CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sincerement : les deux omnibus THOR par Aaron valent le coût ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2022 à 18:50:36

Bonjour, je m’intéresse pas mal aux comics depuis quelques temps et je voulais avoir vos avis sur le run de Jason Aaron sur THOR, run qui est disponible en 2 omnibus.

J’en ai sincèrement jamais eu grand chose à taper de ce héros. J’ai plutôt apprécié l’arc Ragnarok par Oeming et di Vito, mais ça s’arrête là.

Qu’est-ce qui fait le succès de ces deux omnibus ? Un effet de mode ? C’est si remarquablement bien écris que ça ?

L’enthousiasme collectif me pousse à m’interroger. Alors je sais bien que les comics c’est un peu une affaire de sensibilité personnelle mais essayez d’être le plus objectif possible quoi, qu’est ce qui fait de ces histoires de grande histoire ? Si tant est qu’elles le sont :( .

Niveau goût personnel je vénère le run d’Alan Moore sur Swamp Thing et j’ai ma foi plutôt bien aimé le run de Jason Aaron sur le Punisher, même si ça m’a pas boulversé.

Essayez d’être le plus explicatif possible svp. On est à quelle échelle de qualité entre 0 et 10 en ce qui concerne ce run en particulier ?

Je suis vraiment intrigué, je souhaite vraiment savoir si c’est un effet de mode ou si ce matos vaut réellement le coup quoi.

Genre là à titre d’exemple je me fait le run de Hickman sur Secret Wars je suis pas boulversé, faut pas deconner quoi.

Merci à vous cher lecteurs !!

Pseudo supprimé
Niveau 23
16 août 2022 à 20:27:17

La question m’intéresse énormément moi aussi. J’hésite à faire l’acquisition de ce run ou des Ultimates Spider-Man. Bon après je les ai déjà lu les Spider-Man ultimates à l’époque donc bon

DeIta DeIta
MP
Niveau 41
16 août 2022 à 22:59:21

En dents de scie personnellement. Sa collaboration avec Esad Ribic était excellente, ce qu'ils proposent à 2 ça doit être un des meilleurs arc sur le personnage. Après ça baisse un peu en qualité mais ça reste globalement pas mal et intéressant jusqu'à Thors (Secret Wars) et La guerre de l'indigne. L'arc Jane Foster démarre plutôt correctement mais ça finit vite par tourner en rond et perdre en intérêt malgré 2 ou 3 numéros sympas. J'ai cru comprendre qu'il a étendu la supercherie jusqu'à l'évent War of the Realms, personnellement j'ai pas eu la force d'aller jusque là j'ai eu ma dose

Le run a plutôt bonne réputation, je confirme la qualité de certains passages en particulier le début du run. Vers la fin je trouve que c'était cash de la merde

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2022 à 23:02:20

Merci pour ton retour.

Me suggérerais tu néanmoins de faire l’acquisition d’un des deux omnibus, voir les deux ?

Pour rappel on parle de 170€ pour le kiff complet :hap: .

Je veux savoir si ça en vaut la peine au delà de la pseudo hype :hap: .

Sinon autant que je mette le fric sur Ultimate Spider-Man si c’est mieux écris.

DeIta DeIta
MP
Niveau 41
16 août 2022 à 23:27:49

Je sais pas si ça correspond au produit final mais me semble que Panini a un peu foutu en l'air la vraie chronologie du run et foutu les arcs plus ou moins en fonction du personnage principal, sûrement pour avoir un volume Thor et un volume She Thor

Bon déjà ça fout en l'air la chronologie, j'ai plus l'histoire exacte en tête mais ça doit sans doute être la merde de suivre sans jamais être perturbé. Pour lire le run correctement faudrait déjà faire l'acquisition des 2 tomes mais en plus jongler la lecture avec les 2 en même temps (King Thor par exemple est à la fin du tome 1 alors que c'est la fin du run..)

Du coup je saurais pas trop répondre. Y a plein de trucs que je conseille dedans mais le format est déjà pas parfait et même pour être sélectif c'est pas l'idéal. Si t'es vraiment curieux tu peux essayer le tome 1 pour te faire une idée, ils ont au moins respecté la logique de mettre le début du run dans le début du tome 1 donc t'auras déjà God of Thunder (la meilleure partie du run) et d'autres bonnes choses comme Unworthy Thor. Si ça te plaît à toi de voir pour le tome 2 et la chronologie

Pseudo supprimé
Niveau 23
17 août 2022 à 00:24:39

Ah ok merci l’ami !

Pffff . Non mais ça sert à rien de prendre ça quoi, ça a l’air d’être un sacré bordel. Y a peut être mieux à acheter.

Puis entre nous la lady Thor la… elle est bien écrit ? De base ça fait pas rêver.

Si c’est pour prendre le premier omnibus et rater toute partie de l’histoire…

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2022 à 00:28:08

Aille.

Ça refroidis pas mal ton affaire.

En gros faut se saigner 170€ pour une aventure aux qualités très variable. Et on peut même pas se concentrer sur le Thor masculin puisque son histoire et complémentaire/parallèle avec celle de l’autre Thor.

J’ai hésité mais je vais passer mon tour.

Ouvrir simultanément deux omnibus pour apprécier le truc au risque de n’y rien comprendre c’est non.

Merci !

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2022 à 11:37:36

Franchement, j’étais à 2 doigts d’acheter les deux omnibus, sans ton intervention se serait chose faite. Du coup merci :-) .

Les autres si vous avez un avis sur la question c’est pas interdit de le donner :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 23
17 août 2022 à 18:09:30

Sans deconner y a pas un second avis ? Y a qu’une seule personne sur ce forum à avoir une opinion sur le run de Jason Aaron sur Thor?

Pseudo supprimé
Niveau 23
17 août 2022 à 18:12:56

Est-ce que l’ouvrage avec Thor Masculin ce suffit à lui même au moins ?

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
17 août 2022 à 18:43:26

NON

Mais sérieux je veux pas être méchant mais des fois j'ai l'impression que faut tenir la carte bleue et prendre les décisions à votre place. :(

DeIta DeIta
MP
Niveau 41
17 août 2022 à 18:45:11

Faites attention quand vous voulez acheter, y a plein de vendeurs super élogieux qui peuvent pas s'empêcher de presque hurler pour nourrir la hype et améliorer les ventes. Typiquement des marchands de tapis comme ceux de chez Original Comics. Pour le moment y a aucune raison de se presser à ce point pour les acheter, Panini maintient plutôt bien la disponibilité et même comme ça faudrait au moins 1 an avant de rencontrer des complications. Tombez pas dans le piège, vous avez large le temps de réfléchir et de vous renseigner avant d'acheter des livres à 80 ronds

Concrètement la hype concerne plus le format Omnibus que les comics en eux même, c'est dire

Message édité le 17 août 2022 à 18:47:29 par DeIta
Pseudo supprimé
Niveau 23
17 août 2022 à 19:38:49

Delta :d) MERCI , quand on est novice on a du mal à dissocier les occasions en or (comprendre par là des runs d’exceptions qui ne seront plus disponible dans très peu de temps) et les comics très moyens/bon mais pas légendaire quoi.
La promotion autour de ce nouveau Thor m’a fait douter sur ses qualités intrinsèques je l’avoue. J’avais « peur » (faute de mots plus appropriés) de passer à côté d’un grand truc quoi.

Titanium :d) NON

Mais sérieux je veux pas être méchant mais des fois j'ai l'impression que faut tenir la carte bleue et prendre les décisions à votre place. :(

:d) C’est quasiment exactement ce que j’espère de cette communauté. C’est claire comme ça ? Je te le dis sans détour et sans hypocrisie. J’ai du temps à tuer comme j’en ai jamais eu depuis peut être plus de 20 ans et j’ai une forme de boulimie dans ma consommation de comics. Je cherche à me faire une culture solide et en très peu de temps. En un mois j’ai peu être bouffé une vingtaine de comics.

Donc oui j’attend + ou - qu’on tienne la carte à ma place ( :rire: ) dans le sens où il y a tellement de choix et une culture tellement limitée que je cherche à obtenir les avis les plus pertinents.

Dans ton cas tu ne me déçois jamais car tes avis, toujours pertinents et explicatif m’aident précisément à effectuer ses choix :hap:

DeIta DeIta
MP
Niveau 41
17 août 2022 à 20:18:24

Vaut mieux déjà s'habituer à être autonome, c'est comme ça qu'on fait les meilleures découvertes. Surtout que c'est pas ce qui manque les avis sur internet. À force de se reposer sur les autres tu vas pas te faire une culture mais t'approprier celle des autres. T'as les bases maintenant à toi de continuer tout seul et découvrir les choses à ton rythme

C'est pas la peine d'aller trop vite, y a largement de quoi faire pour plusieurs années. Ça t'évitera aussi de faire des achats que tu regretteras plus tard. Pour le moment les Omnibus c'est tranquille y a que le tome 2 de Earth X qui a l'air en rupture mais avant ça c'était ceux de Spider-Man qui l'étaient et ils ont été réimprimés, pareil pour plein d'autres collections. Panini en France ça marche super bien, à part quelques exceptions y a pas besoin de se presser

Pseudo supprimé
Niveau 23
17 août 2022 à 20:20:06

Je peux te demander les omnibus disponible en VF il y a deux/trois ans ? Je n’arrive pas à obtenir l’information.

Ben quand on voit la disparition du tome 2 de l’omnibus ultimate Spider-Man ça inquiète quoi

DeIta DeIta
MP
Niveau 41
17 août 2022 à 21:07:30

Mais non tkt, si y a des omnibus à garder en vie c'est bien ceux là. Ils l'ont déjà prouvé avec la saga du clone et la mort de Spidey, c'est pas la première fois que ça arrive :hap:

C'est embêtant pour ceux qui les veulent immédiatement mais à long terme c'est tranquille. Tu peux me croire que si y avait des gros risques j'aurais déjà fait le plein moi même, même un Omnibus comme celui de Conan j'ai pas encore pris :rire:

Je commencerais à paniquer uniquement si l'indisponibilité se fait remarquer sur une très longue durée et s'ils ne communiquent rien du tout à ce sujet

https://www.excalibur-comics.fr/528-marvel-omnibus-vf#/Prix-56-100

À partir de Dracula et Supreme Power c'est les Omnibus grand format. Ceux sortis avant c'est les plus petits qui vont disparaître petit à petit, ils vont peut être les ressortir d'une façon ou d'une autre comme les Miles Morales qui reviennent directement en seconde édition omnibus

Pseudo supprimé
Niveau 23
17 août 2022 à 21:13:46

Très bien camarade.

Tu es donc entrain de me dire que je peux tranquillement prendre mon temps pour les omnibus ultimate genre noël ou l’an prochain tranquille quoi !

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
18 août 2022 à 09:46:55

C’est quasiment exactement ce que j’espère de cette communauté. C’est claire comme ça ? Je te le dis sans détour et sans hypocrisie.

Ben du coup je vais le dire sans hypocrisie aussi mais perso je ne viens pas sur ce forum pour servir de garde fou au porte monnaie des nouveaux lecteurs. Je le dis là parce que tu es le dernier en date et faut pas le prendre personnellement mais le gros problème de cette "communauté" (qui n'existe tout simplement plus d'ailleurs) c'est justement qu'on ne voit plus que des gens qui viennent, se gavent de conseils et disparaissent aussitôt.

Ça fait plus de 10 ans que je traine ici maintenant et le niveau de partage a jamais été aussi pourri et inexistant. 10 ans que je donne des conseils à des nouveaux lecteurs et que pas un seul d'entre eux n'est capable de venir parler de ses lectures après coup (sauf 2/3 exceptions qui permettent au topic Comics Résistent de vivre sous perfusion).

Donc clairement si le but c'est juste de nous interroger à chaque fois que tu as une pulsion d'achat désolé mais de mon côté je vais laisser Delta répondre s'il en a encore la foi. :(

Yo60 Yo60
MP
Niveau 9
18 août 2022 à 10:53:42

Le 17 août 2022 à 00:24:39 :
Ah ok merci l’ami !

Pffff . Non mais ça sert à rien de prendre ça quoi, ça a l’air d’être un sacré bordel. Y a peut être mieux à acheter.

Puis entre nous la lady Thor la… elle est bien écrit ? De base ça fait pas rêver.

Si c’est pour prendre le premier omnibus et rater toute partie de l’histoire…

Pourquoi ça ne ferait pas rêver ? Pour moi ce run c'est du tout bon et les dessins de Dauterman c'est :coeur:
Par contre c'est la suite de Thor avec la saga de Gorr. (très bonne saga également).

Les points négatifs ? C'est lourd, faut le poser sur une table, et il faudra parfois jongler entre les deux mais l'alternance et trouvable facilement. Ayant l'habitude avec les kiosques ce dernier point me dérange pas mais faut le savoir.

Pseudo supprimé
Niveau 23
18 août 2022 à 12:37:38

Titanium :d) autant je comprend le sens de ton intervention et le fruit de ta pensée autant je trouve ça particulièrement inapproprié de me le dire, dans la mesure où je suis particulièrement le genre de lecteur à intervenir pour partager mon opinion post lecture avec vous.

J’en veux pour preuve mes diverses interventions sur Daredevil, Swamp Thing, et dans une moindre mesure Punisher/Kingdom Come.

Je ne pense ni manquer d’enthousiasme, ni d’envie de partager. Alors à côté oui, c’est sure, je sollicite parfois certains avis, et libre à toi de les partager avec moi ou non, mais je ne pense pas répondre au profil type que tu viens de dessiner plus tôt.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment