Pour Kujô, la loi et la morale sont deux choses différentes. C'est pourquoi il ne ressent pas de culpabilité à défendre des membres de la pègre ou des individus ayant déjà un casier judiciaire bien rempli. Son objectif est de trouver une ligne de défense qui aura un maximum d'avantages pour le client qu'il défend. Le profit ne l'intéresse pas. Son seul objectif : défendre son client, quel que soit l'adversaire en face.
c'est le deuxième manga de Shohei Manabe, après Ushijima l'usurier de l'ombre qui est pour moi mon manga préféré l'auteur reviens avec Kujo no taizai un nouveau titre qui connait un grand succès au Japon !
le tome 1 arrive chez nous le 27 janviers 2023 publié par Kana, un extrait est dispo ici :
https://www.kana.fr/kujo-limplacable-extrait-chapitre-1/
perso je suis déjà fan
J'ai lu le premier chapitre, c'est pas vraiment se que j'aime.
Par contre je connaissais pas la manière de "dessiner", c'est intéressant, les 3/4 de chaque cases sont des photos, surtout les arrières plans ou certains objets, comme les chaussures, ou les portables. Ça devient un autre travail, faire des mises en scènes, pour que l'histoire rentre dans l'ambiance.
Je sais que Boichi avait fait à peu près ça, avec la bouffe et certains mouvements dans Sun Ken Rock, mais il me semble que lui avait ré-dessiner la photo.
Je suis pas fan mais il faut avouer que quand tu n'es pas habitué du genre, ça intrigue beaucoup
Le 18 janvier 2023 à 20:19:38 Crocenjambe2 a écrit :
J'ai lu le premier chapitre, c'est pas vraiment se que j'aime.
Par contre je connaissais pas la manière de "dessiner", c'est intéressant, les 3/4 de chaque cases sont des photos, surtout les arrières plans ou certains objets, comme les chaussures, ou les portables. Ça devient un autre travail, faire des mises en scènes, pour que l'histoire rentre dans l'ambiance.
Je sais que Boichi avait fait à peu près ça, avec la bouffe et certains mouvements dans Sun Ken Rock, mais il me semble que lui avait ré-dessiner la photo.Je suis pas fan mais il faut avouer que quand tu n'es pas habitué du genre, ça intrigue beaucoup
oui c'est la même chose avec ushijima surtout vers la fin ![]()
encore une masterclass du goat
non plus sérieusement je vais attendre que le manga ai pass mal de tommes et tout me bouffer comme pour ushijima je suis sur que sa risque d'être très lourd
en tout cas en France les éditeurs font du très bon boulot je me suis toujours pas remis dushijima kana a grave gérer
Le 19 janvier 2023 à 19:33:02 xxandrewtate a écrit :
encore une masterclass du goat![]()
non plus sérieusement je vais attendre que le manga ai pass mal de tommes et tout me bouffer comme pour ushijima je suis sur que sa risque d'être très lourd
![]()
en tout cas en France les éditeurs font du très bon boulot je me suis toujours pas remis dushijima kana a grave gérer
pour l'instant c'est dispo qu'au japon il y'a 7 tomes sorti et c'est ultra populaire là-bas même plus qu'ushijima à sa sortie ![]()
pas de date encore pour le tome 2 en fr malheureusement
et oui kana régale ![]()
Le 20 janvier 2023 à 17:58:55 :
Le 19 janvier 2023 à 19:33:02 xxandrewtate a écrit :
encore une masterclass du goat![]()
![]()
pour l'instant c'est dispo qu'au japon il y'a 7 tomes sorti et c'est ultra populaire là-bas même plus qu'ushijima à sa sortie
pas de date encore pour le tome 2 en fr malheureusement
et oui kana régale
ouais j'ai vu que les volumes font un carton quand j'étais sur amazon japon trop content pour l'auteur ![]()
le tome 1 est sorti aujourd'hui !!
Pour ceux qui n'ont pas vu l'info, Kana a sorti un podcast sur Shôhei Manabe avec notamment Xavier Guilbert (Atom, commissaire d'expo à Angoulême...) : https://podcast.ausha.co/kana-en-aparte/kana-en-aparte-1-manabe-et-la-face-cachee-de-la-societe-japonaise.
Aujourd'hui, sur son twitch, Kana fait un live à 20h00 sur Ushijima et Kujô avec Fausto Fasulo (rédac chef d'Atom entre autres).
Entre ça, les tomes 1 gratuits d'Ushijima avec le chapitre sur Kujô, je trouve qu'ils font beaucoup d'efforts pour soutenir les 2 séries, j'espère que ce sera payant pour Kujô et qu'il marchera mieux qu'Ushijima.
Le 15 février 2023 à 08:52:52 Deritu a écrit :
Pour ceux qui n'ont pas vu l'info, Kana a sorti un podcast sur Shôhei Manabe avec notamment Xavier Guilbert (Atom, commissaire d'expo à Angoulême...) : https://podcast.ausha.co/kana-en-aparte/kana-en-aparte-1-manabe-et-la-face-cachee-de-la-societe-japonaise.Aujourd'hui, sur son twitch, Kana fait un live à 20h00 sur Ushijima et Kujô avec Fausto Fasulo (rédac chef d'Atom entre autres).
Entre ça, les tomes 1 gratuits d'Ushijima avec le chapitre sur Kujô, je trouve qu'ils font beaucoup d'efforts pour soutenir les 2 séries, j'espère que ce sera payant pour Kujô et qu'il marchera mieux qu'Ushijima.
merci kana pour les travaux malheureusement je pense que ça va bide quand même .. 
le tome 2 est sorti hier, masterclass comme toujours de la part de shohei
J ai lu les 2 tomes disponibles pour l instant, on est sur les mêmes bases que ushijima, la précision et le réalisme qu il insufle dans ses personnages n ont pas d équivalent dans d autres œuvres.
En tant que juriste (bien que je ne connaisse pas le droit japonais), j apprécie particulièrement la précision et les idées qu il émet sur le droit ( plus crédible que better call saul ).
Le sujet du manga reste cependant centré sur les activités illégales de yakuza, sans repeter les sujets d ushijima, dans le tome 2 c est un ephad qui sert de business avec toutes les maltraitances qui vont avec, que ce soit sur les personnes internées ou leurs proches.
Bref, kujo est au même niveau que ushijima (qui est pour moi le chef d œuvre des mangas) ,avec un mangaka toujours aussi passionnant, d ailleurs je suis sûr que ce manga peut atteindre une dimension supérieure à ushijima...à voir.
Le tome 3 sort en août...
Je n'avais pas vu que Manabe avait publié un nouveau manga; je compte attendre qu'il soit plus avancé avant de le commencer.
Le 23 juin 2023 à 00:29:15 :
Je n'avais pas vu que Manabe avait publié un nouveau manga; je compte attendre qu'il soit plus avancé avant de le commencer.
ça fait un moment déjà qu'il est sortie au Japon y'a déjà 8tomes
en France le premier est sortie fin janvier 2023 et le tome 3 courant août
Le 21 juin 2023 à 12:51:31 :
J ai lu les 2 tomes disponibles pour l instant, on est sur les mêmes bases que ushijima, la précision et le réalisme qu il insufle dans ses personnages n ont pas d équivalent dans d autres œuvres.En tant que juriste (bien que je ne connaisse pas le droit japonais), j apprécie particulièrement la précision et les idées qu il émet sur le droit ( plus crédible que better call saul ).
Le sujet du manga reste cependant centré sur les activités illégales de yakuza, sans repeter les sujets d ushijima, dans le tome 2 c est un ephad qui sert de business avec toutes les maltraitances qui vont avec, que ce soit sur les personnes internées ou leurs proches.
Bref, kujo est au même niveau que ushijima (qui est pour moi le chef d œuvre des mangas) ,avec un mangaka toujours aussi passionnant, d ailleurs je suis sûr que ce manga peut atteindre une dimension supérieure à ushijima...à voir.
Le tome 3 sort en août...
shohei manabe est trop le goat son style de seinen tu le trouve chez aucun autre auteur
Je lirais dans 10 ans, tout d'une traite, j'ai hâte les kheys ![]()
Le 25 juin 2023 à 21:36:58 ProstateFoutre a écrit :
Je lirais dans 10 ans, tout d'une traite, j'ai hâte les kheys
si kujo fait autant de tomes que ushijima t'es pas pret de commencer ![]()
Faudrait que je tente un jour Ushijima mais j'ai toujours eu peur d'un truc super défaitiste et glauque vu le synopsis. Voila le nombre de tomes aussi, bon je crois qu'ils sont tous en stock les tomes Kana étant assez sérieux. Mais bon si je commence la série et qu'elle me plait j'aurai intérêt à rush au cas ou cela change d'ici un an ![]()
Le 30 juin 2023 à 19:58:31 :
Le 25 juin 2023 à 21:36:58 ProstateFoutre a écrit :
Je lirais dans 10 ans, tout d'une traite, j'ai hâte les kheyssi kujo fait autant de tomes que ushijima t'es pas pret de commencer
Ah sa ![]()
Le 01 juillet 2023 à 16:53:32 :
Faudrait que je tente un jour Ushijima mais j'ai toujours eu peur d'un truc super défaitiste et glauque vu le synopsis. Voila le nombre de tomes aussi, bon je crois qu'ils sont tous en stock les tomes Kana étant assez sérieux. Mais bon si je commence la série et qu'elle me plait j'aurai intérêt à rush au cas ou cela change d'ici un an
C'est vrai que le manga est assez triste, y'a pas mal d'histoires et tu te doutes bien qu'elle ne finissent toutes pas très bien ![]()
Après chaque histoire dure environs 3-4 tomes (à part le tome 1 pour poser le style, et les derniers tomes qui se posent beaucoup plus sur Ushuhima).
Tu peut lire par intermittence, y'a un fil rouge mais qui prends sens vers les 7-8 derniers tomes, Ushujima apparaît toujours en second plan avant
le tome 3 sort demain !!
banger le tome 4 ça m'a bien rappelé ushijima l'usurier 🥲 ..