Chapitre 7 disponible ! (en anglais sur Manga plus)
HYPE ![]()
Chapitre #7 : broiler
Ok plusieurs à dire sur ce chapitre, les choses sérieuses vont pouvoir commencer
- La direction artistique est très cool, ça change beaucoup de Tokyo Ghoul - qui - je pense avait beaucoup plus de mal à avoir des scènes de combat visibles. Je suis content qu'Ishida puisse expérimenter un nouveau style de dessin et qu'il n'a pas l'air d'avoir trop de commentaire sur la ressemblance entre ses personnages de Choujin X et ceux de Tokyo Ghoul (même si il y a un air évident).
- La transformation de Tokio est incroyable, ça me rappelle le côté "Edgy" de Tokyo Ghoul, et un mix entre Eto, Punpun et Hollow Knigh
- Rien à ajouter concernant le nouveau personnage épéiste, si ce n'est qu'il possède un pouvoir "coupant" en ayant un tatouage sur le poignet. Il y a la même théorie concernant le personnage masqué donc est-ce que tout les épéistes Choujin possède un sceau sur leur corps ?
- J'avais peur de Hoshi parce que le gars a essentiellement une gueule comique, mais le rendu de son corps en entier est plutôt sympa. La scène avec la pomme nous montre qu'il risque d'être très important dans sa future relation avec Tokio, ça me rappelle Deku/All Might un peu.
- On sent déjà le bienfait du rythme de parution qui permet à l'auteur d'être beaucoup plus lent sur la construction du manga. Toujours pour comparer, mais dans le chapitre 7 de Tokyo Ghoul on avait déjà la rencontre avec la moitié du cast (Lize, Yoshimura etc...).
- Ishida a déjà leak un chapitre dans un de ses live où on peut voir Tokio et Azuma en uniforme. Je pensais que ça serait celui-ci mais c'est toujours pas le cas, donc la question que je me pose c'est : combien de chapitre Ishida a dessiné ?
Hâte d'écouter l'histoire que Tokio à a raconté à Ely sur les trois flèches. Dans la vie réelle c'est un conte japonais qui explique qu'il faut s'unir à trois pour pouvoir gagner : https://lesitedujapon.com/les-trois-fleches/
On aurait donc notre futur trio avec Tokio, Ely et l'épéiste ![]()
- On sent déjà le bienfait du rythme de parution qui permet à l'auteur d'être beaucoup plus lent sur la construction du manga. Toujours pour comparer, mais dans le chapitre 7 de Tokyo Ghoul on avait déjà la rencontre avec la moitié du cast (Lize, Yoshimura etc...).
Je suis d'accord avec toi j'aime beaucoup ce que fait Ishida ici ![]()
Alors, ça donne quoi pour l’instant ?
Le 08 septembre 2021 à 03:58:43 :
Alors, ça donne quoi pour l’instant ?
Tu parles du prochain chapitre ou du manga dans sa globalité ?
Pour le prochain chapitre, Ishida vient d'annoncer sur Twitter qu'il était bientôt prêt. Pour le manga actuellement il y a 7 chapitres en cours et le manga est à ses débuts. On entre tout doucement dans le vif du sujet avec toujours l'introduction de nouveaux personnages et du world building. L'oeuvre est distinct de Tokyo Ghoul, mais l'auteur met par-ci par-là certaines références à sa première histoire.
Je parlais de l’œuvre oui ![]()
Merci
Franchement pour le moment, c'est vraiment sympa et agréable à lire ![]()
Hâte de pouvoir lire le 8 ![]()
Chapitre 8 Disponible ! (en anglais)
Choujin X passe en hebdomadaire à partir du 14 octobre sur le Weekly Young Jump !
https://twitter.com/MangaMoguraRE/status/1438391722791211014?s=20
Plusieurs infos à noter depuis le dernier live YouTube d'Ishida :
- Son objectif est de sortir 72 pages de chapitre par mois (environ 18 pages dessinées toute les semaines)
- Il aimerait déjà entamer un autre manga en plus de Choujin X, ainsi que publier 2 premier tomes du manga simultanément !
Chapitre #8 : My Benefit
- Les expressions et la façon dont Azuma regarde Tokio dans ce chapitre me fait vraiment penser à ce qu'il soit jaloux de lui
- Si tous le monde sait que Tokio est parti à Yamato Mori, est-ce que cela signifie qu'ils savent TOUS que Tokio est un Choujin ?
- Quand Maiko explique que le pouvoir des Choujin est relié aux sentiments, je me demande si c'est pas un foreshadowing pour nous expliquer que l'un des deux personnages principaux va finir énervé, et l'autre triste (pour éveiller ses pouvoirs ?).
- Le personnage de Maiko serait-il une référence à Biscuit dans HxH ? On sait qu'Ishida adore Togashi, et Maiko possède le pouvoir d'une force surhumaine. Si Simon demande à Ely et Tokio de cacher leurs yeux c'est peut-être pour cacher son apparence super musclé (en plus du fait qu'Ishida dessine seulement son ombre).
- J'ai l'impression que Choujin X est très inspiré de l'histoire d'Adam et Ève : La radio dans le chapitre 8 nous parle de Dieu, les questions de Sandaq sont reliés à la morale humaine, Simon parle du pouvoir des Choujin comme étant "un inconvénient" (péché ?). Et le premier adversaire de Tokio est un serpent (Nari).
- Dans ce chapitre Ishida pose clairement les bases du développement de Tokio. Puisqu'il pense tout le temps à Azuma, et qu'il n'as pas répondu à la dernière question de Sandaq, il doit apprendre à devenir lui-même (similaire à Kaneki dans TG). D'ailleurs le rêve d'Ely et la soeur de Tokio est assez égocentrique et matérialiste (être riche), du coup est-ce que - à l'inverse- Tokio aura un rêve beaucoup plus spirituel ?
Chapitre 9 Disponible !
Petit à petit, le premier tome finit de se dessiner...
C'est plus léger que Tokyo Ghoul pour le moment, et passé les deux premiers chapitres, la lecture est fluide et on se prend à apprécier les personnages qu'Ishida nous propose. Hâte de voir où cela va nous mener.
Le 17 septembre 2021 à 15:59:08 :
Choujin X passe en hebdomadaire à partir du 14 octobre sur le Weekly Young Jump !
https://twitter.com/MangaMoguraRE/status/1438391722791211014?s=20Plusieurs infos à noter depuis le dernier live YouTube d'Ishida :
- Son objectif est de sortir 72 pages de chapitre par mois (environ 18 pages dessinées toute les semaines)
- Il aimerait déjà entamer un autre manga en plus de Choujin X, ainsi que publier 2 premier tomes du manga simultanément !Chapitre #8 : My Benefit
- Les expressions et la façon dont Azuma regarde Tokio dans ce chapitre me fait vraiment penser à ce qu'il soit jaloux de lui- Si tous le monde sait que Tokio est parti à Yamato Mori, est-ce que cela signifie qu'ils savent TOUS que Tokio est un Choujin ?
- Quand Maiko explique que le pouvoir des Choujin est relié aux sentiments, je me demande si c'est pas un foreshadowing pour nous expliquer que l'un des deux personnages principaux va finir énervé, et l'autre triste (pour éveiller ses pouvoirs ?).
- Le personnage de Maiko serait-il une référence à Biscuit dans HxH ? On sait qu'Ishida adore Togashi, et Maiko possède le pouvoir d'une force surhumaine. Si Simon demande à Ely et Tokio de cacher leurs yeux c'est peut-être pour cacher son apparence super musclé (en plus du fait qu'Ishida dessine seulement son ombre).
- J'ai l'impression que Choujin X est très inspiré de l'histoire d'Adam et Ève : La radio dans le chapitre 8 nous parle de Dieu, les questions de Sandaq sont reliés à la morale humaine, Simon parle du pouvoir des Choujin comme étant "un inconvénient" (péché ?). Et le premier adversaire de Tokio est un serpent (Nari).
- Dans ce chapitre Ishida pose clairement les bases du développement de Tokio. Puisqu'il pense tout le temps à Azuma, et qu'il n'as pas répondu à la dernière question de Sandaq, il doit apprendre à devenir lui-même (similaire à Kaneki dans TG). D'ailleurs le rêve d'Ely et la soeur de Tokio est assez égocentrique et matérialiste (être riche), du coup est-ce que - à l'inverse- Tokio aura un rêve beaucoup plus spirituel ?
El famoso burnout de Ishida qui a bâclé la fin de TG parce qu’il en avait marre des manga ![]()
Le 30 septembre 2021 à 10:34:24 :
Le 17 septembre 2021 à 15:59:08 :
https://twitter.com/MangaMoguraRE/status/1438391722791211014?s=20Plusieurs infos à noter depuis le dernier live YouTube d'Ishida :
- Il aimerait déjà entamer un autre manga en plus de Choujin X, ainsi que publier 2 premier tomes du manga simultanément !Chapitre #8 : My Benefit
- Les expressions et la façon dont Azuma regarde Tokio dans ce chapitre me fait vraiment penser à ce qu'il soit jaloux de lui- Si tous le monde sait que Tokio est parti à Yamato Mori, est-ce que cela signifie qu'ils savent TOUS que Tokio est un Choujin ?
El famoso burnout de Ishida qui a bâclé la fin de TG parce qu’il en avait marre des manga
J'vois pas en quoi le fait que Choujin X passe en hebdo fait qu'Ishida n'a pas eu de burn-out? Y a aucun lien de causalité entre les deux. Et vu le laps de temps entre la fin de Tokyo Ghoul et la parution de Choujin X, on peut considérer l'hypothèse d'un ras-le-bol comme plausible.
Ouais enfin il disait que c'etait terminé, qu'il ferait plus jamais de manga en tant que taff, qu'il en pouvait plus et tout, et la il repart carrément sur une potentielle deuxieme parution a coté d'un hebdomadaire, ca fait quand meme beaucoup ![]()
J'vois toujours pas en quoi le fait qu'il était dégoûté en 2018-9 fait qu'il a pas le droit de reprendre goût à l'écriture de mangas en 2021 ![]()
Je dis pas qu’il a pas le droit ou quoi je m’en fou, j’espère juste qu’il refera pas la même chose. Il est vraiment fort et j’adorais TG et la fin fut une bonne claque de déception pour moi, ça me fait un peu réfléchir à deux fois avant de vraiment apprécier sa nouvelle œuvre.
Je me suis déjà fait assez avoir avec HxH et avant Yuyu Hakusho ![]()
Chapitre 10 Dispo !
Chapitre 11 Dispo !
Encore un chapitre maîtrisé de la part d'Ishida, avec en prime un boss de fin de niveau à la fin du chapitre!
Chapitre 12 Dispo !