En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Phantom Seer (WSJ)
Hinatoad
Niveau 24
01 mars 2021 à 11:23:28
Phantom Seer (ou Hono mieru Shonen)
Scénariste : Togo Goto Dessinateur : Kento Mastuura Année de sortie: 2020 Éditeur japonais: Shûeisha Éditeur français: Aucun, pour le moment. Classification éditoriale: Shonen Magazine de prépublication: Weekly Shonen Jump Genre: Action, Fantasy, Surnaturel Tomes parus au Japon : 2, pour le moment. Tomes parus en France : Aucun, pour le moment. État : En cours de publication (25 chapitres).
SYNOPSIS
Riku est une lycéenne qui a un don pour sentir le danger. Un jour, Iori, un garçon de son lycée, demande à la voir. Il lui explique alors être un exorciste et qu'elle est hantée par un fantôme
AVIS PERSONNEL
C'est probablement la nouveauté de 2020 qui m'a le plus plu dans le WSJ. Je trouve les dessins de Kento Matsuura magnifiques et les charadesign rendent les personnages très charismatiques. PLANCHE CHAPITRE 1 D'ailleurs, Matsuura sait très bien faire des planches creepy/dérangeantes :
Niveau histoire, ça a selon moi le potentiel de devenir un shonen à succès, bien que le manga est loin de réiventer le genre pour le moment. Il peut néanmoins nous surprendre par la suite, sachant que même si ces classements sont pas oufs, il ne devrait pas être annulé grâce à ses ventes plutôt "bonnes" sur ses deux premiers tomes.
SleMaudit
Niveau 7
01 mars 2021 à 11:33:06
Histoire est bof , ça à du mal à démarrer Et puis bon quoi encore une histoire exorciste/chasseur de démon qui surf sur la hype DS/JJK/CSM On à compris la logique de éditeur je crois Heureusement que les dessins sauve les meubles (je crois que c'est le même dessinateur que Tokyo shinobi squad, non ? )
imteemo
Niveau 10
01 mars 2021 à 11:42:17
j'ai trouvé le début tres mauvais, puis apres quelques chapitres ca devenait pas mal, les dessins sont en effet manifiques, le scénario est ultra classique et sans risques mais j'imagine que le jump a demandé ca. L'arc en cours dans la maison de poupée est complètement con par contre (pleins de trucs qui sortent de nulle part, super cliché...). Par contre le manga se classe super mal (de meme que build kings et family high school) depuis quelques semaines donc je pense pas qu'il durera longtemps, a moins qu'en effet les tomes se vendent vraiment bien.
Hinatoad
Niveau 24
01 mars 2021 à 11:56:08
[11:33:06] <SleMaudit> Histoire est bof , ça à du mal à démarrer Et puis bon quoi encore une histoire exorciste/chasseur de démon qui surf sur la hype DS/JJK/CSM On à compris la logique de éditeur je crois Heureusement que les dessins sauve les meubles (je crois que c'est le même dessinateur que Tokyo shinobi squad, non ? )
Oui, c'est lui ! Et au sujet de l'histoire, je suis d'accord que ça devient répétitif cette histoire d'exorcisme. Après, le manga avait gagné la Godlen Future Cup y'a un moment, donc j'imagine que c'est pas lié directement aux succès de DM et de JJK qui sont récents.
[11:42:17] <Imteemo> j'ai trouvé le début tres mauvais, puis apres quelques chapitres ca devenait pas mal, les dessins sont en effet manifiques, le scénario est ultra classique et sans risques mais j'imagine que le jump a demandé ca. L'arc en cours dans la maison de poupée est complètement con par contre (pleins de trucs qui sortent de nulle part, super cliché...). Par contre le manga se classe super mal (de meme que build kings et family high school) depuis quelques semaines donc je pense pas qu'il durera longtemps, a moins qu'en effet les tomes se vendent vraiment bien.
Quoi comme trucs sortis de nulle part ?
Message édité le 01 mars 2021 à 11:57:45 par Hinatoad
imteemo
Niveau 10
01 mars 2021 à 11:59:22
bah genre les pouvoirs du MC (et meme de la meuf). Il peut controler les ombres, mais aussi invoquer des démons (?) et se battre avec des armes qu'il crée? C'est pas très clair. L'arc en cours aussi, la meuf et le mc qui se font rapetisser et rendus inoffensifs sans rien pouvoir faire? C'est completement OP, et la puppetmaster aurait pu les tuer direct.. . Ou dans le dernier chap, le coup du "les méchants exorcistes qui manipulent les poupées" et kenma qui sort "non les tengus sont mes amis!"+le coup du "je prends un coup a la place de mon tengu pour montrer a quel point je suis gentil", c'est juste TELLEMENT cliché et revu. Le manga est sympatoche mais vraiment prise de risque 0, c'est ultra générique.
Batsu_K
Niveau 36
13 mai 2022 à 16:21:48
Manga sortit en France, et complet en 4 tomes, ça sent le fail
Drytron_Abuser
Niveau 41
16 mai 2023 à 13:43:08
Je viens de découvrir ce manga, c'est dommage qu'il se soit fait cancel, les dessins étaient vraiment excellents pour un hebdo