CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(musique) PPPPPP

3wolfgangdu44
3wolfgangdu44
Niveau 10
25 mars 2022 à 19:59:44

Nom Original: ピピピピピピ
Noms Alternatifs: P6, Pipipipipipi
Origine: Japon
Statut: En Cours
Date Sortie: 2021
Type: Shōnen
Genres: Drame, Surnaturel, Comédie, Tragédie, Musique, Slice Of Life
Artiste et auteur: Mappollo 3-Go
Volumes VO: 1 (En Cours)
nombre de chapitres sortis a ce jour: 25
Adaptation En Animé: pas que je sache

synopsis:
Lucky est le cadet d'une fratrie de 7 frères et sœurs issus d'une famille d'un musicien très connu. Ces frères et sœurs, aussi surnommés les "sextuplés", sont des musiciens extrêmement brillants. Cependant Lucky, passionné par le piano, est l'unique musicien banal du groupe. Il va donc subir des maltraitances de la part de sa famille, notamment de son père, poussant sa mère à divorcer et qui pourra ainsi le soutenir dans sa passion. Seulement un jour, alors qu'il joue pour sa mère, Lucky va attirer l'attention d'un directeur d'une école de musique, convaincu qu'à travers sa musique il peut toucher le public.

mon avis:
un petit manga bien sympatique, bien qu'on se demande dès le début comment les parents ont fait pour avoir des gosses avec des couleurs de cheveux aussi différents :rire:
c'est assez risqué de s'attaquer a un seul instrument de musique dans les mangas je trouve, mais ca fonctionne très bien ici grace a de beaux dessins et des personnages attachants :oui:
le héros est bien sympathique, on s'attache très rapidement à lui et sa fratrie se développe au fil des chapitres.
les personnages secondaires (en dehors de lucky et de sa famille) sont également très attachants. mention spéciale à dada qui est mon perso préféré en dehors de lucky.
les dessins sont très jolis et remplis de détails surtout des "talents" de mimin et reijiro sont magnifiques
d'ailleurs, je ne sais pas si vous avez lu les chapitres, mais si vous regardez les noms des gamins ils ont tous comme premières lettres les notes ((do)n, (ré)ijiro, (mi)min, (fa)nta, (sol)achika, la(pas pour le moment), (si)kato)

en bref, un manga que je vous recommande vivement :oui:

imtf
imtf
Niveau 10
25 mars 2022 à 21:55:55

sympa de faire un topic, mais le manga va probablement se faire axe tres bientot vu ses rankings :hap:

enfin il a un peu de sursis avec ayashimon et dorororon mais apres ca sera la trappe

3wolfgangdu44
3wolfgangdu44
Niveau 10
25 mars 2022 à 23:13:50

Le 25 mars 2022 à 21:55:55 :
sympa de faire un topic, mais le manga va probablement se faire axe tres bientot vu ses rankings :hap:

enfin il a un peu de sursis avec ayashimon et dorororon mais apres ca sera la trappe

ah bon? j'étais pas au courant :(

il est classé combien?

Message édité le 25 mars 2022 à 23:15:48 par 3wolfgangdu44
AlonsoQuijano
AlonsoQuijano
Niveau 20
25 mars 2022 à 23:29:26

Euh non. Il est plutôt bien placé ( 7 pour son dernier chapitre ), et a obtenu une page couleur il y a pas longtemps. C'est nouveau petit manga avec un style différent du magazine comme Magu-Chan ou Promised Neverland.
Et avec les deux nouvelles nouvelles série qui ont commencé ( Akane bayashi et Earthchild ), qui vont clairement se ramasser, il a de la marge pour aller au moins chapitre 60 pour moi.

Mais sinon, j'ai pas lu, le chara-design avec leur cheveux... Pas possible pour moi.

3wolfgangdu44
3wolfgangdu44
Niveau 10
26 mars 2022 à 00:00:53

Le 25 mars 2022 à 23:29:26 :

Euh non. Il est plutôt bien placé ( 7 pour son dernier chapitre ), et a obtenu une page couleur il y a pas longtemps. C'est nouveau petit manga avec un style différent du magazine comme Magu-Chan ou Promised Neverland.
Et avec les deux nouvelles nouvelles série qui ont commencé ( Akane bayashi et Earthchild ), qui vont clairement se ramasser, il a de la marge pour aller au moins chapitre 60 pour moi.

Mais sinon, j'ai pas lu, le chara-design avec leur cheveux... Pas possible pour moi.

c'est vrai que c'est assez particulier :rire:

sinon, chouette pour le classement, ca donne envie :bave:

3wolfgangdu44
3wolfgangdu44
Niveau 10
29 mai 2022 à 15:07:56

plus de 30 chapitres sortis :-)

l'arc mimin vient de se finir, superbe arc au passage :oui:

j'ai hate du prochain chapitre :bave:

3wolfgangdu44
3wolfgangdu44
Niveau 10
29 mai 2022 à 17:25:28

le dernier chapitre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Keument673
Keument673
Niveau 7
29 mai 2022 à 21:22:21

Une des nouveautés du jump que j'apprécie le plus ! J'ai vraiment beaucoup aimé l'arc Mimin, y'a un côté rafraîchissant dans ce manga. Le nouvel arc s'annonce intéressant, j'espère qu'il tiendra dans le jump.
Il faut savoir que les classements du jump se font par rapport au chapitre d'il y a 8 semaines, donc dans les semaines à venir les chapitres classés de P6 seront ceux du climax de l'arc Mimin, on peut donc s'attendre à une remontée dans les classemens :ok:

Keument673
Keument673
Niveau 7
29 mai 2022 à 21:25:09

Le 25 mars 2022 à 23:29:26 :

Par contre Eartchild s'en sort pas trop mal et Akane Banashi s'en sort vraiment bien en plus d'avoir été recommandé par Eichiro Oda, l'auteur de One Piece.
(déso pour le double post)

3wolfgangdu44
3wolfgangdu44
Niveau 10
29 mai 2022 à 22:11:12

Le 29 mai 2022 à 21:22:21 :
Une des nouveautés du jump que j'apprécie le plus ! J'ai vraiment beaucoup aimé l'arc Mimin, y'a un côté rafraîchissant dans ce manga. Le nouvel arc s'annonce intéressant, j'espère qu'il tiendra dans le jump.
Il faut savoir que les classements du jump se font par rapport au chapitre d'il y a 8 semaines, donc dans les semaines à venir les chapitres classés de P6 seront ceux du climax de l'arc Mimin, on peut donc s'attendre à une remontée dans les classemens :ok:

ouais, c'est vrai, par contre j'ai l'impression que les pages couleurs s'enchainent non? :question:
après, je vais pas me plaindre, elles sont très jolies :hap:

j'ai l'impression que le manga ne va pas durer très longtemps par contre, on commence déja un nouvel arc, et on est quand meme rendu au 3e membre de la fraterie, voir meme 4 si on compte sorachika dans le lot des "gentils" :(
qui plus est, le manga ne se concentre plus tellement sur les éléments du piano, certes, ils jouent des pieces, mais j'ai l'impression que le manga se focalise plus sur l'aspect combat que sur l'instrument en lui meme, ca me donne l'impression de lire food wars par instants :(
certes, on est au courant que les 6 frangins de lucky sont des génies, mais par le biais de ce dernier, on peut en apprendre davantage sur le piano qui n'a pas l'air de s'y connaitre tant que ca :(
d'ailleurs, j'ai l'impression que furusu et l'autre gonzesse a couettes sont vraiment inutiles, si ce n'est uq'a accompagner lucky et a l'aider avant ses "combats" :(

mine de rien, pour en revenir à lhistoire, je me demande quel est le plan de fanta, et si sorachika est un agent double ou non :hap:

Keument673
Keument673
Niveau 7
30 mai 2022 à 21:23:01

Le 29 mai 2022 à 22:11:12 :

ouais, c'est vrai, par contre j'ai l'impression que les pages couleurs s'enchainent non? :question:

j'ai l'impression que le manga ne va pas durer très longtemps par contre, on commence déja un nouvel arc, et on est quand meme rendu au 3e membre de la fraterie, voir meme 4 si on compte sorachika dans le lot des "gentils" :(
qui plus est, le manga ne se concentre plus tellement sur les éléments du piano, certes, ils jouent des pieces, mais j'ai l'impression que le manga se focalise plus sur l'aspect combat que sur l'instrument en lui meme, ca me donne l'impression de lire food wars par instants :(
certes, on est au courant que les 6 frangins de lucky sont des génies, mais par le biais de ce dernier, on peut en apprendre davantage sur le piano qui n'a pas l'air de s'y connaitre tant que ca :(
d'ailleurs, j'ai l'impression que furusu et l'autre gonzesse a couettes sont vraiment inutiles, si ce n'est uq'a accompagner lucky et a l'aider avant ses "combats" :(

mine de rien, pour en revenir à lhistoire, je me demande quel est le plan de fanta, et si sorachika est un agent double ou non :hap:

Ma théorie c'est que l'auteur lui même sait pas quoi faire de Sorachika, si sa série survie on peut s'attendre à un retournement de veste mais si la série galère dans ses classements peut-être qu'il restera sympa ce qui ne fera plus que 3 frangins à vaincre en comptant Fanta.

Sinon j'aurais moi aussi bien apprécié avoir plus d'info concrètes sur le piano, mais ça me dérange pas non plus qu'on se concentre sur tout ce qui a autour du piano, ça me rappelle Sangatsu No Lion (dont je suis giga fan) où les matchs de Shogi ne sont pas trop expliqués et se concentrent surtout sur les sentiments des personnages et leurs pensées, ce qui permet à quelqu'un qui ne connaît rien à une discipline donnée de comprendre ce qui se passe.
Et pour furusu et la fille à couettes je suppose que ça va dépendre de la survie de l'oeuvre et de si l'auteur va avoir le temps de leur donner un bon développement (déjà qu'il doit pas être sûr à 100% de pouvoir finir son intrigue principale à temps).
Je te rejoints sur les pages couleurs :oui:

3wolfgangdu44
3wolfgangdu44
Niveau 10
31 mai 2022 à 10:39:12

Le 30 mai 2022 à 21:23:01 :

Le 29 mai 2022 à 22:11:12 :

Ma théorie c'est que l'auteur lui même sait pas quoi faire de Sorachika, si sa série survie on peut s'attendre à un retournement de veste mais si la série galère dans ses classements peut-être qu'il restera sympa ce qui ne fera plus que 3 frangins à vaincre en comptant Fanta.

Sinon j'aurais moi aussi bien apprécié avoir plus d'info concrètes sur le piano, mais ça me dérange pas non plus qu'on se concentre sur tout ce qui a autour du piano, ça me rappelle Sangatsu No Lion (dont je suis giga fan) où les matchs de Shogi ne sont pas trop expliqués et se concentrent surtout sur les sentiments des personnages et leurs pensées, ce qui permet à quelqu'un qui ne connaît rien à une discipline donnée de comprendre ce qui se passe.
Et pour furusu et la fille à couettes je suppose que ça va dépendre de la survie de l'oeuvre et de si l'auteur va avoir le temps de leur donner un bon développement (déjà qu'il doit pas être sûr à 100% de pouvoir finir son intrigue principale à temps).
Je te rejoints sur les pages couleurs :oui:

ouais, jme disais la meme chose vis a vis de sora :rire:

après, ca ne me dérange pas, tant qu'il a un bon développement :hap:
j'aime bien l'écriture des persos, encore une fois, l'auteur écrit très bien ses personnages et sait les rendre attachants :oui:
je dirais qu'il reste au moins 4 personnes a vaincre si on compte le père, et peut etre plus si le manga devient populaire :(

Message édité le 31 mai 2022 à 10:41:41 par 3wolfgangdu44
4ufnxohxx42
4ufnxohxx42
Niveau 10
05 juin 2022 à 21:34:06

Ayashimon s'est fait supprimer, à qui le tour ? 🧐

Keument673
Keument673
Niveau 7
06 juin 2022 à 10:34:02

Le 05 juin 2022 à 21:34:06 :
Ayashimon s'est fait supprimer, à qui le tour ? 🧐

Sugomaru s'est aussi fait axe, Doron Dororon c'est sûrement pour bientôt, et puis il y a Earthchild qui malgré son concept intéressant ne fait pas de très bonnes ventes, et ses classements sont un peu juste, donc je pense qu'il passerait en priorité devant P6

3wolfgangdu44
3wolfgangdu44
Niveau 10
06 juin 2022 à 23:52:37

pourtant les premiers volumes sont en réimpression, c'est qu'il doit y avoir de la demande. je ne sais pas ce qu'il en est de earthchild que je n'ai pas lu par contre :(

sincèrement, je ne vois pas P6 disparaitre de sitot :( a vrai dire, je ne comprend pas l'importance du classement dans la parution japonaise, j'ai l'impression que ce manga commence a avoir un petit succès qu'on ne mesure pas pour le moment :(

mais après ce n'est que mon avis :oui:

sinon dada en robe :rire: :rire: :rire: fantaed :)

Message édité le 06 juin 2022 à 23:52:56 par 3wolfgangdu44
wahl-icht
wahl-icht
Niveau 10
02 octobre 2022 à 21:42:33

sans dec, comment ce manga peut bider? :ouch2:

la battle en 4 contre 4 est vraiment chouette a suivre :oui: mais lucky est quand meme un peu naif :hap:

mehdiguadi
mehdiguadi
Niveau 72
04 octobre 2022 à 13:56:45

C’est très bon oui :hap:

Gintama
Gintama
Niveau 8
05 octobre 2022 à 15:18:19

A mon avis il restera ds le jump vu les classements qu'il fait, le prochain à se faire dégager du jump, c'est super smartphone, il me semble. Maintenant je pense qu'une adpatation animé devrait arrivé un de ces 4.

Gintama
Gintama
Niveau 8
10 novembre 2022 à 12:26:11

Acquisition Par Nobi Nobi donc Pika :

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2022/11/10/nobi-nobi-fetera-ses-10-ans-en-fanfare-avec-PPPPPP

wahl-icht
wahl-icht
Niveau 10
10 novembre 2022 à 15:26:53

Le 10 novembre 2022 à 12:26:11 :
Acquisition Par Nobi Nobi donc Pika :

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2022/11/10/nobi-nobi-fetera-ses-10-ans-en-fanfare-avec-PPPPPP

day one :bave:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment