On juge UNE OEUVRE par elle-même, je ne vais pas plus loin dans mon propos
C'est trop binaire comme façon de voir les choses.
Je juge une œuvre pour ce quelle est à la base, mais il peut y avoir du cas par cas et c'est là que la nuance est importante. Cette nuance permet de voir une oeuvre sous un autre prisme et comprendre certains choix d'un auteur, cela peut-être autant positif que négatif.
Faut pas oublier qu'on est dans un monde où l'argent prime et ça, ça peut brider des auteurs dans la mesure où il ne fait pas toujours ce qu'il veut, en revanche à partir du moment où l'auteur choisit de continuer avec une contrainte, il a quand même la liberté à minima de l'appliquer, cad que par exemple Kishimoto aurait pu peut-être renommer Zabuza car il n'a fait que suivre son éditeur, dans le même cas (plus explicite) Toriyama écoutait ses éditeurs mais il a déjà fait quelque chose contre, à savoir faire grandir Gokû, il l'a fait sans l'approbation de Torishima qui avait refusé à la base.
mais, surtout, ben quoi qu'en disent les gens, les filler ça compte
![]()
Ça dépend du prisme sous lequel tu les prends en compte, si on parle de canon c'est non, si on les prends comme une extension d'un univers, alors oui pourquoi pas.
Y'a qu'à voir le "Griffith did nothing wrong".
Ayaaaaaa ![]()
Pour le reste concernant la répétition, tu peux faire les choses de manières répétitives sans que ça manque de substance (ce n'était pas mon propos), Hokuto no Ken c'est comme Naruto, chaque méchant est méchant suite à une tragédie, dans Naruto ça pourrait faire sens si on prend en compte le cycle des répétitions qui est assez appuyé dans le manga, mais ça ne l'est pas assez avec les membres de l'Akatsuki (ou du moins si c'est le cas, Kishimoto n'a pas assez appuyé dessus à mes yeux).
Maintenant dire que tout le monde est un peu Naruto, je ne sais pas, faut dire que talk no jutsu est un sacré plot-armor
.
Donc Himawari n'est pas humaine mais est en fait la forme humaine du chakra....?
Encore une référence à Star wars comme Anakin il est l'incarnation de la force, Himawari est l'incarnation du chakra
Elle se rapproche de Shibai petit à petit.
Ayaaaaaa la signature du VDD
.
Vous pensez que Himawari va apprendre le rasengan
Le 26 août 2025 à 17:24:17 :
Vous pensez que Himawari va apprendre le rasengan
Oui puisque le rasengan est basé sur le bijudama
Ça dépend du prisme sous lequel tu les prends en compte, si on parle de canon c'est non, si on les prends comme une extension d'un univers, alors oui pourquoi pas.
J'ai omis de répondre à ça (étant globalement d'accord sur le reste), la conversation qui va durer un an car on se répond avec un mois de retard
Je le prends à travers un unique prisme: l'animé et point final. Sans référence au canon.
Si on considère l'animé comme une adaptation du manga sous un autre médium, il faut aussi d'office le considérer comme une oeuvre qui lui est "indépendante", au sens où il a son propre médium justement (ce qui peut impliquer pas mal de choses notamment graphiquement, et la traditionnelle censure de certains moments un peu crados comme la décapitation de Gato par Zabuza ou le démembrement du bras droit de Zaku pour les moments les plus anciens et donc connus).
L'anime peut aussi, en conséquence, développer certains points absents du mangas, même dans des épisodes non fillers (comme l'enfance de Zaku par exemple durant son combat contre Shino, il n'existe pas me semble-t-il dans le manga).
Le concept de canon est inopérant d'un point de vue artistique et, en conséquence, on peut parfaitement juger un animé en y incluant les fillers. En jugeant les fillers en soi d'une part mais aussi, et surtout, dans l'influence des fillers sur l'animé en général.
Déjà, d'une part, car les fillers vont fatalement jouer un rôle dans la perception de l'animé par le spectateur. Trop de fillers pourris vont le dégouter à juste titre car le spectateur à autre chose à foutre que d'attendre six mois avant d'avoir un épisode de qualité car "Oui mais vous comprenez on doit pas rattraper le manga". Ce qui de un s'anticipe pour avoir au moins des fillers acceptables (c'était le cas de l'arc Nura et de l'arc Ukataka, l'un permettant en prime de mettre en avant Asuma avant sa mort qui, en conséquence, a selon moi plus d'impact dans l'animé que dans le manga). Et deux c'est faux puisque les fillers se sont poursuivis après la fin du manga, tellement que sur les 125 épisodes environ sortis après la fin du manga, 61 sont des fillers, 17 sont des adaptations de nouvelles et 8 sont l'adaptation du roman d'Itachi, soit un total de 86. Ne laissant que moins de quarante épisodes adaptant "fidèlement" le manga 
Je précise, même en supprimant les épisodes adaptant les nouvels et les fillers sortis APRES la fin de l'arc Kaguya et le dernier combat entre Naruto et Sasuke, on reste sur 56 fillers et les 8 épisodes adaptant le roman sur Itachi. Soit 64 épisodes "hors manga" (canon ou non) pour, encore une fois, moins de 40 épisodes canons. C'est honteux.
Et surtout, ben l'animé fait référence à ses fillers... Quand il en a envie. Prenons l'arc Ukataka où on pouvait clairement pas faire l'impasse sur la rencontre entre Ukataka réincarné et Naruto, conduisant évidemment en un "filler" dans l'épisode sur la capture de Rokubi par Pain. Quoi qu'on en dise, un épisode "canon" inclut un filler, c'est incontestable.
Bon du coup, faut justifier ensuite la disparition de Guren (en dehors d'un caméo dans l'épisode 479) ou même de Sora (et heureusement que dans le filler, Naruto absorbe son chakra de Kurama, car sinon ça aurait posé un VRAI problème de cohérence).
C'est même parfois encore plus pourri que ça. L'épisode 288 par exemple revient sur un passif entre Kakashi et Gai quand ils étaient ados. Manque de bol, quand on voit le physique de l'un et de l'autre, ça semble avoir lieu grand maximum un an avant l'attaque de Kyubi sur Konoha... Ce qui est gênant quand on voit Rin en vie 
Ben oui, l'épisode est sorti très peu de temps après le chapitre "Je suis en enfer" où Rin se sacrifie. Trop peu sans doute pour corriger le tir.
Et même en supposant que ça ait lieu plus tôt, y'a de toute façon une autre incohérence mineure qui confirme mes dires dans ce filler. Puisque Kakashi présente un Sharingan à trois tomoe, ce qui est impossible vu que le troisième tomoé de Kakashi (et d'Obito) apparaît justement en même temps que leur Mangekyo, lui même apparaissant au décès de Rin qui, dans ce filler, est en vie.
Boruto aggrave considérablement le problème vu que des jutsus présents dans les fillers sont ensuite inclus dans le manga. Ce qu'on voit notamment avec Sarada et ses boules de foudre (ça pose pas de problème de cohérence cependant, je précise).
Pour enfoncer le clou concernant le canon, c'est de toute façon difficilement compatible une fois sorti du manga. Le roman adaptant la vie d'Itachi avant le début du manga Naruto (temporellement j'entends au sein de l'oeuvre) pose déjà un énorme problème vis à vis de Yagura.
Dans le roman (adapté dans l'animé), Itachi est accompagné de Juzo, membre de l'Akatsuki et déserteur de Kiri. Ils sont confrontés à Yagura après l'assassinat d'un Seigneur du pays de l'Eau sur ordre de Pain.
Je pose ma question et elle est simple: pourquoi Yagura s'en prendrait à l'Akatsuki alors qu'à ce moment là, il est manipulé par Obito ? C'est confirmé par un paquet d'indices:
- Ca se déroule peu ou prou au moment où Kisame bute son mentor Fuguki et fait la rencontre de Tobi
- Zabuza n'est pas encore le détenteur du "Hachoir", or il est logique qu'il en est devenu le détenteur quand il était encore loyal à Kiri. D'autant qu'est canon le fait que Zabuza a déserté Kiri peu après avoir échoué d'assassiner Yagura, s'opposant à sa dictature
- Un autre roman canon insiste sur le fait que Yagura a plus ou moins succombé à la libération du Genjutsu (du moins peu après), qui s'est plus ou moins déroulé durant l'interlude des deux ans et demi.
Bref, je vois pas pourquoi je me baserai pas sur les fillers alors:
- Qu'ils existent, canon ou non
- Que l'animé y fait référence
- Que le manga y fait référence
- Que les romans y font référence
- Que le canon lui même tend à se contredire à force de spin off
Ayaaooooo Kishimoto qui aura finalement attendu le chapitre d'Aout 2025 pour enterrer les espoirs de Kawasara ![]()
Yo les gens, je suis un ancien du topic ( no fake go check page 1
)
J'ai drop quand les différents aliens de l'arbre ont été introduit et ont atteint le village
J'ai raté quoi depuis ? Ça vaut la peine de reprendre ou c'est toujours éclatax ?
Le 18 septembre 2025 à 12:57:43 :
Yo les gens, je suis un ancien du topic ( no fake go check page 1)
J'ai drop quand les différents aliens de l'arbre ont été introduit et ont atteint le village
J'ai raté quoi depuis ? Ça vaut la peine de reprendre ou c'est toujours éclatax ?
![]()
T'as raté des trucs bullshits et c'est toujours eclatax.
![]()
Comme le dit mon VDD.
Et hormis si des pseudo quête "amoureuse" t’intéresse tu peux toujours ignorer le manga.
![]()
bof ca va ca se regarde mais sans plus, le rythme mensuel casse vraiment la hype
Sinon bon cliffangher a la fin du scan mais comme dab il va se desamorcer direct au prochain
Himawari est le seul perso qui vaut le coup d'être suivi, j'espère qu'elle aura un Bijuu Mode aussi stylé qu'à l'époque de Naruto 4/6 queues et Killer Bee
Et non pas ce vieux manteau de chakra de Naruto en mode rikudo qui est dégueulasse
Sarada a un design à chier (le délire garçon manqué cheveu court, le collier et les boucles d'oreilles alors qu'elle aurait dû être féminine dans sa version adulte), son Mangekyo a le pire design de tous les Mangekyo, on dirait que l'auteur a fait ça à la va vite alors que c'est le truc le plus impactant du sharingan les pupilles unique à chacun
Même son habilité personnel est une sous version d'Obito
L'histoire d'amour avec Sarada et l'autre dont j'ai zap le nom qui sort d'une fanfic de mauvaise qualité, archi cringe, c'était malaisant à lire
Kawaki a rien à foutre dans ce manga, il est sorti de nul part initialement alors que Mitsuki avait tout pour être le perso relatif à Boruto, les kamas c'est vraiment un concept de merde en pouvoir spécial, ça aurait du rester sur des bails genre Sage Mode qui sont stylé quitte à en inventer des nouveaux avec d'autres animaux plutot que rester sur Serpent, Limace et Grenouille, on a jamais vu le Sage Mode de la limace d'ailleurs
Kurama se souvient t'il que Boruto et le fils de Naruto et Hinata il va peut-être le dire à Himawari car quand Ada a lancé sa technique Kurama était déjà mort ? Et t'il impacté par la technique
![]()
Ça dépend de ce que tu sous-entends par eclatax ?
Si par là tu veux que les perso de l'ancienne génération soient mit en avant au detriment des personnages principaux du manga Boruto (donc la nouvelle génération) j'imagine que c'est éclatax.
Si par là tu t'attends à ce que le manga ge concentre sur la nouvelle génération, dans ce cas, ton avis peut varier vis-à-vis de tes attentes, même si je pense que tu es plutôt concerné par la 1ère option.
Le 23 septembre 2025 à 11:49:27 :
![]()
Ça dépend de ce que tu sous-entends par eclatax ?
Si par là tu veux que les perso de l'ancienne génération soient mit en avant au detriment des personnages principaux du manga Boruto (donc la nouvelle génération) j'imagine que c'est éclatax.
Si par là tu t'attends à ce que le manga ge concentre sur la nouvelle génération, dans ce cas, ton avis peut varier vis-à-vis de tes attentes, même si je pense que tu es plutôt concerné par la 1ère option.
C'est con, ça focus pas non plus la nouvelle génération
Le manga tourne exclusivement autour de Boruto et Kawaki, depuis l'anime t'a des petites cases avec le nouveau trio ino shika cho et c'est TOUT
Le reste c'est que des antago qui sont dans la team Konoha pour le moment (et probablement pour toujours)
Le traitement des personnages secondaire est horrifique, même la team principal que tu suis : Mitsuki n'a aucune forme d'importance, les meufs sont toujours aussi inutile et Sarada est peu à peu mis en guise de potiche de service inlove du badboy Boruto (Sakura/Sasuke)
C'est con, ça focus pas non plus la nouvelle génération
Effectivement c'est très con, Koji, Boruto, Sumire, Ada, Sarada, Daemon font partie de l'ancienne génération.
Le manga tourne exclusivement autour de Boruto et Kawaki, depuis l'anime t'a des petites cases avec le nouveau trio ino shika cho et c'est TOUT
Effectivement Kawaki on l'a vu dans le dernier chapitre, d'ailleurs dans la partie "shippuden" on a eu un focus sur Shino Aburame et son clan, Kiba Inuzuka et son clan, c'est dommage que Boruto n'aille pas dans le même sens.
Le reste c'est que des antago qui sont dans la team Konoha pour le moment (et probablement pour toujours)
Effectivement c'est dommage, heureusement que dans Naruto les 2 ninjas les plus puissants ne sont pas à Konoha, on aurait pu avoir Madara et Hashirama de là-bas aussi.
Le traitement des personnages secondaire est horrifique, même la team principal que tu suis : Mitsuki n'a aucune forme d'importance, les meufs sont toujours aussi inutile et Sarada est peu à peu mis en guise de potiche de service inlove du badboy Boruto (Sakura/Sasuke)
Mitsuki est 100 fois plus intéressant que l'écriture de Sakura écrit par Kishimoto.
Ikemoto fait un travail qui est certes perfectible mais n'est pas aussi mauvais que les gens le disent parce que le manga ne va dans le sens qu'ils veulent et encore heureux, on a vu la bouse que c'est avec DBS quand on cherche à caresser le fan dans le sens du poil (ou encore Daima) plutôt que " d'essayer " de raconter quelque chose.
Le 22 septembre 2025 à 18:55:08 :
Kurama se souvient t'il que Boruto et le fils de Naruto et Hinata il va peut-être le dire à Himawari car quand Ada a lancé sa technique Kurama était déjà mort ? Et t'il impacté par la technique
On en sait rien. Mais on peut théoriser que vu que Kurama est une sorte de Shinju (créé à partir d’un Jubi), il serait comme les Shinju : immunisé aux pouvoirs d’Ada ou du moins à l'omnipotence.