Le 22 avril 2026 à 11:38:02 :
Donc là on a Inojin, un pur random qui solote un perso level Kaguya+++ c'est ça qu'on est en train de nous faire gober??
Ino qui avait juste à faire une transposition sur Juubi pour mettre fin à la guerre et éviter la mort de son darron et de Neji
Le contrecoup? Il perd ses yeux... Qui peuvent être régen easy
En tout cas chaque mois c'est un plaisir de voir à quel point ce manga plonge toujours plus loin dans le bullshit![]()
C’était super bien amené je trouve ![]()
Il ne l’a pas battu par la force mais en exploitant son point faible, c’est ultra bien pensé ![]()
C’était un mamushi random et débile donc la transposition était plus facile, il a ensuite utilisé la conscience collective et utilisé le pouvoir du frère de Ada pour neutraliser les mamushi
C’était du génie
Le 26 avril 2026 à 13:26:33 :
Y'a des milliers de Shin réservoir à Sharingan, assez pour faire de tout Konoha des Kakashi bis![]()
Vous inquiétez pas, elle trouvera des yeux sans problème
![]()
Si Orochimaru se faisant transplanter leur yeux en ayant son corps immortel de Zetsu, il pourrait être le prochain Rikudo ce con
![]()
Et non, c'est pas aussi simple, le rikudo sennin l'as bien mentionné dans le chapitre 671 :
Il faut fusionné le chakra d'Indra et celui d'Ashura, si Madara a pu avoir le Rinnegan c'est parce que son chakra a fusionné avec celui d'Ashura, et hormis si Shin a du chakra d'indra, Orochimaru ne pourra pas avoir le rinnegan de cette manière.
Le 26 avril 2026 à 22:44:40 :
Y'a des milliers de Shin réservoir à Sharingan, assez pour faire de tout Konoha des Kakashi bis![]()
![]()
Si Orochimaru se faisant transplanter leur yeux en ayant son corps immortel de Zetsu, il pourrait être le prochain Rikudo ce con
![]()
Et non, c'est pas aussi simple, le rikudo sennin l'as bien mentionné dans le chapitre 671 :
Il faut fusionné le chakra d'Indra et celui d'Ashura, si Madara a pu avoir le Rinnegan c'est parce que son chakra a fusionné avec celui d'Ashura, et hormis si Shin a du chakra d'indra, Orochimaru ne pourra pas avoir le rinnegan de cette manière.
De mémoire shin n’existe que dans l’animé non ?
Le 27 avril 2026 à 00:37:13 :
![]()
![]()
Il faut fusionné le chakra d'Indra et celui d'Ashura, si Madara a pu avoir le Rinnegan c'est parce que son chakra a fusionné avec celui d'Ashura, et hormis si Shin a du chakra d'indra, Orochimaru ne pourra pas avoir le rinnegan de cette manière.De mémoire shin n’existe que dans l’animé non ?
Si il est bien présent dans les chapitres bonus 701 à 710
Le 27 avril 2026 à 17:05:36 :
Le 27 avril 2026 à 00:37:13 :
![]()
![]()
Il faut fusionné le chakra d'Indra et celui d'Ashura, si Madara a pu avoir le Rinnegan c'est parce que son chakra a fusionné avec celui d'Ashura, et hormis si Shin a du chakra d'indra, Orochimaru ne pourra pas avoir le rinnegan de cette manière.De mémoire shin n’existe que dans l’animé non ?
Si il est bien présent dans les chapitres bonus 701 à 710
J’avais pas vus
Ce dernier chapitre et a s'en crever les yeux ![]()
J'ai pris mon temps pour lire le chapitre alors que généralement je le lis dès qu'il est dispo sur mangaplus.
Pas trop mal, même si je me demande si Inojin retrouvera ses yeux, sûrement que oui.
Debug
Je pense qu'actuellement Jura reste le personnage le plus puissant de l'oeuvre devant Daemon puis Boruto.
Ensuite, ça doit se taper entre Kawaki et Hidari selon moi. ![]()
Parler de rapport de force dans Boruto n'as que peu d’intérêt.
Je veux dire que l'arc Mamuchi nous a prouvé que c'est pas tant la force qui fait la différence, Daemon semble être intuable, mais pour le moment rien nous dit qu'un genjutsu peut le réduire à néant (même si je pense que le genjutsu a été abandonné depuis bien longtemps), pour renvoyé les dégâts il doit touché quelqu'un, et on a vu que Daemon n'a pas une stamina infini, potentiellement un utilisateur de Senjutsu pourrait le tenir en 1v1.
Kawaki est un pétard mouillé pour le moment, ses presta laisse clairement à désiré mais si le flashforward est toujours d'actualité, alors il finira par être semblable à un Boruto.
Boruto nous a montré que son arsenal shinobi, très rarement (voir quasi aucun, de mémoire je vois que le vol) des techniques otsutsuki, et dans le court moment de flashforward qu'on à vu j'ai pas l'impression que le Boruto qu'on a actuellement soit bien différent de celui qui affrontera Kawaki.. a voir.
Hidara du peu qu'on a vu, m'as pas semblé aussi fort que Mamuchi, Ryu ou Matsuri, sa va clairement dépendre de sa capacité unique si il en a une.
Jura, du moins de l'échange de coup qu'il a eu avec Boruto et Kawaki semble être physiquement du même gabarit que Mamushi à quelque nuance près, mais sa maitrise du Bijuu dama surclasse aisément les autres.
Cependant, je les trouve tous bien moins dangereuse que ne l'était Kaguya.
Et malgré tout ça c'est toujours difficile de voir qui va être l'antagoniste finale. J'espère qu'on va pas avoir droit à un Sasuke Like, ou Kawaki finira par être l'anta final. Code pour le moment est trop derrière, a moins que les épine de l’âme soit suffisant pour lui permettre de revenir un peu dans la course, il lui faudra obligatoirement mangé un fruit de l'arbre.
Et il faut pas oublié le cas Amado, même si dans l'immédiat j'ai pas la vision du pourquoi.
J'ai une question il existe combien de mode sennin pour le moment on connaît
Mode sennin crapaud : Jiraya , Minato , Naruto
Mode sennin serpent : Kabuto , Orochimaru ?
Mode sennin limace : ?
Peut être que chaque invocation on leur mode sennin ?
Mode sennin singe : Konohamaru ? , Mirai ( clan Sarutobi)
Mode sennin tortue : vue que Gai a déjà invoquer une tortue
Mode sennin chien : peut être Sakumo ( le père de Kakashi)
S'il y a bien un seul truc qui me manque depuis mon départ de Twitter (X) il y a plusieurs années, c'est de ne pas pouvoir lire ce que pense la communauté de Boruto. ![]()
Avez-vous des infos ? Perso, je continue à suivre régulièrement les scans mais je trouve que ça manque de scènes chocs et de morts importantes. ![]()
Pour les modes sennins, il y a celui du Mont Myoboku et celui de la Grotte Ryûchi.
Je pense pas qu'il pourrait y avoir d'autres modes sennins et quand bien même s'il y en a, ils seraient dépassés par les nouveaux protagonistes. A la limite et meême si c'est pas lié au mode sennin, on pourrait peut être rajouter le Byakugo à Sarada mais bon à voir et j'ai un doute là-dessus..
Le 12 mai 2026 à 10:26:27 :
S'il y a bien un seul truc qui me manque depuis mon départ de Twitter (X) il y a plusieurs années, c'est de ne pas pouvoir lire ce que pense la communauté de Boruto.
Avez-vous des infos ? Perso, je continue à suivre régulièrement les scans mais je trouve que ça manque de scènes chocs et de morts importantes.![]()
Franchement la communauté de Boruto sur X est pas trop mal. Y a beaucoup de personnes qui aiment la deuxième partie notamment les anglophones car ce sont leurs avis/posts que je lis le plus souvent en fonction de mon fil. Et ils sont tous impatient à ce que l'anime reprenne donc ça en dit un peu. ![]()
Pour la communauté français je lis pas beaucoup, les avis sont partagés mais y a plus de positif que de négatif par rapport à ce que j'ai lu.
Après c'est vrai qu'on a pas encore eu de "morts" marquants mais je pense que ça va pas tarder à arriver et faut pas oublier que le Jippo de Kashin Koji aide pas mal à limiter la casse à Konoha ou ailleurs. ![]()
En tout cas personnellement, je trouve que la deuxième partie est pas mauvaise. Je lis de manière assidu les chapitres et je suis rarement déçu.
D'ailleurs Kurama se souviens t'il que Boruto et le fils de Naruto et de Hinata et le frère de Himawari sachant qui c'est ressuscité en Himawari
Il est mort avant que Ada utilise sa technique du Senrigan
Question intéressante !
Les raw et première trad sont sortie :
Inojin n'a aucune séquelle
Moment interessant de Sakura / Sarada mais est trop vite balayé
Code se fait anticipé et ne fait rien
Chapitre de transition guère intéressant
RIP Bug, petit ange parti trop tôt parce que Boruto ne s'est pas assez dépêché et que Code lui préparait un prank. ![]()
J'imagine maintenant que Code va aller kidnapper Sarada comme professer par Kashin Koji. ![]()
Théorie Sarada
1)Elles' implantes les yeux d'origine de Sasuke si il sont pas était détruit dans la planque de Tobi.
2)Elle s'implante les yeux de Shin vue que les Shin était fascine par itachi il leur donne leur yeux pour la mémoire d'Itachi.
3)Soit elle va maîtrisé le byakugou a chaque utilisation de son mangekyou sharingan mais le problème on c'est pas si sa peut guérir , régénérer des yeux.
4) quand il battront Hidari pour x raison Sarada mange l ' ame epine (fruit)car elle a pas le choix sa lui donne le rinnegane et plus la cécité. Sasuke meurt .
6) il s'arrive a battre Hidari il donne l'âme épine (fruit) a Sasuke il le libéré crasse a l'âme épine il récupère son oeil crevé vue qui voit sa fille devenir aveugle il lui donne ces yeux.
Bordel la mort de Bug aussi pitoyable que sa vie ![]()
Mine de rien montrer Boruto qui s'en veut à peine d'avoir tué Bug quasiment par négligence et Koji qui dit en substance "Franchement osef c'était une merde", ben c'est assez osé.
La personnalité de Boruto est vraiment super différente de celle de Naruto. Beaucoup plus stoïque, beaucoup plus pragmatique, sans pour autant être un Sasuke-bis super d4rk et négatif. Disons que c'est juste un personnage plus réaliste, plus terre à terre. J'aime beaucoup.
J'ai pris mon temps pour lire ce chapitre, le bon côté c'est que le prochain est dans quelques jours
.
Dommage d'avoir tiré en longueur avec Code même si ça avance, c'est cool de voir Sakura soutenir sa fille (et bizarre qu'elle croit en Boruto mais bon c'est justifié juste après, même si c'est un peu facile mais bon).