Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Salut, j'aimerai commencer les comics Marvel mais le problème est que je ne connais absolument pas cette univers et je ne sais absolument pas par ou commencer.
De plus, j'ai jamais vu aucun film du MCU, mais j'ai un peu la "flemme" je vous avoue, et en plus je préfère d'abord découvrir l'œuvre originale avant l'adaptation…
Je rajoute qu'en plus je n'ai jamais lu un seul "comics" donc j'y connais rien aux "codes" de ce média, bon j'imagine que c'est pas différent de la BD Franco Belge ni du manga mais quand même ! ![]()
Généralement, on commence pas tout Marvel d'un coup, ça ferait trop ![]()
Quels sont les personnages qui t'intéressent le plus? Même simplement de visuel, ça ferait l'affaire.
Le 05 juin 2022 à 19:59:56 :
Généralement, on commence pas tout Marvel d'un coup, ça ferait trop
Quels sont les personnages qui t'intéressent le plus? Même simplement de visuel, ça ferait l'affaire.
Bon j'y connais absolument rien donc au niveau purement visuel mon top 3 ça serait :
Iron Man, Hulk , Spider-Man, et un peu Captain America ! ![]()
Je connais pas grand chose en Iron Man et Hulk.
Captain America, tu as les Marvel Icons centré sur lui avec Ed Brubaker en auteur qui sont très recommandés.
Pour Spidey, t'as plusieurs options. Si tu veux aller au tout début de ses aventures, t'as les Marvel Intégrales qui sont classées par années. Genre le tome 1 c'est ce qui a été écrit sur lui en 1962, le tome 2, 1963, et ainsi de suite.
Si tu pars sur ça (et bon courage d'ailleurs, car c'est très, très long), tu peux après lire ce que tu veux. Généralement, je recommande fortement les Marvel Icons de J.M. Straczynski lorsque tu as prit un peu connaissance du perso (genre en lisant quelques intégrales sur lui, vite fait, pas besoin de tout lire), c'est de loin sa meilleure run dans le canon.
Si le style rétro te bloque trop, tu peux tenter Ultimate Spider-Man (je recommande de prendre les omnibus car les deluxe sont devenu beaucoup trop rares), qui est un genre de reboot du personnage dans un univers différent, afin d'y apporter un vent de fraîcheur. Beaucoup, dont moi, considèrent que c'est la meilleure manière de prendre connaissance du personnage, donc n'hésite pas.
Le 05 juin 2022 à 20:23:47 :
Je connais pas grand chose en Iron Man et Hulk.
Captain America, tu as les Marvel Icons centré sur lui avec Ed Brubaker en auteur qui sont très recommandés.Pour Spidey, t'as plusieurs options. Si tu veux aller au tout début de ses aventures, t'as les Marvel Intégrales qui sont classées par années. Genre le tome 1 c'est ce qui a été écrit sur lui en 1962, le tome 2, 1963, et ainsi de suite.
Si tu pars sur ça (et bon courage d'ailleurs, car c'est très, très long), tu peux après lire ce que tu veux. Généralement, je recommande fortement les Marvel Icons de J.M. Straczynski lorsque tu as prit un peu connaissance du perso (genre en lisant quelques intégrales sur lui, vite fait, pas besoin de tout lire), c'est de loin sa meilleure run dans le canon.Si le style rétro te bloque trop, tu peux tenter Ultimate Spider-Man (je recommande de prendre les omnibus car les deluxe sont devenu beaucoup trop rares), qui est un genre de reboot du personnage dans un univers différent, afin d'y apporter un vent de fraîcheur. Beaucoup, dont moi, considèrent que c'est la meilleure manière de prendre connaissance du personnage, donc n'hésite pas.
Bon je vais essayer de tenté avec le CA de Ed Brubaker pour commencer ! ![]()
Et je prendrai l'intégrale de Spider-Man, déjà le style rétro ne me gène pas du tout, mais je préfère que ce soit "canon" pour commencer, donc en ce qui concerne Ultimate ça sera plus tard vu que ça se passe dans un univers différent ! ![]()
Merci beaucoup pour tes conseils en tout cas ! ![]()
Juste est-ce que tu saurais avec quoi je pourrais enchainer Captain America ? ![]()
Pour Captain America, il y a aussi la run de Mark Waid qui est très recommandé, un omnibus sort bientôt d'ailleurs. ![]()
En dehors de ça, je ne connais pas assez le perso pour conseiller davantage, désolé.
Le 05 juin 2022 à 20:44:05 :
Pour Captain America, il y a aussi la run de Mark Waid qui est très recommandé, un omnibus sort bientôt d'ailleurs.
En dehors de ça, je ne connais pas assez le perso pour conseiller davantage, désolé.
Pas de soucis merci en tout cas ! ![]()
De rien. ![]()
D'ailleurs j'ai oublié de préciser pour Spidey, mais dans le même canon, tu as différentes séries : The Amazing Spider-Man, et The Spectacular Spider-Man. Les deux sont édité via Marvel Intégrales, dis-toi juste que Amazing Spider-Man est l'histoire "principale", et Spectacular Spider-Man se concentre sur des histoires plus secondaires (toujours centrées sur lui of course). Cela dit, Spectacular Spider-Man ne commence pas avant deux décennies après les débuts de Spider-Man si je me rappelle bien donc tu as le temps avant de t'y lancer. ![]()
Le 05 juin 2022 à 20:53:42 :
De rien.
D'ailleurs j'ai oublié de préciser pour Spidey, mais dans le même canon, tu as différentes séries : The Amazing Spider-Man, et The Spectacular Spider-Man. Les deux sont édité via Marvel Intégrales, dis-toi juste que Amazing Spider-Man est l'histoire "principale", et Spectacular Spider-Man se concentre sur des histoires plus secondaires (toujours centrées sur lui of course). Cela dit, Spectacular Spider-Man ne commence pas avant deux décennies après les débuts de Spider-Man si je me rappelle bien donc tu as le temps avant de t'y lancer.
Mais ils sont dans les intégrales ou il faut les lires appart ? ![]()
Il faut les lire à part, dans des intégrales différentes. Toujours la même édition, mais c'est une série différente quoi.
Attention, le run de Captain America par Brubacker est difficile à trouver car les tomes 2 et 3 ne sont plus disponibles. Il faudra compter 250 euros au moins pour les 4 tomes... Le mieux est peut être d'attendre la sortie prochaine (mais non datée pour le moment) de l'omnibus du run de Mark Waid.
Pour Hulk, le run de Bruce Jones en 2 icons est bien. Tu as Immortal Hulk aussi dont le dixième et dernier tome sort bientôt.
Désolé j'arrive un peu après la guerre.
Alors, se lancer dans l'univers Marvel n'est pas chose facile et je rejoins le commentaire au-dessus qui te conseille de te concentrer sur un personnage à la fois.
Tu as différentes manières de t'intéresser à un personnage : tu peux lire ce qui existe sur ce personnage depuis le début (compliqué quand certains existent depuis 60 ans). Tu pourrais également te concentrer sur un run en particulier (c'est intéressant tant que le scénariste ne fait pas référence à la continuité du personnage).
Moi ce que je te conseille de faire c'est de prendre ce qu'on appelle un Marvel anthologie. Il s'agit d'un regroupement de récits jugés comme marquants (origines, événements importants, actualités...) sur un personnage avec en début de chaque chapitre un ensemble d'informations sur le récit et le personnage apporté par un expert dans le domaine (informations sur les auteurs du récit, le personnage, la période, les évènements arrivés au personnage...). Le bouquet final de ces anthologies est une liste complémentaire en fin d'ouvrage des comics considérés comme essentiels pour le personnage. Une anthologie regroupe tout ce dont tu as besoin pour connaître l'histoire d'un personnage, de ses débuts à ses récits les plus récents, pour 15€ en occasion.
Une fois que tu auras lu une ou plusieurs anthologies, ainsi que leurs essentiels tu pourrais te tourner vers un comics nommé "l'histoire de l'univers Marvel" de Mark Waid qui est une synthèse assez complète de l'univers Marvel depuis ses débuts.
J’y connais pas grand chose mais j’apporte ma petite pierre à l’édifice. J’ai adoré 2 comics Spider Man assez récents : Le Dernier Combat qui est du vrai spider Man comme on l’aime avec des méchants classiques ; SpiderVerse qui reprend un peu le concept de Multivers avec des variants de spider Man c’est très plaisant à lire !
c'est compliqué de commencé les comics car ya 80 ans de continuité.
Le mieux c''est de commencer par des one shots hors continuité ou des runs d'auteurs.
Pour Spiderman :
- ultimate spider man
- les spidermans de stracynski
- spiderman l'histoire d'une vie
- Avengers :
- les 3 tomes de ULTIMATES (avengers)
Je te conseillerai bien daredevil et punisher :
- Daredevil sous l'aile du diable
- Daredevil Father
- si t'aime le rétro, daredevil de miller
- les punisher de garth ennis et steve dillon
pour Wolverine :
- Old man logan
Bonjour,
Je me permets de rajouter que Panini Comics a sorti une collection Must-have, regroupant des titres incontournables et à prix plutôt accessibles pour leur qualité.
Parmi cette collection et suite aux persos que tu as donné, je conseille :
Et deux autres coups de cœur :
Bonnes lectures ![]()