CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blue Lock

Levine10__
Levine10__
Niveau 46
28 mai 2026 à 13:25:32

Le 27 mai 2026 à 17:40:03 :

Pour moi c’est le contraire ils devront encore plus continuer dans le style de jeu ou chacun veut bouffer l’autre

C'est justement ce qu'ils ont fait à la 2eme mi-temps. :noel: https://image.noelshack.com/fichiers/2026/22/3/1779895900-image.jpg Tu penses qu'il doivent encore plus pousser ça ? Il y avait quand même huit attaquants, et seulement deux défenseurs (Aiku et Aryu). + Karasu qui a décidé lui même de ne pas suivre la voie de l'attaque pour être le meilleur n°2.

D'ailleurs les deux seuls but du Japon sont le fruit de Karasu qui a voulu aller contre le Blue Lock.

j'veux bien qu'ils poussent leur truc de la full attaque, mais ils vont juste encore se faire ouvrir par un Loki qui va rush dans un gruyère defensif. Et il y aura surement d'autres gros morceaux. :hap:

J'ai conscience néanmoins que ca va buter l'équipe si ils partent dans un truc équilibré. L'écocentrisme doit rester centrale dans l'état d'esprit.
J'invite à relire le chapitre 337 :snif: Ca va être intéressant en tout cas

Complètement d'accord que Sae va faire du bien à l'équipe.

Au fait c’est même plus le fonctionnement même du blue lock qui les oblige à continuer dans ce système là mais plutôt leur talent brut

Ce n’est qu’en jouant perso et en cherchant son propre but que les joueurs du blue lock peuvent exploiter leur plein potentiel voir plus

Face au Japon u20 si Rin a pu entrer dans le flow ce n’est pas parce qu’il voulait faire gagner son équipe mais seulement parce qu’il voulait rivaliser et battre sae itoshi

En gros si Rin n’avait pas été égoïste à ce moment là il ne serait jamais rentré dans le flow et le blue lock aurait sûrement perdu face au japon u20

Ils ne doivent pas changer de style de jeu pour rivaliser avec la France et loki mais plutôt faire évoluer le plus possible leur armes individuelle afin d’etre encore plus égoïste

D’ailleur je pense que ils feront match nul avec l’Angleterre...

Onsentapedequij
Onsentapedequij
Niveau 63
28 mai 2026 à 15:03:41

Angleterre ca veut dire le retour de Agi. :ok: https://image.noelshack.com/fichiers/2026/22/4/1779972738-image.png
Et j'imagine qu'il y aura un des 11 prodiges dans cette équipe histoire qu'il y ai de l'enjeu. J'espère un goal d'exception histoire d'avoir un match complètement différent qu'avant. Et puis, on a pas encore vu d'excellent gardien depuis le début du manga. :snif:
Sachant que la France a gagné 2-1 contre l'Angleterre, j'imagine qu'ils ont une bonne défense contrairement au gruyère japonais.

Ils ne doivent pas changer de style de jeu pour rivaliser avec la France et loki mais plutôt faire évoluer le plus possible leur armes individuelle afin d’etre encore plus égoïste

Je suis d'accord qu'ils doivent pas renfouler leur égo, mais je vois plus un changement de vision par rapport à l'égo que de juste être encore "plus" égoïste. Ils sont déjà tous très égocentré. Les seuls cas de figure où il y a eu un abandon de la mentalité blue Lock c'était pour Niko(contre les U20) et Karasu sur le dernier match. Et ca a justement plus sauvé le match qu'autre chose.
Niko a évité un but de Shidou, et Karasu ça a permis de marquer deux buts. Après je matche je me trouve plus en raccord avec avec l'idéologie de Hugo/Karasu que de Ego/Isagi (je m'y attendais pas :rire: ).

Le seul point où je rejoins Ego et pas Hugo, c'est quand il dit qu'il faut se baser sur ses capacités pour créer son objectif. Ca c'est plus discutable... Pour moi tu dois faire ce que t'as envie, peu importe tes capacité ou ta destinée ou jenesais quoi.

On aurait dit que dans Blue Lock, si t'es pas un attaquant qui marque 99 buts tu n'existes plus en tant qu'humain. :hap: Je comprends qu'il fallait instaurer cette mentalité pour faire sortir de l'esprit fermé japonais. Mais ce qui compte dans l'égocentrisme, c'est de faire ce que t'as envie de faire peu importe l'avis d'autrui.

Même Isagi est plutôt incohérent.
ex1 : dans le dernier match de la NEL, il a décidé d'être "une machine à gagner", et de s'autoservir de lui comme un outil pour la win. Qu'il marque lui ou Kaiser ca n'avait plus d'importance.
ex2 : contre le france, il se rend compte que son égo c'est "vouloir manger les no°1" c'est là qu'il a le plus de plaisir. Plus que de directement vouloir marquer.

Je vois plus une évolution dans ce sens là.

Message édité le 28 mai 2026 à 15:05:55 par Onsentapedequij
Onsentapedequij
Onsentapedequij
Niveau 63
28 mai 2026 à 21:25:58

Evolution dans le fait qu'ils vont découvrir qu'ils ont un égo plus profond que juste "marquer le plus de but".
Sauf pour des cas comme Baro, Shidou,... par exemple où ils ont pleinement ça dans le sang et leur personnalité.

Il me semble que Hiori avait déjà changé son égo pour "créer le meilleur attaquant" dans le match des Ubers

Message édité le 28 mai 2026 à 21:26:18 par Onsentapedequij
Voodoo_Boyz
Voodoo_Boyz
Niveau 63
29 mai 2026 à 20:04:55

hein ? isagi se fait dom pendant 90 min mais il a gagné un 1vs1 à la toute fin et uniquement par chance et c'est bon il a gagné contre hugo ? et puis quoi encore :rire2:

Levine10__
Levine10__
Niveau 46
03 juin 2026 à 21:31:17

Le truc c’est que ils n’ont pas encore poussé ce système au max du max

De toute façon ils ne peuvent pas jouer autrement que de cette façon karasu est le seul a avoir pu mettre son ego de côté afin de mettre en priorité la victoire de l'équipe mais sauf que ni isagi ni rin ni shidou ni barou ne pourront jamais le faire

Il faut maximiser le potentiel de chacun à travers leur ego et quand je disais qu'il fallait aller encore plus loin dans l'individualisme bah je parlais de mettre shidou et barou directement dans le onze avec Sae itoshi

Un onze en 4 3 3
Gagamaru
Chigiri aiku Reo bachira
Sae Karasu isagi
Barou shidou Rin

Le but c’est d’avoir les 11 joueurs avec la meilleure capacité à marquer des buts (aiku est un ancien attaquant qui possède une très lourde frappe )

Quand barou et shidou sont rentré chigiri bachira et Sae n’étais pas là donc j'aimerais voir ces 5 là ensemble pour voir ce que ça va donner

Si la France et surtout loki avait été sérieux ils auraient pulvériser le Japon avec 7 ou 8 buts et je pense que l'Espagne et l’Allemagne sont à peu près du même niveau que la France

Mais ce gouffre de niveau entre le Japon et les grosse nation(France Allemagne et Espagne) sera compenser par l'arrivée de Sae itoshi

Message édité le 03 juin 2026 à 21:33:45 par Levine10__
Onsentapedequij
Onsentapedequij
Niveau 63
20 juin 2026 à 15:21:02

Mérité pour le Rin qui va chauffer le banc.
Il n'a visiblement rien suivi à son entraînement 🤦‍♂️
Consistant à ce que son (fake) égo ne doit pas se baser sur détruire Isagi/Sae mais qu'il doit créer son propre objectif. Il a encore fait une fixette sur Isagi, et tué le match par la même occasion.
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/25/6/1781961620-image.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2026/25/6/1781961627-image.jpg
Remplacez-moi ça par Barou ou Shidou, svp. Ces derniers ont un vrai égo qui sort d'eux.

Levine10__
Levine10__
Niveau 46
05 juillet 2026 à 23:56:18

J’aime bien l'anglais du New gen 11 teddy knigt

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation