CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Petit sondage : One Piece colorisé ou Original ?

Sondage
Si vous deviez relire One Piece depuis le début, plutôt lire...
Version Originale (Noir et Blanc)
Version Colorisée
47 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Berb-A Berb-A
MP
Niveau 12
19 janvier 2021 à 12:46:44

Salut,

J'ai posé la question sur le topic principal, mais celle-ci se noie très vite.
Je sais que c'est très subjectif, c'est selon les gouts, mais j'aimerai avoir votre avis et pourquoi

Merci d'avance, bonne lecture !

Riss97355 Riss97355
MP
Niveau 11
19 janvier 2021 à 12:51:16

Couleur, ça permet de dissiper les gribouillis d’Oda

Derdei Derdei
MP
Niveau 10
19 janvier 2021 à 12:57:49

S'il n'y a rien de changé, pourquoi lire en N/B alors qu'il y a une version couleure?

Message édité le 19 janvier 2021 à 12:58:07 par Derdei
Berb-A Berb-A
MP
Niveau 12
19 janvier 2021 à 13:10:02

Je trouve que la version couleur fait un peu "fake", ca fait une sorte de version animée low cost :(
Je saurai pas trop comment expliquer.
Après pour la compréhension des combats, la couleur rend le tout plus lisible, je sais pas j'aurai voulu vos avis ^^

Derdei Derdei
MP
Niveau 10
19 janvier 2021 à 13:11:53

Bah moi je dirais couleur direct :(

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 50
19 janvier 2021 à 13:19:47

couleur, ça rend lisible les pages d'oda qui sont excessivement bordéliques par moment.

Gartaz Gartaz
MP
Niveau 27
19 janvier 2021 à 14:03:01

Je ne sais pas si c'est les officiels, mais les colos des derniers chapitres sur Little Garden je suis pas hyper fan comparé aux anciennes. Ils ont voulu mettre des effets de lumières de partout par exemple et ça rend pas super. Alors que les anciennes sont simples et stylées :(

animexpert_01 animexpert_01
MP
Niveau 10
19 janvier 2021 à 14:05:53

Le 19 janvier 2021 à 14:03:01 Gartaz a écrit :
Je ne sais pas si c'est les officiels, mais les colos des derniers chapitres sur Little Garden je suis pas hyper fan comparé aux anciennes. Ils ont voulu mettre des effets de lumières de partout par exemple et ça rend pas super. Alors que les anciennes sont simples et stylées :(

fais voir ?

sinon, je préfère noir et blanc mais je comprend qu'on veuille lire la version couleur qui va quand meme bien a OP (et améliore la lisibilité du style illisible depuis l'ellipse)

Toudidoudidu Toudidoudidu
MP
Niveau 6
19 janvier 2021 à 14:15:35

Même si la couleur n'est pas ouf je trouve elle a le mérite de rendre le manga lisible ce qui n'est pas trop le cas sans (le comble pour un manga autant basé sur l'action :hap:)

Gartaz Gartaz
MP
Niveau 27
19 janvier 2021 à 15:45:44

Le 19 janvier 2021 à 14:05:53 animexpert_01 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 14:03:01 Gartaz a écrit :
Je ne sais pas si c'est les officiels, mais les colos des derniers chapitres sur Little Garden je suis pas hyper fan comparé aux anciennes. Ils ont voulu mettre des effets de lumières de partout par exemple et ça rend pas super. Alors que les anciennes sont simples et stylées :(

fais voir ?

sinon, je préfère noir et blanc mais je comprend qu'on veuille lire la version couleur qui va quand meme bien a OP (et améliore la lisibilité du style illisible depuis l'ellipse)

J'ai pris 2 pages random : une récente et une datant de dressrosa :

https://www.noelshack.com/2021-03-2-1611067450-onig.png https://www.noelshack.com/2021-03-2-1611067461-dress.png

Je préfère celle de Dressrosa, les couleurs sont plus simplistes et il n'y a pas d'effets de partout. Ca s'accorde mieux avec le thème de One Piece en général je trouve :(

Toudidoudidu Toudidoudidu
MP
Niveau 6
19 janvier 2021 à 17:06:09

Le 19 janvier 2021 à 15:45:44 Gartaz a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 14:05:53 animexpert_01 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 14:03:01 Gartaz a écrit :
Je ne sais pas si c'est les officiels, mais les colos des derniers chapitres sur Little Garden je suis pas hyper fan comparé aux anciennes. Ils ont voulu mettre des effets de lumières de partout par exemple et ça rend pas super. Alors que les anciennes sont simples et stylées :(

fais voir ?

sinon, je préfère noir et blanc mais je comprend qu'on veuille lire la version couleur qui va quand meme bien a OP (et améliore la lisibilité du style illisible depuis l'ellipse)

J'ai pris 2 pages random : une récente et une datant de dressrosa :

https://www.noelshack.com/2021-03-2-1611067450-onig.png https://www.noelshack.com/2021-03-2-1611067461-dress.png

Je préfère celle de Dressrosa, les couleurs sont plus simplistes et il n'y a pas d'effets de partout. Ca s'accorde mieux avec le thème de One Piece en général je trouve :(

Celle de Dressrosa est officielle, l'autre c'est colo par un fan

D'ailleurs pour une relecture je préfère la fanmade, même si l'officielle modifie moins le travail d'Oda, on a toujours les mêmes couleurs pétantes sur maintenant bientôt 1000 chapitres a la longue ça soule
C'est le problème des colo officielle d'ailleurs a la longue c'est trop mécanique et fade je trouve

Berb-A Berb-A
MP
Niveau 12
19 janvier 2021 à 19:48:03

Merci pour vos réponses, hésitez pas à argumenter

Mac_11 Mac_11
MP
Niveau 8
19 janvier 2021 à 19:50:05

La colo officielle d'Oda à l'ancienne en mode aquarelle est geniale

Berb-A Berb-A
MP
Niveau 12
20 janvier 2021 à 18:18:30

Petit up ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment