Secret Wars : Old Man Logan

Le vieux Wolverine traîne sa dépression dans une contrée post-apo façon western crépusculaire. Mais il va entamer un voyage dans le Battleworld, au mépris des lois divines.
Je l'ai lu en coup de vent chez le marchand de journaux alors j'ai peu de souvenirs. L'ambiance et Logan sont réussis, mais le scenar est un peu fonction et pas memorable. C'est surtout là pour préparer la suite. Par contre les dessins de Sorentino sont incroyables ! Rien que pour les dessins et la mise en scène ça me donne envie de retenter le coup !
Secret Wars : Les Gardiens de la Galaxie

Pas lu du tout, mais il parait que l'histoire The Infinity Gauntlet est une des meilleures de l' l'event (une famille de Nova perdue dans le Battleworld détient les Pierres d'Infinité, et Thanos se fait passer pour un ami).
Contient : Guardians of Knowhere, The Infinity Gauntlet et Star-Lord and Kitty Pride.
Secret Wars : The Infinity Gauntlet
L'histoire des Nova et de Thanos seule, donc album moins cher.
Secret Wars : Les Guerres très Secrètes de Deadpool

Deadpool était déjà là pendant le vieil event Secret Wars (celui de 1984), mais personne ne le sait ! Une parodie du vieil event. Elle n'apporte rien au lore du Battleworld de 2015. Elle est mal notée. Et en plus je n'en ai aucun souvenir alors que je l'ai lue ! À fuir je pense.
Secret Wars : X-Men

Le seul Secret Wars avec les X-Men que j'ai lu, c'est House of M... Et il n'est pas dedans 
Donc aucune idée si c'est bien ou pas.
Contient : Years of Future Past, Xtinction Agenda et Legion.
(Une province où les mutants sont discriminés salement, une autre où un virus les décime, et une dernière où c'est l'Enfer qui vient s'en charger)
Secret Wars : Spider-Man Renouveler ses Vœux

Dans une province du Battleworld, Peter Parker a raccroché le costume, est marié à MJ et a une fille. Mais l'appel de la toile se fait entendre.
Pas lu, et pas sûr que ça étende beaucoup le lore du Battleworld. Mais apparemment c'est une des meilleures histoires de Secret Wars. Spécialement pour ceux qui détestent One More Day.
PS : Le moment idéal pour lire les tie-ins, c'est après avoir lu Secret Wars#1 et avant de lire les deux-trois derniers chapitres de l'event principal. Spécialement pour Thors et Marvel Zombies (c'est moins important pour le reste). Par contre je conseille de lire SW Old Man Logan après avoir fini l'event principal.