Bonjour !
Voilà en fait je viens vers ce forum parce que je suis assez néophyte. J'ai lu récemment les Indes Fourbes, que j'ai trouvé à tomber par terre d'un point de vue visuel, et plutôt ludique et prenant d'un point de vue scénaristique. Juste quelques réticences par rapport au détachement que procure les personnages.
Et redécouvrant le monde de la BD je le demandais si je pouvais retrouver ce plaisir visuel avec des scénarii qui me conviendraient totalement.
Pour donner une idée, quand je lisais régulièrement des BD gamins, ça allait de Astérix au Tuniques Bleues, en passant par Titeuf, mais d'un point de vue plus adulte la seule que j'avais vraiment essayé, et qui est ma favorite, c'était l'oeuvre de Charlier et Giraud : Blueberry. Ça, ce serait mon plaisir absolu.
De Guarnido, j'ai entendu parler de Blacksad. Après je ne sais pas si l'univers me conviendrait.
Et ah oui sinon par pur hasard j'ai pu découvrir aussi récemment l'oeuvre de Jean Pierre Gibrat, que j'ai adoré ! Le Sursis et le Vol du Corbeau