CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence notable liseuse 6' ou 7' ?

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
24 janvier 2022 à 12:37:20

Le 24 janvier 2022 à 12:19:58 :
Il y a vraiment une différence notable de qualité entre liseuse et tablette classique ?

Je lis sur tablette (Huawei M2-A1W, 1920 * 1200) depuis des années et j'ai jamais eu de soucis en terme de qualité.
Sachant que la tablette coûte moins cher et permet surtout de faire du multimédia (film, série, animé, jeux).

La qualité est-elle vraiment superieur au point de privilégier la spécificité et le prix ? (à moins que les liseuses puisse également lire des fichiers vidéos ? Je ne suis pas au courant.)

Un écran e-ink c'est un écran qui est physique, pas de lumière émise. Si tu n'active pas l'éclairage frontale de ta liseuse tu vois strictement rien dans le noir.
C'est pour ne pas être en permanence soumis a de la lumière émise vers les yeux et avoir le même confort de lecture que sur du papier.

Ta tablette est largement supérieur en qualité sur l'animation et tu as des couleurs etc... Mais tu remarquera que tu es loin de la sensation de lecture sur papier. Un écran e-ink c'est comme si tu manipulais de l'encre :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/1/1643023996-what-is-e-ink-how-it-works-why-every-ebook-fan-needs-it.png

Si tu es a l'aise pour lire sur ta tablette pas besoin d'écran e-ink, tu auras plus de contrainte qu'autre chose a cause du temps de rafraichissement.
Mais après ca reste un très grand confort, le mieux c'est d'aller voir des liseuses en boutique pour voir la différence. Mais c'est uniquement noir et blanc, il existe des liseuses couleur qui commence a arrivé mais pour le moment c'est pas encore très au point.

Message édité le 24 janvier 2022 à 12:41:47 par Elektonika
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2022 à 12:53:16

Merci pour les informations, je ne savais même pas que les liseuses étaient full noir et blanc. Ça fait plaisir de voir ce genre de réponse sérieuse.

Effectivement, vu mon usage (vu que je lis également comics et bande dessinée sur tablette), je n'en aurai pas vraiment l'utilité.

Mais par curiosité j'irais voir un peu le rendu en magasin. Le côté ink doit donner une plus grande profondeur aux encrages et aux nuancés de noirs j'imagine.

sambored
sambored
Niveau 10
24 janvier 2022 à 13:32:58

C'est surtout que c'est vraiment reposant pour les yeux pour moi, c'est quasiment comme lire un vrai bouquin. Perso sur tablette/smartphone/PC j'y arrivais pas, déjà parce que j'ai toujours envie de faire autre chose en même temps et que la liseuse me restreint (après ça c'est perso je pense :noel: ) mais aussi parce que j'avais mal aux yeux. Sans compter que lire sur la tablette avant de dormir, ça me full flingue le sommeil :hap:

MsMR
MsMR
Niveau 9
21 juillet 2022 à 10:09:33

Je viens de prendre la Kobo Elipsa, autant pour la prise de note elle est pas terrible (alors qu'ils axent la comm' dessus mais bon, ça fait sûrement vendre) par contre pour lire du manga le format 10,3" c'est vraiment top top :bave:

Plus besoin de se faire chier à zoomer, c'est affiché nativement, et c'est plutôt fluide. Le seul defaut pour moi c'est les 227ppi des fois j'ai l'impression que c'est un peu baveux, mais ça peut aussi être la qualité des fichiers idk :hap:

J'ai beaucoup hésité avec les boox, remarkable 2 fujitsu et compagnie mais la elipsa est trouvable à 300€ contre 500€ pour les autres.. et la prise de note ne m'intéresse pas.

L'autonomie est vraiment bonne, j'avais l'habitude ma vieille kobo qui a prit un coup de chaud, là ça tient 1 semaine facile, 1 semaine et demi sans trop forcer, la force tranquille, les 32go non extensibles ça peut aussi en rebuter certains mais y a quand même de quoi mettre 150 mangas en simultané facile :(

Message édité le 21 juillet 2022 à 10:11:36 par MsMR
Cancoillotte
Cancoillotte
Niveau 16
21 juillet 2022 à 11:16:52

Pour ma part j'ai une Kindle Paperwhite Signature 32Go. J'avais le modèle 8Go jusqu'à peu, mais avec environ 6,8Go d'espace réel, on a juste assez de place pour entre 50 et soixante manga (d'autant qu'en fonction des bouquins la taille est très variable). Avec 32Go c'est beaucoup plus confortable!

Je suis très content du produit. Bonne définition de 300 ppp, c'est fin et lisible. La taille est suffisante (6"8) mais je ne cracherai pas sur une taille plus proche d'un manga standard (à partir de 7"2 je dirais). J'ai hésité à m'offrir une Kindle Oasis mais avec 7", ça ne justifie pas la différence de prix. J'espère que dans le futur, Amazon proposera des liseuses parfaitement adaptées à la lecture de manga. Mais en soi, la Paperwhite 32Go convient parfaitement!

Par contre il faut toujours lire des extraits sur l'appareil avant d'acheter un manga au pif, certains rendent un peu mal. Mais c'est sans doute plus la faute des versions numériques proposées par certains éditeurs.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment