CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Versatile mage

2wolfgangdu44
2wolfgangdu44
Niveau 10
11 mars 2021 à 20:01:29

bien le bonjour/soir à tous suivant l'heure a laquelle vous lisez ce topic :hap:

ici, nous allons parler de Versatile mage, qui n'a, jusqu'a présent, aucun topic (à moins que je me trompe et dans ce cas, merci de poster le lien sur ce topic pour qu'ensuite je lock le mien) :(

passons à la présentation!

INFOS

nom: Versatile mage, Quanzhi Fashi, All-Duties mage, Full-Time magister, versatile magician
origine: chine (c'est un manhua)
statut: en cours de parution
date de sortie: 2016
genres: fantastique, drame, school life, surnaturel, action, comédie, école, aventure, tragédie, harem, isekai, arts martiaux, webtoon, fantasy
auteur: Chaos
nombre de chapitres sortis jusqu'a présent: plus de 500 en vf, plus de 600 en va (oui, ca fait beaucoup)
adaptation en animé: 4 saisons actuellement donc oui

SYNOPSIS

Il s'est réveillé et le monde a changé. L'école secondaire familière enseigne maintenant la magie, encourageant les élèves à devenir les meilleurs magiciens qu'ils peuvent être. Au-delà des limites de la ville, des bêtes magiques errantes s'attaquent aux humains. Un monde scientifique avancé s'est transformé en un monde avec une magie avancée. Pourtant, ce qui n'a pas changé, c'est le même professeur qui le regarde avec mépris, les mêmes élèves qui le regardent avec mépris, le même père qui lutte au bas de l'échelle de la société, et la même belle-sœur innocente qui ne peut pas marcher. Cependant, Mo Fan a découvert que si tout le monde ne peut utiliser qu'un seul élément majeur, il peut lui-même utiliser toute la magie !

mon avis:

je n'ai lu que les 50 premiers chapitres pour le moment, mais le début est plutot bon, on retrouve les bases de la réincarnation/isekai: le personnage qui se retrouve rapidement op. mais la, on voit qu'il fait des efforts. qui plus est, les dessins sont vraiment très agréables a voir, que vous lisez ce manhua ou que vous regardez l'anime.
on s'attache rapidement aux personnages, tous autant qu'ils sont, que ce soit mo fan, son entourage ou ses ennemis :oui:
seul bémol: l'action avance trop vite. au 50e chapitre, on est déja au mo fan qui maitrise ses 2 magies au niveau 2 minimum et il doit déja affronter le type contre lequel il s'est fritté au début

je sais que lire 500 chapitres d'un coup peut faire peur, mais les chapitres se lisent rapidement, ils comportent environ une dizaine de pages chacun, et l'histoire est passionnante :oui:

au pire, vous pouvez toujours vous rabattre sur l'anime, il y a à peine 4 saisons avec 12 épisodes chacun :hap:

je vous souhaite deux choses aux personnes qui choisissent de lire ce manhua: bon courage, et bonne lecture :oui:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment