CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : un manga à conseiller ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rawrgitoo Rawrgitoo
MP
Niveau 8
14 avril 2021 à 16:10:04

J'aimerais bien un seinen (je suis quand même ouvert aux shonen), en moins de 20 tomes.
Sinon je voulais commencer tokyo revengers mais ça commence à sortir en anime donc je sais pas vraiment si ça vaut le coup de le prendre maintenant :(. J'ai entendu du bien de hell's paradise, ceux qui l'ont lu pourraient me confirmer que c'est bien ?

WWOMP WWOMP
MP
Niveau 10
14 avril 2021 à 16:17:20

Ajin, 17 tomes, ça parle d'être et de créature immortel, c'est vraiment bien :oui:

Rawrgitoo Rawrgitoo
MP
Niveau 8
14 avril 2021 à 16:25:58

Le 14 avril 2021 à 16:17:20 :
Ajin, 17 tomes, ça parle d'être et de créature immortel, c'est vraiment bien :oui:

J'avais lu quelques chapitres en scan et ça m'avait l'air assez basique comme histoire

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
14 avril 2021 à 16:27:11

Gunnm

WWOMP WWOMP
MP
Niveau 10
14 avril 2021 à 16:28:31

Le 14 avril 2021 à 16:25:58 :

Le 14 avril 2021 à 16:17:20 :
Ajin, 17 tomes, ça parle d'être et de créature immortel, c'est vraiment bien :oui:

J'avais lu quelques chapitres en scan et ça m'avait l'air assez basique comme histoire

pour le moment j'ai lu les 9 premier tomes (j'ai arrêté ce manga comme tout les autres après le dégout que m'a procurer tokyo ghoul re, j'ai arreté les mangas pendant 3/4 ans à cause de ça) et ces 9 premier tomes été vraiment sympas à lire ! Peut être que le début semble classique, mais j'ai trouvé l'histoire de plus en plus prenante et mature au fur et à mesure que l'on avance et SATO a un sacré charsime, même avec un béret :hap:

WWOMP WWOMP
MP
Niveau 10
14 avril 2021 à 16:33:03

Le 14 avril 2021 à 16:25:58 :

Le 14 avril 2021 à 16:17:20 :
Ajin, 17 tomes, ça parle d'être et de créature immortel, c'est vraiment bien :oui:

J'avais lu quelques chapitres en scan et ça m'avait l'air assez basique comme histoire

Tu as vu le combat Special Assault Team (l'équivalent du GIGN) contre un certain personnage ?

Rawrgitoo Rawrgitoo
MP
Niveau 8
14 avril 2021 à 16:55:10

Le 14 avril 2021 à 16:33:03 :

Le 14 avril 2021 à 16:25:58 :

Le 14 avril 2021 à 16:17:20 :
Ajin, 17 tomes, ça parle d'être et de créature immortel, c'est vraiment bien :oui:

J'avais lu quelques chapitres en scan et ça m'avait l'air assez basique comme histoire

Tu as vu le combat Special Assault Team (l'équivalent du GIGN) contre un certain personnage ?

Je l'avais lu y'a longtemps mais je crois pas, en tout cas je m'en souviens pas

RuneViking RuneViking
MP
Niveau 10
14 avril 2021 à 17:11:28

La balade de Ran, 2 tomes.

Message édité le 14 avril 2021 à 17:11:40 par RuneViking
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2021 à 17:34:38

Tout dépend de ce que tu cherches comme Seinen, c'est extrêmement large :

Tu as les Seinens de type combat comme Green Blood par exemple (dans un univers de Western)

Tu as les Seinen que je qualifierai de Thriller, comme Monster (thriller se passant dans l'Europe d'après guerre avant la chute du mur) , Erased (Où un homme doit élucider la mort d'une amie d'enfance pour avancer) , Pluto (où un policier traque un tueur de robots)

Tu as les Seinen plus philosophique de Tezuka comme Demain les Oiseaux (3 tomes) ou Bouddha (8 tomes) ou encore Mushishi, (10 tomes) qui a un univers très poétique.

Tu as tout ce qui est Seinen dystopique avec des titres comme Ikigami, Préavis de Mort, Demokratia ou 20th Century Boys

Tu as tous les Seinens sous forme de drames sociaux (mes préférés) qui vont te parler d'un pan de la culture japonaise et des problèmes inhérents à l'humain : Ascension (sur l'alpinisme), Ayako (sur les campagnes japonaises profondes d'après guerre), Bakuan Retto (sur le monde des Furyô, des délinquants à moto), Zéro pour l'Eternité (sur les kamikazes durant le seconde guerre mondiale), Sanctuary (sur la politique japonaise).
L'un de mes préféré est sans aucun doute Rainbow qui est un beau témoignage quasi-autobiographique du ressentiment japonais durant l'occupation américaine.

Et tu as aussi les Seinen plus inclassable, qui sont peut-être plus difficile à apprécier/appréhender comme Bonne nuit Punpun, que soit on aime, soit on déteste.

Annatar_98 Annatar_98
MP
Niveau 6
14 avril 2021 à 18:37:06

Monster, 20th Century Boys.

-Manectric- -Manectric-
MP
Niveau 15
14 avril 2021 à 18:38:28

Le 14 avril 2021 à 18:37:06 :
Monster, 20th Century Boys.

Ceci + Billy Bat

StefanZgeg StefanZgeg
MP
Niveau 6
14 avril 2021 à 19:22:47

Soil, d'Atsushi Kaneko. De (très) loin.

Edward-Elric6 Edward-Elric6
MP
Niveau 5
14 avril 2021 à 21:56:25

Golden Kamui, c'est connu mais pas assez pour le niveau de l'oeuvre

Pseudo supprimé
Niveau 6
14 avril 2021 à 22:18:10

Les anguilles maléfiques. 3 tomes

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 avril 2021 à 10:18:47

Le 14 avril 2021 à 22:18:10 :
Les anguilles maléfiques. 3 tomes

C'est un polar

Taovos Taovos
MP
Niveau 44
15 avril 2021 à 10:31:17

Le 14 avril 2021 à 16:55:10 :

Le 14 avril 2021 à 16:33:03 :

Le 14 avril 2021 à 16:25:58 :

Le 14 avril 2021 à 16:17:20 :
Ajin, 17 tomes, ça parle d'être et de créature immortel, c'est vraiment bien :oui:

J'avais lu quelques chapitres en scan et ça m'avait l'air assez basique comme histoire

Tu as vu le combat Special Assault Team (l'équivalent du GIGN) contre un certain personnage ?

Je l'avais lu y'a longtemps mais je crois pas, en tout cas je m'en souviens pas

Tu dois avoir lu très peu de l'oeuvre donc, je te conseille de reprendre car pour le coup l'œuvre est une pépite ou l'auteur arrive à produire toujours plus de scènes d'actions et bien sur des plans que le mc tentent de déjouer, c'est un peu comme death note à chaque fois on pense être arrivé à la fin de l'œuvre mais l'auteur arrive à relancer l'intrigue.

Sinon en seinen on a du

20th Century Boys(et Monster et autres livres de l'auteur)
Ajin
Berserk
Blue Giant
Bride Stories
En scène !
Erased
Inspecteur Kurokôchi
Le Nouvel Angyo Onshi
Les Héros de la Galaxie
Magus of the Library
Mushoku Tensei
Rainbow
So I'm a spider, so what ?
Space Brothers
Tanya The Evil
Terra Formars
The Civilization Blaster
Vagabond
Vampire Chronicles - La Légende Du Roi Déchu
Vinland Saga

On va d'abord en conseiller quelques uns dans la liste à lire en premier pour commencer dans des titres plus "classiques"

Ajin
Berserk
Vinland Saga
Vagabond
Le Nouvel Angyo Onshi
Rainbow
Vampire Chronicles - La Légende Du Roi Déchu(et ensuite The Civilization Blaster du même auteur)

Par la suite tu pourra aller vers des Space Brothers, En scène !, Bride Stories, Mushoku Tensei etc

Pour les bons shonen je conseille Hikaru no go, Touch(et autres manga de l'auteur adachi mitsuru), Altair, hinomaru sumo(un bon manga sport pour moi après faut aimer le genre)

Message édité le 15 avril 2021 à 10:33:42 par Taovos
Rawrgitoo Rawrgitoo
MP
Niveau 8
15 avril 2021 à 19:08:12

Le 15 avril 2021 à 10:31:17 :

Le 14 avril 2021 à 16:55:10 :

Le 14 avril 2021 à 16:33:03 :

Le 14 avril 2021 à 16:25:58 :

Le 14 avril 2021 à 16:17:20 :
Ajin, 17 tomes, ça parle d'être et de créature immortel, c'est vraiment bien :oui:

J'avais lu quelques chapitres en scan et ça m'avait l'air assez basique comme histoire

Tu as vu le combat Special Assault Team (l'équivalent du GIGN) contre un certain personnage ?

Je l'avais lu y'a longtemps mais je crois pas, en tout cas je m'en souviens pas

Tu dois avoir lu très peu de l'oeuvre donc, je te conseille de reprendre car pour le coup l'œuvre est une pépite ou l'auteur arrive à produire toujours plus de scènes d'actions et bien sur des plans que le mc tentent de déjouer, c'est un peu comme death note à chaque fois on pense être arrivé à la fin de l'œuvre mais l'auteur arrive à relancer l'intrigue.

Sinon en seinen on a du

20th Century Boys(et Monster et autres livres de l'auteur)
Ajin
Berserk
Blue Giant
Bride Stories
En scène !
Erased
Inspecteur Kurokôchi
Le Nouvel Angyo Onshi
Les Héros de la Galaxie
Magus of the Library
Mushoku Tensei
Rainbow
So I'm a spider, so what ?
Space Brothers
Tanya The Evil
Terra Formars
The Civilization Blaster
Vagabond
Vampire Chronicles - La Légende Du Roi Déchu
Vinland Saga

On va d'abord en conseiller quelques uns dans la liste à lire en premier pour commencer dans des titres plus "classiques"

Ajin
Berserk
Vinland Saga
Vagabond
Le Nouvel Angyo Onshi
Rainbow
Vampire Chronicles - La Légende Du Roi Déchu(et ensuite The Civilization Blaster du même auteur)

Par la suite tu pourra aller vers des Space Brothers, En scène !, Bride Stories, Mushoku Tensei etc

Pour les bons shonen je conseille Hikaru no go, Touch(et autres manga de l'auteur adachi mitsuru), Altair, hinomaru sumo(un bon manga sport pour moi après faut aimer le genre)

J'hésite à essayer Monster et Rainbow, j'aime bien les œuvres qui font réfléchir sur certains sujets "philosophiques", et d'après ce que j'ai entendu sur ces deux œuvres ça devrait me satisfaire sur ce point là, sinon j'ai aussi envie de commencer "bonne nuit pun pun" mais j'ai cru comprendre qu'après les deux premiers tomes c'est pas aussi bon ? Tu pourrais me donner ton avis si tu l'as lu ?

NuitVerte2222 NuitVerte2222
MP
Niveau 7
15 avril 2021 à 19:46:30

Le 15 avril 2021 à 19:08:12 :

Le 15 avril 2021 à 10:31:17 :

Le 14 avril 2021 à 16:55:10 :

Le 14 avril 2021 à 16:33:03 :

Le 14 avril 2021 à 16:25:58 :

> Le 14 avril 2021 à 16:17:20 :

>Ajin, 17 tomes, ça parle d'être et de créature immortel, c'est vraiment bien :oui:

J'avais lu quelques chapitres en scan et ça m'avait l'air assez basique comme histoire

Tu as vu le combat Special Assault Team (l'équivalent du GIGN) contre un certain personnage ?

Je l'avais lu y'a longtemps mais je crois pas, en tout cas je m'en souviens pas

Tu dois avoir lu très peu de l'oeuvre donc, je te conseille de reprendre car pour le coup l'œuvre est une pépite ou l'auteur arrive à produire toujours plus de scènes d'actions et bien sur des plans que le mc tentent de déjouer, c'est un peu comme death note à chaque fois on pense être arrivé à la fin de l'œuvre mais l'auteur arrive à relancer l'intrigue.

Sinon en seinen on a du

20th Century Boys(et Monster et autres livres de l'auteur)
Ajin
Berserk
Blue Giant
Bride Stories
En scène !
Erased
Inspecteur Kurokôchi
Le Nouvel Angyo Onshi
Les Héros de la Galaxie
Magus of the Library
Mushoku Tensei
Rainbow
So I'm a spider, so what ?
Space Brothers
Tanya The Evil
Terra Formars
The Civilization Blaster
Vagabond
Vampire Chronicles - La Légende Du Roi Déchu
Vinland Saga

On va d'abord en conseiller quelques uns dans la liste à lire en premier pour commencer dans des titres plus "classiques"

Ajin
Berserk
Vinland Saga
Vagabond
Le Nouvel Angyo Onshi
Rainbow
Vampire Chronicles - La Légende Du Roi Déchu(et ensuite The Civilization Blaster du même auteur)

Par la suite tu pourra aller vers des Space Brothers, En scène !, Bride Stories, Mushoku Tensei etc

Pour les bons shonen je conseille Hikaru no go, Touch(et autres manga de l'auteur adachi mitsuru), Altair, hinomaru sumo(un bon manga sport pour moi après faut aimer le genre)

J'hésite à essayer Monster et Rainbow, j'aime bien les œuvres qui font réfléchir sur certains sujets "philosophiques", et d'après ce que j'ai entendu sur ces deux œuvres ça devrait me satisfaire sur ce point là, sinon j'ai aussi envie de commencer "bonne nuit pun pun" mais j'ai cru comprendre qu'après les deux premiers tomes c'est pas aussi bon ? Tu pourrais me donner ton avis si tu l'as lu ?

Je plussoie totalement la liste du khey :oui: et perso j'ai trouvé Bonne nuit Punpun beaucoup plus impactant que Monster ou Rainbow (que j'aime beaucoup également).
Le conseil du first est également bon, Ajin est excellent. D'ailleurs je comprends pas trop comment tu peux le trouver basique. Je le trouve plutôt original, en tout cas j'ai pas encore lu de manga qui m'y à fait penser.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment