CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boruto: Two Blue Vortex

Urayne
Urayne
Niveau 64
22 avril 2025 à 17:34:08

Ceci dit, j'aime pas spécialement la technique (trop pompée sur le Tendo de Pain même si elle semble moins polyvalente, il n'est question ici que de génération de trous noirs dont on peut contrôler les effets, là où Pain régulait entièrement la gravité lui donnant des pouvoirs quasi-télékinétique) et la mise en scène était quelconque.

Message édité le 22 avril 2025 à 17:34:18 par Urayne
Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 70
23 avril 2025 à 02:53:14

Chapitre 21

Elle fait plein de mini trou-noir dont les effets impactent uniquement la cible qu'elle veut quoi.

Je me demande à quel niveau de puissance on va arriver à la fin de ce manga car c'est l'escalade depuis le tout début.

Si on a une suite à Boruto avec son fils ou fille et qu'on continue dans ce sens, ça va finir en manga comique avec des échelles de puissance divine pour chaque perso secondaire. Ce qui est deja presque le cas :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2025 à 16:14:43

Si on ferme les yeux sur les échelles de puissance complètement éclatées depuis la fin de l'arc de Momoshiki (on se retrouve quand même avec des genins/chuunins qui rivalisent avec des monstres capable de one shot des kages), le chapitre est assez bon. :oui: Même si ce n'est toujours pas digne d'un mensuel.

Par contre, ils forcent à ne plus montrer Sakura :rire: On est quand même en train de développer le personnage de sa fille là et elle n'apparait pas une seule fois depuis des lustres.

Araga
Araga
Niveau 69
23 avril 2025 à 16:49:36

Vous vous rappelez quand le multi clonage etait une technique interdite ? Quelle époque quand même :noel:

JasonTodd972
JasonTodd972
Niveau 73
23 avril 2025 à 17:56:19

Tu viens de me le rappeler :hap:

Urayne
Urayne
Niveau 64
23 avril 2025 à 18:20:48

On parle de techniques pétés, mais le manga original en comprenait des tonnes

On va rappeler quand même que le Mangekyo offre des trucs particulièrement stupides:
- Tsukuyumi: tu tombes dedans par un simple regard et t'es mort
- Amaterasu: ton corps est touché par une flamme qui se déplace à une vitesse prodigieuse et t'es mort
- Kotoamatsukami: tu deviens une marionnette sans même t'en rendre compte
- Kamui: tu passes à travers tout, tu te téléportes autant que tu veux, te permet en conséquence de démembrer et décapiter ton adversaire à distance sans qu'il puisse bouger, te permet de remplir ta déclaration d'impôts

En vrai, y'a que vite fait la technique de Shin Uchiwa qui est mid car ça semble être de la télékinésie à un niveau ultra poussé. Suffisante en tout cas pour dépasser, en termes de précision, le Tendo de Pain et la transmission inorganique de Kabuto. Mais ça reste de la télékinésie, on est pas sur un truc ultra absurde.

Générer des trous noirs, c'est pas forcément scandaleux bien au contraire. Comme je l'ai dit, son défaut, c'est d'être trop similaire au Shibaku Tensei.
Et en l'état, de pas raconter grand chose. Le truc fort avec le Mangekyo Sharingan, comme beaucoup de techniques de Naruto, c'est de raconter quelque chose et de lier la technique au personnage, les jutsus étant dès lors une projection de la personnalité de son utilisateur. C'est certes pas toujours le cas évidemment (et même là ça raconte quelque chose, l'impersonnalité des techniques de Hiruzen par exemple hormis l'invocation de Enma est révélatrice de son caractère professoral et de son cosmopolitisme).

Avec Sarada en l'état, je vois pas le pourquoi du comment. Hormis dire que c'est une façon pour elle de réattirer tous les gens qu'elle a perdu auprès d'elle... M'enfin, ça me parait très capilotracté.

Sae-ltoshi
Sae-ltoshi
Niveau 51
24 avril 2025 à 12:06:03

Le 21 avril 2025 à 21:15:40 :

D'ailleurs le Sharingan semble vraiment trop puissant alors que c'est l'un des plus faible "dojutsu divin"

Le Byakugan est en fou rire

Le Sharingan a toujours été pété et beaucoup plus mis en valeur

Il peut être en fou rire mais aucun utilisateur a été mit en avant avec, a l'instar du Rinnegan où y a beaucoup plus d'utilisateur, mais on a vu que Pain s'en servir

RioloLeChenipan
RioloLeChenipan
Niveau 74
24 avril 2025 à 20:00:04

Le 23 avril 2025 à 16:49:36 :
Vous vous rappelez quand le multi clonage etait une technique interdite ? Quelle époque quand même :noel:

Le multi clonage supra. Pas le multi clonage classique.

RioloLeChenipan
RioloLeChenipan
Niveau 74
24 avril 2025 à 20:02:34

Le 22 avril 2025 à 04:01:11 :

Le 21 avril 2025 à 20:51:10 :

Le 21 avril 2025 à 06:17:05 :
Ahi donc pendant 3 ans Sarada n'a pas même pas train son mangekyou???? :rire: AYAAAA mais elle a foutu QUOI pendant l'ellipse? Elle s'est touché sur Boruto ? :rire:

Sinon le pouvoir de son mangekyou en soi est cool mais la mise en scène est éclatée, que ce soit niveau dessin et contexte. L'éveil de Sasuke était bien plus marquant+ il s'est pas évanoui comme une merde.

Btw la Sarada qui passe de "je me fais bolosse par un Freezer eco+" à "je ONE SHOT un antagoniste qui vaut 10 Madara" mouais :rire:
Y a vraiment un gros problème dans les rapports de force dans ce torchon :rire:

J’en ai compris qu’à l’instar de Kakashi dans les flash-back d’Obito (qui éveille son MS en tuant Rin sois le choc puis s’évanouit et oublie qu’il a éveille son MS) c’est pareil pour Sarada quand elle les a éveillé devant son père 3 ans auparavant.

Sauf que Kakashi n'est PAS un Uchiha et a des réserves de chakra TRÈS limitées, ce qui expliquait pourquoi il n'utilise pas le mangekyou délibérément. Pour preuve le mec était en PLS pendant des semaines juste après avoir claqué un vieux Kamui sur le bras de Deidara.

Les parents de Sarada sont top 3 verse, donc y a 0 excuse. Sans compter qu'au vu de l'urgence de la situation et la puissance ridicule des antagonistes, c'est un peu lunaire d'admettre que personne n'a rien branlé pendant 3 ans sauf Boruto :pf:

Kakashi a été ko après un kamui puis il était en capacité de les spammer après. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/1/1629716958-gadsingetrousse18h.png

Urayne
Urayne
Niveau 64
27 avril 2025 à 23:05:25

"Spammer", faut le dire vite

Je me suis refait une partie de la quatrième grande guerre y'a quelques mois, et en fait, il le spamme pas tout à fait et, souvent, il y a quelque chose qui l'aide à tenir

Si je compte arc par arc, ça donne ça:

- Il l'utilise trois fois contre Deidara, puis comate. On va préciser au passage qu'en parallèle, la team 7 va énormément bouger en quelques jours: de Konoha jusque Suna puis de Suna jusqu'au repère, en combattant deux fois, une fois contre le "faux" Itachi . Logique qu'il soit pas frais après trois utilisations (oui, trois, et non une) ET tout ce qu'il y a eu avant. On aime bien troller avec Kakashi dans le coma.
- Il l'utilise deux fois contre Pain dans un combat acharné, et en meurt, après un combat acharné où il a utilisé beaucoup d'autres techniques.
- Il l'utilise une fois contre Sasuke. Malgré le cadre de tension, y'a cette fois qu'un combat et il l'utilise très tôt. Il encaisse le choc malgré l'énergie qu'a du demander l'envoi de la flèche du Susanoo dans la dimension du Kamui. Mais même après ça, il subit un contrecoup et a des vertiges qui l'empêchent d'intervenir quand Sasuke souhaite retuer Sakura. Pas dit par contre qu'il aurait su l'utiliser cinq fois, le manga sous entend que certes il l'encaisse mieux mais c'est pas encore ça.

Reste la grande guerre où il faut subdiviser.
Contre les épéistes de Kiri et les utilisateurs de Kekei Genkai ressuscités, Kakashi ne l'utilise pas une fois. Il faudra attendre qu'il arrive contre Tobi pour le voir l'utiliser. Et oui, il va l'utiliser plusieurs fois à partir de là. Et ajoutons que la veille et le matin même, il a rekt des corps réincarnés.

Cependant, durant le combat contre Tobi, puis Madara etc., il y a un contexte qui favorise le spam.
Déjà, après quatre utilisations (une pour décapiter le Gedo Mazo mais qui sera stoppé, une pour téléporter son Kunai, une pour téléporter le Rasengan de Naruto puis un dernier pour le clone de Naruto), il est totalement cuit. Il tombe au sol, l'oeil complètement en sang, difficilement capable de respirer. On précisera qu'avant cela, il avait déjà été dans l'enveloppe de chakra de Kurama, ce qui l'a sans doute bien requinqué.
C'est mieux que contre Deidara, mais on reste quand même sur quatre utilisations seulement, soit une de plus. Comparez à Sasuke qui l'utilise en continu contre Danzo... Voilà.

Après cela, il va bénéficier du chakra de Kurama à plusieurs reprises pour récupérer, ce qui va énormément l'aider à spammer en subissant bien moins de contrecoup en chakra, en améliorant le Kamui au passage.
Il va l'utiliser alors à plusieurs reprises, notamment pour transporter Hachibi dans une attaque surprise. Puis après il bénéficiera du chakra de Obito pour une ultime utilisation, boosté par le chakra du Rikudo (ficelle facile pour pas avoir à justifier un usage parfait du Susanoo en dix secondes lol)

Mais avant cela, faut préciser une dernière chose. Qui apparait discrètement. Lors du combat entre Madara et Gai 8e porte, Kakashi précise l'état de son oeil à Minato.
Il lui dit justement qu'il est devenu presque aveugle à force d'utilisation. Car si le chakra de Kurama contrebalançait son usage de chakra et sa non-génétique d'Uchiwa, ça contrebalançait pas la cécité. J'ignore si la cécité entraîne l'incapacité d'utiliser la technique (il n'aurait été aveugle que d'un oeil), mais voilà, il aurait jamais eu ses pleines capacités.

Et justement, ben quand on fait les comptes, dans le manga il a du utiliser quoi... Quinze Kamuis à tout casser ?
Bon ben c'est peu.

nagoku
nagoku
Niveau 44
27 avril 2025 à 23:48:20

Les pouvoir du Mangekyo Sharingan de sarada c'est les trous noirs dans les deux yeux ou dans un seul le deuxième on le connait pas encore pour activer le susanoo ?

Oeil droit trou noir
Oeil gauche ?
Les 2 oeil susanoo

Ou

Oeil droit créé les trous noirs
Oeil gauche contrôle les trous noirs
Les 2 susanoo

Message édité le 27 avril 2025 à 23:49:01 par nagoku
Sae-ltoshi
Sae-ltoshi
Niveau 51
28 avril 2025 à 22:57:51

Le 27 avril 2025 à 23:48:20 :
Les pouvoir du Mangekyo Sharingan de sarada c'est les trous noirs dans les deux yeux ou dans un seul le deuxième on le connait pas encore pour activer le susanoo ?

Oeil droit trou noir
Oeil gauche ?
Les 2 oeil susanoo

Ou

Oeil droit créé les trous noirs
Oeil gauche contrôle les trous noirs
Les 2 susanoo

Après lorsque tu relis le chapitre, a chaque utilisation d'ohirime, y a un zoom sur son œil droit, et son œil droit saigne lorsque ses boules consumes l'élément attiré comme si c'était de l'amateratsu, mais d'une part ça serait vraiment trop abusé qu'elle fasse tout ça avec son œil droit et qu'elle est un autre pouvoir avec son œil gauche..
Le combo ultime serait d'utiliser Enton avec son oeil gauche

[A]she
[A]she
Niveau 39
29 avril 2025 à 21:15:34

Je suis le seul a être surpris par sarada et chocho en talon dans le début du chapitre.
Je viens de l'animé elle était en chaussure et short normal comme sakura, les moments ou elle prend la pose aussi on dirait du jojo.
Sinon pour le reste du chapitre j'aime bien le fait qu'elle garde son coté uchiwa tout en voulant devenir hokage même le texte avec "détourné le regard" dans ce chapitre sarada viens d’ouvrir les yeux sur elle même. Elle est un peu la rukia kuchiki de boruto.
Enfin le "boruto otsutsuki" pour intensifié la perte d'identité du personnage.

JeSayPanachay
JeSayPanachay
Niveau 45
05 mai 2025 à 14:35:11

Enfin un chapitre de très haut niveau en termes d'intensité et de dynamique ça fait plaisir :content:

Le nouveau pouvoir de Sarada a quand même l'air bien abusé, et que dire de Boruto qui one shot Matsuri :rire:

nagoku
nagoku
Niveau 44
13 mai 2025 à 08:22:43

Question on c'est que Himawari a reçu Kurama et t'il complet ou une partie et encore dans Naruto caché il c'est peut être réincarné en 2 avant de mourir comme sa une partie et dans Naruto et l'autre dans Himawari ?

Solid_Duck
Solid_Duck
Niveau 68
15 mai 2025 à 18:48:07

Nan elle a Kurama en entier vu que Naruto avait les 2 parties réunies .

nagoku
nagoku
Niveau 44
16 mai 2025 à 01:07:16

Le 15 mai 2025 à 18:48:07 :
Nan elle a Kurama en entier vu que Naruto avait les 2 parties réunies .

Dans ce cas pourquoi Jura veux trouver Naruto ?

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
22 mai 2025 à 09:52:24

Le 11 avril 2025 à 23:31:37 :

Ouais fin Pain c'est justifié derrière, ce n'est pas le meilleur exemple même si ce que tu dis sur les Otsutsuki reste vrai.

Je t'ai jamais répondu, je répare cette injustice
Et je suis ici d'accord. Evidemment que pour Pain, et pour beaucoup d'autres, y'a un motif. Mais justement, ça fonctionnait pour Pain car il était un peu la synthèse des maux de chaque acteur de l'Akatsuki: l'amour, la folie, la détresse, la trahison, la violence, le deuil ou la dévotion. C'est en ça que, pour beaucoup, il constitue encore aujourd'hui le meilleur antagoniste de Naruto (je suis pas de cet avis mais il reste très haut), en se distinguant de Naruto moins par le but que par le moyen de l'atteindre, entre gouverner par la peur et le sacrifice pour l'un et par la confiance en autrui pour l'autre.

Itachi y est parce que... bah c'est un peu sa seule maison mais que sa facilite sa vie (c'est un fugitif).
Kisame c'est parce qu'il faut bien un but pour vivre (c'est mon point de vue car c'est plutôt complexe avec lui).
Hidan et Kakuzu bah..... bon c'est vrai que Kakuzu a perdu contre Hashirama si je me souviens mais il a surtout pour motivation la thune.

Je vais y aller point par point.
Déjà, je dis bien "à des degrés divers", évidemment que tous les membres de l'Akatsuki n'ont pas cette profondeur.

Kakuzu, je parlerai pas d'arnaque car le spin off fait sur lui lui offre une "origin story" intéressante: l'équivalent militaire de Kakashi qu'on envoie attaquer un homme trop gros pour lui et qui, après son échec, se retrouve déshonoré et humilié alors qu'il était clairement impuissant.
Pour autant, je suis quelqu'un qui rejette l'idée de canon et qui prend une oeuvre telle quelle. Naruto, c'est Naruto. Les "spin off" par définition n'en font pas partie. Et en l'état, j'aime le voir comme il est, à savoir un individu d'un autre temps qui refuse d'admettre que sa conception du ninja, très proche au final de celle de Zabuza (un mercenaire dont le degré de matérialisme est tel qu'il refuse de travailler pour autre chose qu'un profit direct, instantané et suffisant, ne se distinguant de Zabuza par le fait qu'il conserve une finalité humaine et personnelle quand Zabuza lui ne recherche finalement même pas le profit). Inventer une origin story a posteriori, ça m'intéresse pas des masses. Si ça convient et que ça étoffe le personnage OK, mais tout ce qui concerne Kakuzu dans le développement du spin off n'existe pas dans le manga puisque, littéralement, Kishimoto n'avait pas ça en tête au moment de l'écrire.

Sa confrontation avec Naruto est plus basique que ça je le concède: la jeunesse qui perfectionne les jutsu des ancêtres et fructifie son héritage face à celui qui s'est contenté de les accumuler artificiellement sans intention ni de léguer ni de fructifier. C'est une confrontation générationnelle avant tout mais aussi, en conséquence, des convictions sur le temps (que Madara va démolir mais ce n'est pas le sujet). Sa cupidité n'est pas traitée dans le combat, c'est un élément scénaristique qui justifie la confrontation directe entre Hidan et Asuma et un facteur de gags avec son comparse. Pas plus que ses pulsions meurtrières qui servent une tension mais non un propos.
Je te concède dés lors que si on met son origin story à la poubelle, le combat entre Naruto et Kakuzu n'est une redite de rien ni n'a été redit par la suite, hormis la morale pourrie d'Hashirama à Madara qui le dit bien explicitement que l'important n'est pas d'arriver au but mais de construire une route empruntable pour nos enfants qui construiront la suite et répèteront l'opération jusqu'au but. Morale amplement discutable au passage une fois la valeur symbolique du combat perdue, mais qu'importe, c'est pas le sujet.

Mais pour les autres, je ne dis pas que c'est "plus ou moins" du Pain. Je dis que Pain incarne, au mieux, les motivations de chacun: de Konan à Kisame en passant par Sasori et même Itachi.
Qu'Itachi soit un agent double est vrai.
En conséquence, il ne partage pas les idéaux de l'Akatsuki. Sauf que ce que je dis, c'est qu'à bien des égards, chaque membre de l'Akatsuki incarne une plaie des conflits armés, une conséquence, un symbole, qu'on tente d'enfouir en temps de paix (le deuil, l'orphelin démuni, la valorisation de comportements douteux, la trahison, etc.). La guerre chez Kishimoto est justement une menace pour l'humanité, car elle comprend un paradoxe: c'est un processus humain certes mais déshumanisant, une autodestruction.
Et ce qu'Itachi incarne, c'est la conséquence d'un pacifisme extrême où, finalement, on demande à chacun d'enfouir sa rancoeur sous peine de conséquences funestes pour éviter que ça pète. Et c'est à bien des égards un individu détruit, physiquement mais aussi mentalement.

C'est pour ça d'ailleurs que, même après la révélation du massacre du clan Uchiwa, Itachi reste un antagoniste. Non pas au sens où il est opposé aux ambitions des personnages principaux mais car il incarne un destin que Naruto, plus que Sasuke d'ailleurs, est capable d'emprunter mais que l'oeuvre condamne, ce qui là aussi est un schéma narratif fréquent dans Naruto (Gaara, Sasuke évidemment, mais aussi justement Pain et Obito). Il est un guide et un protecteur plein de sagesse mais dont les leçons proviennent, justement, de ses fautes. Et il revient à Naruto comme à Sasuke de trouver une nouvelle voie à suivre.

Pas eu le temps de répondre, je le ferai, c'est pour ça que j'ai pas posté sur le chapitre du mois précédent que j'ai bien apprécié aussi.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
22 mai 2025 à 09:54:11

Sinon bon chapitre ce mois ci aussi, une vibe DragonBall dans le découpage, cool de voir Jura et Boruto en action et que de voir que Jura s'est défait de l'Uzihiko, ça annonce du lourd, j'espère pas de facilité scénaristique....

Bon vais lire les posts que j'ai en retard et répondre plus tard aussi.

Daymenn
Daymenn
Niveau 9
22 mai 2025 à 20:37:30

j'espère pas de facilité scénaristique....

Ça devrait partir logiquement vers le kama - Jogan (momoshiki). C’est le bon moment pour le redécouvrir, le développer et qu’il commence à le maîtriser.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment