Bon la suite est grosse comme une maison :
-Shido et Baro vont mettre le feu avec leur mentalité anarchiste et impredictible : 2-2
- Isagi va reussir a battre Hugo en prouvant que sa theorie du numero 2 est fausse : 3- 2 Japon
- Loki (qui n'a absolument rien fait depuis le debut du match) va alors lacher les chevaux pour montrer pourquoi il est le numero 1 et va revoyer le japon a la niche avec un doublé : 4-3 pour la France score final.
Victoire de la France, 1er du groupe et match pour la seconde place contre l'angleterre pour le Japon. La Japon recroisera plus tard la France dans le tournoi pour la revanche
il est a noté que l'auteur ne cesse de representer Loki et Hugo en mode 0 transpiration depuis le debut du match. Maniere graphique de montrer qu'ils ne sont pas a fond.
- Isagi va reussir a battre Hugo en prouvant que sa theorie du numero 2 est fausse : 3- 2 Japon
Déjà tu penses ? Parce qu'on est qu'en phase de poules, ca pourrait arriver plus tard non ?
En tout cas, si c'est ça, ca décrédibilise un peu Hugo qui aura mi un coup de pression à Isagi, toute l'équipe et tout le Blue Lock pendant... 45 minutes.
Sachant que c'est censé être un des 11 prodiges.
Pour le reste, c'est surement vrai. Loki est censé être du niveau de Noel Noa. Et il est vitale que Blue lock se prenne une vrai défaite. Isagi n'a que des victoires depuis XX tomes. ![]()
Ca n'aurait vraiment aucun sens que le Japon gagne ce match, ca sera au pire match nul.
Bien sur qu'ils vont pas gagner c'est le trope classique du "on se prend une défaite en début d'arc pour avoir la revanche pour le climax".
Noa à lui même à reconnu que c'était la France/Loki la plus grande menace pour lui.
Pour le nouveau chapitre : content que Ego réponde à la logique de Hugo, seulement je trouve ça un peu facile. Au final c'est la tactique de Karasu qui leur a permis de marquer un but, j'aurai aimé que Ego s'attarde sur ce point pour appuyer son argumentaire (pareil pour Karasu).
Et surtout s'ils parviennent deja a vaincre le grand favori a quoi ca sert de rajouter Sae et Nagi en cours de route ?
vous suivez encore cette daube ?
Le 11 mars 2026 à 22:50:26 :
Bien sur qu'ils vont pas gagner c'est le trope classique du "on se prend une défaite en début d'arc pour avoir la revanche pour le climax".Noa à lui même à reconnu que c'était la France/Loki la plus grande menace pour lui.
Pour le nouveau chapitre : content que Ego réponde à la logique de Hugo, seulement je trouve ça un peu facile. Au final c'est la tactique de Karasu qui leur a permis de marquer un but, j'aurai aimé que Ego s'attarde sur ce point pour appuyer son argumentaire (pareil pour Karasu).
Ouai j'aurais aimé que Ego le reconnaisse, Karasu revient dessus mais n'insiste pas face à Égo. Au final le point où ils se rejoignent c'est qu'on ne peut plus centrer le jeu sur Isagi, Ego n'est pas idiot pour persister avec ça. En tout cas j'ai énormément apprécié la réponse de Ego à Hugo, les deux ont raison pour moi.
Il faut vivre en adéquation avec ce dont on est capable et trouver la bonne place pour être heureux (ce que suggère Hugo, le problème c'est que c'est lui qui veut dicter la place) cependant il ne faut pas que cette place nous soit dicté et trouvée par un autre car au final la personne qui nous dicte cette place ne peut pas connaitre notre plein potentiel et donc peut se tromper sur ce qu'on peut faire malgré que ce soit confortable de se laisser guidé par quelqu'un semblant meilleur.
Les deux ont raison mais sont trop extrême et risqué dans leur approche. Avec Hugo tu prends le risque de ne pas faire exploser tout ton plein potentiel même si tu atteindras un bon lvl et sera satisfait. Et avec Ego tu prends le risque de te cramer et détruire psychologiquement à te buter sur un objectif inatteignable pour tous, cela dit il n'a jamais forcé personne à participer au blue lock donc je lui donnerais le point.
Le 10 mars 2026 à 20:45:29 :
Bon la suite est grosse comme une maison :-Shido et Baro vont mettre le feu avec leur mentalité anarchiste et impredictible : 2-2
- Loki (qui n'a absolument rien fait depuis le debut du match) va alors lacher les chevaux pour montrer pourquoi il est le numero 1 et va revoyer le japon a la niche avec un doublé : 4-3 pour la France score final.
Victoire de la France, 1er du groupe et match pour la seconde place contre l'angleterre pour le Japon. La Japon recroisera plus tard la France dans le tournoi pour la revanche
il est a noté que l'auteur ne cesse de representer Loki et Hugo en mode 0 transpiration depuis le debut du match. Maniere graphique de montrer qu'ils ne sont pas a fond.
Hmmm c'est une bonne anticipation, prévisible mais satisfaisante.
Bien jouer Rin t'a bien foutu le match en l'air sale baltringue. ![]()
Le 25 mai 2026 à 12:25:51 :
Bien jouer Rin t'a bien foutu le match en l'air sale baltringue.![]()
![]()
Après, c'est avant tout la faute de Ego, il a toujours dit aux joueurs de penser qu'a marquer son propre but quoi qu'il se passe. Le match entier était là non pas pour battre le Japon, mais battre Blue Lock qui doit se remettre en question.
Et c'est vrai, une équipe avec 10 attaquants, ça ne marche pas.
Il peut dire ce qu'il veut, ils aurai jamais gagné autant de matchs si des perso comme Niko, Gagamaru, Aiku, Aryu, avaient pas abandonné l'idée de marquer.
J'pense que c'était bien la mentalité le temps du Blue Lock, mais sur des vrai matchs mondiaux, va falloir faire des modifs.
Le meilleur joueur du Japon, Itoshi Sae c'est pas un attaquant mais un milieu. Il cherche surtout un attaquant pour lui faire des passe D (ex: Shidou) ![]()
Je vois pas en quoi c'est une perte d'égo de vouloir être un defenseur qui va casser tout les attaquants par exemple.
Le 25 mai 2026 à 22:41:23 :
Le 25 mai 2026 à 12:25:51 :
Bien jouer Rin t'a bien foutu le match en l'air sale baltringue.![]()
Après, c'est avant tout la faute de Ego, il a toujours dit aux joueurs de penser qu'a marquer son propre but quoi qu'il se passe. Le match entier était là non pas pour battre le Japon, mais battre Blue Lock qui doit se remettre en question.
Et c'est vrai, une équipe avec 10 attaquants, ça ne marche pas.Il peut dire ce qu'il veut, ils aurai jamais gagné autant de matchs si des perso comme Niko, Gagamaru, Aiku, Aryu, avaient pas abandonné l'idée de marquer.
J'pense que c'était bien la mentalité le temps du Blue Lock, mais sur des vrai matchs mondiaux, va falloir faire des modifs.Le meilleur joueur du Japon, Itoshi Sae c'est pas un attaquant mais un milieu. Il cherche surtout un attaquant pour lui faire des passe D (ex: Shidou)
Je vois pas en quoi c'est une perte d'égo de vouloir être un defenseur qui va casser tout les attaquants par exemple.
Ouais mais la à ce niveau l'action de Rin c'est un pur sabotage genre c'est devenu un joueur de l'équipe française à ce niveau.
Sinon je vois ce que tu veux dire mais si ils changent et devienne une équipe au fonctionnement normal alors le projet Blue lock et le manga de manière générale n'a plus trop de sens
Loki qui fait une Belge/japon 2018 en les crucifiant sur place à la dernière minute
Très bon match cela dis ! La France est super forte, la philosophie égoïste est mise à mal et RIn a prouvé que face à une "vraie" équipe la stratégie d'Ego pouvait s'effondrer d'elle même !
Honnetement je uis plus intéressé par le débrief de ce match par Blue lock que leur prochain match contre l'Angleterre. ![]()
Sinon je vois ce que tu veux dire mais si ils changent et devienne une équipe au fonctionnement normal alors le projet Blue lock et le manga de manière générale n'a plus trop de sens
Dès la Neo Egoist League ils semblaient avoir déjà pris des distances avec le fait d'avoir pleins d'attaquants. Beaucoup de persos ont changé de poste et souvent ca marche mieux que leur envie d'être attaquant. ex: Raichi est mieux en défense, Karasu est mieux en milieu, Chigiri est mieux en attaque.
Le point le plus important du manga ca reste l'égocentrisme. En contradiction, avec l'état d'esprit de base japonais qui est toujours de penser à la communauté avant soi.
Si je prend Onazi du Nigéria, ca a beau être un buteur, il marquait plus pour ses potes ou son pays que pour lui. Donc il n'a pas la mentalité Blue Lock malgré qu'il soit attaquant.
Maintenant un Niko qui lâche son envie de buteur parce qu'il trouve ça plus grisant de détruire les buteurs adverse, pour moi on est dans la mentalité de Blue Lock, il agit pour son kiff personnel.
On verra bien par la suite en tout cas. Ils vont être obligé de se remettre en question. ils ne peuvent littéralement pas gagner contre la France avec 8 attaquants en avant. Leur défense c'est un gruyère face à un Loki.
Bon évidemment ça va partir sur une remise en question de leur manière de jouer et j'ai hâte de voir le débrief mais je trouve quand même le doute sur la philosophie Blue lock un peu rapide. Genre ils espéraient quoi? Qu'ils n'allaient jamais perdre, qu'ils allaient toujours gagner jusqu'à ce qu'ils prennent leur retraire?
Rin est un débile c'est un fait, il a préféré perdre que laisser isagi marquer, déjà qu'il était totalement invisible tout le match, c'est vraiment un pétard mouillé
En vrai je pense pas que le projet blue lock soit mort et qu’il fasse changer le fonctionnement de l'équipe pour avoir une philosophie ou ils se la joue plus collectif
Pour moi c’est le contraire ils devront encore plus continuer dans le style de jeu ou chacun veut bouffer l’autre mais ils devront faire évoluer ce système individuel à son sommet car on voit bien à la fin du match que loki ne faisait que s'amuser avec eux sans compter Hugo et Charles qui eux aussi ne sont pas à fond
Et justement je pense que la clé de tout ça sera un seul joueur: Sae itoshi
Le 27 mai 2026 à 16:04:54 :
Rin est un débile c'est un fait, il a préféré perdre que laisser isagi marquer, déjà qu'il était totalement invisible tout le match, c'est vraiment un pétard mouillé
Non dès le départ c’étais cette mentalité qui faisait la force du blue lock donc Rin a eu 100 fois raison de faire ce qu’il a fait
Si ils avaient complètement changé leur philosophie de jeu ils n’aurait même pas pu battre le Nigeria...
Une équipe composé uniquement d'attaquant ne peut pas fonctionner autrement que par l'ego
Pour moi c’est le contraire ils devront encore plus continuer dans le style de jeu ou chacun veut bouffer l’autre
C'est justement ce qu'ils ont fait à la 2eme mi-temps.
Tu penses qu'il doivent encore plus pousser ça ? Il y avait quand même huit attaquants, et seulement deux défenseurs (Aiku et Aryu). + Karasu qui a décidé lui même de ne pas suivre la voie de l'attaque pour être le meilleur n°2.
D'ailleurs les deux seuls but du Japon sont le fruit de Karasu qui a voulu aller contre le Blue Lock.
j'veux bien qu'ils poussent leur truc de la full attaque, mais ils vont juste encore se faire ouvrir par un Loki qui va rush dans un gruyère defensif. Et il y aura surement d'autres gros morceaux. ![]()
J'ai conscience néanmoins que ca va buter l'équipe si ils partent dans un truc équilibré. L'écocentrisme doit rester centrale dans l'état d'esprit.
J'invite à relire le chapitre 337
Ca va être intéressant en tout cas
Complètement d'accord que Sae va faire du bien à l'équipe.
Dommage, je trouve que cette réflexion arrive tardivement.
Un des gros points noirs de la NEL, c'était justement que l'équipe qui se tirait H24 dans les pattes qu'était le Bastard Munchen arrivait à tenir tête et même à battre des équipes à 100%.
Du coup, c'est vraiment cool de ramener ce sujet sur la table maintenant (d'autant plus que ça a été soulevé par un personnage assez secondaire), mais ça aurait été mieux si traité avant que ça devienne absurde.
En vrai je me suis fait la réflexion, le score final est assez ironqique: 4-2.
4 étant le nombre de coupes du monde que Hugo veut gagner
2 étant la place d'Isagi aux yeux d'Hugo