CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blue Lock

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
homme_random
homme_random
Niveau 43
06 juillet 2025 à 14:02:33

Le 27 juin 2025 à 00:47:46 :

Le 13 juin 2025 à 18:22:08 :

Le 12 juin 2025 à 16:27:51 :
Ce sont des offres de salaires annuels, pas des prix de transferts, d'ailleurs à qui les faire, tous les joueurs du Blue Lock ne sont que des simples lycéens n'appartenant à aucun club ce qui rend la chose profondément ridicule si on prend le manga au sérieux.

Isagi simple lycéen de 17 ans qui n'a jamais joué une seule minute de sa vie un match officiel devient plus fort que le meilleur rookie du monde, se permet de défier le meilleur joueur du monde et de dire à son successeur qu'il a perdu contre lui, ptdr même Captain Tsubasa n'aurait pas osé une telle surenchère, on ne va pas parler de son offre de salaire énorme d'un mec qui insulte et rabaisse tout le monde, coéquipier y compris, quel club peut vouloir engager un joueur pareil ?

Bon après quand tu vois que Kaiser à une offre du Real à plusieurs millions alors que tu vois le mec voler le ballon d'un de ses coéquipiers en plein match juste pour pouvoir marquer lui même on est plus à une connerie près dans cette neo egoist league .

Le 12 juin 2025 à 16:27:51 :
Ce sont des offres de salaires annuels, pas des prix de transferts, d'ailleurs à qui les faire, tous les joueurs du Blue Lock ne sont que des simples lycéens n'appartenant à aucun club ce qui rend la chose profondément ridicule si on prend le manga au sérieux.

Isagi simple lycéen de 17 ans qui n'a jamais joué une seule minute de sa vie un match officiel devient plus fort que le meilleur rookie du monde, se permet de défier le meilleur joueur du monde et de dire à son successeur qu'il a perdu contre lui, ptdr même Captain Tsubasa n'aurait pas osé une telle surenchère, on ne va pas parler de son offre de salaire énorme d'un mec qui insulte et rabaisse tout le monde, coéquipier y compris, quel club peut vouloir engager un joueur pareil ?

Il faut vraiment être limité intellectuellement pour parler d'incohérence car tu transpose le monde réel au manga.

Spoiler : blue lock c'est pas la vie réelle. Dans le monde de blue lock, les équipes sont a la recherche d'égoïste, donc bien sûr que si ils vont être intéressés par un mec qui vole les balles de sa propre équipe pour mettre 3 buts.

Car spoiler, dans blue lock , la force ésotérique, c'est l'ego ( le haki dans one piece, l'énergie spirituelle dans bleach, le ki dans dragon ball , etc ). Donc si, c'est tout a fait cohérent.

Et isagi il a passé des mois en centre d'entraînement au blue lock, donc non, c'est pas " un simple lycéen ".

Sinon vraiment le développement de nagi, c'est un banger absolu. C'est de la torture d'attendre la suite chaque semaine. On veut voir la suite, tout le temps :bave: Y a aucun autre manga qui me procure cette sensation. One piece y a pas eu 3 pages de cohérences qui se sont alignées depuis 2015 ( Sérieux le ya san et loki qui se sont chacun fait perforer tout leurs organes et qui vont mieux car ils ont un pansement mais je vais HURLER , et le manga tourne en rond alors que luffy est immortel et pas drôle , y a aucun enjeu, terminez ce manga bordel , il peut pas perdre t'façon , son pouvoir le fait guérir de ses blessures, y compris de son propre contrecoup, c'est débile ), one punch man on a tourné en rond pendant 2 ans car l'auteur a redraw 3 fois son arc a un rythme d'un chapitre par mois ( impossible que l'auteur ne meurt pas de vieillesse avant la fin du manga a ce rythme ) et la plupart des banger sont terminés ( promised neverland, solo leveling, dr stone, demon slayer, ... ).

Bon y a versus quand même qui régale aussi :bravo:

J'entend ton argument , mais je veux dire ça reste du foot et c'est censé se passer dans notre monde , donc la comparaison est légitime , je pointe juste des détails que je trouve absurde et honnêtement disons le un peu cringe par rapport à la réalité ( évidemment car c'est un shonen ) , mais en aucun cas je dis que le manga est incohérent et mauvais pour ça , d'ailleurs j'aime beaucoup ce manga .

Chagrin_Zero
Chagrin_Zero
Niveau 12
10 juillet 2025 à 16:47:19

Vous ne trouvez pas que l'auteur en fait trop sur Nagi ?
Ça fait combien de chapitres centrés sur lui alors que la plus grande compétition arrive ? Le perso a un spin off c'est amplement suffisant le concernant.

En plus je ne vois pas en quoi le Japon aurait forcément besoin de lui, il a été très décevant durant la ligue des neo individualiste, et pour la Coupe du Monde, je vois Rin en pointe avec Isagi juste derrière, Bachira et Yukimiya sur les côtés, avec Barou et Shidou en super sub.
En plus Sae jouera après la phase de poule, encore une place en moins de titulaire pour Nagi.

Onsentapedequij
Onsentapedequij
Niveau 63
25 juillet 2025 à 13:01:54

Composition très classique. :hap: https://image.noelshack.com/fichiers/2025/30/5/1753441309-image.jpg
Pas de Baro, Shidou, Kunigami, Otoya, Yukimiya pour apporter un peu de folie.

Message édité le 25 juillet 2025 à 13:04:14 par Onsentapedequij
Old-Padawan
Old-Padawan
Niveau 62
25 juillet 2025 à 13:20:51

Composition assez sage en effet mais plus constante et solide !

Shidou est incompatible avec Rin donc logique de pas le mettre. Baro c'est le Joker de la team.

Pour le reste ça se discute :oui:

Koga
Koga
Niveau 43
25 juillet 2025 à 15:20:24

Le 10 juillet 2025 à 16:47:19 :
Ça fait combien de chapitres centrés sur lui alors que la plus grande compétition arrive ? Le perso a un spin off c'est amplement suffisant le concernant.

En plus je ne vois pas en quoi le Japon aurait forcément besoin de lui, il a été très décevant durant la ligue des neo individualiste, et pour la Coupe du Monde, je vois Rin en pointe avec Isagi juste derrière, Bachira et Yukimiya sur les côtés, avec Barou et Shidou en super sub.
En plus Sae jouera après la phase de poule, encore une place en moins de titulaire pour Nagi.

ils vont sacrifier les sacrifiable : le chevelu efeminé, Niko ou Hiori.

Le moment venu seul les stars du Blue Lock seront sur le terrain mais en attendant, pour que tout le monde ait sa part du gateau faut bien mettre un peu autres joueurs en action.

Noxent16
Noxent16
Niveau 4
25 juillet 2025 à 17:58:51

Le 10 juillet 2025 à 16:47:19 :

Je pense pareil, nagi ça fait un bail qu'il est surcotax

Herisson_CZ
Herisson_CZ
Niveau 63
24 août 2025 à 11:47:04

La Coupe du Monde commence bien !

Noxent14
Noxent14
Niveau 6
15 septembre 2025 à 23:43:45

Je suis bien content qu'ils explosent le nigéria, ça ne serait pas logique qu'ils galèrent contre chaque équipe s'ils doivent gagner la world cup à la fin
Ils gagneront contre l'angleterre, perdront en phase de poule contre la france, seront qualifiés, puis vraie coupe, revanche gagnée contre france, finale contre allemagne et youhou on a gagné

Boumboboumbo
Boumboboumbo
Niveau 57
17 septembre 2025 à 17:41:35

Le 15 septembre 2025 à 23:43:45 :
Je suis bien content qu'ils explosent le nigéria, ça ne serait pas logique qu'ils galèrent contre chaque équipe s'ils doivent gagner la world cup à la fin
Ils gagneront contre l'angleterre, perdront en phase de poule contre la france, seront qualifiés, puis vraie coupe, revanche gagnée contre france, finale contre allemagne et youhou on a gagné

Comme quoi y'a qu'en manga que le Japon est capable de gagner des tournois en football

lordmurgia2
lordmurgia2
Niveau 38
28 septembre 2025 à 00:55:22

Les gens, vous savez où lire le manga episode of nagi ? C'est le manga le plus INTROUVABLE au MONDE c'est une DINGUERIE !

En allant sur sushi scan, et en cherchant sur le site ( google ne trouvera jamais le lien ), on peut trouver les 24 premiers chapitres, c'est tout. Il y en a partout 36 pour le moment.

Vous arrivez a le lire quelque part ?

Onsentapedequij
Onsentapedequij
Niveau 63
28 octobre 2025 à 02:23:34

Ca déchaine pas les passions les scans actuels. Après c'est comprehensible vu l'issue du match de ce moment. :snif:

Je pense que je vais me relire la néo égoiste league. J'ai commandé tout les tomes de cet arc sorti en france,(il en manquera 3 mais ca ira)

Message édité le 28 octobre 2025 à 02:24:23 par Onsentapedequij
Onsentapedequij
Onsentapedequij
Niveau 63
28 octobre 2025 à 02:25:07

On a aussi la Saison 3 anime pour Octobre 2026. https://image.noelshack.com/fichiers/2025/44/2/1761614701-image.png

Noxent15
Noxent15
Niveau 6
29 octobre 2025 à 22:28:40

Que de temps perdu pour un match osef

MrDjool
MrDjool
Niveau 24
30 octobre 2025 à 13:42:01

Le match du Nigeria est deja plié depuis les premiers chapitres.
Hate de voir celui contre la France en esperant une defaite du Japon, dans le cas contraire ca ne vaudra pas mieux qu'un Captain Tsubasa avec le Japon qui ne perd jamais.

ROGAllyX9
ROGAllyX9
Niveau 12
30 octobre 2025 à 21:31:08

mauvais choix de l'auteur sur la considération du continent africain.

les humilier à ce point et mettre en avant que c'est les champions d'afrique. sachant que la france, espagne, i'ltalie, l'allemagne doivent être au dessus du japon.
c'est sous entendre qu'ils seraient tombé sur le maroc ou la cote d'ivoire ils les auraient encore plus défoncé.

parce que ce n'est pas qu'une simple défaite, mais une humiliation sur tout les points. dans le résultat, dans l'idéologie, et dans la philosophie du foot africain.
isagi dit limite aux nigéria représentant du foot africain "vous savez pas jouer au foot, attendez je vais vous expliquer" :ouch:

j'ai pas compris les choix de l'auteur là

Old-Padawan
Old-Padawan
Niveau 62
30 octobre 2025 à 22:48:16

Ba narrativement fallait montrer les progrès de Blue lock et leur niveau après la NEL.

Ils ont galéré contre l'équipe du japon qui est loin d'etre la meilleur dans le paysage footbalistique alors pour montrer leurs évolutions ils affrontent une bien meilleur équipe que le Japon...le Nigeria.

Sauf que la les rôles s'inverses c'est pas l'équipe en face le danger mais bien Blue Lock qui agi comme un ogre affamé prêt à dévorer toutes les autres équipes.

D'ailleurs l'arc des phases de pool est tout tracé :
- ils écrasent le Nigéria --> on montre que le japon est devenu trop fort grâce à Blue Lock
- Ils vont se faire déchirer par la France de Loki -> Le Japon à encore du chemin à faire pour être le meilleurs.
- Match ulra serré face à l'Angleterre --> Faire monter la tension avec le risque de tout perdre s'ils prennent une défaite. (mais on sait qu'ils vont gagner :hap: )

Pour le Nigeria ça aurait pu être n'importe quelle équipe qui ne soit pas dans les cadors du sport. (du moins selon le point de vue de l'auteur.)

CompteSecours11
CompteSecours11
Niveau 39
30 octobre 2025 à 23:53:16

Je sens une rage incommensurable monter en moi.... la haine m'habite... JE VAIS DETRUITE CE MONDE !!!

• fais la passe
poiriier
poiriier
Niveau 2
02 novembre 2025 à 12:35:31

Le 30 octobre 2025 à 22:48:16 :
Ba narrativement fallait montrer les progrès de Blue lock et leur niveau après la NEL.

Ils ont galéré contre l'équipe du japon qui est loin d'etre la meilleur dans le paysage footbalistique alors pour montrer leurs évolutions ils affrontent une bien meilleur équipe que le Japon...le Nigeria.

Sauf que la les rôles s'inverses c'est pas l'équipe en face le danger mais bien Blue Lock qui agi comme un ogre affamé prêt à dévorer toutes les autres équipes.

D'ailleurs l'arc des phases de pool est tout tracé :
- ils écrasent le Nigéria --> on montre que le japon est devenu trop fort grâce à Blue Lock
- Ils vont se faire déchirer par la France de Loki -> Le Japon à encore du chemin à faire pour être le meilleurs.
- Match ulra serré face à l'Angleterre --> Faire monter la tension avec le risque de tout perdre s'ils prennent une défaite. (mais on sait qu'ils vont gagner :hap: )

Pour le Nigeria ça aurait pu être n'importe quelle équipe qui ne soit pas dans les cadors du sport. (du moins selon le point de vue de l'auteur.)

depuis quand le nigeria c'est meilleur que le japon ?

Old-Padawan
Old-Padawan
Niveau 62
02 novembre 2025 à 21:34:15

Depuis que l'auteur en a décidé ainsi pour son manga :hap:

Tu prend l'équipe du Japon U20 (sans Sae car il fait sa diva) vs cette équipe du Nigéria...en dehors de Aiku qui résiste un peu je pense qu'ils se font battre.

Mubong
Mubong
Niveau 42
08 novembre 2025 à 00:13:55

Le match pue du fion vivement qu'ils se fassent torcher par la France

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation