Le 31 octobre 2024 à 14:57:07 :
je viens de voir qu'il y a 2 VF, une VF netflix et une VF Crunchyroll
vous savez pourquoi ?
Probablement pour des raisons légales en terme d'adaptation/localisation.
C'est ADN qui est en charge de l'autre VF mais sûrement que Cruchyroll utilise la VF d'ADN.
Je regarde l'animé en VOST mais des retours que j'ai lu, la VF d'ADN est de très bonne facture et celle de Netflix est oubliable, plus sage.
Quelqu'un sait pourquoi le prof appelle Okarun Edouard dans le chapitre 169 ?
Sinon vraiment bien l'arc actuel, la manière dont il arrive a représenter le combat contre une armée d'infinimment petit est très chouette (plus pleins d'autres bonnes choses)
Je me demande si c'est par souci de synchronicité avec l'animé qu'on retombe dans les blagues (haha on est tout nus) même si c'est plus fin et moins racoleur qu'au début.
On a enfin un véritable antagoniste majeur qui commence à se dessiner, on vient seulement de clôturer les petites intrigues qu'on traine depuis le début du manga, on a un teasing autour de ce que signifie "Dandadan" et j'ai l'impression qu'on a fini de rassembler la vaillante team de ghostbuster. (Je m'attends à ce qu'on conserve le même format avec un arc = un nouveau personnage introduit avec son problème paranormal mais, jusqu'à présent, le personnage aidé par l'équipe rejoignait le groupe à la fin alors que je pense que ce ne sera plus le cas dorénavant)
Je sais pas, la "méchant" de l'arc actuel a quand même toutes ses chances de rejoindre l'équipe (même si on risque un peu le surnombre) mais possible qu'il y ait ici une conclusion plus triste oui.
Après perso je pense pas qu'il reste encore beaucoup de tomes pour moi l'arc final commence bientôt.
Dans la traduction officielle en anglais, il ne l'appelle même pas, il lui parle juste.
Après perso je pense pas qu'il reste encore beaucoup de tomes pour moi l'arc final commence bientôt.
On a eu un name drop il y a une dizaine de chapitres, aucune chance que ca se finisse bientôt, pour ainsi dire, ca a l'air d'etre le genre d'oeuvre qui a pas vraiment de fin, dans ca pourrait se finir cet arc comme dans 15 volumes.
Je découvre le manga avec l'anime et c'est incroyable franchement. Ca fait longtemps qu'un univers ne m'avait pas autant intéressé. Ca doit faire 4/5 que j'ai décroché des manga a part One piece, et Monster qui était aussi pas trop mal. Mais la je suis ravis de pouvoir m'y replonger
Le 07 novembre 2024 à 14:06:11 :
Dans la traduction officielle en anglais, il ne l'appelle même pas, il lui parle juste.
Ha oui ok merci, ça doit être une expression parce que couloir et Édouard ça rime (j’imagine qu’en japonais il a utilisé une vieille expression et ils ont essayé de retranscrire le côté vieillot (ou un truc comme ca) dans la vf)
On a eu un name drop il y a une dizaine de chapitres, aucune chance que ca se finisse bientôt, pour ainsi dire, ca a l'air d'etre le genre d'oeuvre qui a pas vraiment de fin, dans ca pourrait se finir cet arc comme dans 15 volumes.
Ben j’aimerais bien que ça soit comme dragon ball un truc qui peut continuer quand l’objectif de départ est atteint en renouvelant le statu quo et les menaces mais je suis pas certain. Là y a quand même le nom de la mission finale qui arrive en même temps que Okarun qui récupère ses boules et la relation amoureuse a deux doigts d’être résolu, les trois qui arrive en même temps ça pue sacrément l’arc final quand même.
J’ajouterais a ça que l’ennemi actuel connaît le grand méchant, si elle rejoint l’equipage alors les hostilités seront officiellement lancé (dans tous les cas ça a l’air proche).
J’espère me tromper mais je pense que d’une si le premier statu quo a duré si longtemps y en aura pas de deuxième et que de deux si il veut continuer il résoudrait pas tout d’un coup pour mettre de nouveaux trucs (ça serait résolu petit à petit en intégrant de nouveaux fils rouges).
L’arc final peut être très long hein mais je pense qu’il nous reste pas beaucoup d’arcs avant de rentrer dedans.
Le 07 novembre 2024 à 15:02:28 :
Je découvre le manga avec l'anime et c'est incroyable franchement. Ca fait longtemps qu'un univers ne m'avait pas autant intéressé. Ca doit faire 4/5 que j'ai décroché des manga a part One piece, et Monster qui était aussi pas trop mal. Mais la je suis ravis de pouvoir m'y replonger
Ouais apparemment l’anime plait beaucoup et crée de nouveaux lecteurs c’est cool !
Le 07 novembre 2024 à 16:07:45 :
Ha oui ok merci, ça doit être une expression parce que couloir et Édouard ça rime (j’imagine qu’en japonais il a utilisé une vieille expression et ils ont essayé de retranscrire le côté vieillot (ou un truc comme ca) dans la vf)
Ben j’aimerais bien que ça soit comme dragon ball un truc qui peut continuer quand l’objectif de départ est atteint en renouvelant le statu quo et les menaces mais je suis pas certain. Là y a quand même le nom de la mission finale qui arrive en même temps que Okarun qui récupère ses boules et la relation amoureuse a deux doigts d’être résolu, les trois qui arrive en même temps ça pue sacrément l’arc final quand même.
J’ajouterais a ça que l’ennemi actuel connaît le grand méchant, si elle rejoint l’equipage alors les hostilités seront officiellement lancé (dans tous les cas ça a l’air proche).J’espère me tromper mais je pense que d’une si le premier statu quo a duré si longtemps y en aura pas de deuxième et que de deux si il veut continuer il résoudrait pas tout d’un coup pour mettre de nouveaux trucs (ça serait résolu petit à petit en intégrant de nouveaux fils rouges).
L’arc final peut être très long hein mais je pense qu’il nous reste pas beaucoup d’arcs avant de rentrer dedans.
Ah c'est marrant moi j'ai exactement l'analyse inverse. J'ai l'impression justement que maintenant qu'il tient enfin un fil rouge plus crédible et qu'il instaure des enjeux un peu plus grands, il est pas prêt de lâcher l'affaire. Surtout pour un auteur aussi productif que lui qui fourmille d'idées. Et maintenant il y a même la hype de l'animé qui vient se rajouter.
Mais comme dit plus haut, c'est impossible de savoir ce qu'il a en tête tant c'était décousu jusqu'à présent. Ca ne me surprendrait pas que ça se termine dans un ou deux arcs tout comme ça ne me surprendrait pas qu'on soit parti sur un nouveau shonen de 80 tomes.
Personnellement, je pense qu'on est lancé sur une toute nouvelle saga autour de Momo rétrécie et qu'on est parti pour 150 chapitres de plus autour du fait de trouver une solution à ce problème. En plus, ça ferait sens du point de vue de l'œuvre et de la dualité des protagonistes. Une saga pour chacun, la première autour de la fabuleuse quête des testicules d'Okarun et maintenant la grande épopée de mini Ayase. D'autant plus que cette situation lui donne une excuse toute trouvée pour continuer à conserver le statu quo dans la romance puisqu'elle ne lui donnera pas de réponse tant qu'elle n'aura pas retrouvé une taille normale.
Je peux me tromper hein mais j'ai vraiment l'impression que l'auteur a énormément d'idées et que le Dandadan ça va un peu être le One Piece de son manga.
Personnellement, je pense qu'on est lancé sur une toute nouvelle saga autour de Momo rétrécie et qu'on est parti pour 150 chapitres de plus autour du fait de trouver une solution à ce problème. En plus, ça ferait sens du point de vue de l'œuvre et de la dualité des protagonistes. Une saga pour chacun, la première autour de la fabuleuse quête des testicules d'Okarun et maintenant la grande épopée de mini Ayase. D'autant plus que cette situation lui donne une excuse toute trouvée pour continuer à conserver le statu quo dans la romance puisqu'elle ne lui donnera pas de réponse tant qu'elle n'aura pas retrouvé une taille normale.
Ha ben pas bête du tout en fait, j'avoue que je vois pas trop l'intrigue mini momo durer aussi 20 tomes mais effectivement ce serait la solution et ça tient la route, et faire tirer le manga en longueur permettrait de développer les 15000 membres de l'équipe.
Le 08 novembre 2024 à 12:35:01 :
Le 07 novembre 2024 à 16:07:45 :
J’ajouterais a ça que l’ennemi actuel connaît le grand méchant, si elle rejoint l’equipage alors les hostilités seront officiellement lancé (dans tous les cas ça a l’air proche).J’espère me tromper mais je pense que d’une si le premier statu quo a duré si longtemps y en aura pas de deuxième et que de deux si il veut continuer il résoudrait pas tout d’un coup pour mettre de nouveaux trucs (ça serait résolu petit à petit en intégrant de nouveaux fils rouges).
Ah c'est marrant moi j'ai exactement l'analyse inverse. J'ai l'impression justement que maintenant qu'il tient enfin un fil rouge plus crédible et qu'il instaure des enjeux un peu plus grands, il est pas prêt de lâcher l'affaire. Surtout pour un auteur aussi productif que lui qui fourmille d'idées. Et maintenant il y a même la hype de l'animé qui vient se rajouter.
Mais comme dit plus haut, c'est impossible de savoir ce qu'il a en tête tant c'était décousu jusqu'à présent. Ca ne me surprendrait pas que ça se termine dans un ou deux arcs tout comme ça ne me surprendrait pas qu'on soit parti sur un nouveau shonen de 80 tomes.
Je peux me tromper hein mais j'ai vraiment l'impression que l'auteur a énormément d'idées et que le Dandadan ça va un peu être le One Piece de son manga.
Je suis d'accord avec toi. J'ai même l'impression qu'on vient tout juste de finir l'introduction du manga.
Vu l'imagination de l'auteur, et le potentiel de thèmes à développer sur les phénomènes para-normaux, ya moyen que ça dure encore un bon moment si la qualité est au rendez-vous. D'autant plus que l'éditeur ne va pas le laisser finir de si tôt vu la rentabilité.
Faut juste qu'il fasse pas de burn out.
Oh putain Jiji est encore amoureux de Momo
Ben oui, dans le chapitre final jumanji déjà il disait qu’il voulait qu’elle l’appelle lui aussi quand elle avait besoin d’aide (en sous entendant grandement ça) et dans le précédent chapitre on nous rappelle aussi que la danseuse est encore amoureuse du héro
Sinon j’avais oublié le coup du Le méchant peut faire oublier son apparence (a défaut de le dire mieux) ce qui détruit déjà un de mes arguments de la semaine dernière pour la fin prochaine de l’œuvre.
Chouette chapitre sinon.
ils ont fait un taf incroyable pour le dernier episode, c'était l'adaptation a pas foiré et ils ont fait un truc génial
Après l'épisode 7 de Dandadan, l'anime m'a convaincu que j'étais là en train de un manga que je ne devais pas rater sous aucun prétexte. Ça m'a tout simplement convaincu de lire le manga sans plus tarder pour voir ce qu'il se passer par la suite, et franchement, je n'ai pas été déçu. Je viens d'arriver au chapitre 64, et que dire... Je n'arrive pas trop à comprendre comment j'ai pu passer à côté de ce manga.
Au niveau des dessins, c'est tout simplement incroyable. Les aliens et les fantômes ont des designs originaux et je veux toujours voir les prochains aliens/entités paranormaux pour voir ce qu'il a fait d'encore plus fous que le précédent. Le style lui-même est plutôt beau, clair. Rien à redire là-dessus.
Les scènes de combats sont bien faites et bien chorégraphiées. Ça bouge dans tous les sens, et même si ça peut paraître brouillons au premier abord, bah en fait ça ne l'est pas tant que ça, et c'est toujours visible, c'est ce que j'ai remarqué. Je vois clairement ce que les gens font. C'est agréable à voir et à lire.
les transformations de Ken sont bien dessiné également, rien à redire là-dessus non plus, au même titre que les autres transformations.
Côté scénar et histoire, de ce que j'ai pu en tirer, il jongle entre l'absurde, le comique, la romance et le sérieux, et je suis assez impressionné qu'il arrive à faire ce mélange de façon cohérente et fluide en même temps. Je trouve le rythme bien géré parce qu'il arrive à faire en sorte qu'un genre ne prend pas toute la place par rapport à un autre, bien que la science-fiction et le paranormal sont ce qui est privilégiés dans le manga. Mais même avec ces deux là, je trouve qu'il arrive à ne pas priorisé l'un au détriment de l'autre. Les scènes comiques, je les ai trouvé vraiment drôle et il y a bien longtemps que je n'avais pas rit devant un manga (le seul anime/manga qui m'a vraiment mis des KO techniques c'était Grand Blue).
La romance est est plutôt bien maîtrisée. J'ai réellement du plaisir à voir la relation de Momo et Ken, les non-dits, les petits moments où ils sont ensembles, les efforts qu'ils font pour qu'ils se comprennent et/ou pour passer plus de temps ensemble, la confiance mutuelle, leurs jalousies (ken avec Jiji m'a réellement tué ), leurs craintes de se perdre, etc. Vraiment, je suis agréablement surpris. Ils font plus humain, ils ont des émotions, ils ont des peurs, etc. la composante romance marche réellement.
Les autres relations avec Jiji et Aira sont très bien aussi. J'adore quand Aira et Momo se disputent c'est tout simplement bien fait, même si on a déjà vu 1 milliard de fois le triangle amoureux (là c'était plutôt un carré plutôt qu'un triangle avec jiji), l'auteur arrive je trouve, à bien le faire.
leurs personnalités sont bien gérées aussi. Ayase est plutôt fille rebelle qui n'a pas froid aux yeux et qui prend des décisions, Ken un peu peureux et qui se laisse faire, mais l'auteur arrive à aller au-delà en montrant les côtés plus sensibles de Momo, tandis que Ken se montre plus courageux et initiateur au fur et à mesure que l'histoire avance.
Les personnages qui au premier abord semble être soit des gros lourdauds ou des enfoirés, se révèlent être plus que ce qu'ils semblent être. Jiji par exemple, avec ces têtes de cons qu'il fait à longueur de journée, je pensais qu'il allait être chiant, mais plus j'en ai appris sur lui, et plus j'ai commencé à sympathisé avec lui. De même que pour Aira qui au début montré une personnalité de salope, bah après elle se révèle être quelqu'un de plus profond intérieurement (même si j'ai un apriori dessus, parce que quand elle a vu le passé de la danseuse, elle ne semble pas avoir tant changé que ça. C'est bizarre... ). Seiko la grand-mère qui fait semblant de faire la dure, la déconneuse, la meuf qui s'en fout un peu de tout, mais qui finalement s'inquiète beaucoup pour Ayase.
Bref, je n'ai pas tout dit pour ne pas m'étaler, mais à tout ceux ou celles qui n'ont pas encore lu le manga : si vous aimez voir des designs d'aliens et de fantômes originaux, bien dessinés et bien mis en scène ; des combats bien chorégraphiés, lisibles et engageant ; une relation amoureuse plutôt bien maîtrisé avec Ken et Momo ; les interactions avec les autres personnages avec les persos principaux ; des moments tragiques assez sombres mais qui apporte du sens... Allez-y ! Et même ceux et celles qui sont encore réticent(e)s, essayez l'anime. Il vaut réellement le détour, et vous ne serez réellement pas prit pour des imbéciles, de même que vous n'allez pas perdre votre temps.
Bienvenue khey et félicitation pour ton bon goût concernant Grand Blue, tu as vu la lumière.
Les amis j'ai une petite question concernant le scenario, est ce qu'il y a un fil rouge qui apparaît à un moment dans l'histoire ou est ce que ça va continuer à enchainer des péripéties sans trop de rapport entre elles ?
J'ai lu les deux premiers tomes, j'ai bien aimé mais sans fil rouge j'ai l'impression que ce genre de manga peut durer indéfiniment et j'ai pas envie d'investir dans un manga potentiellement trop long
Le 19 novembre 2024 à 22:38:19 :
Les amis j'ai une petite question concernant le scenario, est ce qu'il y a un fil rouge qui apparaît à un moment dans l'histoire ou est ce que ça va continuer à enchainer des péripéties sans trop de rapport entre elles ?J'ai lu les deux premiers tomes, j'ai bien aimé mais sans fil rouge j'ai l'impression que ce genre de manga peut durer indéfiniment et j'ai pas envie d'investir dans un manga potentiellement trop long
Pas vraiment, y a des fils rouges mais ils sont soit très ténus soit très tardifs.
Le fil rouge c'est le mystère du dandadan
D'acc merci
Chapitre 176