Dessinateur et scénariste : Warai Naku
Début de sérialisation : 2018
Classification éditoriale : Seinen
Magazine : Comic Ryu
Genre : Action, Historique, Samurai, Ecchi
Progression : 50 chapitres
Editeur Français : Shiba Edition
Date de sortie du premier tome : 26 Aout 2022
Synopsis :
En 1603, Ieyasu Tokugawa est nommé shogun. Sa future capitale, Edo, se développe à toute vitesse. En ce temps là, le célèbre voleur Jinnai Kôsaka, basé sur le mont Tsukuba, était connu de tous dans la région. Sollicité par le riche Chôan Ôkubo, Jinnai est engagé au cotés de la belle ninja O-Kiku pour combattre le clan Fûma qui ravage la capitale.
Voleur contre criminel, samurai contre ninja, une bataille acharnée commence ! Soyez témoins de cette histoire sans précédent !
Avis :
J'avais déjà adoré la série précédentes de l'auteur, Keyman, et j'y retrouve toutes les qualités qui m'ont marqué.
Une manga d'action viscérale aux personnages hauts en couleur et étonnement attachant par leur simplicité mais qui touche ce qu'il faut. Tout ça orchestré par un dessin, découpage et mise en scène imaginatif et sauvage !
Sans oublier l'utilisation de l'époque où se déroule le manga, qui était pour moi un prétexte pour faire des combats entres ninja, mais pas du tout. On voit que l'auteur a crée son histoire avec le squelette de celle avec un grand H et les légendes qui lui sont collé. Et avec un humour bien lourd mais si con que en devient génial.
C'est une série qui vaut le coup, n'hésitaient pas a tester en prenant le tome 1 ! ( Sauf pour ceux qui ont horreur de voir du nu gratuit, là je peux vous dire que vous n'allez pas aimer
)
Quelques pages pour finir de vous convaincre :