[22:09:20] <SupertemmieS>
Le 17 novembre 2022 à 22:07:03 :
[21:08:18] <Jarety>
Une vraie pépite ce manga, j'espère qu'on aura un animé dessusPourquoi ? Le manga ne te plaît pas en tant que tel ? Tu préfères en voir une adaptation qui risque de se foirer sur la mise en scène ou d'avoir une animation de piètre qualité ?
Surtout pour les pleines pages où les yokai sont dévoilés, je vois difficilement comment on pourrait rendre ces "images choc" aussi efficaces en anime.Ok l'aigri
Certes, ça peut ressembler à de l'aigreur.
Mais c'est surtout de l'incompréhension face à cette automatisme qui est d'espérer et de souhaiter une adaptation animée d'un manga qui nous a plu. Comme si le manga en lui-même ne pouvait se suffire en tant qu'oeuvre, et que la finalité de la chose était uniquement la sacro-sainte adaptation.
C'est un truc que je vois très souvent sur Reddit par exemple, "can't wait to see this animated" et autres phrases du même genre. Je trouve que ça dévalue le support d'origine
Je ne regarde jamais un anime tiré d'un manga que j'ai lu. Je n'en vois pas l'intérêt vu que je connais déjà l'histoire.
Le 18 novembre 2022 à 02:53:32 :
Je ne regarde jamais un anime tiré d'un manga que j'ai lu. Je n'en vois pas l'intérêt vu que je connais déjà l'histoire.
les ost le doublage l'animation les couleurs l'adaptation sur un support different les opening les ending
[02:53:32] <Faust38500>
Y a parfois des adaptations animées qui sont de vraies pépites. Une œuvre ne se limite pas à son récit, ça peut être intéressant dans certains cas de voir comment, sur un support différent, une histoire que tu connais déjà est réarrangée.
Ça revient à dire que tu ne vas jamais voir un film si tu as déjà lu le livre dont il est tiré - c'est peut-être le cas, mais j'espère que tu conçois qu'il est possible d'apprécier le film même si son histoire est déjà connue.
[05:53:57] <BreackV1>
les ost le doublage l'animation les couleurs l'adaptation sur un support different les opening les ending
Je tique seulement sur "les couleurs". Quel intérêt ça a par rapport au manga ?
Le 18 novembre 2022 à 11:56:39 :
Je ne regarde jamais un anime tiré d'un manga que j'ai lu. Je n'en vois pas l'intérêt vu que je connais déjà l'histoire.Y a parfois des adaptations animées qui sont de vraies pépites. Une œuvre ne se limite pas à son récit, ça peut être intéressant dans certains cas de voir comment, sur un support différent, une histoire que tu connais déjà est réarrangée.
Ça revient à dire que tu ne vas jamais voir un film si tu as déjà lu le livre dont il est tiré - c'est peut-être le cas, mais j'espère que tu conçois qu'il est possible d'apprécier le film même si son histoire est déjà connue.
les ost le doublage l'animation les couleurs l'adaptation sur un support different les opening les endingJe tique seulement sur "les couleurs". Quel intérêt ça a par rapport au manga ?
Ben c'est toujours plus vivant et agreable a l'oeil, vous me direz non parce que vous êtes habitués a lire des manga en noir et blanc mais au fond ça manque de vie
[16:16:50] <BreackV1>
Je ne regarde jamais un anime tiré d'un manga que j'ai lu. Je n'en vois pas l'intérêt vu que je connais déjà l'histoire.Y a parfois des adaptations animées qui sont de vraies pépites. Une œuvre ne se limite pas à son récit, ça peut être intéressant dans certains cas de voir comment, sur un support différent, une histoire que tu connais déjà est réarrangée.
les ost le doublage l'animation les couleurs l'adaptation sur un support different les opening les endingJe tique seulement sur "les couleurs". Quel intérêt ça a par rapport au manga ?
Ben c'est toujours plus vivant et agreable a l'oeil, vous me direz non parce que vous êtes habitués a lire des manga en noir et blanc mais au fond ça manque de vie
Tu te réponds à toi-même, ça ne manque pas de vie, tu n'es juste pas habitué. Ça peut sembler moins appétissant pour un néophyte en revanche.
Le 18 novembre 2022 à 05:53:57 :
Je ne regarde jamais un anime tiré d'un manga que j'ai lu. Je n'en vois pas l'intérêt vu que je connais déjà l'histoire.les ost le doublage l'animation les couleurs l'adaptation sur un support different les opening les ending
Oui sauf que tout ça, je l'ai aussi sur un anime qui n'est pas tiré d'un manga que j'ai lu Et du coup j'ai la découverte de l'histoire en plus.
Le 18 novembre 2022 à 23:47:15 :
[16:16:50] <BreackV1>
Tu te réponds à toi-même, ça ne manque pas de vie, tu n'es juste pas habitué. Ça peut sembler moins appétissant pour un néophyte en revanche.
J'ai lu énormément de manga, ça ne me dérange aucunement le manque de couleur mais force est d'admettre que c'est toujours plus sexy comme ça, comme les rares pages couleurs de one punch man pour ne citer que ça (Meme si je comprend les raisons)
Le 19 novembre 2022 à 00:53:14 :
Le 18 novembre 2022 à 05:53:57 :
Je ne regarde jamais un anime tiré d'un manga que j'ai lu. Je n'en vois pas l'intérêt vu que je connais déjà l'histoire.les ost le doublage l'animation les couleurs l'adaptation sur un support different les opening les ending
Oui sauf que tout ça, je l'ai aussi sur un anime qui n'est pas tiré d'un manga que j'ai lu Et du coup j'ai la découverte de l'histoire en plus.
Certes, mais c'est toujours sympa de voir les perso que tu aimes animés et doublés non ?
Le topic IS baaaaack
Le 19 novembre 2022 à 00:56:31 :
Certes, mais c'est toujours sympa de voir les perso que tu aimes animés et doublés non ?
Franchement, je m'en fiche complètement.
Sinon pour en revenir au manga, je sais que c'est un classique des shonen mais voir 3-4 filles tomber amoureuse du MC que PERSONNE ne calculait au début de l'histoire, c'est un peu gavant.
J'ai du mal à voir où l'auteur veut arriver avec Vamora. Qu'est-ce que ce personnage va apporter de plus ?
Je suis le seul à avoir explosé de rire en voyant le visage du délire "have you seen this man"
C'est un vrai bordel les derniers chapitres
je sens que je vais tout relire depuis le début, j'avais un peu lâché alors que j'étais franchement emballé
Le 18 novembre 2022 à 16:16:50 :
Oui et non, dans beaucoup de manga la couleur est un plus. Mais certains artistes travaillent beaucoup avec cette absence de couleur et ne contentent pas de beaux dessins, il y a aujourd'hui au Japon la colorisation de mangas ayant eu beaucoup de succès. Pour les shonens cela les rend bien plus agréable, mais Berserk je n'ai vu quelques pages donc je n'ai pas un avis définitif, mais de ce que j'ai vu je trouve que l'on y perd quelque chose.
Je lis ce manga depuis sa parution, j'aimais bien au début mais je dois dire que je trouve que c'est devenu franchement lassant.
Y'a aucun fil conducteur (il doit retrouver sa couille... Oui, et ensuite ?), aucun antagoniste digne de ce nom (les ennemis sont juste à chaque fois des monstres randoms qui seront éliminés au bout de trois chapitres puis on passe au suivant, encore et encore). Bref, Je trouve que le manga ne se renouvelle pas assez, mais quand j'en vois beaucoup crier à la Master class partout je me dis que c'est juste moi qui suis exigeant.
Je pense que si je lis toujours c'est à cause de la qualité des dessins et les design horrifique des ennemis que je kiffe bien.
Le 18 novembre 2022 à 00:07:54 :
[22:09:20] <SupertemmieS>
Le 17 novembre 2022 à 22:07:03 :
[21:08:18] <Jarety>
Une vraie pépite ce manga, j'espère qu'on aura un animé dessusPourquoi ? Le manga ne te plaît pas en tant que tel ? Tu préfères en voir une adaptation qui risque de se foirer sur la mise en scène ou d'avoir une animation de piètre qualité ?
Surtout pour les pleines pages où les yokai sont dévoilés, je vois difficilement comment on pourrait rendre ces "images choc" aussi efficaces en anime.Ok l'aigri
Certes, ça peut ressembler à de l'aigreur.
Mais c'est surtout de l'incompréhension face à cette automatisme qui est d'espérer et de souhaiter une adaptation animée d'un manga qui nous a plu. Comme si le manga en lui-même ne pouvait se suffire en tant qu'oeuvre, et que la finalité de la chose était uniquement la sacro-sainte adaptation.C'est un truc que je vois très souvent sur Reddit par exemple, "can't wait to see this animated" et autres phrases du même genre. Je trouve que ça dévalue le support d'origine
Bah pas forcément, l'adaptation en anime attire un nouveau public, et facilite le succès du manga, donc s'assurer du bien de la personne qui bosse sur la version papier.
Et surtout une version anime, ça permet quand c'est bien fait d'avoir du dynamisme, le format papier, même quand c'est fait parfaitement, le mouvement est absent, c'est ce qui fait -avec l'acting- un bon anime (en tant qu'adaptation fidèle évidemment)
Le 01 décembre 2022 à 01:03:52 :
Je lis ce manga depuis sa parution, j'aimais bien au début mais je dois dire que je trouve que c'est devenu franchement lassant.Y'a aucun fil conducteur (il doit retrouver sa couille... Oui, et ensuite ?), aucun antagoniste digne de ce nom (les ennemis sont juste à chaque fois des monstres randoms qui seront éliminés au bout de trois chapitres puis on passe au suivant, encore et encore). Bref, Je trouve que le manga ne se renouvelle pas assez, mais quand j'en vois beaucoup crier à la Master class partout je me dis que c'est juste moi qui suis exigeant.
Je pense que si je lis toujours c'est à cause de la qualité des dessins et les design horrifique des ennemis que je kiffe bien.
Oui pareil, c'est assez fouillis en ce moment, l héroïne qui se tappe la nana au miroir, puis elle enchaîne avec d'autres créatures dans son bar... Les autres se tapent dehors, je ne sais même pas contre qui ? Du mal à voir où l'auteur veut en venir. Le dernier personne arrivé (je ne compte pas la fille dinosaure) est osef.
Le 01 décembre 2022 à 01:03:52 :
Je lis ce manga depuis sa parution, j'aimais bien au début mais je dois dire que je trouve que c'est devenu franchement lassant.Y'a aucun fil conducteur (il doit retrouver sa couille... Oui, et ensuite ?), aucun antagoniste digne de ce nom (les ennemis sont juste à chaque fois des monstres randoms qui seront éliminés au bout de trois chapitres puis on passe au suivant, encore et encore). Bref, Je trouve que le manga ne se renouvelle pas assez, mais quand j'en vois beaucoup crier à la Master class partout je me dis que c'est juste moi qui suis exigeant.
This , pareil perso
Les derniers chapitres avec les serpo,et les autres monstres ,on sait plus qui est qui ,entre les fantômes ,les extraterrestres,et les créatures dimensionelles .
Le truc par contre c'est que les enemis detruisenr la ville a coup de laser mais personne n'est alerte ?
Quand c'est un esprit/fantômes ,ok les humains lambda les voyent pas .mais la ce sont des extraterrestres c est pas la même
Ça devient confus ,j aimais bien la simplicité des premiers chapitres quand y avais juste momo et complonou.
Trop de personnage pour ne rien raconté , déjà la fille alien et le petit gros Otaku sont de trop !