Le 19 mai 2024 à 18:02:59 :
Kurama lui-même ne sait pas pourquoi il est dans le corps d'Himawari. Bon, le kyuubi s'est réincarné dans le corps de la fillette au bon moment, et il est temps de passer à autre chose. J'ai remarqué qu'Inojin simp hard pour Himwari depuis le chapitre précédent et ce chapitre. Quel drôle d'oiseau.
Ça fait un moment que ça l'est ship
J'espère que c'est légal au moins
ils ont combien d'années d'écart déjà
Le 19 mai 2024 à 18:39:16 :
Kurama lui-même ne sait pas pourquoi il est dans le corps d'Himawari. Bon, le kyuubi s'est réincarné dans le corps de la fillette au bon moment, et il est temps de passer à autre chose. J'ai remarqué qu'Inojin simp hard pour Himwari depuis le chapitre précédent et ce chapitre. Quel drôle d'oiseau.Ça fait un moment que ça l'est ship
J'espère que c'est légal au moinsils ont combien d'années d'écart déjà
2 ans
C'est un peu teasé qu'il a un faible pour elle dans les novel
Avoir Saï et Ino dans sa famille. ![]()
Kurama lui-même ne sait pas pourquoi il est dans le corps d'Himawari. Bon, le kyuubi s'est réincarné dans le corps de la fillette au bon moment, et il est temps de passer à autre chose. J'ai remarqué qu'Inojin simp hard pour Himwari depuis le chapitre précédent et ce chapitre. Quel drôle d'oiseau.
Comme on s'y attendait, la fraude Kishimoto a juste fait ça pour le scénario sans même penser à une explication crédible ![]()
Il y a juste aucune raison que ce soit Himawari qui l'ait eu plutôt que Boruto, sauf si on considère que Boruto est déjà l'hôte de Momoshiki mais il faut le dire aussi ![]()
Le 19 mai 2024 à 20:24:53 :
Avoir Saï et Ino dans sa famille.
Naruto et Boruto qui se cassent le cul à level up le clan Uzumaki en charbonnant une Hyuga et une Uchiha pour que la petite sœur se mélange à ce genre d'oiseaux 
Le 20 mai 2024 à 13:39:48 :
Kurama lui-même ne sait pas pourquoi il est dans le corps d'Himawari. Bon, le kyuubi s'est réincarné dans le corps de la fillette au bon moment, et il est temps de passer à autre chose. J'ai remarqué qu'Inojin simp hard pour Himwari depuis le chapitre précédent et ce chapitre. Quel drôle d'oiseau.Comme on s'y attendait, la fraude Kishimoto a juste fait ça pour le scénario sans même penser à une explication crédible
Il y a juste aucune raison que ce soit Himawari qui l'ait eu plutôt que Boruto, sauf si on considère que Boruto est déjà l'hôte de Momoshiki mais il faut le dire aussiLe 19 mai 2024 à 20:24:53 :
Avoir Saï et Ino dans sa famille.Naruto et Boruto qui se cassent le cul à level up le clan Uzumaki en charbonnant une Hyuga et une Uchiha pour que la petite sœur se mélange à ce genre d'oiseaux
Bah en cette air de paix on est plus trop dans cette mentalité ![]()
ill en a mis du temps pour sortir ce chapitre ![]()
Le 20 mai 2024 à 13:39:48 :
Kurama lui-même ne sait pas pourquoi il est dans le corps d'Himawari. Bon, le kyuubi s'est réincarné dans le corps de la fillette au bon moment, et il est temps de passer à autre chose. J'ai remarqué qu'Inojin simp hard pour Himwari depuis le chapitre précédent et ce chapitre. Quel drôle d'oiseau.Comme on s'y attendait, la fraude Kishimoto a juste fait ça pour le scénario sans même penser à une explication crédible
Il y a juste aucune raison que ce soit Himawari qui l'ait eu plutôt que Boruto, sauf si on considère que Boruto est déjà l'hôte de Momoshiki mais il faut le dire aussiLe 19 mai 2024 à 20:24:53 :
Avoir Saï et Ino dans sa famille.Naruto et Boruto qui se cassent le cul à level up le clan Uzumaki en charbonnant une Hyuga et une Uchiha pour que la petite sœur se mélange à ce genre d'oiseaux
Avoir Momoshiki et Kurama ça aurait été trop craqué pour Boruto donc tant mieux qu'il ne l'ait pas.
Ça part en couilles le niveau des persos la
Déjà boruto meme sans Bijuu il est plus fort que Naruto
Maintenant la mioche de Naruto qui va être aussi plus fort que son daron
Le 21 mai 2024 à 03:21:47 :
Déjà boruto meme sans Bijuu il est plus fort que NarutoMaintenant la mioche de Naruto qui va être aussi plus fort que son daron
Bah faut bien que les protagonistes puissent se battre contre les méchants. Boruto&co font comment pour se battre contre des Otsutsukis en étant moins fort que Naruto ? ![]()
Le 21 mai 2024 à 10:29:58 :
Déjà boruto meme sans Bijuu il est plus fort que NarutoMaintenant la mioche de Naruto qui va être aussi plus fort que son daron
Bah faut bien que les protagonistes puissent se battre contre les méchants. Boruto&co font comment pour se battre contre des Otsutsukis en étant moins fort que Naruto ?
Ils sont pas obligés de gagner. Ils se battent puis ils meurent.
Ou ils meurent tout de suite si l'écart est trop grand.
Et puis c'est pas grave si l'auteur décide de rétropédaler et de rendre Boruto moins fort. Il y aura toujours El Famoso Himawari level Kage.
Le 21 mai 2024 à 10:48:28 :
Bah faut bien que les protagonistes puissent se battre contre les méchants. Boruto&co font comment pour se battre contre des Otsutsukis en étant moins fort que Naruto ?
Ou ils meurent tout de suite si l'écart est trop grand.Et puis c'est pas grave si l'auteur décide de rétropédaler et de rendre Boruto moins fort. Il y aura toujours El Famoso Himawari level Kage.
Pas mieux
Boruto a plus de "potentiel" mais n'en est pas forcément plus fort que Naruto.
Naruto a plus d'expérience.
Enfin bon c'est vrai que le Boturo de vortex est assez craqué et on a pas encore vu de quoi il est capable.
Après faut voir aussi par ce que tu sous-entends par sans bijuu "plus fort" que Naruto.
J'imagine que sans bijuu fait référence à Boruto, après tout il a Momoshiki, mais même si tu parlais de Naruto, il lui reste le mode senin.
Je pense, de toute manière, qu'on s'éloigne à nouveau du problème. Et sans donner raison à Kishimoto car faut pas déconner, je trouve de plus en plus que dans les critiques que l'on fait actuellement aux mangas et aux fictions de manière générale, ce choix accordé à la narration et, plus encore, au "fond", commence à se mordre la queue.
Et ce choix de Kishimoto, paradoxalement, se révèle être l'aboutissement de ce problème plus qu'autre chose. Quelque part, le khey n'a pas tort. Soit les personnages ont un power up façon Deus ex machina (car la différence de puissance est telle qu'il ne peut être autrement), soit ils crèvent ou deviennent d'office inutile.
A supposer même qu'on ait trouvé un moyen "propre" de leur filer un power-up que ça règlerait, selon moi, pas le problème de base.
Je viens d'écouter une critique forte intéressante de MHA. Mais une critique en particulier a failli me faire sortir de mes gonds. Une critique de l'animé à propos du... ciel bleu omniprésent dans l'animé. Que je trouve absolument absurde mais qui rejoint, en partie, tout ce qu'on mentionne chez Kishimoto.
Et ce, via une simple question: depuis quand la météo doit s'adapter aux évènements qui se déroulent dans le scénario ?
Quand je vais enterrer mes parents, il va se mettre à pleuvoir car le ciel lui même va se mettre à pleurer ? Pas du tout. S'il pleut, c'est parce que l'anticyclone a décidé de foutre le camp, rien d'autre. Et si l'anticyclone est présent, ça signifie qu'il va y avoir un immense soleil et, pendant que je vais chialer toutes les larmes de mon corps, d'autres vont se permettre, à raison, de se relaxer sur un transat avec un petit cocktail à la main en profitant de ce beau temps.
Pourquoi il en serait autrement dans des fictions, hormis pour quelques auteurs tellement incompétents que pour installer une dramaturgie, ils doivent jusqu'à faire chialer le ciel ?
Sérieusement, combien de fois Kishimoto a utilisé ce poncif ? Pour Asuma, il a du l'utiliser deux fois: quand il meurt et aux funérailles. Idem aux funérailles d'Hiruzen, lors de la mort de Konan (bon, là, c'était l'inverse, c'était un signe d'espoir), lors de la mort d'Itachi, lorsque Sasuke bat Orochimaru aussi (on a remplacé ici la pluie par un soleil rouge sang...). Qu'est ce qu'il est fort quand même celui qui contrôle la météo.
Dieu merci, il ne l'a pas utilisé pour Jiraya. Au contraire là, y'a un magnifique soleil... Et je trouve que c'est justement ce soleil magnifique qui rend la chose tragique.
Qu'est ce que je veux dire par cette remarque ? Ben c'est simple, qu'il va falloir accepter qu'un auteur scénaristique ne soit pas un Dieu de son oeuvre, ou plutôt ne doive pas l'être.
Mais pas que lors de Deus ex machina, mais bien jusqu'au bout. Quitte à émettre des données dont il n'a pas lui même le contrôle. Je m'explique.
Je commence à en avoir ras-le-cul, de plus en plus, qu'un combat ou un évènement du scénario devienne une profonde métaphore de quelque chose.
Car de plus en plus, on voit autre chose dans notre réalité. Et cet autre chose, c'est souvent deux mecs ou deux pays, parfois plus, qui se foutent sur la gueule car ils s'aiment pas. Et le vainqueur n'est pas celui qui a les plus grands idéaux ou autre, ni le gentil, mais surtout le plus fort. Et rien d'autre.
C'est pas notre libéralisme qui nous permet de remporter la seconde guerre mondiale, mais avant tout le fait qu'on avait davantage d'atouts que l'Axe (je ne nie pas l'impact des idéaux dans une guerre, mais ça joue davantage en amont que dans le déroulé: une fois la guerre lancée, le plus fort l'emportera).
Et la guerre, justement, ne ressemble jamais en une bagarre d'idéaux. Bien au contraire, c'est souvent dans les moments les plus critiques que les idéaux finissent par être ravalés, fut-ce provisoirement, pour s'adapter à la calamité.
D'ailleurs, c'est quelque chose de très actuel. Que constate-t-on dans nos discours politiques actuellement ? Un discours profondément "pragmatique" où on hésite pas à s'assoir sur bon nombre de nos idéaux par souci de réalisme (c'est, cependant, à géométrie variable, j'en ai conscience et ça n'aide pas).
Bon nombre de nos principes, pour lesquels nos ancêtres ont combattu et parfois versé le sang (le leur ou celui d'un autre) sont aujourd'hui vus comme des obstacles à une quête de résultat. Du conflit actuel en Nouvelle Calédonie jusqu'à la grève dans les transports, la logique est strictement la même.
Or le plus souvent, lors de grandes batailles dans les animés, on se retrouve régulièrement avec une rafale de 1 vs 1 qui arrivent car "Ta gueule, c'est le scénario".
C'est typiquement ce qui est arrivé durant la 4e grande guerre ninja. Au lieu d'avoir des combats purement anarchiques, on s'est retrouvé avec une pelleté de combats arrangés par Kishimoto afin que ça raconte quelque chose.
Au-delà même que ce quelque chose était souvent peu intéressant, tout le souci était justement qu'on ne se retrouve pas avec des combats chaotiques où on a pas le temps de parler ou même de réfléchir. C'est censé être une pure lutte pour sa survie, des risques de dommages collatéraux, des divisions à sacrifier... Mais dans la 4e guerre, on n'a strictement rien de tout ça.
Que ça arrive exceptionnellement que deux adversaires qui se connaissent se rencontrent, on l'accepte. Quand ça devient systématique, on a quand même une impression désagréable de foutage de gueule. Kakashi qui affronte Zabuza ; Hiachi qui affronte Hizashi ; Hanzo qui rencontre Mifune ; Naruto qui tombe sur Itachi et Nagato ; Asuma qui affronte ses élèves.... C'est ça TOUT LE TEMPS !
Ca aboutit même paradoxalement à affaiblir le message pacifique de Kishimoto. Ca aurait été paradoxalement bien plus fort de montrer cet aspect anarchique, révélant que la guerre même pour faire triompher ses idéaux n'apporte rien de bon, conduisant à une conclusion douce-amère où la victoire s'obtient sur une contradiction. Et que la paix doit s'obtenir non pas lors de la guerre, mais surtout en amont.
Là au contraire, on a des combats arrangés qui se finissent en 1 vs 1, les randoms servant de chair à canon car tous présentés comme royalement incompétents (le combat contre le 2e Mizukage ou le 3e Raikage sont la preuve absolue de ce traitement ridicule des masses). Ca affaiblit considérablement le message sur l'importance de l'amitié et du collectif (parce que le collectif se fait ici complètement massacrer) et, jusqu'à ce qu'Obito se sorte les doigts du cul, les conséquences sont trop négligeables, notamment sur l'environnement (entendu au sens large).
Et non, je refuse l'argument comme quoi c'était calculé par Kabuto. Car c'est faux. Il avait prévu de jouer sur les émotions des soldats en cas de rencontre FORTUITE avec des connaissances. Mais il n'a pas prévu d'utiliser les réincarnés en fonction de la composition des fronts. Il ne le pouvait pas de toute manière, puisque ça aurait nécessité de s'adapter aux déplacements des divisions.
Ainsi, Asuma combat la deuxième division au moment où le trio Ino Shika Cho est encore affecté à la 4e division. Et ce dernier rejoint ensuite la deuxième division, et c'est ce qui permet cette rencontre qui n'a donc pas du tout été recherché par Kabuto, mais bien par Kishimoto.
C'est pas alambiqué non plus, ils se déplacent pas pour Asuma spécifiquement, donc ça passe. Mais on sent que tout est fait pour qu'ils se rencontrent.
Justifier voire rechercher ces procédés narratifs à foison revient à qualifier l'auteur du manga comme le Dieu de ce dernier. Et à terme, ça devient un problème.
Son message divin justifie que les évènements du manga, même les plus anodins, doivent s'adapter en conséquence.
Je ne conteste pas l'importance des procédés narratifs, mais ils ont fatalement une limite. A force d'en user et de vouloir tout préparer ou justifier en amont, tu ordonnes trop ton manga quand les faits doivent conduire à des situations où, justement, tu dois faire avec les moyens du bord et privilégier le fonctionnement par instinct et les actions irréfléchis. C'est justement ce genre d'actions qu'il faut sublimer, c'est trop facile de pondre des grosses préparations en amont ou des flashbacks ensuite. Y'en avait pas besoin quand Hayate, l'arbitre de l'examen Chuunin, s'est fait trucider par le Sensei de Gaara.
J'irai même plus loin en disant que ça restreint même, considérablement, le champ de l'art. On en oublie que les mangas, les films et autres, ne sont pas qu'une histoire, mais un tout. Il y a le fond de l'histoire, mais également sa narration ainsi que tout le reste, notamment les dessins en manga et la réalisation en animé ou dans le cinéma (et un truc à dire à propos des derniers chapitres de Boruto, c'est qu'en matière de dessin, c'est vide, y'a rien !).
Combien d'oeuvres exceptionnelles ont fonctionné malgré un scénario rachitique, grâce justement au reste ? Au point de transformer la simplicité du scénario en force.
Or si on utilise le scénario pour le message divin de l'auteur, pourquoi on devrait pas l'utiliser pour autre chose ?
On va me dire "Oui mais au moins c'était bien fait, c'était justifié". Oui, mais comme je l'ai dit, même si c'est bien préparé, c'est une préparation qui "vient' de l'auteur. Ca renforce au contraire son aspect divin, où il a suffisamment bien dirigé ses personnages pour aller dans le sens qu'il a voulu, et non un autre.
Ici, on reproche moins à Kishimoto son choix finalement que son "explication" qui n'en est pas une. Mais si on admet son côté "divin" de son oeuvre... Ben faut assumer qu'il puisse, en conséquence, faire un peu ce qu'il veut. Car de toute façon, s'il veut donner une explication, il la trouvera. Pire, d'autres lecteurs le feront aussi.
La question se poserait déjà nettement moins si, et seulement si, on acceptait que certains évènements du manga peuvent échapper à son auteur lui même.
Je pense justement que ça en devient l'une des principales "causes" des fins ratés. A force de faire des métaphores permanentes et à exiger d'avoir des combats qui "font sens", l'auteur d'un manga a de fortes chances de se retrouver coincé. Et de toute manière, si ça suivait la seule ligne logique, on lui reprocherait d'être prévisible.
Bref, quitte à ce qu'on se retrouve avec des situations confuses voire injustifiées, une chose essentielle dont les oeuvres auraient besoin, c'est surtout de NATUREL. Qu'à aucun moment, on sente justement que c'est décidé par l'auteur, mais bien par l'univers du manga.
Ou ils meurent tout de suite si l'écart est trop grand.Et puis c'est pas grave si l'auteur décide de rétropédaler et de rendre Boruto moins fort. Il y aura toujours El Famoso Himawari level Kage.
C'est un shonen. C'est comme ça que ça fonctionne.
De toute manière moi perso depuis le début de Boruto, voir la fin de Shippuden, j'ai toujours trouvé ça de la merde les Otsutsukis.
Le 21 mai 2024 à 16:52:03 :
C'est un shonen. C'est comme ça que ça fonctionne.
De toute manière moi perso depuis le début de Boruto, voir la fin de Shippuden, j'ai toujours trouvé ça de la merde les Otsutsukis.
Je plaisantais.
Perso, en soi ça ne me dérange pas que Boruto surpasse Naruto.
Ce qui est important c'est que ce soit bien travaillé. Là Boruto peut remercier l'ellipse qui l'a transformé. On manque encore d'infos pour dire si c'est cohérent et bien exécuté, à voir dans les prochains chapitres si on a plus d'infos sur cette ellipse.
Par contre, il y avait bien qqch de dérangeant à propos de Naruto et Sasuke dans Boruto. Et c'est leur nerf conséquent par rapport à fin Shippuden. Je suis d'accord qu'ils soient nerfé par rapport à la perte des insignes du Rikudo. Mais de là à ce qu'ils soient à court après 2 jutsu je caricature bien sûr c'est abusé.
Boruto c'est sûr qu'il peut remercier l'ellipse. Il a fait quoi avant l'ellipse ? Quels sont ses faits marquants ? Quels messages il a fait passer à travers l'oeuvre ? Parce que bon le manga il s'appelle "Boruto".
Tout ça c'est à cause du choix d'avoir prit les Otsutsukis et tout ce qui est attachés comme uniques méchants. Il était complètement dépassé, et un entraînement dans une salle du temps n'aurait rien changé. Dans Naruto/Boruto tu combats un Dieu en étant toi-même un Dieu.
Pour ça que j'aurais préféré que le manga Boruto soit basé sur Naruto qui gère son boulot de Hokage, la diplomatie avec les autres pays etc et Boruto qui combat des ennemis de plus en plus fort, et pourquoi pas finir avec les Otsutsukis en dernier arc si tu veux vraiment les mettre. Le manga Boruto aurait pû servir à approfondir l'univers de Naruto qui est, hormis Konoha et ses habitants, sous-développé et mérite bien mieux.
Le 21 mai 2024 à 17:27:55 :
Boruto c'est sûr qu'il peut remercier l'ellipse. Il a fait quoi avant l'ellipse ? Quels sont ses faits marquants ? Quels messages il a fait passer à travers l'oeuvre ? Parce que bon le manga il s'appelle "Boruto".
Le message de Boruto c'est qu'il sera le pilier de la prochaine génération.
Tout ça c'est à cause du choix d'avoir prit les Otsutsukis et tout ce qui est attachés comme uniques méchants. Il était complètement dépassé, et un entraînement dans une salle du temps n'aurait rien changé. Dans Naruto/Boruto tu combats un Dieu en étant toi-même un Dieu.
Pour ça que j'aurais préféré que le manga Boruto soit basé sur Naruto qui gère son boulot de Hokage, la diplomatie avec les autres pays etc et Boruto qui combat des ennemis de plus en plus fort, et pourquoi pas finir avec les Otsutsukis en dernier arc si tu veux vraiment les mettre. Le manga Boruto aurait pû servir à approfondir l'univers de Naruto qui est, hormis Konoha et ses habitants, sous-développé et mérite bien mieux.
Je ne sais pas si ça aurait été mieux. Ça fait plat comme intrigue. Il faut comprendre les lecteurs, on veut des explosions, des combats, les gentils qui disent aux méchants qu'ils sont pareils et qui leur explosent la gueule aux méchants si ça suffit pas.
Le 21 mai 2024 à 17:34:11 :
Boruto c'est sûr qu'il peut remercier l'ellipse. Il a fait quoi avant l'ellipse ? Quels sont ses faits marquants ? Quels messages il a fait passer à travers l'oeuvre ? Parce que bon le manga il s'appelle "Boruto".Le message de Boruto c'est qu'il sera le pilier de la prochaine génération.
Je ne sais pas si ça aurait été mieux. Ça fait plat comme intrigue. Il faut comprendre les lecteurs, on veut des explosions, des combats, les gentils qui disent aux méchants qu'ils sont pareils et qui leur explosent la gueule aux méchants si ça suffit pas.
Tu peux faire ça avec Boruto. Et si tu veux des explosions nucléaires tu peux toujours faire combattre Sasuke.
Le 21 mai 2024 à 17:37:04 :
Le 21 mai 2024 à 17:34:11 :
Boruto c'est sûr qu'il peut remercier l'ellipse. Il a fait quoi avant l'ellipse ? Quels sont ses faits marquants ? Quels messages il a fait passer à travers l'oeuvre ? Parce que bon le manga il s'appelle "Boruto".Le message de Boruto c'est qu'il sera le pilier de la prochaine génération.
Tu peux faire ça avec Boruto. Et si tu veux des explosions nucléaires tu peux toujours faire combattre Sasuke.
Bof là pour Sasuke c'est plus photosynthèse qu'explosion thermonucléaire.
Pour ça que j'aurais préféré que le manga Boruto soit basé sur Naruto qui gère son boulot de Hokage, la diplomatie avec les autres pays etc
Je ne sais pas si ça aurait été mieux.
Résumé des 12 derniers chapitres (1 an) de Boruto alternatif toujours en parution mensuelle :
Le Hokage a reçu la délégation de Kumo composé du Raikage et de ses adjoints. Le Hokage a descendu 3 marches pour les accueillir tandis que le Raikage en a monté 2 pour montrer l'unité et l'amitié entre les 2 nations.
Et maintenant la météo.
Nouveau scandale au pays du feu. Le Vice-Hokage a été surpris en train de dormir pendant le discours du Hokage. L'ambassadrice de Suna lui a alors asséné 2 claques pour le rappeler à ses devoirs. Fort heureusement un incident diplomatique a été évite en raison du fait que Madame l'ambassadrice est également Madame l'épouse du Vice-Hokage.
A la une : Le Hokage est proche du shinobi moyen car ils ont le même vécu.