CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blue Lock

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Koga
Koga
Niveau 43
23 avril 2025 à 12:53:58

Sauf que la tu peux pas mettre 50 attaquants en attaque. Ils vont donc forcement refoutre certains en defense a nouveau.

Ils vont pas mettre les randoms sur le terrain car c'est plus facile de les foutre titulaires derriere que les stars qui, elles ne peuvent pas tous jouer en pointe. Pour moi Shidou sera titulaire car il est 3e au classement, que l'auteur a decidé de le faire parvenir a jouer avec Rin et parce qu'il l'a deja retiré de l'equipe pour le match contre les U20.

Blartex
Blartex
Niveau 37
24 avril 2025 à 01:40:20

Le 22 avril 2025 à 15:11:35 :
--------------Rin-----Shidou
----Isagi--------------------------Baro
---------Kunigami---Karasu
-Bachira----Aiku---Reo----Chigiru
-----------------Gagamaru

A voir ce qu'il va se passer avec Sae et quand Nagi reviendra (personne ne croit a son depart definitif)

Cette formation permet de faire jouer 11 des 12 premiers au classement.

Je comprends ta volonté avec ce 11 mais il n'a aucun sens. J'aurais aimé que les éléments hors blue lock amènent plus de défenseurs mais ca n'a pas été le cas. L'auteur n'a pas respecté son pays appart Aiku ils sortent tous du blue lock ca n'a aucun sens.

Mais voir Baro ailier, Bachira latéral, Reo DC c'est pas normal.

Mubong
Mubong
Niveau 42
27 avril 2025 à 20:30:52

L'auteur qui veut juste pouvoir continuer son spinn off Nagi sans avoir à nous montrer des moments qu'on a déjà vus

Old-Padawan
Old-Padawan
Niveau 62
27 avril 2025 à 23:19:53

Il y a aura plusieurs matchs pendant la world cup donc plusieurs formations possible !

Mais pour moi les indispensables sont :

Isagi, Rin, Bachira, Karasu, Aiku, Reo, Gagamaru !

Et faut aps oublié Sae s'il décide de jouer avec la team !

Old-Padawan
Old-Padawan
Niveau 62
13 mai 2025 à 21:20:32

Avec ce dernier chapitre l'arc de la Neo égoist league est officiellement terminé !
Voici les scores finaux des équipes !
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/20/2/1747163578-nel-final.png

Allemagne : 12
France : 9
Italie : 6
Espagne : 3
Angleterre : 0

Allez on se moque tous de l'Angleterre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483893494-risitas-haut-de-forme-copie.png

Et c'est l'occasion de faire un petit bilan sur l'arc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Hinatoad
Hinatoad
Niveau 24
14 mai 2025 à 02:18:51

La NEL aura été un arc très long.

Je pense qu'il a amorcé pour moi une forme de mépris de BL, notamment pour sa forme exécrable : les dialogues edgy pour enfants de 8 ans, les surnoms malaisants et les pseudos-punchline, ça m'a fait sortir en permanence des chapitres... :malade:

L'autre point qui m'a complètement sorti de l'arc, c'est la facilité qu'a eu le BM a battre les 3 premières équipes avec une guerre intestine au sein de l'équipe + les attaquants qui deviennent titulaires sur des postes qui sont pas les leurs + les attaquants défenseurs sauvetage miraculeux en boucle.

Après, je souligne quand même que l'auteur a encore quelques bonnes choses en stock : le dernier but de Isagi était pas trop mal pensé, l'élimination de Nagi est très bien traitée et la partie sur Snuffy et Barô était très cool aussi.

De façon général, Reo et Nagi ont été très bien traité tout du long du manga. Ils font partie des quelques personnes qui m'intéressent réellement.

PS : Le traitement de Kunigami sur l'arc est affreux, ça se voit beaucoup trop que l'auteur se retient

lordmurgia2
lordmurgia2
Niveau 38
15 mai 2025 à 23:51:53

Ouah , c'était le plus beau chapitre de tout blue lock, l'auteur s'est particulièrement attardé sur nagi en pleurs, c'est d'une beauté inouïe.

Bref, maintenant c'est clair, l'auteur de l'abandonnera pas, par contre si c'est traité dans le spin off sur nagi , on aura pas de nouvelles avant 1000 ans mdr, la neo egoïst league a même pas commencée et y a 1 chapitre par mois :rire:

Et je doute que l'auteur montre nagi en plus d'isagi dans le manga de base. Après je veux bien hein, mais quel intérêt a le pin off sur nagi sinon ?

ItoshiRin
ItoshiRin
Niveau 17
16 mai 2025 à 03:59:36

Soit Nagi, soit l'un des perso Godtier hors isagi ira surement dans une autre équipe du monde (à la aphrodi dans Inazuma eleven) selon moi. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638476474-1552021889-sadness.png

Ewelxyn
Ewelxyn
Niveau 59
23 mai 2025 à 02:26:16

C'est fini de Nagi, il faut le vivre comme une mort de personnage et ça a été clairement très bien emmené. Franchement avec le dernier chapitre je le vois pas revenir comme une fleur que ce soit avec le Japon ou avec une autre équipe (pourquoi une autre équipe prendrait un attaquant que le Japon a refusé aussi ?)

Ewelxyn
Ewelxyn
Niveau 59
23 mai 2025 à 02:33:19

Sinon la NEL globalement je suis positif sur l'arc, t'as beaucoup de très bonne chose mais t'as clairement des défauts qui je l'espère vont être amélioré par la suite. D'un côté c'est sur que c'était plus dur à écrire pour l'auteur que les précédents arcs et avec la CDM u20 on va se retrouver de nouveau avec sans doute 5+ matchs l'arc. La plupart des défauts ont été sorties ici, je veux juste revenir sur les clashs/punchline d'isagi, perso je trouve que c'est une bonne idée de créer toute cette tension et cette ambiance toxique dans le haut niveau, je trouve juste dommage que ce soit toujours Isagi qui les sortes.

D'ailleurs j'espère vraiment que Isagi subira au moins 1-2 grosse défaite dans le manga, si le Japon gagne aussi la CDM U20 sa me saoulerait un peu de les voir tout gagné si rapidement. Je vois bien l'Allemagne éliminer le Japon (avec la revanche de Kaiser) et la France de Mbappe Loki gagné le tournoi même si j'exclus pas à 100% Kaiser. Je pense aussi que le Brésil sera un gros poids lourd

Sae-ltoshi
Sae-ltoshi
Niveau 51
26 mai 2025 à 12:12:16

Pourquoi tout le monde pense que Loki va y participer en tant que prodige alors que le prodige français U20 est censé être Charles Chevalier ?

homme_random
homme_random
Niveau 43
31 mai 2025 à 19:42:12

Le 23 mai 2025 à 02:26:16 :
C'est fini de Nagi, il faut le vivre comme une mort de personnage et ça a été clairement très bien emmené. Franchement avec le dernier chapitre je le vois pas revenir comme une fleur que ce soit avec le Japon ou avec une autre équipe (pourquoi une autre équipe prendrait un attaquant que le Japon a refusé aussi ?)

Il reste peut être une possibilité pour lui de participer à la coupe du monde u20 , et si il avait une double nationalité ( Angleterre ? ) , il reste beaucoup de zones d'ombres sur le personnage , on a jamais vu ses parents , on sait qu'il vit seul , peut être car ses parents ( ou un de ses parents ) sont originaires d'un autre pays et vivent à l'étranger ? , c'est un peu farfelue , mais le fait qu'on le voit après la fin de la neo egoist league me fait dire que l'auteur n'en a pas fini avec lui , après ce n'est que de la pur spéculation .

Message édité le 31 mai 2025 à 19:45:24 par homme_random
Old-Padawan
Old-Padawan
Niveau 62
01 juin 2025 à 01:17:23

Le 26 mai 2025 à 12:12:16 :
Pourquoi tout le monde pense que Loki va y participer en tant que prodige alors que le prodige français U20 est censé être Charles Chevalier ?

Parce que c'est le seul des maitres à avoir - de 20 ans. Il veut d'ailleurs que Charles devienne son passeur décisif pour ses jambes ultra rapide. (l'inverse de iItoshi Sae qui recherche le meilleur buteur pour ses passes)

Chagrin_Zero
Chagrin_Zero
Niveau 12
11 juin 2025 à 20:08:31

Le 26 mai 2025 à 12:12:16 :

Dans la présentation de la coupe du Monde dans le chapitre 303, ça dit la France, les champions menés par Loki et on voit son visage, donc logiquement il y sera même s'il a clairement le niveau au dessus de cette tranche d'âge et est déjà un top mondial.

Ça dit aussi que les 11 joueurs de la nouvelle génération seront tous réunis donc Sae normalement, si c'est le cas le Japon va être totalement fumé.

costheur
costheur
Niveau 16
12 juin 2025 à 07:02:06

Ce que je trouve hilarants dans le manga c'est les prime de la NEL 140 millions de yen pour isagi et rin, 400 millions de yen pour kaiser alors qu'en euros ça ne fait que 2 500 000€ pour kaiser et même pas 900 000€ pour rin et isagi ce qui est des prix de transferts minable pour ce qui est appeler des prodiges. Pour ceux qui ne saurait pas, 2 500 000€ ça fait que kaiser n'est même pas dans les 500 U20 les plus cher du marché des transfert, tu parles d'un prodige
En comparaison un joueur suivis par le real pour de mercato, Franco Mastantuono joueur argentin de 17 ans, il est coté à 30 millions € (4 milliards de yen) et je vais même pas parler des Yamal, Doué, Cubarsi ou Neves parce que la niveau prix c'est n'importe quoi en comparaison avec les prodige u20 de blue lock 80 millions€ (13 milliards de yen) pour cubarsi ou neves, 90 pour Doué ( 14 milliards de yen) et 200 millions pour Yamal, yamal il serait à 33 milliards de yen dans blue lock

Message édité le 12 juin 2025 à 07:02:33 par costheur
Chagrin_Zero
Chagrin_Zero
Niveau 12
12 juin 2025 à 16:27:51

Ce sont des offres de salaires annuels, pas des prix de transferts, d'ailleurs à qui les faire, tous les joueurs du Blue Lock ne sont que des simples lycéens n'appartenant à aucun club ce qui rend la chose profondément ridicule si on prend le manga au sérieux.

Isagi simple lycéen de 17 ans qui n'a jamais joué une seule minute de sa vie un match officiel devient plus fort que le meilleur rookie du monde, se permet de défier le meilleur joueur du monde et de dire à son successeur qu'il a perdu contre lui, ptdr même Captain Tsubasa n'aurait pas osé une telle surenchère, on ne va pas parler de son offre de salaire énorme d'un mec qui insulte et rabaisse tout le monde, coéquipier y compris, quel club peut vouloir engager un joueur pareil ?

homme_random
homme_random
Niveau 43
13 juin 2025 à 18:22:08

Le 12 juin 2025 à 16:27:51 :
Ce sont des offres de salaires annuels, pas des prix de transferts, d'ailleurs à qui les faire, tous les joueurs du Blue Lock ne sont que des simples lycéens n'appartenant à aucun club ce qui rend la chose profondément ridicule si on prend le manga au sérieux.

Isagi simple lycéen de 17 ans qui n'a jamais joué une seule minute de sa vie un match officiel devient plus fort que le meilleur rookie du monde, se permet de défier le meilleur joueur du monde et de dire à son successeur qu'il a perdu contre lui, ptdr même Captain Tsubasa n'aurait pas osé une telle surenchère, on ne va pas parler de son offre de salaire énorme d'un mec qui insulte et rabaisse tout le monde, coéquipier y compris, quel club peut vouloir engager un joueur pareil ?

Bon après quand tu vois que Kaiser à une offre du Real à plusieurs millions alors que tu vois le mec voler le ballon d'un de ses coéquipiers en plein match juste pour pouvoir marquer lui même on est plus à une connerie près dans cette neo egoist league .

Ewelxyn
Ewelxyn
Niveau 59
19 juin 2025 à 08:58:56

Le 23 mai 2025 à 02:26:16 :

Bon bah il semble que j'ai eu tord :rire:

lordmurgia2
lordmurgia2
Niveau 38
27 juin 2025 à 00:47:46

Le 13 juin 2025 à 18:22:08 :

Bon après quand tu vois que Kaiser à une offre du Real à plusieurs millions alors que tu vois le mec voler le ballon d'un de ses coéquipiers en plein match juste pour pouvoir marquer lui même on est plus à une connerie près dans cette neo egoist league .

Il faut vraiment être limité intellectuellement pour parler d'incohérence car tu transpose le monde réel au manga.

Spoiler : blue lock c'est pas la vie réelle. Dans le monde de blue lock, les équipes sont a la recherche d'égoïste, donc bien sûr que si ils vont être intéressés par un mec qui vole les balles de sa propre équipe pour mettre 3 buts.

Car spoiler, dans blue lock , la force ésotérique, c'est l'ego ( le haki dans one piece, l'énergie spirituelle dans bleach, le ki dans dragon ball , etc ). Donc si, c'est tout a fait cohérent.

Et isagi il a passé des mois en centre d'entraînement au blue lock, donc non, c'est pas " un simple lycéen ".

Sinon vraiment le développement de nagi, c'est un banger absolu. C'est de la torture d'attendre la suite chaque semaine. On veut voir la suite, tout le temps :bave: Y a aucun autre manga qui me procure cette sensation. One piece y a pas eu 3 pages de cohérences qui se sont alignées depuis 2015 ( Sérieux le ya san et loki qui se sont chacun fait perforer tout leurs organes et qui vont mieux car ils ont un pansement mais je vais HURLER , et le manga tourne en rond alors que luffy est immortel et pas drôle , y a aucun enjeu, terminez ce manga bordel , il peut pas perdre t'façon , son pouvoir le fait guérir de ses blessures, y compris de son propre contrecoup, c'est débile ), one punch man on a tourné en rond pendant 2 ans car l'auteur a redraw 3 fois son arc a un rythme d'un chapitre par mois ( impossible que l'auteur ne meurt pas de vieillesse avant la fin du manga a ce rythme ) et la plupart des banger sont terminés ( promised neverland, solo leveling, dr stone, demon slayer, ... ).

Bon y a versus quand même qui régale aussi :bravo:

Sae-ltoshi
Sae-ltoshi
Niveau 51
28 juin 2025 à 22:10:29

Le 27 juin 2025 à 00:47:46 :

Le 13 juin 2025 à 18:22:08 :

Il faut vraiment être limité intellectuellement pour parler d'incohérence car tu transpose le monde réel au manga.

Spoiler : blue lock c'est pas la vie réelle. Dans le monde de blue lock, les équipes sont a la recherche d'égoïste, donc bien sûr que si ils vont être intéressés par un mec qui vole les balles de sa propre équipe pour mettre 3 buts.

Car spoiler, dans blue lock , la force ésotérique, c'est l'ego ( le haki dans one piece, l'énergie spirituelle dans bleach, le ki dans dragon ball , etc ). Donc si, c'est tout a fait cohérent.

Et isagi il a passé des mois en centre d'entraînement au blue lock, donc non, c'est pas " un simple lycéen ".

Sinon vraiment le développement de nagi, c'est un banger absolu. C'est de la torture d'attendre la suite chaque semaine. On veut voir la suite, tout le temps :bave: Y a aucun autre manga qui me procure cette sensation. One piece y a pas eu 3 pages de cohérences qui se sont alignées depuis 2015 ( Sérieux le ya san et loki qui se sont chacun fait perforer tout leurs organes et qui vont mieux car ils ont un pansement mais je vais HURLER , et le manga tourne en rond alors que luffy est immortel et pas drôle , y a aucun enjeu, terminez ce manga bordel , il peut pas perdre t'façon , son pouvoir le fait guérir de ses blessures, y compris de son propre contrecoup, c'est débile ), one punch man on a tourné en rond pendant 2 ans car l'auteur a redraw 3 fois son arc a un rythme d'un chapitre par mois ( impossible que l'auteur ne meurt pas de vieillesse avant la fin du manga a ce rythme ) et la plupart des banger sont terminés ( promised neverland, solo leveling, dr stone, demon slayer, ... ).

Bon y a versus quand même qui régale aussi :bravo:

A vrai dire, la seule incohérence de Blue Lock c'est d'avoir un personnage principal pour centrer son shonen, selon moi ça aurait été mieux de faire comme "Le mouvement de la Terre" avec comme idéologie son "personnage principal" qui est ici l'égo

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma