CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre a dessiner

Drassid
Drassid
Niveau 1
16 janvier 2022 à 11:33:29

Bonjour !

Voilà, comme dit dans le titre, j'aimerai apprendre à dessiner pour pourquoi pas un jour faire mon propre manga. J'ai déjà une histoire que j'écris depuis 3 ans environs mais j'aimerai passer à l'étape d'après.

Le problème ? Je suis NUUUUL en dessin... J'ai beau essayer je ne m'améliore pas et pour cause il me manque les bases... pas seulement dans le manga, mais dans le dessins tout court.

Ma question est donc, comment faire pour apprendre les bases même du dessins ? Des mangas ?
Parce que j'ai essayer les tuto sur internet, je me suis renseigné aussi sur des livres pour apprendre (mais j'ai rien trouver de bien, sauf si on a déjà une base en dessins, que je n'ai pas). Mais ce ne suffit pas... j'ai l'impression de suivre quelque chose de manière bête et méchante sans comprendre ce que je fais et en etant incapable de le refaire seul de mon côté...

Qu'est ce qui en plus de pratiquer encore et encore pourrait m'aider pour m'améliorer ? Quelle technique ?

04654818615468
04654818615468
Niveau 38
16 janvier 2022 à 11:50:05

Y a pas de méthode magique, maitriser rien que les bases demandes des années

Ce site c'est l'apprentissage brute par excellence. Tu fermes ta gueule et tu appliques et réalise ce que le site te dis mais si tu tiens le coup les résultats sont garantis https://drawabox.com/

C'est un travail de longue à l'haine mais le dessin comme tout c'est du travail, l'innée n'intervient qu'une fois dans l'élite de l'élite

Drassid
Drassid
Niveau 1
16 janvier 2022 à 11:56:50

Merci pour ta réponse rapide. Je suis bien conscient que c'est quelque chose qui ce travail à la longue. Mais sans base c'est compliquer voir impossible, d'où le fait que je cherche ou apprendre la base de la base. Je vais aller our ton site ! Merci 😉

Sujet fermé pour la raison suivante : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-48-0-1-0-1-0-arts-graphiques.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma