CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Commencer Deadpool

Lemind
Lemind
Niveau 6
22 janvier 2023 à 22:05:32

Bonsoir bonsoir, voila je découvre enfin l'univers marvel avec le jeu Marvel snap ( jamais été trop motivé à commencer auparavant) et j'aimerai me consacrer vers un premier protagoniste en l'occurrence Deadpool, sachant que je connais rien du tout sur les comics Marvel (leur fonctionnement ect) je voulais savoir vers quelle œuvre éditée en France me tourner pour débuter les comics Deadpool, merci d'avance de vos réponses !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2023 à 23:46:12

Salutation !

Je ne suis pas très familier du personnage et pour tout te dire il ne m’intéresse pas + que ça.

Ce que je sais en revanche c’est que le comics « il faut sauver le soldat Wilson » est régulièrement présenté comme l’un des, voir LE, meilleur comics traitant du personnage.

Par chance il est disponible dans la collection « le printemps des comics » à 6,99€ dans une belle édition en hardcover et papier brillant :ok: . Autant te dire qu’à ta place je sauterais dessus :ok: .

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
23 janvier 2023 à 08:20:57

Salut !
"Il faut sauver le soldat Wilson" est un one-shot très sympa sur le perso, mais il ne te permettra pas d'en apprendre plus sur lui.

Si tu souhaites vraiment en apprendre plus sur les "débuts" du personnage, sache que Panini a sorti très récemment la première intégrale Deadpool, ce qui peut être un bon point d'entrée, à condition d'être ouvert à un récit un peu moins moderne (relativement, car Deadpool est un héros très récent comparé à Spider-Man). Ensuite, il y a le run de Joe Kelly disponible en Marvel Select qui permet également de mieux connaître les alliés récurrents du personnage ainsi que sa psychologie. Le dessin est un peu plus cartoonesque que d'autres runs, mais ça permet de continuer à découvrir les origines du personnage (projet Arme X, etc).

Lemind
Lemind
Niveau 6
23 janvier 2023 à 12:31:18

Merci pour vos réponses, je vais me prendre le "Il faut sauver le soldat Wilson" et pour l'intégral c'est bien "l'intégrale 1991-1994" ?

Placid_Fancake
Placid_Fancake
Niveau 8
23 janvier 2023 à 13:29:14

Je plussoie, Il Faut Sauver le Soldat Wilson c'est très bon et assez original. Une des rares histoires de Deadpool que je me relirais avec plaisir, même en faisant une overdose du perso :oui:

J'avais commencé avec le run de Daniel Way qui était sympa. C'est du Deadpool classique, drôle et sombre parfois. Mais faut pas s'attendre à un grand comics.

Le run de Gerry Duggan et Brian Posehn qui a suivi (époque Marvel Now!) est très apprécié. Deadpool n'a plus les voix dans sa tête et le dessin déstabilise au début. Mais c'est très bon niveau humour, et très intéressant sur la psychologie du perso et ses zones d'ombre. Plus ça avance, plus le scénario devient "sérieux" voir sombre :oui:

Mon plaisir coupable c'est la Massacrologie perso :mort: Le premier, Deadpool massacre l'Univers Marvel, est facile à trouver, et est le meilleur :oui:
C'est du hors-continuité par contre (ça se passe dans un autre univers que la Terre principale)

Message édité le 23 janvier 2023 à 13:33:51 par Placid_Fancake
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
23 janvier 2023 à 14:15:31

Le problème pour l'intégrale c'est que les tout débuts de Deadpool sont assez différents de ce qui a fait son identité et son succès ensuite. A la base c'est un mercenaire qui intervenait dans l'environnement des séries X-Force mais c'était pas encore trop le personnage comique qu'on connait aujourd'hui.

Je suis loin d'être un expert de Deadpool mais j'ai lu ses tout débuts et je sais pas si je conseillerais vraiment ça pour débuter. A priori le truc qui est le plus plébiscité et qui a vraiment défini les contours du personnage tel qu'on le connait aujourd'hui c'est plutôt le run de Joe Kelly qui a été cité plus haut. Il devrait pas tarder à arriver dans les intégrales, mais du coup il faut bien garder à l'esprit que ce qui a été publié avant (et donc les premiers tomes des intégrales) est différent.

Placid_Fancake
Placid_Fancake
Niveau 8
23 janvier 2023 à 14:19:38

Edit : C'est
" Il faut Soigner le Soldat Wilson "

On a tous fait la faute :rire: (faut dire que Sauver ça sonne mieux :noel:)

Message édité le 23 janvier 2023 à 14:21:09 par Placid_Fancake
Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
23 janvier 2023 à 15:47:10

Haha bien vu pour la faute !

Je rebondis sur le run de Daniel Way, j'ai découvert Deadpool avec quelques numéros de ce run et j'avais beaucoup apprécié l'humour (et ici il se repose aussi beaucoup sur les voix dans sa tête, j'ai toujours aimé ce procédé).

Lemind
Lemind
Niveau 6
23 janvier 2023 à 15:48:10

Le 23 janvier 2023 à 14:15:31 :
Le problème pour l'intégrale c'est que les tout débuts de Deadpool sont assez différents de ce qui a fait son identité et son succès ensuite. A la base c'est un mercenaire qui intervenait dans l'environnement des séries X-Force mais c'était pas encore trop le personnage comique qu'on connait aujourd'hui.

Je suis loin d'être un expert de Deadpool mais j'ai lu ses tout débuts et je sais pas si je conseillerais vraiment ça pour débuter. A priori le truc qui est le plus plébiscité et qui a vraiment défini les contours du personnage tel qu'on le connait aujourd'hui c'est plutôt le run de Joe Kelly qui a été cité plus haut. Il devrait pas tarder à arriver dans les intégrales, mais du coup il faut bien garder à l'esprit que ce qui a été publié avant (et donc les premiers tomes des intégrales) est différent.

Aucune info concernant la date de l'intégrale concernant la run de Joe Kelly dans ce cas ? car si j'achète certains tome pour que dans pas longtemps y'a une intégrale qui sort, je me sentirai un peu tristounet pour le porte feuille aha

Encore une fois merci pour vos réponses développées !

Placid_Fancake
Placid_Fancake
Niveau 8
23 janvier 2023 à 15:59:23

Le 23 janvier 2023 à 15:47:10 :
Haha bien vu pour la faute !

Je rebondis sur le run de Daniel Way, j'ai découvert Deadpool avec quelques numéros de ce run et j'avais beaucoup apprécié l'humour (et ici il se repose aussi beaucoup sur les voix dans sa tête, j'ai toujours aimé ce procédé).

J'aimais beaucoup les voix aussi :oui:
Perso j'ai commencé avec l'arc Deadpool vs Evil Deadpool, puis je me suis prit le Monster Edition avec la fin du run (13 chapitres je crois. Dommage que le papier soit un peu eclatax par contre :()

C'est perturbant au début de ne plus retrouver ni les voix, ni Blind Al, ni Bob dans le run de Duggan et Posehn ensuite. Mais c'est logique en fait, puisqu'ils les remplacent par d'autres persos tout aussi intéressants. C'est même carrément bien vu narrativement :oui:

Message édité le 23 janvier 2023 à 16:01:05 par Placid_Fancake
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
23 janvier 2023 à 16:01:13

Je pense que ça arrivera dans la prochaine ou peut-être 2 numéros max. Mais le rythme de parution c'est en gros une intégrale par an pour ce genre de personnage il me semble, donc soit c'est dans le courant de l'année (pas premier trimestre puisque les intégrales de cette période ont déjà été annoncées), soit c'est l'an prochain.

Message édité le 23 janvier 2023 à 16:01:24 par titanium3819
Placid_Fancake
Placid_Fancake
Niveau 8
23 janvier 2023 à 16:15:16

Au passage, y'a un cartoon sur l'un des persos les plus classes des comics Deadpool :cool: :

https://youtu.be/eCzi6-6_IXM
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496411164-alkacaque.png

Lemind
Lemind
Niveau 6
23 janvier 2023 à 17:02:57

Un grand merci à vous tous, j'ai finis par commander "il faut soigner le soldat wilson" et l'intégrale tome 1 surement à cause de mon côté collectionneur manga j'ai du mal à acheter un tome "2" avant le tome 1, et puis comme ça je verrai toute l'avancée du personnage !

Placid_Fancake
Placid_Fancake
Niveau 8
23 janvier 2023 à 17:18:05

Le 23 janvier 2023 à 17:02:57 :
Un grand merci à vous tous, j'ai finis par commander "il faut soigner le soldat wilson" et l'intégrale tome 1 surement à cause de mon côté collectionneur manga j'ai du mal à acheter un tome "2" avant le tome 1, et puis comme ça je verrai toute l'avancée du personnage !

De rien :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2023 à 17:20:31

Avec plaisir camarade

Berb-A
Berb-A
Niveau 20
24 janvier 2025 à 16:59:16

J'up ce topic pour demander conseil sur quel run commencer !
Celui de Joe Kelly (faut-il seulement faire les 33 premiers numéros ou les 69 ? Il me semble que Priest prend le relai à partir du 34)
Celui de Duggan en Marvel Now!
Celui de Duggan toujours mais en All New
Un plus récent ?

Merci

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
24 janvier 2025 à 22:38:04

Celui qui te donne le plus envie entre les deux, les deux son bons et peuvent être lu sans prérequis.

Les deux commencent juste par Deadpool qui accepte n'importe quel mission, dans le Joe Kelly son cercle social (Al l'aveugle etcetera) est déjà établi tandis que dans le Duggan il le crée au fur et a mesure (on commence plus de zéro). Les deux représentent la quintessence du personnage et traitent toutes ses facette (c'est bien un des deux qu'il faut faire ouais) moi je trouve que c'est plus facile d'accrocher dès le début avec Duggan, ça commence plus fort et y a direct un fil rouge, les Joe Kelly sont vraiment ancrés dans leurs époques aussi, que ce soit dans les dessins, les menaces etcetera, t'ouvre un numéro de ses Deadpool et ti sais à quoi ressemble n'importe quel comics des années 90. Un autre truc c'est que le Joe Kelly commence avec en Guest des personnages d'alpha Flight contre Captain America et le shield dans les Duggan, tout ça fait que s'il falLait choisir je dirais que l'entrée est plus douce par Duggan.

Si tu veux commencer par Duggan, c'est par Marvel Now qu'il faut commencer oui.

Pour Priest je n'ai pas encore lu ses Deadpool.

Berb-A
Berb-A
Niveau 20
24 janvier 2025 à 23:08:34

Merci beaucoup pour ta réponse encore une fois très claire, précise et rapide !
Va pour Dugann avec les Marvel Now! du coup !

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
24 janvier 2025 à 23:10:30

Nickel, tu nous diras ce que t'en penses !

Berb-A
Berb-A
Niveau 20
14 février 2025 à 18:43:04

J'ai du coup commencé le run de Duggan, et c'est sympa, j'aime bien dessins en plus :hap:

J'ai également "Il faut soigner le soldat Wilson", mais impossible de retrouver l'endroit où j'ai lu qu'il y avait un délire avec le fait qu'il dise ou non la vérité selon les seins des nanas plus ou moins gros :hap: Genre quand il raconte ce qu'il se passe au Mexique, si les seins de Silver et Domino sont gros, il bluff (ou le contraire)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment