En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
MF Ghost
Bumblebee_
Niveau 15
28 novembre 2022 à 10:39:57
Bievenue dans le topic officiel de MF Ghost !
Introduction musicale : https://www.youtube.com/watch?v=csLiIQewkSw
Type : Seinen Genre : Action Thèmes : Sports mécaniques / Tournois Auteur : Shigeno Shuichi Editeur : Kodansha
Synopsis : La suite du légendaire manga Initial D, cette nouvelle histoire raconte les aventures de Kanata Livington, élève de Takumi Fujiwara, héros du premier manga (sorti entre 1995 et 2013).
Dans les années 2020, les voitures sont toutes dotées d'une fonction permettant leur conduite automatique. Les véhicules autonomes sont ainsi omniprésents au Japon.
Kanata Livington est un pilote qui vient d'obtenir son diplôme dans une prestigieuse école de cours en Angleterre. Désormais de retour dans son pays natal, le Japon, il va venir se mesurer à différents adversaires et montrer ses redoutables capacités, notamment sur la route MFG, réputée dans le monde entier pour ses courses endiablées.
Gintama
Niveau 8
28 novembre 2022 à 12:30:05
Je sens qu'on pourra se brosser pou l'avoir en France quoi que un éditeur motivé et courageux....
euro175
Niveau 6
28 novembre 2022 à 13:05:55
Le 28 novembre 2022 à 12:30:05 : Je sens qu'on pourra se brosser pou l'avoir en France quoi que un éditeur motivé et courageux....
C'est mort, déjà Initial D ne se vend pas en France. Tout le monde connait avec les memes et l'eurobeat mais personne n'achète les tomes. J'ai arpenté les réseaux sociaux de jours et des jours à regarder les mangatheques sur Twitter et TikTok, et personne ne fait la collection (du moins pas la nouvelle génération arrivée avec la vague du covid, ceux dans le m'as-tu vu). J'achète mes manga sur Amiens, à Bulle en Stock, le proprio m'a dit qu'on était seulement 2 à faire la série. A chaque fois qu'un tome sortait, je faisais aussi un tour à la Fnac d'Amiens, et je n'ai jamais vu un seul tome d'Initial D là bas.
J'avais fait un sujet sur les manga sur les voitures, et c'est là qu'on se rend qu'on a que dalle en France. Capeta a été reporté indéfiniment.
Donc déjà que le plus populaire dans son genre fait un flop en France, il n'y a aucune espérance à avoir sa suite MF Ghost.
C'est dommage, bien que je possède les 5 premiers tomes, je n'arrive pas à les lire avec Google Lens, la traduction est foireusd
Gintama
Niveau 8
28 novembre 2022 à 14:06:17
Aie je pense que dans les plus grandes villes, ça doit un peu mieux fonctionner. Mais tu as raison suffit de regarder combien de temps les tomes d'Initial D sortent, c'est au compte goutte.
Deymm
Niveau 13
28 novembre 2022 à 23:32:16
Peut-être un peu dû au fait que beaucoup préfèrent (comme moi) le voir en anime qu'en manga, étant donné que c'est du manga avec voitures/courses, ça rend mieux
Taovos
Niveau 54
29 novembre 2022 à 12:43:34
Le 28 novembre 2022 à 13:05:55 :
Le 28 novembre 2022 à 12:30:05 :
J'avais fait un sujet sur les manga sur les voitures, et c'est là qu'on se rend qu'on a que dalle en France. Capeta a été reporté indéfiniment.
Ils n'arrêtent pas de le reporter celui là, après l'éditeur est connu pour ces reports systématiques. Cela devient exceptionnel qu'un tome sorte sans report avec eux J'ai aussi Ballroom qui était censé avoir un tome bientôt, reporté à un date indéterminée. Ma crainte est que cet éditeur finisse par mourir un jour sans terminer Capeta, car ils le commenceront mais vu leur rythme de sortie il faudra de nombreuses années pour terminer l'oeuvre.
Pour Initial D, je trouvais l'anime sympa mais pas incroyable. Le manga m'attire encore moins... J'ai jamais trop accroché, mais il a toujours été plus populaire que Capeta donc son manque de succès fait un peu peur pour Capeta. Je croise les doigts pour MF Ghost, qui j'espère reprend le meilleur d'Initial D sans ces défauts.
Gintama
Niveau 8
29 novembre 2022 à 12:45:53
Qui détient les droits de Capeta ?
Bumblebee_
Niveau 15
05 décembre 2022 à 09:46:17
Je pense que si MF Ghost n'a pas encore été édité en Français, ça ne saurait tarder avec la sortie future de l'anime. Par contre, il me semble l'avoir vu chez un petit revendeur en Suisse. Est-ce que j'aurais vu une version Jap sans m'en rendre compte?
En tout cas, je ne doute pas qu'ils finiront par l'éditer étant donné qu'ils ont sorti des séries bien plus niche que celle-ci. Après, il ne faut pas oublier que le sport automobile et le drift est bien plus populaire au Japon qu'en France. Si l'anime fait suffisamment de bruit là-bas, je ne vois pas comment ils pourraient ne pas l'éditer le manga en France. C'est juste dommage que les voitures fassent moins rêver les ado et les jeunes adultes qu'auparavant.
En ce qui me concernent, j'ai pu le lire en français, puis en anglais et je peux vous dire qu'en mettant une petite playlist Eurobeat en fond sur le PC, j'étais aux anges! J'avais l'impression de revivre l'expérience d'Initial D en lisant.
Taovos
Niveau 54
05 décembre 2022 à 15:15:10
Le 29 novembre 2022 à 12:45:53 : Qui détient les droits de Capeta ?