Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Sympa ce chapitre, mais l'idée que Isagi soit retiré des titulaires si ils n'arrivent pas a marquer lui et Hiori casse tout le suspense du match.
J'aurai tellement voulu voir les Ubers gagner
Oui je suis d'accord. À ce stade là, je prie pour une défaite avec un retournement de situation à base de "Effectivement j'avais dit que vous ne pourriez plus être titulaires. Mais en l'occurrence, cette défaite n'est pas de votre fait. *désigne un autre responsable*" ![]()
Depuis le début de cette Néo Egoïst League, je me rends compte d'à quel point mon plaisir de lecture de Blue Lock est en grande partie gâché par les victoires du Bastard München. Ça me semble toujours aussi fou et irrespectueux pour les autres personnages (Nagi, Bachira, Reo, Chris Prince, etc) que cette équipe, qui joue contre elle même, l'emporte. Sans compter le fait que Noa est le maître le moins intéressant/qui semble apporter le moins, comme ça a déjà été soulevé plusieurs fois ici.
Et du coup, j'ai rarement autant détesté un personnage principal que Isagi.
Il représente pour moi tous les travers de Blue Lock : les accès de colère pseudo-edgy, les pseudos-punchlines avec des surnoms gênants à souhait, les traitements ridicules de certaines capacités de jeu comme si c'était des jutsus de Naruto, les progressions mécaniques sans entraînements, la redondance dans le déroulement des actions à cause de ses "j'avais tout prévu" et j'en passe.
Donc même si ce qui concerne Hiyori est mignon, quand je prends tout ça en compte et que je vois à quel point Barô et surtout Snuffy sont intéressants, je prie à chaque page pour voir un troisième ballon dans les cages de Gagamaru. ![]()
Après bon, pour l'instant pour moi les espagnols étaient portés par Bachira qui était lr deux mec cool dedans, et les anglais certes y a Chigiri mais je suis pas un grand fan de Nagi et son manque flagrant d'évolution.
Pour moi les Ubers et le PXG sont des bien meilleures équipes
Le 26 août 2023 à 21:02:10 :
Sympa ce chapitre, mais l'idée que Isagi soit retiré des titulaires si ils n'arrivent pas a marquer lui et Hiori casse tout le suspense du match.
J'aurai tellement voulu voir les Ubers gagner
Je te rejoins là-dessus cette "menace" en cas de défaite retire tout suspense....ils vont gagner...alors que les ubers ont maintenant une équipe "parfaite, Baro au centre de l'équipe et qui dirige tout avec son propre style égoiste imprévisible et toute son équipe le soutien et tourne autour de lui !
Sur le papier c'est la formation parfaite pour un Ego attaquant et une sorte de consécration du parcours de isagi. Et pourtant ils vont quand meme perdre face au dieu Isagi ![]()
Le 27 août 2023 à 14:00:19 :
Oui je suis d'accord. À ce stade là, je prie pour une défaite avec un retournement de situation à base de "Effectivement j'avais dit que vous ne pourriez plus être titulaires. Mais en l'occurrence, cette défaite n'est pas de votre fait. *désigne un autre responsable*"Depuis le début de cette Néo Egoïst League, je me rends compte d'à quel point mon plaisir de lecture de Blue Lock est en grande partie gâché par les victoires du Bastard München. Ça me semble toujours aussi fou et irrespectueux pour les autres personnages (Nagi, Bachira, Reo, Chris Prince, etc) que cette équipe, qui joue contre elle même, l'emporte. Sans compter le fait que Noa est le maître le moins intéressant/qui semble apporter le moins, comme ça a déjà été soulevé plusieurs fois ici.
Et du coup, j'ai rarement autant détesté un personnage principal que Isagi.
Il représente pour moi tous les travers de Blue Lock : les accès de colère pseudo-edgy, les pseudos-punchlines avec des surnoms gênants à souhait, les traitements ridicules de certaines capacités de jeu comme si c'était des jutsus de Naruto, les progressions mécaniques sans entraînements, la redondance dans le déroulement des actions à cause de ses "j'avais tout prévu" et j'en passe.Donc même si ce qui concerne Hiyori est mignon, quand je prends tout ça en compte et que je vois à quel point Barô et surtout Snuffy sont intéressants, je prie à chaque page pour voir un troisième ballon dans les cages de Gagamaru.
Le problème de cette arc c'est aussi les match qui ne ressemble à rien avec les personnage principaux qui jouent à tous les postes.
dans les précédents arc (match contre la sélection national mis à part) c'était des match en 3v3, 2v2, 4v4 donc c'était normal que les joueurs faisaient tout mais maintenant ils jouent sur de vrais terrains et continue de tout faire
Pour moi le manga commence a ralentir en surprise
Il représente pour moi tous les travers de Blue Lock : les accès de colère pseudo-edgy, les pseudos-punchlines avec des surnoms gênants à souhait, les traitements ridicules de certaines capacités de jeu comme si c'était des jutsus de Naruto, les progressions mécaniques sans entraînements, la redondance dans le déroulement des actions à cause de ses "j'avais tout prévu" et j'en passe.
Bravo, t'as réussi a mettre des mots sur ce que je ressens du perso depuis l'arc Neo Egoiste League. ![]()
j'ai l'impression que l'auteur de base à voulu faire d'Isagi un protagoniste plutôt atypique. Alors qu'en général, un héros de base aurai ressemblé à Kunigami(polyvalent solide, avec des rêves) ou Bachira(soif de liberté, joie de vivre) ou même Nagi(blasé mais gentil dans le fond, style Ichigo de Bleach).
Et qu'il essaye de lui donner des trait de héros ce qui donne quelque chose d'assez ridicule.
C'est comme si t'avais Gohan de DBZ qui avait en permanence des excès de colère à la Vegeta.
Je ressens la même chose d'Isagi, je trouve qu'on perd le personnage qu'on avait vu dans l'arc 1.
En gros, j'ai une suspension d'incrédulité sur Isagi, j'arrive pas à croire à ce personnage depuis cet arc. ![]()
On va resumer ca sobrement : c'est devenu de la merde.
Deja ya un gros probleme .... Kaiser est presenté comme le mec a battre, le numero 1 de la nouvelle generation (meme si ya la question Loki) et vous l'avez vraiment trouvé tres impressionant vous ? Il est souvent tres effacé, Noa ne parle qu'avec Isagi et maintenant Isagi decide meme qui il veut sur le terrain : "Toi t'es bon mais tu ne vas pas me faire briller alors que toi Hyori tu seras un bon toutou" c'est du delire !
La metavision (qui de base est ridicule : c'est juste avec un QI Foot) a flingué le manga : ca parle trop, tout le temps, c'est imbuvable a lire car ca repete des inepties a longueur de temps pour se donner un coté "cool". Isagi est devenu d'un lambda a un mec omnipotent juste parce qu'un jour il a pigé que c'etait bien dans le foot de ne pas courrir comme un poulet sans tete et de lever un peu la tete pour regarder comment le jeu se developpe.
La force du manga c'etait l"originalité de ses matchs et le coté imprevu. Qu'en reste-t-il ? Les Bastard gagnent tout leur match 3-2, des matchs interminables;
Comme tout le monde j'attend le match face aux PXG histoire de ... mais bon le scenario est plutot connu non ? : 3-2 but de Kuminga pour sa revanche contre Shidou et doublé d'Isagi (dont but de la victoire) pour vaincre Rin et Kaiser.
Pour moi l'auteur s'est perdu.
Le 27 août 2023 à 23:47:48 :
Pour moi le manga commence a ralentir en surprise
C’est depuis la neo-égoïste league ça pas seulement maintenant
Le 30 août 2023 à 15:31:56 :
Bravo, t'as réussi a mettre des mots sur ce que je ressens du perso depuis l'arc Neo Egoiste League.
j'ai l'impression que l'auteur de base à voulu faire d'Isagi un protagoniste plutôt atypique. Alors qu'en général, un héros de base aurai ressemblé à Kunigami(polyvalent solide, avec des rêves) ou Bachira(soif de liberté, joie de vivre) ou même Nagi(blasé mais gentil dans le fond, style Ichigo de Bleach).Et qu'il essaye de lui donner des trait de héros ce qui donne quelque chose d'assez ridicule.
C'est comme si t'avais Gohan de DBZ qui avait en permanence des excès de colère à la Vegeta.
Je ressens la même chose d'Isagi, je trouve qu'on perd le personnage qu'on avait vu dans l'arc 1.
En gros, j'ai une suspension d'incrédulité sur Isagi, j'arrive pas à croire à ce personnage depuis cet arc.
Tu précises également ma pensée , Isagi je ne l’aime plus du tout alors que j’aimais beaucoup de base.
En fait isagi a toujours été égoïste mais pas extrême, sauf que la il est même plus égoïste que Baro ou Shido, c’est un rageux une sacré raclure et il continue à faire le gentil dès qu’il est hors match c’est ça mon soucis. Son attitude avec Yukimiya ou encore avec hiyori là carrément il fait entrer pour être son chien, c’est une attitude de véritable égoïste mais l’auteur peut pas continuer à nous le présenter comme le gars sympa juste car c’est le MC, qu’il assume jusqu’au bout la tournure que prend le personnage. Le personnage est trop contradictoire c’est pour ça qu’on n’arrive plus à y croire.
Le 30 août 2023 à 16:12:56 :
On va resumer ca sobrement : c'est devenu de la merde.Deja ya un gros probleme .... Kaiser est presenté comme le mec a battre, le numero 1 de la nouvelle generation (meme si ya la question Loki) et vous l'avez vraiment trouvé tres impressionant vous ? Il est souvent tres effacé, Noa ne parle qu'avec Isagi et maintenant Isagi decide meme qui il veut sur le terrain : "Toi t'es bon mais tu ne vas pas me faire briller alors que toi Hyori tu seras un bon toutou" c'est du delire !
La metavision (qui de base est ridicule : c'est juste avec un QI Foot) a flingué le manga : ca parle trop, tout le temps, c'est imbuvable a lire car ca repete des inepties a longueur de temps pour se donner un coté "cool". Isagi est devenu d'un lambda a un mec omnipotent juste parce qu'un jour il a pigé que c'etait bien dans le foot de ne pas courrir comme un poulet sans tete et de lever un peu la tete pour regarder comment le jeu se developpe.
La force du manga c'etait l"originalité de ses matchs et le coté imprevu. Qu'en reste-t-il ? Les Bastard gagnent tout leur match 3-2, des matchs interminables;
Comme tout le monde j'attend le match face aux PXG histoire de ... mais bon le scenario est plutot connu non ? : 3-2 but de Kuminga pour sa revanche contre Shidou et doublé d'Isagi (dont but de la victoire) pour vaincre Rin et Kaiser.
Pour moi l'auteur s'est perdu.
Tu as tout dit, il s’est planté en beauté et maintenant il y’a plus aucune subtilité.
Bon sang, 90% des réponses c’est vraiment « ta gueule + surnom couplé a une insulte » on anticipe trop les dialogues
Ayaaaa perso j'ai drop, je lis que les spoil, c'est tellement devenu merdique, je le jure que si les dessins n'étaient pas incroyable le manga serait déjà au oubliette. Isagi il est gardien, DC, milieu, attaquant et maintenant il est entraîneur il décide de qui peut rentrer ou non sur le terrain 
Chapitre à classer dans la catégorie "il ne se passe rien"
Barou fait du pressing
Hiori est content
Je me fais chier
C'est bien résumé, sympa le dessin.
Petite question, il est où Kunigami ? Comment l’auteur gère mal ce personnage 
Bon ça fini quand ? Au début j'étais hype mais depuis l'entrée des maitres c'est devenu ultra long ![]()
Le 03 septembre 2023 à 22:55:59 :
Bon sang, 90% des réponses c’est vraiment « ta gueule + surnom couplé a une insulte » on anticipe trop les dialogues
Mais tellement, bordel...
Les dialogues c'est la chute libre du QI, que des insultes, de la rage, et des surnoms débile. On dirait que le manga s'est weshisé. ![]()
"tg le roi en carton" "la ferme, le nabot" "dégage tu me dégoutes" "il est chiant le barbu" "barre-toi le singe", ca devient de plus en plus une parodie de lui même. ![]()
Bon par contre un chapitre juste pour dire "j'ai trouver une autre source de motivation" ça fait chier quand même.
Vivement le match contre les PXG. ![]()
Et Kunigami qui est porté disparu depuis XX chapitres... ![]()
Le retour des sous entendu gays avec cette fois le duo Isagi Hiyori