CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comics DC

Brucewayne123
Brucewayne123
Niveau 8
10 mars 2023 à 13:56:50

Salut les gars,

J'aimerait commencer les comics DC (et plus précisément les Batman pour le moment, à voir pour la suite)

Vous me conseillez quoi pour débuter ?

Merci :-)))

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
10 mars 2023 à 14:08:08

Pour Batman :
- Silence
- La Cour des Hiboux
- Sombre Reflet (à savoir que c'est Dick Grayson/Nightwing qui endosse le rôle dans cette histoire)
:ok:

Attention car ces histoires sont parfois proposés en un tome, et parfois en deux (la Cour des Hiboux -> la Nuit des Hiboux)

Tu peux prendre des tomes reliés classiques si tu penses te faire une petite collection avec du papier de qualité :ok:

Mais si tu osef un peu de la qualité du papier pour débuter, il y a la collection Le Meilleur de Batman qui propose des récits cultes pour 5€ l'unité. Ca peut être hyper rentable :ok:
https://www.urban-comics.com/le-meilleur-de-batman-2022/

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
10 mars 2023 à 14:10:05

Il parait que Year One (Année Un) et Terre-Un sont super pour commencer aussi, mais je les aient pas encore lus.

Brucewayne123
Brucewayne123
Niveau 8
10 mars 2023 à 14:12:58

C'est vrai que j'ai pas préciser, je compte me faire une petite "bibliothèque" Comics si ça me plaît.

Je m'en fiche un peu de la qualité en soi , mais je pense les reliés seront mieux du coup niveau volume si j'ai bien compris ?

Merci les gars ;)

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
10 mars 2023 à 14:18:24

Voilà quelques classiques que je considère comme des must-have :

Batman Année Un (le début de Batman)
Un Long Halloween (la meilleure enquête de Batman)
Amère Victoire (la suite d'Un Long Halloween)
The Killing Joke (un récit culte sur le Joker)
Mad Love (l'origin story de Harley)
Silence (le récit qui m'a fait apprécier Catwoman)
Le coeur de Silence (si t'as apprécié Silence dans l'oeuvre précédente)
Sombre Reflet (très bonne histoire où Dick reprend la cape)
La Cour des Hiboux (une organisation veut la tête de Bruce Wayne...)
La Nuit des Hiboux (la suite de la cour des hiboux)
The Dark Knight Returns (Batman sort de sa retraite pour botter des culs)

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
10 mars 2023 à 14:18:27

Je m'en fiche un peu de la qualité en soi , mais je pense les reliés seront mieux du coup niveau volume si j'ai bien compris ?

C'est pas tant une question de volumes. C'est plutôt que les tomes classiques d'Urban (ceux à environ 15€ souvent) ont une couverture rigide, pas mal de bonus (texte au début pour resituer l'histoire, couvertures des chapitres et parfois concept arts...), et un papier plus résistant et avec des couleurs plus belles.

La qualité est pas dégueu dans la collection Le Meilleur de Batman, mais les couleurs sont plus ternes.

Brucewayne123
Brucewayne123
Niveau 8
10 mars 2023 à 14:18:35

Le 10 mars 2023 à 14:10:05 :
Il parait que Year One (Année Un) et Terre-Un sont super pour commencer aussi, mais je les aient pas encore lus.

Je vais commander les 10 que ton vdd à mis + les deux que tu m'as conseillé, je te dirais ce que j'en pense.

Merci encore :ok:

Brucewayne123
Brucewayne123
Niveau 8
10 mars 2023 à 14:20:06

Le 10 mars 2023 à 14:18:27 :

C'est pas tant une question de volumes. C'est plutôt que les tomes classiques d'Urban (ceux à environ 15€ souvent) ont une couverture rigide, pas mal de bonus (texte au début pour resituer l'histoire, couvertures des chapitres et parfois concept arts...), et un papier plus résistant et avec des couleurs plus belles.

La qualité est pas dégueu dans la collection Le Meilleur de Batman, mais les couleurs sont plus ternes.

Ah d'accord je comprends ! Après osef pour débuter j'vais déjà voir si les comics me plaisent et éventuellement j'en prendrais des plus beaux ! Merci :cool:

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
10 mars 2023 à 14:23:14

Le 10 mars 2023 à 14:12:58 :
C'est vrai que j'ai pas préciser, je compte me faire une petite "bibliothèque" Comics si ça me plaît.

Merci les gars ;)

T'as pas mal de bons récits à 4.90€ sur la fnac en tapant "le meilleur de batman", il y a Batman Année Un, The Dark Knight Returns et Sombre Reflet qui doivent encore être disponible.

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
10 mars 2023 à 14:42:47

Le 10 mars 2023 à 14:18:35 :

Je vais commander les 10 que ton vdd à mis + les deux que tu m'as conseillé, je te dirais ce que j'en pense.

Avec plaisir :oui:
Prends peut-être pas tout en même temps, prends en deux ou trois et voit si ça te plait déjà.

Et si jamais après tout ça tu en veux encore, il y a Empereur Pingouin et Le Chevalier Noir : Cycle de Violence qui sont pas mal. C'est pas des chefs d'oeuvre comme ceux cités plus haut, mais des histoires simples et efficaces que j'ai bien aimé perso (surtout si tu t'intéresse respectivement au Pingouin et à l'Epouvantail)

Message édité le 10 mars 2023 à 14:44:31 par Dragona_Joestar
Brucewayne123
Brucewayne123
Niveau 8
10 mars 2023 à 14:54:10

Le 10 mars 2023 à 14:42:47 :

Le 10 mars 2023 à 14:18:35 :

Avec plaisir :oui:
Prends peut-être pas tout en même temps, prends en deux ou trois et voit si ça te plait déjà.

Et si jamais après tout ça tu en veux encore, il y a Empereur Pingouin et Le Chevalier Noir : Cycle de Violence qui sont pas mal. C'est pas des chefs d'oeuvre comme ceux cités plus haut, mais des histoires simples et efficaces que j'ai bien aimé perso (surtout si tu t'intéresse respectivement au Pingouin et à l'Epouvantail)

C'est noté !

Non j'vais tous me les prendre au pire je les donnerais à un ami ou quoi ahah mais étant fan de batou ça devrais me plaire :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment