Le 17 novembre 2023 à 02:29:48 :
Le 17 novembre 2023 à 00:49:55 :
La planète vous dit par merci par contrejoli ces illustrations mais je préfère celles-ci
Edition double grand format ?
Beaucoup mieux que la grosse daube qu'ils avaient sortis pour le tome 1 en tout cas. On aurait dit une couverture de roman de gare de poche
J'en ai des superbes de City Hunter dans le même genre. Faudra que je les poste à l'occasion.
Bonsoir vous avez des références sur les sites de comics d’occasion ?
Y en a qui sont réputé tant pour leurs prix que pour l’état de la Bd en question ?
Vu qu’on parle d’état général je me dis que la question fait sens, j’ai reçu deux one shoot FF et c’était limite en meilleur état que certains articles Amazon .
Que pensez vous par exemple de momox ?
T’as des comics à 30 balles parfois qui sont à 15€ mais j’ai un peu peur de l’état à leurs arrivée…
momox non c'est hasardeux ça peut être en très bon état tout comme en état moyen. Si ils indiquent eux même juste "bon état" à un prix alléchant c'est que y a une bonne probabilité de recevoir un truc pas fait pour être conservé
Le 19 novembre 2023 à 00:29:48 :
Bonsoir vous avez des références sur les sites de comics d’occasion ?Y en a qui sont réputé tant pour leurs prix que pour l’état de la Bd en question ?
Vu qu’on parle d’état général je me dis que la question fait sens, j’ai reçu deux one shoot FF et c’était limite en meilleur état que certains articles Amazon .
Que pensez vous par exemple de momox ?
T’as des comics à 30 balles parfois qui sont à 15€ mais j’ai un peu peur de l’état à leurs arrivée…
il y a Gibert Joseph mais depuis quelque temps cela c’est un peu dégradé je trouve surtout leur colis sans aucune protection ,Momox je confirme j’ai prix un Deluxe il y a trois mois et pour du très bon état et le prix est parfois trop élevé pour de l’occasion.
Comment vous faites pour entreposer vos omnibus ? Vous les mettez debout sur vos étagères ou en position couché ? Vous en empilés plusieurs ?
Alignés comme des soldats au garde à vous sur mes étagères persoent.
J'ai vu qu'avec le poids des pages, cela pouvait endommager la reliure, c'est ça qui me fait stresser et les garder allongés pour l'instant. Mais je vais vite être en manque de place donc je prends les avis et retour d'expérience
Chez-moi ils sont debout les uns à côté des autres
Le 19 novembre 2023 à 15:14:33 :
J'ai vu qu'avec le poids des pages, cela pouvait endommager la reliure, c'est ça qui me fait stresser et les garder allongés pour l'instant. Mais je vais vite être en manque de place donc je prends les avis et retour d'expérience
Ce que j'ai souvent vu persos, c'est des collections d'omnibus avec un bout de cartons dessous du livre, je sais pas si ça permet de moins abimer la reliure, mais apparement c'est le cas
Oui, j'avais entendu parler de cette technique pour soulager le poids des pages et les mettre au niveau.
Je pense que je ferai ça quand la place me manquera
momox, c'est fiable
Il faut faire avec : les comics & BD sont visiblement stockés en masse, et il y a rarement un ouvrage en parfait état à 100%...
Le 17 novembre 2023 à 17:52:32 :
Sinon, j'ai (pour une des rares fois) commandé une BD que je devrais retiré directement dans la librairie physique une des librairiess Le Furet du Nord , je ferais un retour ici pour savoir si oui ou non l'état laisse à désirer
Après un long retard de livraison suite aux inondations dans le Pas-de-Calais, album reçu
Pas de photos car je n'ai constaté aucun soucis, tout est propre : pages, couvertures, reliures, etc... RAS
Seul bémol, pas encore mentionné dans ce topic, ce sont ces merdes d'étiquettes collantes que foutent les libraires partout (pas que dans le monde des livres certes, dans tous les domaines et produits c'est le cas), j'en deviens fou tellement ça abîme ce que tu achètes
Bon, après quelques minutes, j'ai réussi à enlever ça proprement sans abîmer le livre, heureusement, mais vivement qu'ils trouvent un moyen se débarrasser de ça un jour
D'ailleurs, est-ce qu'il existe une bonne technique pour retirer proprement une vieille étiquette de prix sur un comics ?
J'en ai quelques-uns qui ont une étiquette vieille de plusieurs années...
Sur les couvertures rigides, j'humidifie une éponge et je frotte doucement l'étiquette avec la partie spongieuse. Ensuite j'essaye d'enlever l'étiquette avec mes doigts (pas mes ongles), ça forme des petites pelures qui s'enlèvent facilement. Je passe ensuite du dissolvant pour retirer la colle s'il en reste, puis de l'eau écarlate pour bien nettoyer et faire briller.
Sur des couvertures souples par contre je ne me risquerais pas à y passer une éponge.
Suite à nos précédents échanges je me décide à passer par Auchan pour commander un article (variant Cover de Spawn/Batman 1994) : après deux semaines d’attente le golem de vendeur m’explique (bien entendue sous ma relance et non la sienne) que l’article n’est pas arrivé à la date prévue parce que c’est une édition qui est peut être en rupture, c’est en tout cas ce qu’il se passe quand l’article ne vient pas. Si je ne l’avais pas relancé il ne me l’aurait sans doute jamais dis, c’est en tout cas ce que son petit ton coupable et désolé laissait penser.
Je jette un rapide coup d’œil sur Amazon : le livre est dispo. C’est aussi pour ça que ce genre d’entreprise prospère, c’est une réponse à bon nombre de frustration. En quelques instant le calcule et vite fait : même si l’article me vient dans un état degueulasse, et à supposer que je le renvoie genre deux fois d’affilée ça prendra nettement moins de temps que ce que ça m’a pris à attendre cette commande.
Je dis ça pour Auchan mais les délais sont à peine moins long pour les libraires vers chez moi.
Vous en pensez quoi ? Hormis à le reste est niquel. J’hésite à le renvoyer.
Tita
Le 24 novembre 2023 à 18:57:36 :
Vous en pensez quoi ? Hormis à le reste est niquel. J’hésite à le renvoyer.
Perso je renvoie surtout si tu as acheté en boutique en ligne au prix du neuf.
Putain sérieux vous renvoyez pour ça?!!