvaise porte d’entrée mais j’ai démarré avec ça et s’était formidable.

En espérant t’avoir aidé.

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
09 février 2024 à 16:44:14

Le format Nomad est pas mal pour découvrir des titres à moindre frais.

Si le style graphique et le prix ne te font pas l'effet d'un répulsif, tu peux tenter Sin City ( et voir le film si ce n'est pas déjà fait) : du polar avec des flic ripoux, des prostituées et des criminels.
Tu peux aussi tenter Preacher, Sandman, Watchmen, V pour Vendetta, The Boys, Y le dernier Homme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2024 à 16:47:14

J’avais pas lu ton commentaire « mature et kikoo »

Mon petit Top 5 perso :

-Wolverine Old man logan
-Le très récent Batman deadly duo (si tu veux t’initier a des dessins sublimes c’est la bonne porte)
- Ultimates ( en omnibus si t’as le fric, histoire d’avoir la meilleure qualité de papier possible et le sublime waparound de la boutique Panini :bave: )
-Thor : massacreur de dieu
-Thanos Gagne de Donny Cates

J’ai essayé de te prendre du varié pour t’ouvrir aux perspectives les plus larges :ok: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2024 à 16:49:29

Et Urban nomad a mon sens c’est très bien voilà.

C’est pas déshonorant dans une collection, moi la taille me gène pas (gros sujet à débat pour les amateurs de dessins) et 90% de ce qui est dans cette collection surtout les super héros DC sont des indispensables. Si tu veux te faire une grosse culture à petit prix y a pas mieux.

Attention nonobstant à la taille des textes. Sur certaines histoires c’est une catastrophe alors que sur d’autre étrangement la police est parfaite.

Genre fable/transmetro c’est bien lisible :( . Sur d’autres non :(

weshowyou
weshowyou
Niveau 22
09 février 2024 à 21:27:28

wanted, 300, kick ass peut être?
je ne sais pas si c'est un comic ou une bd mais j'ai commencé "the nice house on the lake" qui m'a bien accroché

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2024 à 21:34:27

Nice House on The lake c’est lgbt ou progressiste dans sa conception idéologique ?

Je développe pas plus que ça je pense que tout le monde a compris ou je veux en venir. C’est « moderne » ?

JackyJackyDooby
JackyJackyDooby
Niveau 8
11 février 2024 à 16:23:41

Merci pour vos réponses je vais check tout ça
Sinon vous pensez quoi de Spawn ?

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
11 février 2024 à 22:51:36

Si tu cherches quelque chose de gore destiné à un public mature, Spawn est forcément à tester ! :ok:

C'est assez particulier (il y a des gens qui adorent mais aussi d'autres qui trouvent ça sans intérêt), mais ça vaut le coup de découvrir car ça reste un monument des comics.
L'idéal serait de commencer par le tome 1 (avec le tout premier numéro de la série quoi, pas le tome 1 de Renaissance par contre, car même niveau dessins c'est pas représentatif du style global) pour découvrir toute l'intrigue et les persos dans l'ordre, même si les premiers tomes peuvent avoir un style légèrement daté (aussi au niveau de l'intrigue, on sent que McFarlane se cherche sur les 15-20 premiers numéros).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment