Je sais pas si l'auteur avait anticipé ça pour Isagi mais si c'est cela sa force, en vrai c'est crédible. ![]()
Ca serai même marrant, parce que ca devient une anti thèse du manga. Anihiler tout son égo pour se servir de soi comme un objet pour gagner à tout prix, on est loin de la vision de base d'Ego qui est de penser qu'a soi et marquer, et pourtant ca reste une forme d'égo d'en avoir aucun.
Intéressant.
ça colle plus au personnage de voir les choses comme ça plutôt qu'il se la joue dark sasuke comme dans les derniers matchs à se la jouer "edgy".
Le 19 novembre 2024 à 20:31:50 :
Je sais pas si l'auteur avait anticipé ça pour Isagi mais si c'est cela sa force, en vrai c'est crédible.
Ca serai même marrant, parce que ca devient une anti thèse du manga. Anihiler tout son égo pour se servir de soi comme un objet pour gagner à tout prix, on est loin de la vision de base d'Ego qui est de penser qu'a soi et marquer, et pourtant ca reste une forme d'égo d'en avoir aucun.
Intéressant.ça colle plus au personnage de voir les choses comme ça plutôt qu'il se la joue dark sasuke comme dans les derniers matchs à se la jouer "edgy".
a voir comment il va l'exploiter pour marquer plus de but quoi ![]()
Le 14 novembre 2024 à 07:30:00 :
J’avais drop un peu après l’introduction des mangekyou sharingan et autres conneries, mais je suis tombé sur une planche je vois que maintenant on est passé aux super saiyan sans oublier loki aka Flash décidément toujours pire ce manga
T'abuses. Tu te rends bien compte que ce n'est pas de réelles transmo ou que sais-je, c'est plus comme une vue d'artiste qui extériorise leur moi intérieur par le dessin, mais en vérité ils sont normaux.
Isagi qui a complètement pété un plomb ![]()
J'aime bien l'idée, ça relance la dynamique du mange je trouve ![]()
De toute façon, Isagi n'a pas d'autre choix que de se servir des autres joueurs pour son ascension, team up avec Kaiser coule de source à ce stade de son évolution je trouve ![]()
Sinon ça confirme qu'on aura une vraie confrontation Loki/Isagi et donc un U-20 Japan VS U-20 France (avec comme probable allié Rin et Sae !)
Par contre pour Noa faudra partir sur de l'équipe national officiel et avoir une Ellipse de 3-4 ans.
Au vu de cette néo égoïste ligue on comprend vite que il y'a 2 attaquant principaux qui s'imposent comme les meilleurs pur buteur : shoei barou et ryusei shidou
Actuellement ce sont les meilleurs pur buteur
Barou est actuellement le meilleur buteur de la ligue à égalité avec Rin et shidou doit être 3ème je crois
J'ai bien analyser les joueurs du blue lock et j'en suis arrivé à la conclusion que ce sont les 2 meilleurs machines à marquer du projet blue lock
Les autres sont plus des profils créatifs comme Rin bachira isagi ou encore karasu alors que shidou et barou sont des purs buteur
Avant je pensais que le duo barou shidou était incompatible comme le duo shidou Rin mais je crois que avec Sae itoshi en plus de Rin bah ce duo peut faire très très mal
Attention j'insiste bien sûr le fait que je parle de pur buteur et donc de neuf
À ce niveau shidou et barou sont incontestablement les meilleurs
Baro est technique il fait souvent "la drogba" (comme on appelait ca a l'epoque
) mais Shidou est vraiment un chasseur de but. Sans bonne passe il peut rien faire de concret. D'ailleurs j'aime comment il est effacé dans ce match...
Je pense que l'auteur savait pas quoi faire de Shidou et Kunigami, donc il les a foutu dans un coin pendant tout le match à faire un combat 1000 jours 1000 nuit hors cadre. ![]()
Le 24 novembre 2024 à 00:23:46 :
Baro est technique il fait souvent "la drogba" (comme on appelait ca a l'epoque) mais Shidou est vraiment un chasseur de but. Sans bonne passe il peut rien faire de concret. D'ailleurs j'aime comment il est effacé dans ce match...
Oui ce sont tout les 2 des buteurs avec l'instinct de tueur mais barou est un peu plus individualiste car il n'a pas vraiment besoin de s'appuyer sur les autres pour marquer alors que shidou a besoin d'un minimum de soutiens mais lui par contre une fois lancé et bien trouvé par ses coéquipiers il est invincible et absolument injouable
Pas pour rien que kunigami l'a fait un marquage hyper serré afin qu'il ne reçoive pas le ballon car il suffisait que shidou arrive à contrôler le ballon pour que ça soit un potentiel but
Il y'aura jamais de meilleur pur buteur que shidou et barou au sein du blue lock et du Japon U20
Le 19 novembre 2024 à 20:31:50 :
Je sais pas si l'auteur avait anticipé ça pour Isagi mais si c'est cela sa force, en vrai c'est crédible.
Intéressant.ça colle plus au personnage de voir les choses comme ça plutôt qu'il se la joue dark sasuke comme dans les derniers matchs à se la jouer "edgy".
Exactement. C'est tout le contraire du discours de Barou quand il s'éveille contre Isagi et Nagi.
À voir où l'auteur nous emmène par contre.
Chapitre 285 OUT
Que dire à part bien joué l'auteur ! Toutes pièces sont en place et ce chapitre vient de les assembler !
Toutes les thématiques et idées du manga viennent de converger ici dans ce chapitre !
l'ego, la réaction chimique, la rationalité, L'évolution explosive, le flow du héros etc....
franchement bien joué ! Et bien sur grosse grosse hype sur cette fin de match ! Hate de voir qui va marquer !
Toutes les thématiques et idées du manga viennent de converger ici dans ce chapitre !
Exactement ! La Neo Egoiste League prend tout son sens. C'est coool. ![]()
Chapitre dispo en anglais. ![]()
Je me demande si c'est pas Kunigami qui va marquer du coup si ils sont trop logiques.
J'aime bien l'évolution du Bastard depuis la prise de conscience d'Isagi car au final, il a volé l'équipe à Noa
chap 286 Aïe, j'étais persuadé que l'arc allait se terminer avec ce chapitre ou le prochain mais apparemment on en a au moins pour 4 autres, cet arc interminable ![]()
J'espère juste que l'auteur va donner une spécificité à Isagi, quelque chose qui le rende meilleur que Reo, Karasu, Kaiser, Aiku, ou Lorenzo et autres, parce que là on a vraiment atteint un mur niveau "power-up".
Tous les buts d'Isagi sont dû à des surprises et des innovations, pendant TOUS les matchs il s'est fait constamment contré par les autres utilisateurs de méta-vision et n'arrivait à marquer uniquement qu'en sortant une technique imprévisible. Isagi ne peut pas marquer sans ça.
Je me hype peut-être un peu trop pour ce final d'arc mais le dernier power-up que je visualise c'est de devenir réellement le "héros" qu'Ego a toujours voulu créer avec le Blue Lock. Vu que le prochain arc sera sûrement la Coupe du Monde donc maintenant c'est LE moment pour le power-up. C'est LE moment parce que j'imagine très très bien des équipes entières d'utilisateurs de méta-vision et/ou de génies pendant la Coupe du Monde.
Pas sur que la metavision soit banalisée. La métavision ca semble être une capacité pour les haut-potentiels, et non pour les génie.
Je pense que pour la coupe du monde on va approfondir ce conflit :
Génies qui ont des techniques qui dépassent la logique VS Les haut potentiels qui vont s'en servir pour trouver des contres innovant à ces particularités.
Un Nagi, Bachira, Shidou, Loki, Rin, etc n'ont pas besoin de metavision, je dirai même qu'ils sont tellement auto-centré sur eux (égo individualiste + génie) que ca serai même un défaut de faire attention aux autres.
N'empeche attendre le dernier match pour enfin jouer en équipe ![]()
En gros Rin est supérieur à kaiser et des gens comparais kaiser avec Sae itoshi
Sae itoshi est et restera la vedette du Japon et c'est lui qui leur permettra de rivaliser avec la France de loki l'Espagne de Leonardo Luna le Brésil de Dada Silva etc
À part si kaiser à un power UP je vois pas l'Allemagne faire quoi que ce soit dans la coupe du monde U20
Par exemple Leonardo Luna a reproché à Rin d'être trop intimidé par la vitesse de loki en mode moi je pourrait le passer et c'est là que tu vois que tout les numéros un de chaque sélection sont capables de se rivaliser les avec les autres mais ce n'est pas le cas de kaiser qui s'est fait complètement détruire par loki
Bonjour , le manga et en pause cette semaine ?