CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Fable

Peil
Peil
Niveau 61
28 novembre 2022 à 22:08:47

Titre de la partie 2: The Fable: Second Contact
Origine: Japon
Statut: Partie 1 terminée, Partie 2 en cours
Type: Seinen
Genres: Action, Suspense
Artiste et auteur: MINAMI Katsuhisa
Volumes VO: 22 (Partie 1), 4 (Partie 2)

Synopsis : Il existe des génies dans tous les domaines. La musique, la peinture, les sciences. The Fable est un génie du meurtre, et un tueur à gage légendaire au Japon, entraîné pour être capable de neutraliser et assassiner n'importe quelle cible dans son champ de vision en moins de six secondes. Un beau jour, son boss et principal commanditaire lui ordonne de mettre sa carrière en pause et de mener la vie d’un citoyen lambda, dans la planque d’un clan de yakuzas à Osaka. Interdiction de tuer ou d’attaquer qui que ce soit pendant une année entière.
Au vu du milieu dans lequel il évolue, ce contrat risque d'être le plus difficile de sa vie.

Quelques planches: https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/1/1669669172-0002-022.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/1/1669669184-0004-016.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/1/1669669193-0004-017.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/1/1669669200-0059-014.jpeg

Mon avis:
Je viens tout juste de terminer les 250 chapitres et quelques de la partie 1 ce matin, donc c'est mon avis à chaud, il vaut ce qu'il vaut.
J'ai adoré The Fable de bout en bout, le manga m'a agrippé dès les premiers chapitres avec son ambiance qui alterne entre le léger et le viscéral avec un naturel déconcertant. Les moments frissons succèdent aux moments émotions, eux-mêmes intercalés de scènes humoristiques qui font toujours mouche, avec une maestria que je vois assez rarement. L'auteur a un sens de la mise en scène assez dingue lorsqu'il s'agit d'exposer l'existence d'un tueur à gage, autant dans les mises à morts glaçantes de sobriété que les combats survoltés, en passant par tous les détails tactiques et stratégiques qui rythment la vie d'un assassin dont chaque geste en mission, mais aussi parfois en dehors, sont millimétrés. Le professionnalisme et le génie du personnage principal ne sont pas seulement retranscrits dans son habileté lors des scènes d'action comme ce pourrait être le cas dans pas mal de mangas mais également dans tous les aspects de sa vie quotidienne, sa capacité aigue à lire les gens et leurs intentions, sa perception extrême de son environnement, ses connaissances encyclopédiques de tout ce qui touche à l'armement ou à la survie en milieu hostile, ou encore son instinct à naviguer dans les complots et les intrigues du monde Yakuza. Le tout donne une touche très réaliste et très organique au monde de The Fable et à ses personnages, pourtant tous hauts en couleur, voire parfois déjantés.

Je recommande très chaudement et je suis étonné de ne pas avoir trouvé de topic dédié à cette pépite.

-poppers-
-poppers-
Niveau 56
29 novembre 2022 à 00:45:42

Un manga incroyable oui.

Raccoon--city
Raccoon--city
Niveau 66
29 novembre 2022 à 13:14:59

Y'a de la romance dedans ? (Si y'en a je lis pas)

-poppers-
-poppers-
Niveau 56
29 novembre 2022 à 13:44:19

Le 29 novembre 2022 à 13:14:59 :

A date sur la parution FR (je lis pas les scans de Fable) non, aucune.

Raccoon--city
Raccoon--city
Niveau 66
29 novembre 2022 à 14:06:08

Le 29 novembre 2022 à 13:44:19 :

Le 29 novembre 2022 à 13:14:59 :

A date sur la parution FR (je lis pas les scans de Fable) non, aucune.

Ok merci

imastack
imastack
Niveau 23
01 décembre 2022 à 13:44:55

J'ai lu les 8 premiers chapitres et je m'attendais à quelque chose d'un minimum sérieux et réaliste pour au final avoir un MC qui peut apparemment tuer 10 personnes tout seul en 2 minutes et qui arrive à viser par je ne sais quel magie des caméras non visible dans un mur mais n'est pas assez compétent pour vivre normalement en société.

Le patron lui demande de faire une pause d'un an. Pourquoi ? On sait pas
Des moments d'humours d'ado cringe où le MC tire des têtes de demeuré.

La seul qualité que j'ai pu relever c'est le style de dessin mais ça ne sera pas suffisant pour me faire continuer.

Message édité le 01 décembre 2022 à 13:47:51 par imastack
Raccoon--city
Raccoon--city
Niveau 66
01 décembre 2022 à 15:39:42

Le 01 décembre 2022 à 13:44:55 :
J'ai lu les 8 premiers chapitres et je m'attendais à quelque chose d'un minimum sérieux et réaliste pour au final avoir un MC qui peut apparemment tuer 10 personnes tout seul en 2 minutes et qui arrive à viser par je ne sais quel magie des caméras non visible dans un mur mais n'est pas assez compétent pour vivre normalement en société.

Le patron lui demande de faire une pause d'un an. Pourquoi ? On sait pas
Des moments d'humours d'ado cringe où le MC tire des têtes de demeuré.

La seul qualité que j'ai pu relever c'est le style de dessin mais ça ne sera pas suffisant pour me faire continuer.

Ouais je suis assez d'accord (j'ai lu 26 chapitres perso). A la différence que ça me dérange pas tant que ça que ça soit pas réaliste, faut se dire qu'on est plus dans un shonen qu'un seinen.

J'aime bien aussi le fait que le perso principal nous casse pas les couilles avec la morale, j'avais peur d'un truc trop d4rk où l'auteur se masturbe sur la notion du bien et du mal (ça arrivera peut être mais jusqu'ici RAS).

Mais oui ça manque de contexte, la pause d'un an par exemple mais aussi pas mal d'autres interactions où l'auteur se fatigue pas à raconter le pourquoi du comment.

L'humour est assez générique, c'est juste un énième surdoué autiste dont l'humour repose sur ses bizarreries vs les gens normaux.

Si on a intégré que c'est plus un shonen qu'un seinen et que ça révolutionnera pas le monde du manga ni de près ni de loin ça reste suffisamment divertissant pour me donner envie de continuer pour ma part.

Vakor
Vakor
Niveau 17
02 décembre 2022 à 07:52:48

Bah si pour toi c'est de l'humour de demeuré continue pas mais en soi c'est une histoire un peu plus complexe, on voit bien que le mc c'est toujours un gosse a qui on a arraché son enfance et a travers cette pause d'un an il va recouvrir son humanité petit a petit, l'action est vraiment bonne et les moments comiques géniaux je trouve je pense aux scènes du bar

Y a la suite qui a commencée a sortir sinon

Raccoon--city
Raccoon--city
Niveau 66
02 décembre 2022 à 14:04:46

Au final j'ai drop ça commençait à partir un peu en Drama générique et je me forçais à tourner les pages

-poppers-
-poppers-
Niveau 56
02 décembre 2022 à 15:17:12

Le 02 décembre 2022 à 14:04:46 :
Au final j'ai drop ça commençait à partir un peu en Drama générique et je me forçais à tourner les pages

C'est à dire ?

Raccoon--city
Raccoon--city
Niveau 66
02 décembre 2022 à 15:26:23

Le 02 décembre 2022 à 15:17:12 :

Le 02 décembre 2022 à 14:04:46 :

C'est à dire ?

Après c'est mes goûts hein, mais j'aime pas trop les drama/slice of life

Là en gros (j'ai arrêté au chap 50)
on est surtout sur un manga drama où on a une personne émotionnellement amorphe qui va peu a peu découvrir son humanité, s'ouvrir aux autres, se faire des amis, une meuf (je pense qu'il va finir avec la brune qui fait les jobs à mi-temps perso)
La touche Yakuza c'est juste le contexte du manga, c'est assez secondaire, juste la forme dans laquelle on insère le fond, je cherchais un manga action/ganster perso

Batsu_K
Batsu_K
Niveau 36
02 décembre 2022 à 19:06:31

Ha c'est sur que c'est un peu trop complexe pour le lecteur de shonen Lambda :(

Raccoon--city
Raccoon--city
Niveau 66
02 décembre 2022 à 19:21:31

Le 02 décembre 2022 à 19:06:31 :
Ha c'est sur que c'est un peu trop complexe pour le lecteur de shonen Lambda :(

Tu t'es trompé de topic c'est celui de The Fable là :rire:

OTAKUNTV
OTAKUNTV
Niveau 9
03 décembre 2022 à 14:43:27

Si vous êtes fan de film de yakuza avec leur humour très décalé tout en ayant un univers un petit peu sombre, je vous recommande très vite !

KJ_deter]-
KJ_deter]-
Niveau 6
29 janvier 2023 à 17:41:15

sympa à lire, second contact est en cours sur scantrad :oui:

NuitVerte123456
NuitVerte123456
Niveau 53
20 décembre 2025 à 17:21:29

Je poste juste pour dire qu'il y a un type qui a créé un jeu puzzle tactique basé sur le manga.

Alors vous attendez pas à grand chose, c'est un jeu indé un peu pourri :hap:
Mais c'est la première fois que je vois un jeu utiliser les pages originales d'un manga comme mécanique de gameplay, ça m'a fait marrer alors je partage pour les curieux :noel:
https://store.steampowered.com/app/3187880/The_Fable_Manga_Build_Roguelike/

Concernant le manga perso j'avais beaucoup aimé, j'en garde un bon souvenir. Après je comprend qu'avec son côté slice of life, il ne soit pas pour tout le monde

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment