CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boruto: Two Blue Vortex

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
21 novembre 2023 à 14:46:06

Ensuite un autre biais :
Sasuke a participé à la guerre qu'à la toute fin, et en plus Naruto lui a passé du chakra, et même Jugo lui a transféré du chakra senjutsu. Donc non pendant la guerre Sasuke avait pas tant de chakra que tu l'imagines. Même quand il était coincé dans la dimension désertique de Kaguya il était à court de Chakra :rire:

Tu parles de biais mais quelle est ta source pour dire que Sasuke était à court de chakra dans la région désertique ? J'ai dis que je te croyais dans un post précédent mais ce n'est pas dit dans le manga à moins que j'ai fasse erreur.
Et il me semble que Sasuke n'a pas été soigné après son passage dans la dimension désertique. Or on sait qu'après Kaguya, Sasuke a enchaîné Naruto.

Message édité le 21 novembre 2023 à 14:47:09 par Creedmk
Creedmk
Creedmk
Niveau 60
21 novembre 2023 à 15:03:03

Perdu VDD je ne regarde ni l'animé de Boruto ni la partie grande guerre de Naruto Shippuden. Tu te précipites trop à parler de biais, et ça te met dans l'erreur.

Ose me dire que tu ne l'es pas

Voir ci-dessus.

et je te mets au défi de me donner 3 moments différents dans le manga où Sasuke dit être à court de chakra dans Boruto (réfléchis bien parce qu'en réalité il n'a dit ça que 2 fois ce qui n'est, soyons honnête, franchement pas beaucoup )

Ton argument est invalide parce que ce n'est pas un problème de fréquence. Peu importe que Sasuke dise "je n'ai plus de chakra" 1 fois ou 50 fois. Le problème c'est quand il dit "je n'ai plus de chakra" après avoir utilisé peu de jutsu. Surtout après n'en avoir utilisé moins que dans la grande guerre de Naruto Shippuden.
Es-tu d'accord avec cela ?

5 Amenotejikara (dont 1 pour ramener Naruto) 2 Chidori 1 Katon Gokakyu no jutsu 1 technique Raiton simple et 1 Amaterasu.
Voici toutes les techniques utilisés par Sasuke avant d'être à court de chakra face à Isshiki.

Je sais que le chakra utilisée ne se réduit pas aux techniques mais ça reste malgré tout un bon indicateur.
Tu trouves que c'est cohérent par rapport au Sasuke de la fin de Shippuden ? Tu trouves que c'est cohérent par rapport au Sasuke du combat contre Momoshiki que tu décris ?

Ensuite un autre biais :

En faite c'est pas un biais VDD. Parce que je l'ai déjà pris en compte. Si je ne l'avais pas fait, là ça en aurait été un mais ce n'est pas le cas.

-Sasuke a participé à la guerre qu'à la toute fin,

Je suis d'accord.

et en plus Naruto lui a passé du chakra, et même Jugo lui a transféré du chakra senjutsu. Donc non pendant la guerre Sasuke avait pas tant de chakra que tu l'imagines.

Je sais bien qu'il a reçu du chakra. Mais même en prenant cela en compte je trouvais qu'il y avait une différence significative entre ça et dans Boruto. Mais à voir je vais peut être re-vérifier.

Je suis donc allé à re-vérifier et il semble que tu te trompes VDD. Certes Sasuke a reçu du chakra de Jugo et Naruto mais après cela il s'est fait presque tuer par Madara. Suite à quoi il a pu survivre uniquement parce que Kabuto l'a soigné et lui a rechargé ses réserves de Chakra.
Tu as dis dans un précédent post que l'insigne du Rikudo ne servait qu'à sceller Kaguya. Je ne partage pas cette idée mais je vais argumenter en prenant ton idée en compte. De cette manière tu verras plus facilement que tu as tort.
Donc sasuke est comme neuf et plus fort après avoir été soigné.
A ce niveau là il n'y a plus de chakra de Jugo ou de Naruto qui rentre en compte puisque Sasuke est Virtuellement mort entre temps.

A partir de ce moment et jusqu'au combat contre Naruto. Si je ne me trompe pas Sasuke n'a pas été soigné à nouveau. Toutefois si je me trompe merci de me signaler le chapitre que je puisse reprendre le calcul convenablement.

Alors lors du combat contre Isshiki voici les jutsu de Sasuke avant qu'il n'épuise ses réserves de chakras. (Je l'ai déjà dit ça ne représente pas toute la dépense de chakra. C'est juste un indicateur mais un indicateur fiable.)

5 Amenotejikara (dont 1 pour ramener Naruto) 2 Chidori 1 Katon Gokakyu no jutsu 1 technique Raiton simple et 1 Amaterasu.

Et maintenant comparons avec les justu de Sasuke du moment de sa réanimation à laquelle Kabuto a participé jusqu'au moment précédant le combat contre Naruto :
8 Amenotejikara 3 Chidori 2 Amaterasu 3 Susanoo 1 Kuchiyose no jutsu 1 Enton Kagutsuchi et 10 chibaku tensei en comptant celui qui a scellé Kaguya.

La différence est énorme. Et encore je n'ai pas compté les nombreux jutsu de Sasuke pendant son combat contre Naruto, qui a directement suivi. Sachant que le Sasuke de la fin de Shippuden n'a pas le même recul ni la même expérience que le Sasuke de Boruto qui a eu tout le temps nécessaire pour affiner ses techniques et sa maîtrise du chakra.

Message édité le 21 novembre 2023 à 15:07:02 par Creedmk
[arashi]
[arashi]
Niveau 38
21 novembre 2023 à 17:46:31

Je ne vois même pas comment il est possible de défendre l'échelle des puissances qu'amène Boruto après Naruto. Évidemment que l'auteur tente de justifier son univers, néanmoins qui peut sincèrement croire que Boruto devrait, logiquement, être aussi puissant?

Imaginons si on vous avait dit qu'Itashi à 12 ans pouvait détruire Madara, ou n'importe quel kage, vous l'auriez cru?

L'auteur s'est lui-même mis dans cette situation merdique. Il aurait suffi de faire de Boruto le petit fils de Naruto, avec un Naruto vieux, malade, ou peu importe, dont les capacités physiques auraient grandement diminué, mais dont les techniques basées sur le chakra auraient été à leur prime, pour régler l'incohérence, ou à tout le moins l'apparence d'incohérence. Il aurait même été possible d'imaginer que la toute puissance de Naruto en ninjustu soit la fondation de la paix depuis des décennies dans le monde ninja.

Shinkiro107
Shinkiro107
Niveau 30
21 novembre 2023 à 18:45:44

Le 21 novembre 2023 à 17:46:31 [arashi] a écrit :
Je ne vois même pas comment il est possible de défendre l'échelle des puissances qu'amène Boruto après Naruto. Évidemment que l'auteur tente de justifier son univers, néanmoins qui peut sincèrement croire que Boruto devrait, logiquement, être aussi puissant?

Imaginons si on vous avait dit qu'Itashi à 12 ans pouvait détruire Madara, ou n'importe quel kage, vous l'auriez cru?

L'auteur s'est lui-même mis dans cette situation merdique. Il aurait suffi de faire de Boruto le petit fils de Naruto, avec un Naruto vieux, malade, ou peu importe, dont les capacités physiques auraient grandement diminué, mais dont les techniques basées sur le chakra auraient été à leur prime, pour régler l'incohérence, ou à tout le moins l'apparence d'incohérence. Il aurait même été possible d'imaginer que la toute puissance de Naruto en ninjustu soit la fondation de la paix depuis des décennies dans le monde ninja.

Itachi a bien tué tout son clan à 12 ans et personne ne s'est posé la question à l'époque de la crédibilité de la chose
On a juste absorbé l'événement avec l'unique justification que Itachi est un génie
Bah Boruto c'est la même chose, c'est un vrai génie et il surpasse tout le monde car il combine puissance de fou furieux et talent naturel

Message édité le 21 novembre 2023 à 18:46:25 par Shinkiro107
Creedmk
Creedmk
Niveau 60
21 novembre 2023 à 18:58:23

Le 21 novembre 2023 à 18:45:44 :

Itachi a bien tué tout son clan à 12 ans et personne ne s'est posé la question à l'époque de la crédibilité de la chose
On a juste absorbé l'événement avec l'unique justification que Itachi est un génie
Bah Boruto c'est la même chose, c'est un vrai génie et il surpasse tout le monde car il combine puissance de fou furieux et talent naturel

Il avait 13 ans. Rien à voir.

Blague à part, sans prendre parti dans le débat de la crédibilité du perso qu'est Boruto.

Itachi avait le MS à 13 ans, contrairement à tous le village excepté son père.
Itachi a eu besoin de l'aide d'Obito.
Itachi avait le soutien caché des dirigeants de Konoha.
Ce qui a grandement arrangé Itachi c'est que son père abandonne avant que le combat ne commence. Et ce pour ses valeurs familiales.

Ce qui est étrange c'est que le clan ne comporte pas d'autres membres plus puissant, avec le MS.

Message édité le 21 novembre 2023 à 19:03:03 par Creedmk
Creedmk
Creedmk
Niveau 60
21 novembre 2023 à 19:08:13

Le 21 novembre 2023 à 18:58:23 :

Blague à part, sans prendre parti dans le débat de la crédibilité du perso qu'est Boruto.

Ce qui a grandement arrangé Itachi c'est que son père abandonne avant que le combat ne commence. Et ce pour ses valeurs familiales.

Ce qui est étrange c'est que le clan ne comporte pas d'autres membres plus puissant, avec le MS.

PS : Bien entendu je sais que c'est rare et difficile d'accéder au MS. Mais je ne sais pas, ça me semble assez étrange qu'il y ait aussi peu de membres qui le possèdent au sortir d'un événement aussi traumatisant que la 3eme grande guerre ninja.

A cette époque 4 ont possédé le MS.
Fugaku, Obito, Shisui et Itachi.

Je ne sais pas si c'est peu franchement.
Mais en considérant qu'Obito s'est suicidé bullshitement, que Fugaku ait renoncé au combat, et que les 2 MS restants veulent détruire le clan.

Il ne reste finalement plus personne pour les arrêter.
Au final ce n'est pas tellement un exploit qu'Itachi ait pu détruire le clan dans ces conditions. Mais il faut bien préciser les modalités de la situation.

Message édité le 21 novembre 2023 à 19:11:03 par Creedmk
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2023 à 19:27:10

D'où, quand, comment le chakra de Moegi (on l'a déjà vu se battre dans Boruto en dehors des fillers ? ) a pu se faire absorber par Juubi ? :pf:

Comment est-ce qu'on considérer que l'oeuvre a progressé avec ce chapitre quand on apprend que l'antagoniste final sera... un arbre ? :pf: On vient de loin, mais quand même :pf:

Je crois que je vais me rabattre sur le dernier Storm qui vient de sortir histoire de me reconcilier avec l'univers Naruto. Même le scénario qui nous ont sortit pour ce nouvel opus (5ème Grande Guerre Ninja) sera mieux que cette bouse que je viens de lire :pf:

RioloLeChenipan
RioloLeChenipan
Niveau 74
21 novembre 2023 à 20:05:00

Le 21 novembre 2023 à 19:27:10 :
D'où, quand, comment le chakra de Moegi (on l'a déjà vu se battre dans Boruto en dehors des fillers ? ) a pu se faire absorber par Juubi ? :pf:

Elle est peut-être dans un arbre.

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
21 novembre 2023 à 20:11:34

Le 21 novembre 2023 à 20:05:00 :

Elle est pas tellement forte en plus. Si Sasuke a pu se faire absorber ça me choquerait pas qu'elle n'ait pu y échapper. Mais à voir. Il va sûrement y avoir un moment tragique lorsque Konohamaru devra affronter ce monstre qui a volé l'apparence de son amie d'enfance :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2023 à 20:29:36

Le 21 novembre 2023 à 20:05:00 :

Vu la réaction de Sarada à la vu du ninja qui s'est fait piégé, personne à Konoha doit être au courant que Moegi à connu le même sort dans ce cas :pf: Je me demande comment ils vont nous vendre sa mystérieuse disparition :pf:

[arashi]
[arashi]
Niveau 38
21 novembre 2023 à 21:13:04

Le 21 novembre 2023 à 18:58:23 :

Rien d'autre à ajouter, et la différence de niveau entre le clan des Uchiha et ceux que dépasse Boruto est abyssale.

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
21 novembre 2023 à 21:51:31

PS : Bien entendu je sais que c'est rare et difficile d'accéder au MS. Mais je ne sais pas, ça me semble assez étrange qu'il y ait aussi peu de membres qui le possèdent au sortir d'un événement aussi traumatisant que la 3eme grande guerre ninja.

Mais en considérant qu'Obito s'est suicidé bullshitement

Edit : " en considérant que Shisui s'est suicidé bulshitement"

RioloLeChenipan
RioloLeChenipan
Niveau 74
22 novembre 2023 à 09:07:07

Le 21 novembre 2023 à 21:51:31 :

Putain Shisui. Se faire prendre de vitesse dans le dos par Danzo mdr.

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
22 novembre 2023 à 11:13:37

Le 22 novembre 2023 à 09:07:07 :

Ne pas utiliser Kotoamatsukami avec son sharingan restant pour annihiler le plan de coup d'état du clan Uchiha.

Sauter dans le vide alors que vivant il pourrait être largement plus utile, surtout avec son MS restant et le susanoo. Même si ça a servi à donner le MS à Itachi.

Hiruzen le big IQ qui laisse Danzo le criminel sociopathe sharinganophile agir en toute impunité car "c'est son pote d'enfance, il est influencé par lui"

Itachi qui finit par accepter un deal proposé par un groupe dont fait partie le responsable de la mort de son meilleur ami. Basique

Masterclass sur masterclass.

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
22 novembre 2023 à 11:18:39

Même quand il était coincé dans la dimension désertique de Kaguya il était à court de Chakra :rire:

Je te crois.

Edit j'avais oublié de rajouter un > pour dissocier mon propos et la citation du VDD.

Même si j'ai complété ultérieurement cette partie de mon propos avec un autre post après relecture du manga.

Message édité le 22 novembre 2023 à 11:19:43 par Creedmk
RioloLeChenipan
RioloLeChenipan
Niveau 74
22 novembre 2023 à 16:26:56

Le 22 novembre 2023 à 11:13:37 :

Le 22 novembre 2023 à 09:07:07 :

Ne pas utiliser Kotoamatsukami avec son sharingan restant pour annihiler le plan de coup d'état du clan Uchiha.

Sauter dans le vide alors que vivant il pourrait être largement plus utile, surtout avec son MS restant et le susanoo. Même si ça a servi à donner le MS à Itachi.

Hiruzen le big IQ qui laisse Danzo le criminel sociopathe sharinganophile agir en toute impunité car "c'est son pote d'enfance, il est influencé par lui"

Itachi qui finit par accepter un deal proposé par un groupe dont fait partie le responsable de la mort de son meilleur ami. Basique

Hiruzen c'est un des pires perso de Naruto en même temps.

Erenlibre2
Erenlibre2
Niveau 9
22 novembre 2023 à 20:55:04

Le dernier chapitre bordel :bave:

CosmoBlaster
CosmoBlaster
Niveau 71
22 novembre 2023 à 21:00:19

ahi la page 25 c'est un parchemin, découper les messages ça vas être long j'arrive même à poster en citant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

naruto tenait la cadence face à madara grâce à un power up du sceau, sasuke pareil + téléportation, le seul à clouer sur place madara c'était gai

le problème c'est que jigen aurait pas du être aussi puissant, c'est là ou on arrive à la surenchère, il auraitdu avoir une puissance similaire à kagury voir mon puissant, ils ont battu kaguya prime mais avec un jigen affaibli ils se font outclass dans tout les domaines, ils sont devenus tout raplapla alors qu'ils ont même pas eu le temps de vieillir, ils ont la même quantité de chakra qu'ichiraku (le vrai tobi cela dit) et ils ont gagné 0 puissance depuis l'adolescence en devenant adulte

première surenchère jigen création et rétrécissement de barre à l'infini sans limite téléportation de cube, il y en a combien de ces cubes ? ils sont fabriqués comment ? c'est comme si naruto pouvait balancer des rafales de rasen shuriken sortant de nul part
l'autre surenchère ada et son frère capacité pété
naruto a suivi une progression normale, les ennemis avait potentiel limité comme tout les persos de naruto, la on entre sur le territoire dbs

la progression de naruto et sasuke était largement supérieur aux autres car c'était les élus du destin + naruto le sauveur prophétisé + réincarnation de demi dieu qui ensemble peuvent battre des Dieu, pour les faire perdre il y avait un million de moyen de procéder, pas besoin de rajouter des méchants illogique

bien vu l'histoire d'ada, j'y avais pas pensé, ok pour le foreshadowing, mais n'empêche que c'est un pouvoir ridiculement trop abusé, prochaine étape on crée un méchant qui modifie la pensée de toute la galaxie ?

ouais ça pourrait se passer comme ça aussi pour les shinju

CosmoBlaster
CosmoBlaster
Niveau 71
22 novembre 2023 à 21:07:25

ahi c'est vrai que c'est peu cohérent cette histoire, le fameux clan qui peut faire un coup d'état qui se fait solo par un jeune homme qu'a pas encore de duvet, même aidé, le clan était sur le point de renverser konoha, force militaire comprise, à la rigueur vu que c'était de nuit, on peut supposer qu'itachi a tuer tout le monde dans leur sommeil sauf ses parents

mais si on s'arrete sur ça c'est tout naruto qu'il faut arreter, naruto qui vit du rsa depuis sa naissance je rappelle, et qui a la mort de ses parents à 1 jours d'existence à du s'occuper de lui lui même, il faisait ses couches et à manger, jiraya le parrain qui l'a abandonné à son sort, absolument personne du village ne lui a dis que son père c'était le quatrième hokage, sasuke qui vit sur une scène de crime au clame https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Araga
Araga
Niveau 69
22 novembre 2023 à 22:22:55

D'ailleurs je comprend pas trop comment les uchiha étaient une menace pour Konoha quand seul itachi et son père avait le mangekyo et un don inné pour le genjutsu alors que les autres étaient des randoms avec 2 ou 3 tomoe https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment