CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boruto: Two Blue Vortex

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
20 février 2025 à 10:55:37

Le 20 février 2025 à 05:00:23 :
J’ai bien peur que VDD est raison.

J'ai bien peur que l'absence d'avis critique soit aussi présent ici.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
20 février 2025 à 10:59:31

Le 20 février 2025 à 08:46:48 :

Le 19 février 2025 à 23:06:31 :
Je dois être l'un des rares seuls à qui Boruto ne déçoit pas.
Ça ne vaut pas Naruto et ça n'a pas la prétention de chercher à l'être.
Les chapitres font avancer l'histoire contrairement à d'autres mangas qui traînent en longueur (mensuel ou hebdo).
Après on est pas sur une œuvre exceptionnelle mais je passe un bon moment dessus.

Je trouve que Daima respecte plus Dragon Ball que Boruto respecte Naruto, personnellement.

Tu trouves ?
Bon déjà on est d'accord sur le fait que Boruto respecte plus Naruto que DBS ne respecte DragonBall :noel: ?

Daima c'est un peu complexe, si on met de côté le fait que ça ne vole pas haut.... au moins il y a un certains respect de la licence sur certains points (le traitement de certains personnages), la qualité visuelle et l'animation.
Maintenant il ne se passe rien, Daima peine à procurer des émotions, Boruto c'est l'inverse (que ça soit positif ou négatif, comme DBS) Daima on s'en fout de ce qui se passe, on se sent difficilement impliqué.

Boruto prend des risques et nous prend pas pour des cons contrairement à DBS (surtout lui) ou Daima, enfin bon on a quand même le retour de Kuruma ...

RioloLeChenipan
RioloLeChenipan
Niveau 74
20 février 2025 à 11:22:34

Le 20 février 2025 à 10:59:31 :

Les chapitres font avancer l'histoire contrairement à d'autres mangas qui traînent en longueur (mensuel ou hebdo).
Après on est pas sur une œuvre exceptionnelle mais je passe un bon moment dessus.

Je trouve que Daima respecte plus Dragon Ball que Boruto respecte Naruto, personnellement.

Tu trouves ?
Bon déjà on est d'accord sur le fait que Boruto respecte plus Naruto que DBS ne respecte DragonBall :noel: ?

Daima c'est un peu complexe, si on met de côté le fait que ça ne vole pas haut.... au moins il y a un certains respect de la licence sur certains points (le traitement de certains personnages), la qualité visuelle et l'animation.
Maintenant il ne se passe rien, Daima peine à procurer des émotions, Boruto c'est l'inverse (que ça soit positif ou négatif, comme DBS) Daima on s'en fout de ce qui se passe, on se sent difficilement impliqué.

Boruto prend des risques et nous prend pas pour des cons contrairement à DBS (surtout lui) ou Daima, enfin bon on a quand même le retour de Kuruma ...

Je ne saurais même pas dire lequel est le pire entre DBS et Boruto pour leur manga d'origine.

Personnellement Boruto ne me procure que du dégout. C'est très certainement abusé de dire ça mais ça a été tellement une déception pour moi. J'ai la haine en pensant ce que Boruto aurait pu être avec enfin Naruto Hokage au lieu de partir sur un délire DBesque avec les Otsutsuki.

Même la cérémonie de Naruto pour être Hokage ils nous ont craché à la gueule.

Message édité le 20 février 2025 à 11:25:10 par RioloLeChenipan
RioloLeChenipan
RioloLeChenipan
Niveau 74
20 février 2025 à 11:29:39

Les Otsutsuki je les place au même niveau de merde que le ver dans SNK.

onepiece6025
onepiece6025
Niveau 15
20 février 2025 à 11:52:34

Qu'est ce qui te dérange chez le concept des Otsutsuki vdd ? En vrai c'est une question sérieuse au cas où. :noel:

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
20 février 2025 à 12:09:46

Le 20 février 2025 à 11:22:34 :

Tu trouves ?

Je ne saurais même pas dire lequel est le pire entre DBS et Boruto pour leur manga d'origine.

Personnellement Boruto ne me procure que du dégout. C'est très certainement abusé de dire ça mais ça a été tellement une déception pour moi. J'ai la haine en pensant ce que Boruto aurait pu être avec enfin Naruto Hokage au lieu de partir sur un délire DBesque avec les Otsutsuki.

Le problème que je remarque avec Boruto, c'est que c'est comme si vous voulez une suite avec les héros de Naruto en perso principale, mais dans ce cas là ça ne peut plus s'appeler Boruto :hap:.

Le problème de DBS ou plutôt LES problèmes sont bien plus multiples, la "fameuse" implication de Toriyama (quand on sait que Kishimoto lui n'est pas vraiment impliqué mais supervise, et encore...), les persos qui ne correspondent pas à leurs évolutions, tous les PU gratos, etc.

Bref à partir du moment où vous chercher du Naruto dans Boruto il vous est impossible d'aimer l'œuvre, ou alors faut mater l'anime.

RioloLeChenipan
RioloLeChenipan
Niveau 74
20 février 2025 à 12:34:22

Le 20 février 2025 à 11:52:34 :
Qu'est ce qui te dérange chez le concept des Otsutsuki vdd ? En vrai c'est une question sérieuse au cas où. :noel:

Le concept en lui-même. Foutre des aliens dans un manga qui était de moins en moins ninja certes, mais qui était ninja. Leur introduction vraiment à la toute toute fin c'est limite si on a forcé Kishimoto à les foutre pour pouvoir continuer avec Boruto. Madara était le boss final parfait. Au moins Kaguya avait une petite histoire autour d'elle. Mais alors les autres Otsutsuki sont osef puissance 1000.

RioloLeChenipan
RioloLeChenipan
Niveau 74
20 février 2025 à 12:37:18

Le 20 février 2025 à 12:09:46 :

Tu trouves ?

Le problème que je remarque avec Boruto, c'est que c'est comme si vous voulez une suite avec les héros de Naruto en perso principale, mais dans ce cas là ça ne peut plus s'appeler Boruto :hap:.

Le problème de DBS ou plutôt LES problèmes sont bien plus multiples, la "fameuse" implication de Toriyama (quand on sait que Kishimoto lui n'est pas vraiment impliqué mais supervise, et encore...), les persos qui ne correspondent pas à leurs évolutions, tous les PU gratos, etc.

Bref à partir du moment où vous chercher du Naruto dans Boruto il vous est impossible d'aimer l'œuvre, ou alors faut mater l'anime.

Je n'ai jamais dit que je voulais une suite avec Naruto&co.

On a sûrement tous une version révée de Boruto. Un des plus gros défauts de Naruto c'est son lore très très très peu exploité. Pour moi Boruto aurait pu servir à le développer. Découvrir le monde de Naruto et pas juste Konoha et Suna. Ça n'aurait sûrement pas plu à tout le monde mais ça aurait déjà plus plu que les Otsutsuki que tout le monde osef.

RioloLeChenipan
RioloLeChenipan
Niveau 74
20 février 2025 à 12:44:17

Boruto ça raconte quoi honnêtement ?

onepiece6025
onepiece6025
Niveau 15
20 février 2025 à 13:50:22

Le 20 février 2025 à 12:34:22 :

Le 20 février 2025 à 11:52:34 :

Le concept en lui-même. Foutre des aliens dans un manga qui était de moins en moins ninja certes, mais qui était ninja. Leur introduction vraiment à la toute toute fin c'est limite si on a forcé Kishimoto à les foutre pour pouvoir continuer avec Boruto. Madara était le boss final parfait. Au moins Kaguya avait une petite histoire autour d'elle. Mais alors les autres Otsutsuki sont osef puissance 1000.

Je vois ce que tu veux dire et je peux comprendre ton point de vue.

Après ils ne sont pas introduits depuis seulement à la fin du manga. Ça a commencé avec le Rikudo Sennin en nous disant que c’était lui le « Dieu des Shinobis » durant l’arc Pain. Kaguya est venu compléter cette histoire en mettant en place : le concept du chakra, Jubi, l'Arbre Divin et le fruit du chakra. A la base on ne savait pas comment le Rikudo Sennin a acquit ses pouvoirs mais maintenant on le sait. Du coup, l’arrivée des Otsutsuki dans Boruto n’est pas un ajout « vide de sens» , mais plutôt la suite logique du lore. Certes, Kaguya peut être perçu comme étant rajoutée à la « va vite » à la fin du manga mais de mémoire l’anime nous mettait en avant qu’une menace allait arriver sur la planète tôt ou tard. On avait même une image foreshadowing de Kinshiki et Momoshiki. Y a une certaine « cohérence » chez les Otsutsuki qui sont des bouffeurs de fruits si on prend tous les éléments et qu’on les assemble.

Ensuite, pour Madara, c'est sûr qu’il était un très bon antagoniste pour Naruto, mais comme je l’ai dit, la suite du combat fin Shippuden ne se limite pas qu'à ça. Le manga Boruto a voulu aller au-delà des enjeux des simples ninjas (c'est un risque qu'ils ont pris mine de rien). Avec les Otsutsuki, ça a permis d’ouvrir l’univers sur quelque chose de plus vaste comme pour Dragon Ball après les Saiyens ou la saga Namek. L’œuvre Boruto a réussi à nous emmener dans ce scénario sans simplement reprendre la « cuisine » de Naruto.
Donner une suite avec comme boss final Madara serait pas le meilleur choix scénaristiquement.

Après libre aux gens d’apprécier ou non l’introduction de ces aliens ou même de Boruto. :noel:
Je sais que pour pleins de personnes les Otsutsuki sont une fraude qui ont détruit le manga et que Boruto n’est pas une suite extra’. Chacun a son avis là-dessus. Mais comme l’a dit un VDD, le manga c’est Boruto et ils ont fait le choix de continuer sur un nouveau scénario en reprenant l’histoire précédente et en amenant du contenu nouveau qui n’était pas dans l’œuvre.
Pour moi y a un vrai potentiel à faire avec les Otsutsuki. Ce sera pas parfait bien sûr mais Ikemoto et Kishimoto ont réussi à amener quelque chose de potable avec eux. A voir maintenant comme l’histoire va continuer sur Two Blue Vortex et si la notion d’être un « ninja » après tant d’années et tant d’évènements est toujours d’actualité ou non.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
20 février 2025 à 14:26:21

Waouh VDD a très bien expliqué le topo !

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
20 février 2025 à 14:30:37

Le 20 février 2025 à 12:37:18 :

Le 20 février 2025 à 12:09:46 :

> Le 19 février 2025 à 23:06:31 :

>Je dois être l'un des rares seuls à qui Boruto ne déçoit pas.

> Ça ne vaut pas Naruto et ça n'a pas la prétention de chercher à l'être.

> Les chapitres font avancer l'histoire contrairement à d'autres mangas qui traînent en longueur (mensuel ou hebdo).

> Après on est pas sur une œuvre exceptionnelle mais je passe un bon moment dessus.

Tu trouves ?

Je n'ai jamais dit que je voulais une suite avec Naruto&co.

On a sûrement tous une version révée de Boruto. Un des plus gros défauts de Naruto c'est son lore très très très peu exploité. Pour moi Boruto aurait pu servir à le développer. Découvrir le monde de Naruto et pas juste Konoha et Suna. Ça n'aurait sûrement pas plu à tout le monde mais ça aurait déjà plus plu que les Otsutsuki que tout le monde osef.

De manière générale les déçus de Boruto le sont car ils projettent dans Boruto leurs attentes de Boruto (et tu confirmes que c'est le cas pour toi aussi, mais moins que d'autres déçus).

Boruto peut très bien développer d'autres lore, et on est actuellement à Suna justement :noel: mais bon... c'est comme avec le DragonBall actuel, parfois ils préfèrent ne pas prendre de risques et se baser sur ce qui marchent, tu le vois bien dans dokkan battle, au lieu de proposer beaucoup plus d'extrême, on ajoute bien plus de Super ou des saiyans....

Après le fait que je n'ai pas de réelles attentes, mais juste de vouloir une histoire "cohérente" (vis-à-vis de son propre lore et non pas par rapport à Naruto) m'aide a apprécier Boruto, mais je ne pense pas que ça soit ça, objectivement Boruto maîtrise plutôt bien ce qu'il fait.

SwordTaker
SwordTaker
Niveau 48
20 février 2025 à 18:14:28

Les méchants de Boruto sont complètement ratés, je n’arrive pas à les prendre au sérieux, ils sont bien loin de ceux de Naruto. Le design de Sarada est toujours aussi ridicule c’est vraiment de la pure merde. Ikemoto dessine les filles de façon dégueulasse c’est le mangaka le plus creepy depuis Samurai X. Et ce chapitre, c’est tellement mauvais que ça en devient gênant. :non: :honte:

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
20 février 2025 à 18:46:44

Ikemoto dessine les filles de façons dégueulasses ? Nan mais ça ne va pas :noel: ?
Pour les méchants de Boruto je peux piger la critique, en vrai ils sont limite parodiques, en revanche j'aime bien le fait que ça ne soit pas totalement manichéen (parce que pour le coup dans Naruto un méchant est méchant toujours à cause d'une raison).
Pour en revenir sur les filles je ne vois pas ce que tu reproche quand Kishimoto lui-même avoue ne pas être aussi bon que Ikemoto, après si tu parles des morphologies je comprends, si tu parles des expressions je ne suis pas d'accord.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2025 à 05:34:50

C'est tellement mauvais mon dieu. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695915909-ahibou.png

Et je rejoins le commentaire plus haut : Les Otsutsuki ont tué le manga. J'ose le dire.

Clairement. Les pires antagonistes depuis le début de Naruto. Ils puent tous la merde. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695915909-ahibou.png

Urayne2
Urayne2
Niveau 48
21 février 2025 à 13:40:09

Jigen > Madara

Arsanka
Arsanka
Niveau 53
21 février 2025 à 14:06:14

Les gens qui trouvent cette chiasse de Boruto sympa c'est à cause de votre manque d'exigence flagrante qu'on se tape des mangas de plus en plus médiocre. Maintenant on se retrouve avec des JJK, Sakamoto Days, Kagurabachi des shonens médiocres parfait pour la génération TikTok.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
22 février 2025 à 00:26:05

Toujours les mêmes types d'arguments sans aucune objectivité et ouinouin c'est nul.
À croire que Boruto et DBS ça joue dans la même cours, voire Daima.

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
22 février 2025 à 14:19:18

Boruto est largement au dessus de DBS selon moi.
Dans DBS il y a quand même le retcon du caractère de Goku. Il n'y a rien dans Boruto qui dépasse cette absurdité.

En tout cas, j'ai bien aimé les derniers chapitres. L'histoire est intéressante et plutôt bien exécuté.

Arsanka
Arsanka
Niveau 53
22 février 2025 à 15:28:42

Le 22 février 2025 à 00:26:05 :
Toujours les mêmes types d'arguments sans aucune objectivité et ouinouin c'est nul.
À croire que Boruto et DBS ça joue dans la même cours, voire Daima.

Si tu n'arrive pas à voir quand une œuvre est mauvaise, on peut rien faire pour toi.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma