Les pliures en haut à droite tu vois pas ?
A 40 boules putain
Mon camarade irl me dit qu’il ne l’aurait jamais rendu pour si peu et ma conjointe aussi mais bon .
Ça précisément
Ah non, sur portable j'avais pas vu. Perso je le rendrais pas pour autant, mais on a bien vu qu'on a pas les même standards. Putain par contre je pensais pas que les Urban Chronicles coûtaient 40 euros, c'est devenu n'importe quoi les prix.
Mais sinon honnêtement va acheter tes comics en librairie, là j'ai l'impression qu'à chaque fois que t'en reçois un t'as un dilemme existentiel pour savoir si tu dois le renvoyer ou pas...
J’y suis passé y a deux semaine et dans celle de ma ville les produits sont dans un level Amazon hein
Mais ça te parait pas pour autant renvoyable, genre l’état est pas degueulasse et sa fait pas occas pour toi ?
Ça me rassure
Nan mais bon, encore une fois je sais pas si ça doit te rassurer vu que j'ai pas du tout la même approche que toi du sujet. Si jamais t'as dans l'idée de le revendre plus tard honnêtement je sais pas quoi te dire parce que tu pourras toujours tomber sur un mec pour qui cet état est pas acceptable, cf les discussions qu'il y avait eues plus tôt dans ce topic, mais moi dans ma bibliothèque personnelle un truc comme ça j'en ai rien à foutre.
Le 14 décembre 2023 à 13:34:34 :
Puisque le topic est remonté et pour faire allusion à l'anecdote avec ma soeur dont je parlais quelques pages plus tôt, voici les monstrueux défauts sur la couverture qui la poussaient à vouloir me prendre un autre exemplaire avant que je la force à me prendre celui-ci.Attention âmes sensibles s'abstenir.
T'aurais pu prévenir que ça allait être 300, c'est plutôt ça qui me heurte.
Manny Ayaaa , bah j’avais jamais lu le comics et l’édition est pas trop onéreuse donc je découvre
En vrai c'est cool 300, le travail de composition des pages est bien foutu même si sur cette édition ça doit moins bien transparaître à cause de la reliure qui flingue un peu la continuité du visuel.
C'est pas son meilleur taf mais pour moi c'est encore du bon Miller.
Yes les visuels sont divisé sur deux pages alors que le format italien sied mieux au produit mais je n’aime pas ce format.
Sinon pour developer sur les photos que tu as envoyés, le truc c’est que sur une édition cheap (meme si le prix l’est de moins en moins) je suis de suite moins exigent. Y a un pallier de 30€ ou je commence vraiment à être beaucoup plus exigeant sur ce genre de détail. Quand t’as des Epic à 35 balles et des Chronicles à 40 c’est de suite plus tendu…
Ça me surprend un peu qu’il n’y ai pas un vent de réprobation venant des consommateurs parce que même en librairie (et Fnac) de ma ville c’est loin d’être fameux . Ou alors j’ai vraiment pas de chance quoi.
Bah tu dois pas avoir de chance alors, moi quand je vais à la Fnac, Gibert ou autre librairies y a toujours au moins un exemplaire en bon état.
Si jamais tous les exemplaires sont vraiment dans un état lamentable fais la remarque au libraire pour qu'il en parle au distributeur, je sais pas?
Déjà fait. A trois reprise.
Le malaise est insoutenable et sa bonne femme fait gentiment comprendre que « c’est comme ça » sous entendu y a que moi qui casse les couilles.
C’est pas faute de me pointer en présentant les défauts. Mais le renvoie et la recommande leurs coute soit disant cher.
Sur le versan de l’entretiens cette fois-ci :
J’ai remarqué qu’un certain nombre de comics était touché par un curieux phénomène d’usage du carton sur le bas du carton. Comme ils sont posé à l’horizontal je suppose que ça un lien vu que le haut ne présente pas les défauts que je m’apprête à vous présenter en photo.
Certaines personnes sont elles familières de ce phénomène ? Est-ce que c’est inéluctable ?
Je suis presque sure que le bouquin sur la photo n’avait pas ce problème à l’origine. Mes étagères sont niquel et préservée de la poussière autant que faire se peut. Je ne comprend pas ce qui provoque ce phénomène.
Je dirais que 25% de la collection que j’ai construite ses dernières années est dans le même état que sur la photo.
J'ai pas ce problème et j'ai l'impression que ça doit venir de la façon dont tu ranges le bouquin au moment de l'insérer entre les autres (ou quand tu le sors pour le lire), ça doit frotter avec le bord de l'étagère ou un truc du genre.
Je sais plus où j’avais lu que fallait pas mettre les livres a l’horizontal..
Ah bon tu crois ? Pourtant je n’ai pas sortis le Venom depuis un an et il était niquel au moment où je l’ai rangé
à l'horizontal?
Tu veux dire genre les empiler les uns sur les autres? Parce que dans ce cas à part abimer la reliure pour ceux en bas de la pile éventuellement, je vois pas bien le risque et encore moins comment ça peut générer le défaut que tu as montré...
Non à la verticale je voulais dire, aligne les uns à côté des autres
Ah. Euh première nouvelle... 95% de ma bibliothèque perso est stockée comme ça et j'ai jamais eu de problème particulier. J'ajouterai que c'est comme ça que sont stockés les livres dans les librairies, les bibliothèques municipales, etc.
Je vois pas où est le problème...
En bibliothèque c'est filmé ceci dit, sans vouloir jeter de l'huile sur le feu de ce topax un peu surréaliste.
D'ailleurs j'adore cette manière qu'a le Filmolux de tout rigidifier, et en plus tu peux nettoyer la couverture au pchit après. J'ai bossé en biblio j'ai adoré faire ça.
Si j'étais en mode full gogol je filmerais tous mes bouquins comme ça.