CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dead rock

7wolfgangdu44
7wolfgangdu44
Niveau 47
18 octobre 2023 à 10:40:33

pas de topic? bon, je dois m'en charger alors :hap:

bienvenue sur le topic de la préquel a fairy tail de Dead Rock, nouveau manga de mashima. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

auteur: mashima hiro (en meme temps je viens de le dire)
type: shonen
année: 2023
magasine de publication: Monthly Shonen Magazine
temps de sortie des chapitres: mensuel

résumé:
Ce manga de dark fantasy suit DEAD ROCK, une institution formant à la formation des Rois Démons qui domine les profondeurs du monde démoniaque. Yakuto, jeune démon plein d'ambition, passe la porte de l'institution déterminé à réussir les épreuves qui l'attendent.

mon avis:
honnetement, j'aime bien. bon, en meme temps il n'y a que 4 ou 5 chapitres de sortis, mais pour le moment c'est sympa. on suit acno yakuto qui veut battre dieu, le démon le plus fort de son univers
les personnages sont attachants, les dessins sont hcouettes, et, évidemment, mashima glisse plein de refs a fairy tail :oui: :hap:
chaque chapitre est intéressant et sympa, on attend pour quelque chose, c'est pas comme avec eden zero ou ft 100 YQ
évidemment il y a du fan service mais en meme temps on s'attend a quoi en lisant un manga de mashitroll?
et c'est toujours plus intéressant qu'eden zero https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

argument supplémentaire:
a la base, le manga était censé etre court, mais mashima pense a en faire une série longue, comme précisé sur ce post https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1213535275

on n'oublie pas de respecter la charte en postant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/2/1536065695-solariuscharte2.png sinon vous vous exposez aux conséquences https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491777497-ddb-tank.jpg

et dédi aux kheys qui passeront sur ce topic et posteront :hap:

sur ce, bonne lecture :fier:

edit: ah, et post avant christ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/7/1498421710-jacface.jpg

Message édité le 18 octobre 2023 à 10:42:47 par 7wolfgangdu44
Morning_Star28
Morning_Star28
Niveau 35
18 octobre 2023 à 17:13:42

Inintéressant comme manga , déjà défoncé dés le chapitre 2 vu qu'il met un plot armor qui s'appelle Mikoto qui peut te soigner quelle que soit ta blessure ou te ramener à la vie si tu meurs (et après ça critique le pouvoir de Rebecca lol).

Et Yakuto le soi disant protagoniste différent qui au final est un bon samaritain vu que Dieu est un connard fini comme le montre le chapitre 3 donc au final le fait qu'il entraîne ses camarades de classe dans sa vengeance personnelle le fait passer pour quelqu'un de sympathique d'autant que sur les 7 mecs de la classe il y en a que deux qui sont réticent à le suivre à savoir Raizen (qui au final le suit mais en même temps il a pas le choix mais dans le chapitre 4 on dirait que maintenant il est ok pour le suivre) et le mec loup qui je sens va le suivre d'un coup.

PS: c'est faux ce qui a été dit au contraire il dit même qu'il veux continuer Edens Zero après l'arc en court un peu plus longtemps et Dead Rock va bien être court, on évite de croire ce que dit un leaker menteur voilà la vrai traduction du tweet https://twitter.com/iSorcererWeekly/status/1707558330200432747?t=gOnp6k9GawU2-PfUHhmY1Q&s=19

Pour finir c'est pas parce que tu mets plein de mort et soi disant un personnage principal plus sadique que ton manga devient bon et il est encore moins bon quand tu fous un plot armor sur pattes des le second chapitre qui protège tes persos de la mort.

C'est con mais non en fait Edens Zero reste mieux que ce truc qui ce veux Dark Fantasy mais échoue lamentablement.

7wolfgangdu44
7wolfgangdu44
Niveau 47
18 octobre 2023 à 21:59:13

Le 18 octobre 2023 à 17:13:42 :
Inintéressant comme manga , déjà défoncé dés le chapitre 2 vu qu'il met un plot armor qui s'appelle Mikoto qui peut te soigner quelle que soit ta blessure ou te ramener à la vie si tu meurs (et après ça critique le pouvoir de Rebecca lol).

chapitre 4 ou 3 je sais plus, elle dit que si elle meurt, les morts y passent définitivement. elle précise aussi qu'elle a ses propres limites.
et oui, le pouvoir de rebbeca est cheaté.

Et Yakuto le soi disant protagoniste différent qui au final est un bon samaritain vu que Dieu est un connard fini comme le montre le chapitre 3 donc au final le fait qu'il entraîne ses camarades de classe dans sa vengeance personnelle le fait passer pour quelqu'un de sympathique d'autant que sur les 7 mecs de la classe il y en a que deux qui sont réticent à le suivre à savoir Raizen (qui au final le suit mais en même temps il a pas le choix mais dans le chapitre 4 on dirait que maintenant il est ok pour le suivre) et le mec loup qui je sens va le suivre d'un coup.

on est d'accord, mais il nous faut bien une raison pour le détester dieu et suivre yakuto non? genre si yakuto c'est un enfoiré de première et que dieu c'est un type sympa, c'est drole a suivre on est d'accord, mais dans un film, pas dans un manga.

PS: c'est faux ce qui a été dit au contraire il dit même qu'il veux continuer Edens Zero après l'arc en court un peu plus longtemps et Dead Rock va bien être court, on évite de croire ce que dit un leaker menteur voilà la vrai traduction du tweet https://twitter.com/iSorcererWeekly/status/1707558330200432747?t=gOnp6k9GawU2-PfUHhmY1Q&s=19

j'ai récupéré le truc sur le topic d'edens zero, mes excuses :oui:

Pour finir c'est pas parce que tu mets plein de mort et soi disant un personnage principal plus sadique que ton manga devient bon et il est encore moins bon quand tu fous un plot armor sur pattes des le second chapitre qui protège tes persos de la mort.

déja répondu a cet argument

C'est con mais non en fait Edens Zero reste mieux que ce truc qui ce veux Dark Fantasy mais échoue lamentablement.

oui, edens zero et sa pyramide de femmes a poil, edens zero avec les roles inversés de la pu... et du gros tas, edens zero et chaque arc plus inintéressant les uns que les autres, car, de toute facon, soit:
- shiki et co vio... battent tout le monde
- shiki fait copain avec tout le monde (sérieux, pourquoi shura est pas resté un personnage antipatique? il était 10000000000x plus intéressant!)
et, si les deux points cités précédemments ne fonctionnent pas, osef: rebecca peut retourner dans le passé avec son chat noir (ou un truc dans le genre, bref, de toute facon c'est une occasion pour mashitroll de la refoutre a poil)

evidemment que dead rock n'est pas parfait, mais je le trouve plus intéressant en 4 chapitre que edens zero en plus de 250 chapitres (on est rendu a 250 la ou pas? je sais plus. 200 sur)

Morning_Star28
Morning_Star28
Niveau 35
18 octobre 2023 à 23:15:58

Le 18 octobre 2023 à 21:59:13 :

Le 18 octobre 2023 à 17:13:42 :

chapitre 4 ou 3 je sais plus, elle dit que si elle meurt, les morts y passent définitivement. elle précise aussi qu'elle a ses propres limites.
et oui, le pouvoir de rebbeca est cheaté.

on est d'accord, mais il nous faut bien une raison pour le détester dieu et suivre yakuto non? genre si yakuto c'est un enfoiré de première et que dieu c'est un type sympa, c'est drole a suivre on est d'accord, mais dans un film, pas dans un manga.

j'ai récupéré le truc sur le topic d'edens zero, mes excuses :oui:

déja répondu a cet argument

oui, edens zero et sa pyramide de femmes a poil, edens zero avec les roles inversés de la pu... et du gros tas, edens zero et chaque arc plus inintéressant les uns que les autres, car, de toute facon, soit:
- shiki et co vio... battent tout le monde
- shiki fait copain avec tout le monde (sérieux, pourquoi shura est pas resté un personnage antipatique? il était 10000000000x plus intéressant!)
et, si les deux points cités précédemments ne fonctionnent pas, osef: rebecca peut retourner dans le passé avec son chat noir (ou un truc dans le genre, bref, de toute facon c'est une occasion pour mashitroll de la refoutre a poil)

evidemment que dead rock n'est pas parfait, mais je le trouve plus intéressant en 4 chapitre que edens zero en plus de 250 chapitres (on est rendu a 250 la ou pas? je sais plus. 200 sur)

Je sais pas si tu te rend compte mais Shura a eu plus de développement dans l'U0 où il admet lui même que régner sur l'empire de son daron ne sera pas une mince affaire vu que à la base c'est n'est pas lui qui la construit ou du moins aidé au point si il se demande si il est à la hauteur , j'ai pas de soucis avec ce qui l'était dans les précédents univers mais la majorité le trouvait trop méchant de cartoon. D'ailleurs L'univers 0 c'est juste le paradis hein alors que les autres c'était juste l'enfer vu que de toute façon ils étaient destinés à mourir , il y a toute une symbolique quand on reprend les dires du robot à la fin du chapitre 3 ou 4.

Franchement ceux qui se plaignent de ce qu'est l'U0 n'ont juste pas lu le manga correctement , on parle de voyage dans le temps, d'univers alternatif et mondes parallèles et au moment ou Mashima utilise ça (il a déjà fait en passant de l'U2 à l'U3 qui ne devait pas exister selon les dires Ziggy aka VOID) on l'engueule parce que il l'utilise ce délire de Multiverse et ça fait les surpris que les persos morts dans les précédents univers sont vivants dans un univers alternatif et que certains méchants sont plus nuancés et on même conscience de leurs méfaits et faiblesses (la base d'un multiverse parce que si c'est pour avoir les mêmes persos avec le même comportement quelque soit l'univers alors ça sert à rien de l'implémenter et d'avoir des persos qui pendant plus de 200 chapitres se font chier à comprendre son fonctionnement) , on critique ça alors que je rappelle qu'on a un truc dans FT qui s'appelle "J'ai fait un rêve" et un autre avec Jubia qui baigne dans son sang pendant plusieurs minutes mais reviens à la vie parce que ta gueules c'est magique en fait.

Pour Rebecca on rappelle que son pouvoir ne marche que sur elle-même et n'affecte qu'une zone autour d'elle et avec ce même pouvoir elle n'a pas réussi à sauver les morts à Aoi , la seule et unique fois où elle a sauver tout le monde c'est à Berial Gore et c'était par accident depuis ce n'est plus arrivé et depuis l'U0 elle n'a même plus cette capacité donc à regarder de plus près son pouvoir a été vachement nerfé parce que si ça avait été utilisé à son plein potentiel elle (et plein d'autres persos) serait invincible (ce qui fait du cast de EZ le plus puissant des mangas de Mashima, pou rappel Shiki première fois en Overdrive = impossible à toucher car il a la puissance écrasante d'un trou noir , jamais plus réutiliser parce que sinon invincibilité).

Dernier point mais Light et Lelouch c'est des mecs qui ce sont servis de tout le monde pour arriver à leur fins , en gros des FDP de première il n'empêche qu'ils sont fortement apprécié dans la communauté manga donc oui tu pouvais avoir un Yakuto qui est un enfoiré comme on le voit mais qui renforce le doute du lecteur entre le soutenir ou non si Dieu était plus une entité qui fait des bonnes actions mais ces dernières ont des répercussions négatives et qu'il en soit conscient.

PS:Mikoto va pas mourir hein , pour rappel c'était le second perso avec Yakuto qui était le plus avant sur l'affiche de promotion avec tout les persos et si vraiment elle meurt t'inquiètes pas elle arrivera bien à trouver un moyen de survivre en utilisant par exemple sa nécromancie sur elle même ou une connerie du genre , je rappelle que Sélène est devenue gentille parce que elle a finie troisième à un concours de popularité et Mikoto je veux pas dire mais elle a tapé dans l'œil de tout le monde.

Message édité le 18 octobre 2023 à 23:20:10 par Morning_Star28
7wolfgangdu44
7wolfgangdu44
Niveau 47
06 novembre 2023 à 18:08:23

1 chapitre de dead rock: de l'action, du combat, des persos sympas (et une regle completement débile mais qui me fait bien rigoler)

4 chapitres d'edens zero: du fan service, du bondage (oui, il y a le maitre de la magie du bondage, mais bon, on s'attendait a quoi après la magie de la pucellerie hein?), de la magie qui ne peut etre maitrisé qu'en étant tout nu (et ca fonctionne uniquement si vous etes un perso féminin) (et l'éther ou la magie, osef de l'appellation, fonctionne encore mieux si vous etes dans votre bain) (et que vous etes un perso féminin)
et non, je n'y ai pas cru a la mort de shiki

Raiden-Shogun
Raiden-Shogun
Niveau 7
07 novembre 2023 à 01:33:26

First page au cas ou si ca hype ou flop :hap:

Morning_Star28
Morning_Star28
Niveau 35
07 novembre 2023 à 01:55:28

Le 06 novembre 2023 à 18:08:23 :
1 chapitre de dead rock: de l'action, du combat, des persos sympas (et une regle completement débile mais qui me fait bien rigoler)

4 chapitres d'edens zero: du fan service, du bondage (oui, il y a le maitre de la magie du bondage, mais bon, on s'attendait a quoi après la magie de la pucellerie hein?), de la magie qui ne peut etre maitrisé qu'en étant tout nu (et ca fonctionne uniquement si vous etes un perso féminin) (et l'éther ou la magie, osef de l'appellation, fonctionne encore mieux si vous etes dans votre bain) (et que vous etes un perso féminin)
et non, je n'y ai pas cru a la mort de shiki

Merci d'avoir fait exprès d'oublier que Shiki a finit torse nue au début du manga plusieurs fois et c'était signe que son éther était de plus en plus puissant mais que les persos féminins hein :hap:

Sinon oui toujours aussi osef de Dead Rock le manga qui s'est tué dés le second chapitre avec le plot armor sur pattes et bonjour le power up que Yakuto va avoir et qui d'un coup va lui permettre de vaincre une entité qui l'a dézingué en un coup ça se sent tellement pas à des kilomètres la victoire sans queue ni tête face à Dieu bien sur que non tout va bien se passait on fou un protagoniste avec l'apparence de Acno ainsi que la puissance mais ce fait dégommer un en coup et ce même mec va tuer Dieu :hap: oh ben tient à la fin du chapitre on a comme par hasard un perso qui connaît la point faible de Dieu quel HASARD encore une fois :hap:

PS: C'est pas parce que tu as de l'action et des combats (qui en plus ne raconte rien hein parce que oui oh là là le passé de la meuf aux pouvoirs de feu , on se moquait d'elle parce que elle était pauvre et s'est juré de surpasser sa sœur quelle surpasse dans un combat sans saveur quel flashback émouvant et pas vu et revu :sarcastic: ) que c'est forcément bon, au passage critique pas trop le FS de EZ parce que dans Dead Rock entre la succube et le mec qui porte justement une tenue de sado maso on est pas loin des trucs chelou le FS de EZ à côté c'est peanuts et juste au cas où mais ça été dit plusieurs fois que être nu permet à l'éther de mieux circuler dans ton corps et être plus puissant faut juste lire en faite et pas sauter les pages et les bulles de dialogues.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2023 à 03:18:47

No joke c'est pas trop mauvais, j'ai lu 4 chapitres, je veux voir le prochain, certaines thématiques sombres, un univers attirant....

Pas de lucy 2.0, pas de Natsu 2.0.... COMMENT EST CE POSSIBLE ?

ALORS PEUT-ÊTRE ?????? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/6/1604710760-1604709933-img-20201107-014403.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2023 à 03:23:40

+ POST AVANT CHRIST JE T'EN SUPPLIE NE LIS PAS LE MANGA ET QUITTE LA BOUCLE MASHIMERDE

7wolfgangdu44
7wolfgangdu44
Niveau 47
07 novembre 2023 à 21:34:44

faut juste lire en faite et pas sauter les pages et les bulles de dialogues.

c'est ce qui est marqué dans le manga nofake :rire: :rire: :rire:

relis les derniers chapitres, je ne rigole pas, l'éther circule mieux et fonctionne mieux quand tu es a poil et dans ton bain :rire:

EZ à côté c'est peanuts

pyramide de femmes a poil https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486086060-bloggif-5893df21aaff2.png
bondage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486086060-bloggif-5893df21aaff2.png
la soeur a gros nibards et ses délires maso https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486086060-bloggif-5893df21aaff2.png
les massages chelou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486086060-bloggif-5893df21aaff2.png
le cat leaper https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486086060-bloggif-5893df21aaff2.png

ça été dit plusieurs fois que être nu permet à l'éther de mieux circuler dans ton corps et être plus puissant

c'est... ce que j'ai dit:

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1225513020

Morning_Star28
Morning_Star28
Niveau 35
08 novembre 2023 à 10:05:54

Le 07 novembre 2023 à 21:34:44 :

faut juste lire en faite et pas sauter les pages et les bulles de dialogues.

c'est ce qui est marqué dans le manga nofake :rire: :rire: :rire:

relis les derniers chapitres, je ne rigole pas, l'éther circule mieux et fonctionne mieux quand tu es a poil et dans ton bain :rire:

EZ à côté c'est peanuts

pyramide de femmes a poil https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486086060-bloggif-5893df21aaff2.png
bondage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486086060-bloggif-5893df21aaff2.png
la soeur a gros nibards et ses délires maso https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486086060-bloggif-5893df21aaff2.png
les massages chelou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486086060-bloggif-5893df21aaff2.png
le cat leaper https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486086060-bloggif-5893df21aaff2.png

ça été dit plusieurs fois que être nu permet à l'éther de mieux circuler dans ton corps et être plus puissant

c'est... ce que j'ai dit:

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1225513020

La majorité donc c'est Sister et va falloir peut-être passer à autre chose parce que c'est la pyramide c'est au début du manga et c'est la seule grosse scène fan service de tout le manga le reste c'est rien à côté.

Et merci de pas prendre les bouts de phrase qui t'arrange je le redis mais Shiki a finit torse nu plusieurs fois également et son éther devenait plus puissant également donc non c'est pas que les persos féminins.

PS:Frey et Mikoto c'est paires de boobs sur pattes au vu de leur tenues merci de pas faire le deux poids deux mesures.

kisageek
kisageek
Niveau 28
10 janvier 2024 à 21:33:37

Le manga vient d'être licencié par Pika Edition et sera disponible en mai en France :
https://twitter.com/pikaedition/status/1745177607631499287

coconutsu2
coconutsu2
Niveau 59
01 mai 2024 à 17:37:11

Ce mangaka c'est une machine de guerre en fait! En plus il a une super idée, depuis son style de dessin sur Fairy Tales il a décidé de garder le même style et on retrouve souvent des personnages d'un manga à l'autre comme un multiverse.

J'ai pas trop aimé Fairy Tail, pour le manga dans l'espace faut que je le fasse il avait l'air sympa...et le nouveau Dead Rock bah franchement je suis conquis par les 10 premiers chapitres!

Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 71
01 mai 2024 à 19:39:29

C'est censé être un argument en faveur du manga que ça va être une série longue ?

L'auteur c'est Mashima hein ?

ghostfag321
ghostfag321
Niveau 72
06 avril 2025 à 12:57:35

Mais c'était sure que l'autre nana a gros nibards que le prota a affronté alors qu'ils avaient le même objectif était pas morte

Conclusion dans une œuvre de Mashima si tu es un antagonistes homme tu crève

Et si tu est une antagonistes destiné a du fan service

coconutsu
coconutsu
Niveau 62
14 juillet 2025 à 23:35:11

Franchement après 25 chapitres je trouve ça bien meileurs que FT! Après le scénario il est clair dès le début, il faut abattre GOD qui n'est plus GOD. A voir ce qu'il peut faire avec ça...en tout cas pour le moment il yt a un paquet de morts...

Morning_Star28
Morning_Star28
Niveau 35
15 juillet 2025 à 11:32:57

Le 14 juillet 2025 à 23:35:11 :
Franchement après 25 chapitres je trouve ça bien meileurs que FT! Après le scénario il est clair dès le début, il faut abattre GOD qui n'est plus GOD. A voir ce qu'il peut faire avec ça...en tout cas pour le moment il yt a un paquet de morts...

Un paquet de morts qui vont revenir à la vie puisque que comme l'a dit Setsuna avant de mourir (ça aussi les persos qui ont leurs flashback et meurs dans le même chapitre quelle merde) "avec le pouvoir de Dieu tu peux tout faire même ramener le morts à la vie" , aussi on le sait tous Yakuto va revenir aucun autre personnage du groupe n'a la force de tuer Dieu , au passage le plagiat flagrant de la scène de Drakhen qui colle une balle dans la tête de Shiki la différence c'est que Shiki meurt bel et bien dans l'univers 2 de EZ alors que là il y a pas ce délire :)

Bref ce manga c'est juste du dark pour du dark on tue des persos parce qu'il faut en tuer et rien de plus , rien ne hype , aucun persos du groupe n'est intéressant le scénario se voit à des kilomètres avec Dieu qui est possédé ou c'est pas lui ect... pas étonnant que le manga soit presque invisible et fasse des ventes médiocres dés le début avec Yakuto le soi disant protagoniste différent mais au final pas tant que ça on avait compris.

coconutsu
coconutsu
Niveau 62
15 juillet 2025 à 15:12:49

Tu vas un peu vite pour en dire du mal, on a pas encore le scénario au complet pour dire si c'est bien ou non et si on a de vrai twist ou non.

Perso j'aime bien le début après j'espère un peu plus de profondeur. Sinon oui on se doute bien qu'il va y avoir des résurrections d'une façon ou d'une autre et encore plus depuis que c'est Yakuto qui est tué directement.

Après le manga donne l'impression qu'il est écrit pour être court, c'est peut être pas le cas mais j'ai cette impression aux vue de ce qui se passe.

wolfgangdu44
wolfgangdu44
Niveau 65
16 juillet 2025 à 14:41:24

c'est un manga censé etre court en effet :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation