CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bd à me conseiller

Fornicator1308
Fornicator1308
Niveau 8
11 mars 2022 à 12:27:14

Bonjour !

Voilà en fait je viens vers ce forum parce que je suis assez néophyte. J'ai lu récemment les Indes Fourbes, que j'ai trouvé à tomber par terre d'un point de vue visuel, et plutôt ludique et prenant d'un point de vue scénaristique. Juste quelques réticences par rapport au détachement que procure les personnages.

Et redécouvrant le monde de la BD je le demandais si je pouvais retrouver ce plaisir visuel avec des scénarii qui me conviendraient totalement.

Pour donner une idée, quand je lisais régulièrement des BD gamins, ça allait de Astérix au Tuniques Bleues, en passant par Titeuf, mais d'un point de vue plus adulte la seule que j'avais vraiment essayé, et qui est ma favorite, c'était l'oeuvre de Charlier et Giraud : Blueberry. Ça, ce serait mon plaisir absolu.

De Guarnido, j'ai entendu parler de Blacksad. Après je ne sais pas si l'univers me conviendrait.

Et ah oui sinon par pur hasard j'ai pu découvrir aussi récemment l'oeuvre de Jean Pierre Gibrat, que j'ai adoré ! Le Sursis et le Vol du Corbeau

DeIta
DeIta
Niveau 69
11 mars 2022 à 12:30:35

Essaye De Cape et de croc, L'incal, Le grand pouvoir du chninkel, Aldebaran, La trilogie nikopol, Murena, Le monde d'edena, La quete de l'oiseau du temps, Requiem chevalier vampire, Sos bonheur

Fornicator1308
Fornicator1308
Niveau 8
11 mars 2022 à 12:41:18

Le 11 mars 2022 à 12:30:35 :
Essaye De Cape et de croc, L'incal, Le grand pouvoir du chninkel, Aldebaran, La trilogie nikopol, Murena, Le monde d'edena, La quete de l'oiseau du temps, Requiem chevalier vampire, Sos bonheur

Merci à toi je vais regarder tout ça :) j'avais juste oublié de préciser que la SF et ce qui s'en rapproche ne m'attire pas trop ^^

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
11 mars 2022 à 13:44:37

Si tu as aimé Les indes Fourbes essaye les autres oeuvres de Alain Ayroles oui: De Capes et de Crocs ou Garulfo. C'est pas aussi poussé niveau dessins mais c'est dans le même esprit de reprise d'un genre littéraire avec un côté un peu loufoque (Conte de fées pour Garulfo et Romans de cape et d'épée pour De capes et de Crocs).

Je pense que ça vaut le coup d'essayer Blacksad même si le côté polar noir t'attire pas trop, ça reste une valeur sûre de la BD.

Si tu veux d'autres trucs très chouette visuellement je t'invite à lire Le Chateau des étoiles ou Siegfried de Alex Alice. Ou alors un truc comme Sharaz De de Toppi qui est aussi magnifique dans un autre style.

Dans le genre aventure Long John Silver de Mathieu Laufray et Xavier Dorison est très bien.

Et si tu adores Blueberry alors va chercher du côté des autres grands noms du Western: Comanche et Durango.

Puis sinon n'hésites pas à tester les deux classiques absolus: XIII et Thorgal.

Message édité le 11 mars 2022 à 13:45:32 par Titanium3819
MusicienDeter2
MusicienDeter2
Niveau 40
11 mars 2022 à 13:48:52

J'allais conseiller les Indes Fourbes du coup :hap:
Bon ben La Jeunesse de Picsou est énormissime sinon :oui:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres