- L'image avec la mère d'Ely avait déjà été dévoilée sur le Twitter d'Ishida. Pour le coup je pensais que ça aller être un membre de Yamato Mori, je m'attendais vraiment pas à ce que ça soit la mère d'Ely. Dans ce cas, Ely empruntera-t-elle le chemin de sa mère ? Ce que j'aime avec ce chapitre c'est qu'Ishida laisse planer le doute sur les personnages. On a Ely qui n'est pas foncièrement méchante, mais qui peut le devenir sous l'influence de sa mère, et Azuma qui je trouve reste très facilement pardonné par la team, mais qui laisse sous entendre que ses pouvoirs pourront encore refaire des siennes. Tokio est également sur la liste des "suspects" puisqu'il reste sa forme ultra développé du vautour qui a mit K.O Azuma sous sa forme Moon Beast, et qu'il ne contrôle toujours pas comme il faut.
- J'vais pas m'attarder sur le rêve également fait par Tokio. Ça risque d'être un foreshadowing d'un élément qui nous ai encore inconnu.
- Takeru Monda, le deuxième élève qui se retrouve en cours de soutien avec Ely me fait étrangement penser à un membre du CCG dans Tokyo Ghoul, mais puisque ça fait hyper longtemps que j'ai pas relu le manga, j'vais pas trop m'avancer également
.
- On a enfin un nom concernant le "Noh Mask", le pharmacien donc. Est-ce que c'est lui qui a fourni les seringues au début du chapitre 1 ? Dans tous les cas, il a contact avec Chandra ce qui laisse supposer qu'ils font tous partie du même gang (à savoir celui de Mother, l'espèce de monster à plusieurs mains apparut dans l'ancien four crématoire). Mais, puisque Chandra se demande où il a eu son numéro, ça me laisse une deuxième hypothèse concernant le fait que le groupe de "Mother" et celui du Pharmacien sont distincts et ont deux objectifs différents.
- Ume et Ricardo sont ultra badass. Je les aime beaucoup
- La fin du chapitre laisserait-elle penser que Tokio tuera Azuma ? Encore une fois, c'est un chapitre avec beaucoup de foreshadowing, mais je n'aimerai pas, parce qu'il est absolument pas subtil, et ça deviendrait redondant avec un certain Devilman.
En résumé, un chapitre qui laisse poser les bases d'un futur arc. J'imagine qu'Ishida va établir un arc permettant aux persos de level-up un peu (et potentiellement utiliser les brouillons où on peut voir Azuma et Tokio ensemble qu'il n'a pas utilisé dans le volume 2, mais qu'il a pu montrer en live). Les origines d'Ely viennent teaser un affrontement avec Chandra, mais pourra-t-elle le battre aussi facilement ? J'ai l'impression que Chandra reste son némésis et qu'elle devrait le battre en tant que boss final pour mettre un terme à son développement.