CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Land

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
09 janvier 2024 à 20:58:29

Topic officiel pour ce titre qui sort demain chez Mangetsu :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/2/1704829854-9782382818978.jpg

Auteur : Yamashita Kazumi
Origine : Japon - 2014
Type : Seinen
Genres : Drame - Historique - Mystère - Surnaturel
Thèmes : Histoire - Religion

Synopsis :
« Ici, les habitants meurent toujours à l’âge de 50 ans… »

Dans une communauté appelée « Notre Monde », les Kamis, dieux protecteurs géants, surveillent étroitement leurs habitants qui les craignent plus que tout. Soumis à des coutumes strictes, Sutekichi est contraint de sacrifier l'une de ses jumelles pour préserver le village de la sécheresse.

Huit ans plus tard, Ann mène une vie insouciante en compagnie de son père et de sa tante. Mais la jeune fille désire en savoir plus sur « l’Autre Monde », un univers inconnu et inaccessible, situé au-delà des montagnes. Elle est alors prête à tout pour découvrir ce qui se cache au-delà des hauteurs, quitte à braver les interdits…

Véritable chef-d’œuvre fantastique et philosophique de l’autrice Kazumi Yamashita, Land est une série en 11 tomes lauréat du 25e grand Prix Osamu Tezuka de 2021.

:d) Présentation du titre par Sullivan de Mangetsu : https://youtu.be/NaX5Tn2666v0?si=ZNhG1Zdm-06Bh4Yc&t=293

Ils l'ont tellement bien vendu que j'ai très envie de me le prendre day one. En plus on est sur un rythme de parution d'un tome par mois. Donc fin d'année l'intégrale est faite, c'est quand même vraiment cool. Petit bémol, on est sur un tarif de 10 balles par tome, pour un format à priori assez standard. :(

Qui compte le prendre ici ?

-poppers-
-poppers-
Niveau 56
10 janvier 2024 à 10:23:38

Day one pour moi.

Psmith
Psmith
Niveau 6
10 janvier 2024 à 13:39:29

Acheté et lu , j'ai bien aimé et j'ai hâte d'en découvrir plus.

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
10 janvier 2024 à 18:20:47

Je me le prends demain je ferai un retour aussi :)

Taovos
Taovos
Niveau 54
10 janvier 2024 à 21:31:13

Le 09 janvier 2024 à 20:58:29 :

:d) Présentation du titre par Sullivan de Mangetsu : https://youtu.be/NaX5Tn2666v0?si=ZNhG1Zdm-06Bh4Yc&t=293

Ils l'ont tellement bien vendu que j'ai très envie de me le prendre day one. En plus on est sur un rythme de parution d'un tome par mois. Donc fin d'année l'intégrale est faite, c'est quand même vraiment cool. Petit bémol, on est sur un tarif de 10 balles par tome, pour un format à priori assez standard. :(

Qui compte le prendre ici ?

Il vend toujours tellement bien les titres, il est doué pour ça. Mais bon j'aurai aimé un extrait franchement, le titre m'intrigue mais je ne sais pas du tout vers quoi il va partir et je vais accrocher.

qerh
qerh
Niveau 24
10 janvier 2024 à 21:45:37

oui vendu à coup de "chef d’œuvre" mais Sullivan pourrait te faire acheter n’importe quoi comme dit le vdd, il est fort la dessus. J'aimais bien la DA de HiComics + un petit côté Miyasaki qui ressort des images donc je vais tester Land

-poppers-
-poppers-
Niveau 56
11 janvier 2024 à 08:45:50

Bon bah lu , c'est nul comme redouté. Sullivan on t'auras

Taovos
Taovos
Niveau 54
11 janvier 2024 à 19:28:36

Ah ah ah, voila pourquoi j'hésite à tenter ou pas ce premier tome, j'ai peur de finir comme toi :snif2:

Mine de rien avoir des scans c'est très pratique, cela permet de trier les titres et même laisser une chance à certains qui nous intriguaient seulement pour au final acheter l'œuvre en question quand dispo en France. Bon il y a aussi le fait de connaitre le nombre de tomes finals qu'il y aura, car bon certains titres qu'on achète juste pour le thème ou les dessins on veut pas forcément qu'il dure trop longtemps.

Par exemple je ne sais toujours pas quoi faire avec le manga pilote sacrifié que j'ai mit en pause après 4 tomes. Je trouve les personnages, l'aspect politique et les missions sacrifices assez moyennes, par contre le thème+les dessins font que j'hésite, mais déjà que je trouve qu'en 4 tomes cela traine...

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
11 janvier 2024 à 21:33:49

Là on sait quand même que le titre a remporté le prix Tezuka, ce qui est pas rien non plus...

Les scans n'ont selon moi plus vraiment de raison d'être. Si t'es pauvre, achète et revends sur vinted.

Batsu_K
Batsu_K
Niveau 36
12 janvier 2024 à 08:20:24

Je confirme, il survend ses series, et des truc comme Bibliomania (je crois) avec la couverture rouge, bah c'est juste très moye,; et yen a pas mal d'autres titres comme ça chez Mangetsu...

Taovos
Taovos
Niveau 54
12 janvier 2024 à 20:06:31

Le 11 janvier 2024 à 21:33:49 :
Là on sait quand même que le titre a remporté le prix Tezuka, ce qui est pas rien non plus...

Les scans n'ont selon moi plus vraiment de raison d'être. Si t'es pauvre, achète et revends sur vinted.

Boff c'est chiant de s'emmerder à vendre tout le temps surtout tome par tome, on a des tas de nouveautés ses dernières années et si t'aimes gaspiller ton argent ce n'est pas le cas de tout le monde. J'achète beaucoup de manga et à force cela me fait chié les séries commencé que j'abandonne. Bon heureusement pour ceux que je continue après le tom 1 c'est genre 1% des titres que j'arrête.

Je sais que l'on est dans une société de consommation, que c'est devenu courant de se revendre des trucs mais j'aime pas revendre. Je peux comprendre pour un bien technologique ou on achète un truc plus récent après x années(ou certains trucs temporaire pour les enfants mais j'en ai pas xd), mais quand j'achète ma mentalité c'est pour s'en servir jusqu'à sa mort ou la mienne :noel:

Le 12 janvier 2024 à 08:20:24 :
Je confirme, il survend ses series, et des truc comme Bibliomania (je crois) avec la couverture rouge, bah c'est juste très moye,; et yen a pas mal d'autres titres comme ça chez Mangetsu...

Après ils ont de bonnes séries aussi hein, dont parfois des trucs pour un publique bien spécifique mais ouais il survend beaucoup. Si au début quand c'était le commencement de Mangestsu c'était logique, en plus on se disait il est fan de l'œuvre mais cela devient de moins en moins crédible là. J'ai du mal à croire qu'il soit si grand publique et que l'éditeur licencie les titres qu'il aime lui :mort:

J'avais tenté Kaijû Jieitai, un manga de l'auteur de Btoom qui avait déjà démontré sa capacité à offrir de beaux combats et explosions(à défaut du scénario parti en vrille les dix derniers tomes) je m'étais dit qu'on allait avoir pas mal d'action, le premier tome était moyen...Je n'ai pas vu les mechas dont il nous a parlé, je suis allé voir quelques scans en anglais vite fait n'étant pas bilingue, je ne les ais toujours pas vu. Moi qui espérer juste de grosses bastons entre mechas vs kaiju à la pacific rim-blue gender

Message édité le 12 janvier 2024 à 20:08:53 par Taovos
Batsu_K
Batsu_K
Niveau 36
15 janvier 2024 à 12:18:30

Ha tiens, Kaiju Defense Force, moi j'aime beaucoup par contre, mais c'est du au fait que ça soit vraiment "réaliste" les Hommes sont d'aucun secours quasiment, face aux Kaiju, mais pas sur que je continue si des mecha apparaissaient :(

Bon sinon, j'ai lu Land, je suis mitigé, au debut je trouvais ça vraiment cool, ça me faisait meme penser à certains vieux titres que Akata Delcourt publiait avant le naufrage.

Mais passé un moment, ça fait plus trop d'effet, les fils sont trop gros, certaines reactions pas crédibles, je donnerais quand meme sa chance au titre jusqu'au bout vu qu'on a que 6 tomes, mais bon.
Encore du survendu

-poppers-
-poppers-
Niveau 56
15 janvier 2024 à 15:16:10

[12:18:30] <Batsu_K>
Ha tiens, Kaiju Defense Force, moi j'aime beaucoup par contre, mais c'est du au fait que ça soit vraiment "réaliste" les Hommes sont d'aucun secours quasiment, face aux Kaiju, mais pas sur que je continue si des mecha apparaissaient :(

Bon sinon, j'ai lu Land, je suis mitigé, au debut je trouvais ça vraiment cool, ça me faisait meme penser à certains vieux titres que Akata Delcourt publiait avant le naufrage.

Mais passé un moment, ça fait plus trop d'effet, les fils sont trop gros, certaines reactions pas crédibles, je donnerais quand meme sa chance au titre jusqu'au bout vu qu'on a que 6 tomes, mais bon.
Encore du survendu

11 tomes.

son-souci
son-souci
Niveau 25
15 janvier 2024 à 15:31:22

Sulivan faut vraiment se méfier, il peut réussir à faire passer la pire daube comics en chef d'oeuvre aussi (chef d'oeuvre vendu à 30eur les 200 pages).

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
15 janvier 2024 à 21:24:09

Le 15 janvier 2024 à 15:31:22 :
Sulivan faut vraiment se méfier, il peut réussir à faire passer la pire daube comics en chef d'oeuvre aussi (chef d'oeuvre vendu à 30eur les 200 pages).

Tu penses à quoi en disant ça ?

-poppers-
-poppers-
Niveau 56
15 janvier 2024 à 21:33:20

Turtle ninja sûrement

son-souci
son-souci
Niveau 25
15 janvier 2024 à 22:26:04

Le 15 janvier 2024 à 21:24:09 :

Le 15 janvier 2024 à 15:31:22 :

Tu penses à quoi en disant ça ?

Des comics comme Alienated et d'autres.

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
16 janvier 2024 à 08:55:31

Le 12 janvier 2024 à 08:20:24 :

:hap: des mangas "moyen" comme Bibliomania j'en prends tous les jours !

Taovos
Taovos
Niveau 54
17 janvier 2024 à 20:17:48

Le 15 janvier 2024 à 12:18:30 :

Encore du survendu

Comme quoi les gouts et les couleurs, le premier tome m'attendant à tout autre chose j'ai été grave refroidit. je suis allé revoir les scans depuis et en faites le seul "mecha" que j'ai vu c'est un vulgaire prototype d'exosquelette basique que l'on est déjà capable de créer aujourd'hui. Donc je pense qu'il a menti sur la marchandise là... On verra je lui relaisserai peut être sa chance un jour, si ça se trouve des scans seront dispo et une fois entrain de lire plusieurs tomes cela me donnera envie d'acheter au final la suite, cela m'est déjà arrivé.

Sinon Land j'ai été à Auchan récemment et j'ai pu regarder vite fait quelques pages, je le sens pas trop au final et vu vos retours cela donne encore moins envie. J'ai des tas de titres qui me donnent plus envie et qui vont passer avant lui.

YKZA-Ishin
YKZA-Ishin
Niveau 8
14 février 2024 à 21:29:36

J'ai l'impression que le tome 1 fait quasi l'unanimité sur youtube et twitter, franchement j'ai pas accroché du tout que ce soit les personnages, l'univers ou les dessins. Et la fameuse fin incroyable qui te retourne et ne te donne qu'une envie, c'est de lire la suite, c'est une blague ?

C'est moi qui suis aigri ou la fin n'a absolument rien de ouf? Je suis sûr d'avoir déjà vu ça au moins une fois, en tout cas ça m'a fait aucun effet :pf:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment