Je viens de me remettre à jour, très très bon les derniers chapitres.
Pareil, enfin à jour sur le manga.
Je perdais un peu en intérêt quant au scénario (surtout l'arc Idol) mais l'arc Zuma et sa dernière double planche m'a remis dans le bain
Pour vous, ça peut être quoi le Dandadan ?
Salut les dandafan,
Je sais que c'est pas un lieux de vente/don mais j'ai 3 place au grand rex pour la séance de 17h samedi 7 septembre pour le film qui diffuse les 3 premiers épisode et je ne pourrais pas m'y rendre . Donc si quelqu'un les veux je peux les cédé au moin ça sera pas perdu ;)
Chapitre 168
Le 30 septembre 2024 à 21:40:30 :
Chapitre 168
La ressemblance avec la creepy pasta momo saute aux yeux.
J'ai pas réussi à lire le dernier chapitre sans me déloger ce clip de Poppy de la tête il manque que les bouquins.
https://www.youtube.com/watch?v=OqVNYcaS-3E&pp=ygULbmV3IHdheSBvdXQ%3D
Je connaissais pas ce clip, c'est effectivement assez troublant
Sinon vous avez regardé le premier épisode de l'adaptation animé ?
Si ça continue à être aussi quali ça risque de donner un gros coup de projecteur au manga
Comment je suis pommé sur le dernier chap ayaaa
Chapitre 171
Le 22 octobre 2024 à 17:00:44 :
Chapitre 171
Harvest !
j'ai vu les 3 premier episode sur netflix, j'ai direct acheter les 14 tomes sorti a la fnac pour voir la suite
la je suis au tome 3, c'est vraiment aussi cool que con, j'adore pour l'instant
Le 22 octobre 2024 à 22:30:30 :
j'ai vu les 3 premier episode sur netflix, j'ai direct acheter les 14 tomes sorti a la fnac pour voir la suite
la je suis au tome 3, c'est vraiment aussi cool que con, j'adore pour l'instant
Purée, ravi de pas être le seul. Je l'ai fait juste après l'ep 2, et j'ai même pris les collector comme un taré.
J'ai fini le tome 8 hier. Je suis à fond dedans. Le tome 3, j'ai versé ma petite larme, j'avoue.
L'anime va faire exploser les ventes du manga, je pense. Le collector du tome 10 a déjà explosé depuis le moment où j'ai commencé à chercher (après l'ép 1) et aujourd'hui, donc je suppose qu'on est plusieurs à se lancer dans la lecture du manga.
Le 22 octobre 2024 à 17:00:44 :
Chapitre 171
Le 22 octobre 2024 à 23:40:41 :
Le 22 octobre 2024 à 22:30:30 :
la je suis au tome 3, c'est vraiment aussi cool que con, j'adore pour l'instantPurée, ravi de pas être le seul. Je l'ai fait juste après l'ep 2, et j'ai même pris les collector comme un taré.
J'ai fini le tome 8 hier. Je suis à fond dedans. Le tome 3, j'ai versé ma petite larme, j'avoue.
L'anime va faire exploser les ventes du manga, je pense. Le collector du tome 10 a déjà explosé depuis le moment où j'ai commencé à chercher (après l'ép 1) et aujourd'hui, donc je suppose qu'on est plusieurs à se lancer dans la lecture du manga.
ah stylé ! je me suis contenté des version classique pour le coup
Bordel je me souvenais avoir vu le topic à l'époque, j'avais vite fait lu, y avait que les deux premiers chapitres. C'était rigolo mais ça donnait un peu l'impression d'avoir fait un rêve fiévreux et finalement j'ai jamais prêté attention à la sortie des chapitres suivants.
Maintenant que y a la petite hype autour de l'animé, je me dis que c'est l'occasion de rattraper mon retard et qu'est ce que je vois ? Le mec a pondu l'équivalent de +/- 20 volumes en trois ans.
C'est quoi cette machine ? Ils lui interdisent de manger/dormir ou quoi ?
Et le pire c'est que c'est pas au détriment du dessin. Certains panels sont magnifiques. Prends en de la graine Oda avec tes gribouillages d'enfant imbuvables à déchiffrer et ton histoire qui stagne depuis 15 ans.
Le 24 octobre 2024 à 17:19:31 :
Bordel je me souvenais avoir vu le topic à l'époque, j'avais vite fait lu, y avait que les deux premiers chapitres. C'était rigolo mais ça donnait un peu l'impression d'avoir fait un rêve fiévreux et finalement j'ai jamais prêté attention à la sortie des chapitres suivants.Maintenant que y a la petite hype autour de l'animé, je me dis que c'est l'occasion de rattraper mon retard et qu'est ce que je vois ? Le mec a pondu l'équivalent de +/- 20 volumes en trois ans.
Et le pire c'est que c'est pas au détriment du dessin. Certains panels sont magnifiques. Prends en de la graine Oda avec tes gribouillages d'enfant imbuvables à déchiffrer et ton histoire qui stagne depuis 15 ans.
Le pire, c'est surtout qu'il a apparemment une dizaine de chapitres d'avance, donc même s'il break pendant deux-trois mois, la publication hebdomadaire peut continuer pépère, c'est un monstre.
Ça doit être un des rares mangas où la prépublication a autant d'avance sur les volumes, aussi, parce qu'il n'y a "que" 16 volumes actuellement alors qu'effectivement, l'éditeur aurait déjà pu sortir 20 volumes à l'heure qu'il est.
Ce qui est cool, c'est que vu que l'anime est saisonnier, ils peuvent nous sortir une saison bien quali tous les 1 an/1 an et demi sans rattraper le manga.
En plus d'être régulier, l'auteur est aussi un monstre en dessin, certaines pages sont juste magnifiques
Le 24 octobre 2024 à 19:17:51 :
Le 24 octobre 2024 à 17:19:31 :
Bordel je me souvenais avoir vu le topic à l'époque, j'avais vite fait lu, y avait que les deux premiers chapitres. C'était rigolo mais ça donnait un peu l'impression d'avoir fait un rêve fiévreux et finalement j'ai jamais prêté attention à la sortie des chapitres suivants.Maintenant que y a la petite hype autour de l'animé, je me dis que c'est l'occasion de rattraper mon retard et qu'est ce que je vois ? Le mec a pondu l'équivalent de +/- 20 volumes en trois ans.
Le pire, c'est surtout qu'il a apparemment une dizaine de chapitres d'avance, donc même s'il break pendant deux-trois mois, la publication hebdomadaire peut continuer pépère, c'est un monstre.
Ça doit être un des rares mangas où la prépublication a autant d'avance sur les volumes, aussi, parce qu'il n'y a "que" 16 volumes actuellement alors qu'effectivement, l'éditeur aurait déjà pu sortir 20 volumes à l'heure qu'il est.
Ce qui est cool, c'est que vu que l'anime est saisonnier, ils peuvent nous sortir une saison bien quali tous les 1 an/1 an et demi sans rattraper le manga.
Le 24 octobre 2024 à 19:21:30 :
En plus d'être régulier, l'auteur est aussi un monstre en dessin, certaines pages sont juste magnifiques
Oui, la productivité de l'auteur est affolante.
J'espère qu'il en a encore sous le pied parce que j'ai tout rattrapé et j'ai le sentiment qu'à la fin de l'arc Jumanji on vient seulement de terminer l'introduction. A mon avis on est parti pour encore quelques années et quelques dizaines de tomes.
On a enfin un véritable antagoniste majeur qui commence à se dessiner, on vient seulement de clôturer les petites intrigues qu'on traine depuis le début du manga, on a un teasing autour de ce que signifie "Dandadan" et j'ai l'impression qu'on a fini de rassembler la vaillante team de ghostbuster. (Je m'attends à ce qu'on conserve le même format avec un arc = un nouveau personnage introduit avec son problème paranormal mais, jusqu'à présent, le personnage aidé par l'équipe rejoignait le groupe à la fin alors que je pense que ce ne sera plus le cas dorénavant)
J'ai aussi le sentiment qu'on prend de plus en plus un chemin shonen nekketsuesque traditionnel. (Dans le fond, ça a toujours été l'objectif j'imagine mais l'humour et le côté wtf était bien plus présent au tout début)
Sinon globalement bon manga. J'irai pas jusqu'à dire que c'est un chef d'oeuvre absolu mais on a un bon côté feel good, les personnages sont attachants, le dessins est bon, il y a de l'originalité dans les arcs, bref le cahier des charges est plus que rempli.
Je viens de rattraper les 14 volumes de Dandadan, ça fait du bien de terminer ma lecture par un tome qui conclu un arc
C'est sympa et sans prise de tête, l'humour fonctionne bien et c'est très bien dessiner.
Mais ça manque de fil conducteur quand même.
On a terminer un gros arc mais j'ai pas l'impression que le scénario ai avancé pour autant. Je vois pas trop où on va car il n'y a pas d'objectif global
Il y a cette sensation que le manga peut se finir en 25 tome comme en 72
Après peut etre qu'il fallait attendre que le mangaka mette en place sa team de hero, maintenant elle est au complet je pense. Chacun a eu grosse modo son arc, c'est peut être maintenant que les enjeux vont arriver et que l'objectif commun va se dessiner
Le 26 octobre 2024 à 20:01:37 :
Je viens de rattraper les 14 volumes de Dandadan, ça fait du bien de terminer ma lecture par un tome qui conclu un arcC'est sympa et sans prise de tête, l'humour fonctionne bien et c'est très bien dessiner.
Mais ça manque de fil conducteur quand même.
On a terminer un gros arc mais j'ai pas l'impression que le scénario ai avancé pour autant. Je vois pas trop où on va car il n'y a pas d'objectif globalIl y a cette sensation que le manga peut se finir en 25 tome comme en 72
Après peut etre qu'il fallait attendre que le mangaka mette en place sa team de hero, maintenant elle est au complet je pense. Chacun a eu grosse modo son arc, c'est peut être maintenant que les enjeux vont arriver et que l'objectif commun va se dessiner
Va y avoir un "petit arc" puis ensuite quand t'auras fini l'arc juste après, tu auras la sensation qu'un fil rouge se met enfin en place.
On a vraiment l'impression que tous les arcs depuis le départ c'était l'introduction. Donc entre ça et la productivité affolante de l'auteur, ça semble bien parti pour être un manga qui va faire un sacré paquet de volumes.
je viens de voir qu'il y a 2 VF, une VF netflix et une VF Crunchyroll
vous savez pourquoi ?