Angleterre ca veut dire le retour de Agi.

Et j'imagine qu'il y aura un des 11 prodiges dans cette équipe histoire qu'il y ai de l'enjeu. J'espère un goal d'exception histoire d'avoir un match complètement différent qu'avant. Et puis, on a pas encore vu d'excellent gardien depuis le début du manga. 
Sachant que la France a gagné 2-1 contre l'Angleterre, j'imagine qu'ils ont une bonne défense contrairement au gruyère japonais.
Ils ne doivent pas changer de style de jeu pour rivaliser avec la France et loki mais plutôt faire évoluer le plus possible leur armes individuelle afin d’etre encore plus égoïste
Je suis d'accord qu'ils doivent pas renfouler leur égo, mais je vois plus un changement de vision par rapport à l'égo que de juste être encore "plus" égoïste. Ils sont déjà tous très égocentré. Les seuls cas de figure où il y a eu un abandon de la mentalité blue Lock c'était pour Niko(contre les U20) et Karasu sur le dernier match. Et ca a justement plus sauvé le match qu'autre chose.
Niko a évité un but de Shidou, et Karasu ça a permis de marquer deux buts. Après je matche je me trouve plus en raccord avec avec l'idéologie de Hugo/Karasu que de Ego/Isagi (je m'y attendais pas
).
Le seul point où je rejoins Ego et pas Hugo, c'est quand il dit qu'il faut se baser sur ses capacités pour créer son objectif. Ca c'est plus discutable... Pour moi tu dois faire ce que t'as envie, peu importe tes capacité ou ta destinée ou jenesais quoi.
On aurait dit que dans Blue Lock, si t'es pas un attaquant qui marque 99 buts tu n'existes plus en tant qu'humain.
Je comprends qu'il fallait instaurer cette mentalité pour faire sortir de l'esprit fermé japonais. Mais ce qui compte dans l'égocentrisme, c'est de faire ce que t'as envie de faire peu importe l'avis d'autrui.
Même Isagi est plutôt incohérent.
ex1 : dans le dernier match de la NEL, il a décidé d'être "une machine à gagner", et de s'autoservir de lui comme un outil pour la win. Qu'il marque lui ou Kaiser ca n'avait plus d'importance.
ex2 : contre le france, il se rend compte que son égo c'est "vouloir manger les no°1" c'est là qu'il a le plus de plaisir. Plus que de directement vouloir marquer.
Je vois plus une évolution dans ce sens là.
Message édité le 28 mai 2026 à 15:05:55 par Onsentapedequij