CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi

FocusAFond
FocusAFond
Niveau 63
12 avril 2021 à 05:30:07

Des manga sombres inconnus et claqué au sol sont trad par des fan en français, alors que des classique comme kaiji on toujours 0 traduction ?
Même avec des traduction officielle d'ailleurs, l'autre jours j'ai vu death tubes et des dizaines de isekai à la con disponibles à l'achat en magasin :pf:

NuitVerte2222
NuitVerte2222
Niveau 7
12 avril 2021 à 06:55:44

Parce que Kaiji c'est archi vieux, et que les team de trad bénévoles ont énormément plus de facilités à trouver les scans us des mangas récents que l'inverse.

Nastasie
Nastasie
Niveau 8
12 avril 2021 à 08:34:47

Apprends l'anglais. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/2/1552400570-dc992095ea0021263d50c03e11058d72-removebg.png

Itachi_killer
Itachi_killer
Niveau 10
12 avril 2021 à 08:51:30

Déjà de quel droit tu te permet de dire que les autres mangas sont claqués au sol?
Ensuite t'as qu'à le faire toi le scantrad si t'es pas content.
Dis toi qu'en travaille déjà
-t'as a chopper les scan
-traduire soit du jap en français soit du anglais en français
-ensuite vérifier les traductions et peut être les adapter selon les besoins
-clean chaques pages afin d'enlever les noirceur sur les scans
-adapter la taille des phrase dans les.bulles et les placer
-creer un site pour les partager
Tout ça pour que des rigolos qui branle rien de la journée se plaignent du retard des sorti alors que tout est fait bénévolement.
Et le risque que des editeurs porte plainte contre toi et que tu doivent supprimer tout ton taff du net?
T'imagine sur un manga de 100 tomes?

Et pour les éditions officiels tu crois que y'a combien d'éditeurs prêt à mettre beaucoup de sous pour acheter une license avec autant de tomes pour un manga de niche qui risque de pas se vendre extrêmement bien juste pour faire plaisir a une centaine de fans acharné qui vont les acheter et une grosse majorité qui vont soit les lire a la Fnac soit lire ce qu'un mec va scan et partager illégalement en ligne?

Donc t'es pas content tu te contente de ce qui existe t'es pas content t'apprends l'anglais ou le japonais pour lire les scan en langue étrangère.

Taovos
Taovos
Niveau 54
12 avril 2021 à 12:53:51

Le 12 avril 2021 à 05:30:07 :

des dizaines de isekai à la con disponibles à l'achat en magasin :pf:

Ok..... Cela crache sur un genre incapable d'en apprécier même les excellents titres et cela vient critiquer que des teams s'occupent pas de très vieux manga à trad...

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
12 avril 2021 à 13:12:34

mdr la team isekai (aka shittaste) qui est de sortie

sinon cf ce qu'à dit itachi the killer

FocusAFond
FocusAFond
Niveau 63
12 avril 2021 à 13:57:30

Le 12 avril 2021 à 12:53:51 :

Ok..... Cela crache sur un genre incapable d'en apprécier même les excellents titres et cela vient critiquer que des teams s'occupent pas de très vieux manga à trad...

Non , y'a des bons isekai j'ai jamais cracher sur le genre, mais uniquement sur les merdes que j'ai vu ce jour là :(

FocusAFond
FocusAFond
Niveau 63
12 avril 2021 à 13:59:39

Le 12 avril 2021 à 08:34:47 :
Apprends l'anglais. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/2/1552400570-dc992095ea0021263d50c03e11058d72-removebg.png

Je suis desco j'ai 0 base hélas :-(

Hantenin
Hantenin
Niveau 29
12 avril 2021 à 14:17:20

Bah les traducteurs choisissent les mangas qu'ils veulent à traduire, c'est comme ça, on peut pas leur imposer de traduire des trucs qu'ils aiment pas (surtout qu'en général ils sont dans l'illégalité alors bon, le bien commun c'pas forcément leur problème)

Moi aussi je suis déçu de voir que certains mangas quand même assez populaire n'ont pas de traductions entière en vf (genre Watamote) mais c'est la vie, faut apprendre l'anglais :hap:

Taovos
Taovos
Niveau 54
12 avril 2021 à 17:45:51

Le 12 avril 2021 à 13:57:30 :

Le 12 avril 2021 à 12:53:51 :

Non , y'a des bons isekai j'ai jamais cracher sur le genre, mais uniquement sur les merdes que j'ai vu ce jour là :(

Ah cela m'avait donnée une autre impression cette phrase, tellement habitué aux gogoles qui crachent sur x ou y genre de manga ou les webtoons que je n'aurai jamais imaginé l'inverse dans ta phrase. Après ces isekai assez moyen-merdiques ont souvent peu de tomes et de toutes manières ce sont les premiers tomes qui se vendent le plus. Tiens lit ça https://www.manga-news.com/index.php/actus/2019/11/13/Les-editions-Komikku-annoncent-leur-retour c'est assez instructif sur le marché du manga et la situation éditeurs qui cherchent l'originalité dans leurs titres, même des titres qui sont censé être de gros titres(on se comprend hein pas le top 10 des ventes mais des titres qui rapportent pas mal) se viandent passé le tome 1, alors des petits titres....

Malheureusement des manga réputés ne peuvent sortir ici, cout de licence élevé, trop de tomes et ventes faibles en France. Des kaiji, major(gros titre), one outs, capeta etc cela ne marchera jamais, il n'y a qu'a voir zipang d'ailleurs... Que veux tu pour beaucoup de gens snk c'est le manga de la décennie et les autres titres jamais entendu parlé ou n'en voient pas l'intérêt, cela lit avant tout des titres très populaires et des shonens :snif: Les isekai on est en plein dans la mode, mais leurs topics ici bident comme pour mushoku tensei ou un kumo desu ga. Space brothers, ajin sont boudés ce qui est une incompréhension pour le second pour moi tant il a toutes les qualités nécessaires pour plaire au grand publique.

J'en viens à me demander si un titre comme magus of the libray finira par exploser en popularité, car pour le moment il a le potentiel pour être un gros titre, mais bon ce n'est pas un shonen et donc le rythme de parution est plus lent, faudra attendre quelques années et l'entré dans de gros arc pour vérifier ça.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment