Bonjour, ce topic est temporaire et quand j'aurais ma réponse je le supprimerai.
J'aimerais reprendre One Piece.
J'avais drop à l'arc Whole Cake.
Et en voyant la tournure que One Piece prend, j'aimerais reprendre le manga.
Le problème et que ça va bien faire 5 - 6 ans que j'ai drop, et que je ne me rappelle quasiment plus de rien. Et très clairement, je n'ai pas la fois de tout me retaper.
Vous avez une solution ?
Vidéo YouTube qui récapitule.
Les menus manga du chef otaku sont très bien fait mais ne couvrent pas tous les arcs. Ce sont des vidéos explicatives de 1h en moyenne et ça permet de vraiment se remettre les choses en tête en plus d'avoir des explications supplémentaires.
Ne le reprend pas ça n'en vaut pas la peine
Si tu te rappelles de rien et que tu veux pas reprendre du début, ça vaut pas la peine de reprendre je pense
Il y a trop d'intrigue qui s'entre-mêle
Le 09 décembre 2023 à 17:10:37 :
Si tu te rappelles de rien et que tu veux pas reprendre du début, ça vaut pas la peine de reprendre je penseIl y a trop d'intrigue qui s'entre-mêle
bah disons que je me rappelle des grandes lignes, mais genre tout les combats secondaires (c'est à dire là où il n'y pas luffy) j'ai oublié.
Le 09 décembre 2023 à 13:07:43 :
Bonjour, ce topic est temporaire et quand j'aurais ma réponse je le supprimerai.J'aimerais reprendre One Piece.
J'avais drop à l'arc Whole Cake.Et en voyant la tournure que One Piece prend, j'aimerais reprendre le manga.
Le problème et que ça va bien faire 5 - 6 ans que j'ai drop, et que je ne me rappelle quasiment plus de rien. Et très clairement, je n'ai pas la fois de tout me retaper.
Vous avez une solution ?
L'arc Wano Acte 2 et Acte 3 est l'un des pire arc de One Piece
L'arc suivant est mieux que WCI de peu
Si t'as drop à Whole Cake osef, déjà c'est rempli d'incohérence maintneant, off screen piece à gogo, dessin HORRIBLES, le combat Katakuri est le dernier bien chorégraphié (peut etre Kaido vs Luffy adcoc)
Le 09 décembre 2023 à 20:23:04 :
Bonjour, ce topic est temporaire et quand j'aurais ma réponse je le supprimerai.J'aimerais reprendre One Piece.
J'avais drop à l'arc Whole Cake.Et en voyant la tournure que One Piece prend, j'aimerais reprendre le manga.
Vous avez une solution ?
L'arc suivant est mieux que WCI de peuSi t'as drop à Whole Cake osef, déjà c'est rempli d'incohérence maintneant, off screen piece à gogo, dessin HORRIBLES, le combat Katakuri est le dernier bien chorégraphié (peut etre Kaido vs Luffy adcoc)
En vrai j'ai vraiment l'impression que Oda maîtrise mieux les arcs courts que les arcs long.
Le 09 décembre 2023 à 17:07:25 :
Le 09 décembre 2023 à 20:26:36 :
Vous avez une solution ?
L'arc suivant est mieux que WCI de peuSi t'as drop à Whole Cake osef, déjà c'est rempli d'incohérence maintneant, off screen piece à gogo, dessin HORRIBLES, le combat Katakuri est le dernier bien chorégraphié (peut etre Kaido vs Luffy adcoc)
En vrai j'ai vraiment l'impression que Oda maîtrise mieux les arcs courts que les arcs long.
Non c'est juste fini
Qualité des dessins qui a diminué de moitié. Certaines pages de l'acte 1 de Wano voir WCI passent mais la c'est fini, meme pour les gros combat avec Kaido très très brouillon et illisible meme en relié
Surcharge de personnage dans les cases qui n a aucun sens. Déjà que le mec a la flemme/est fatigué du coup il nique encore plus en mettant le plus de personnage qui fait qu'on comprends pas
Le personnage d'Oden et Yamato voir le cast de Wano qui est rempli de fraude et génant, Davy Back Fight est dix fois sérieux
Impossible de lire Wano et ce dire "putain j'ai pris mon pieds" moi à chaque chapitre j'attendais juste car c'est devenu tease piece
Ça vaut pas vraiment le coup de tout te retaper.
En vrai sinon, tu peux faire comme moi. Va voir sur wikipedia quels arcs correspondent à quel chapitre.
Et lis juste les 10 premiers et 10 derniers chapitres de chaque arc.
Et surtout lis les inter arcs. (Valable aussi pour les actes de wanno)
À l’exception peut être de l’arc actuellement en cours… De toute façon, dans OP, c’est là que sont concentrés 95% des éléments qui font avancé l’intrigue.
Tout le reste c’est du remplissage qui cache peut être une info pertinente à base de flash back de temps en temps mais qui ne te manquera pas pour comprendre ce que tu regardes. D’autant que de toute façon OP est tellement long, tellement dense et tellement brouillon que c’est virtuellement impossible de se souvenir de tout donc autant ne pas t’infliger ça. T’auras qu’à regarder les vidéos explicatives du mont corvo quand tu comprends pas un truc sur un chapitre et voilà…
Soit, tu recommences depuis le début, car il y a beaucoup de petites choses que tu peux avoir oublié qui ont leur importance, soit tu abandonnes la série.
D'ailleurs, j'ai un peu du mal à comprendre :
Et en voyant la tournure que One Piece prend, j'aimerais reprendre le manga.
Parce que vu la tournure que cela prend, ça donne plutôt envie de drop. Event les plus improtants skip, délires de démonologie, pouvoirs complètement pétés, nouvelles révélations qui donnent lieu plutôt à des incohérences, il détruit la légende de certains de ses personnages etc etc.
En plus les derniers arcs ont tendance à être inutilement longs, et vu tout ce qu'il a encore à raconter, je ne capte pas comment on peut être arrivé sur le dernier arc... (après, on va me dire Wano a bien dû durer 4-5 ans...)
Je pense que la réponse à cette question découle de la suivante: pourquoi as-tu drop ?
Le 10 décembre 2023 à 20:23:27 :
Je pense que la réponse à cette question découle de la suivante: pourquoi as-tu drop ?
Je trouvais l'arc Whole Cake ridicule et vraiment chiant.
La partie de l'équipage présent sur l'ile était ceux que je trouvais le plus insupportable.
Big Mom, un empereur, était ridicule.
Le topic aurait du s'arrêter la, on est déjà assez d'aigris sur le topic One Piece ![]()
Selon Oda one piece commence réellement à la fin de l'arc wano c'est pas grave t'a rien rater
Le 10 décembre 2023 à 21:53:08 :
Je pense que la réponse à cette question découle de la suivante: pourquoi as-tu drop ?Je trouvais l'arc Whole Cake ridicule et vraiment chiant.
La partie de l'équipage présent sur l'ile était ceux que je trouvais le plus insupportable.
Ok, du coup mon conseil c'est que tu commences par lire Kingdom
Vous avez une solution ?
Quand commence l'acte 2 de Wano pour toi ?
Je pense que la réponse à cette question découle de la suivante: pourquoi as-tu drop ?Je trouvais l'arc Whole Cake ridicule et vraiment chiant.
En ridicule tu vas être servi. Attention spoil Le dernier combat de Luffy contre Kizaru, dans l'arc actuel, est un chefffe d'oeuvre en ce sens.
Mais globalement j'estime que les arcs qui ont suivi Whole Cake valent le coup. Malgré quelques couacs il y a des chapitres très intéressants.
Le 11 décembre 2023 à 06:28:07 :
Big Mom, un empereur, était ridicule.En ridicule tu vas être servi. Attention spoil Le dernier combat de Luffy contre Kizaru, dans l'arc actuel, est un chefffe d'oeuvre en ce sens.
Mais globalement j'estime que les arcs qui ont suivi Whole Cake valent le coup. Malgré quelques couacs il y a des chapitres très intéressants.
Tu as aimé Wano ?
Le 11 décembre 2023 à 08:13:19 :
Le 11 décembre 2023 à 06:28:07 :
Big Mom, un empereur, était ridicule.En ridicule tu vas être servi. Attention spoil Le dernier combat de Luffy contre Kizaru, dans l'arc actuel, est un chefffe d'oeuvre en ce sens.
Mais globalement j'estime que les arcs qui ont suivi Whole Cake valent le coup. Malgré quelques couacs il y a des chapitres très intéressants.Tu as aimé Wano ?
Globalement je dirais moyen +. Donc je ne peux pas dire que j'ai aimé.
Il y a beaucoup de choix scénaristiques déplaisants quand ce n'est pas pire que cela. Mais il y a des parties intéressantes.
Je n'aime pas le personnage de Yamato mais son fb était super.
J'ai bien aimé le fb d'Oden globalement.
Je trouvais le personnage de King intéressant tant qu'il avait son masque.
Jack qui se fait engeuler c'était pas mal aussi.
Ensuite la masterclass c'est Marco. Le boss a géré le champ de bataille face à 2 adversaires à 1 millard en soignant tout le monde avec ses flammes.
L'attaque de Big Mom au début était sympa.
Et en soi la structure de l'equipage des 100 bêtes est bien présenté avec les Tobiroppos notamment. Mais le probleme est dans le développement.
Les chapitre où Luffy eveille son fruit etaient sympa également malgré l'incohérence vus a vis du GM que cela implique.