Salut, je m'y connais pas du tout en Manga, mais je lis beaucoup de SF. J'ai été soufflé par Ghost In The Shell, par sa profondeur et le sens du détails (j'ai adoré les notes de l'auteur).
Les Tomes 1,5 et 2 sont aussi bien ? à lire dans quel ordre ?
Sinon d'autres recommandations de séries SF/cyberpunk assez courtes ? Akira j'imagine mais sinon ?
Gunnm.
Non après c'est beaucoup moins bien mais tu peux toujours essayer ![]()
Appleseed du même auteur c'est excellent aussi. Sinon il a fait quelques one-shots
Blame, Eden It's an endless world, AD police
AD Police devait être réédité par Black Box d'ailleurs, mais on a plus de nouvelles. C'est annulé?
+ je confirme que tu peux essayer Appleseed l'auteur, c'est moins cérébral que Ghost in The Shell mais c'est dans la même lignée.
Et Akira bien entendu.
Le 10 janvier 2021 à 12:09:46 Annatar_98 a écrit :
Gunnm.
Ok top, je l'avais feuilleté et ça avait l'air bien cool aussi !
Le 10 janvier 2021 à 12:20:49 DeIta a écrit :
Non après c'est beaucoup moins bien mais tu peux toujours essayerAppleseed du même auteur c'est excellent aussi. Sinon il a fait quelques one-shots
Blame, Eden It's an endless world, AD police
Me dis pas ça, j'ai l'impression d'avoir tout un monde qui s'ouvre à moi ![]()
Merci pour les réfs !
Ah aucune idée j'étais pas au courant. S'ils l'ont annoncé depuis longtemps et que ça a toujours pas été fait c'est sûrement annulé oui ![]()
En vrai tant mieux, j'ai le tome de chez Samouraï tu peux l'avoir en occaze pour genre 5-10€. Ça serait une perte de temps de ressortir un one-shot très facilement trouvable imo
Ca devait ressortir ce mois-ci mais ils l'annoncent pas sur leur planning
Biomega du même auteur que Blame!
En anime Texhnolyze, qui je trouve est meilleur que Akira, Gunnm et GITS, mais ça c'est seulement mon avis ![]()
Eden its an endless World mais bon ça part un peu dans le nawak au bout d'un moment, mais ça reste une oeuvre phare dans le manga game ![]()
Pour finir je te déconseille de lire le 1,5 et le 2, pas intéressant, fais ce que tu veux ![]()
Le 10 janvier 2021 à 12:55:38 KyoHanaki a écrit :
Biomega du même auteur que Blame!En anime Texhnolyze, qui je trouve est meilleur que Akira, Gunnm et GITS, mais ça c'est seulement mon avis
Eden its an endless World mais bon ça part un peu dans le nawak au bout d'un moment, mais ça reste une oeuvre phare dans le manga game
Pour finir je te déconseille de lire le 1,5 et le 2, pas intéressant, fais ce que tu veux
+1000
En OAV y a Cyber City Oedo (et AD Police) aussi. ![]()
+ en Anime/Manga y a Goku Midnight Eye mais c'est relou à trouver aujourd'hui. Et c'est quand même plus basique que Gunnm, Akira ou GITS. L'intérêt est surtout si tu aimes bien l'univers de Buichi Terasawa (Cobra).
Pluto
Sinon t'as les deux saisons de Stand Alone Complex en anime qui finissent là où le manga commence.
Merci pour les conseils.
En effet les GitS, ça à l'air hot
Le 10 janvier 2021 à 14:04:30 Escanor_Vapes a écrit :
PlutoSinon t'as les deux saisons de Stand Alone Complex en anime qui finissent là où le manga commence.
Bah non
Le 10 janvier 2021 à 12:08:36 skankhunt420 a écrit :
Salut, je m'y connais pas du tout en Manga, mais je lis beaucoup de SF. J'ai été soufflé par Ghost In The Shell, par sa profondeur et le sens du détails (j'ai adoré les notes de l'auteur).
Sinon d'autres recommandations de séries SF/cyberpunk assez courtes ? Akira j'imagine mais sinon ?
Tu peux lire 1,5 qui est pas mal, mais évite le 2, l'intrigue est au delà de la compréhension des mortels. Et le dessins CGI est pas ouf.
Sinon en manga il Gunnm et Akira. En anime tu peux mater les films ghost in the shell (le film de 1995 et Innocence) et les deux saisons de la série GiTS Stand Alone Complex+l'OAV. Il n'y a RIEN après (2045 n'existe pas).
En anime récent Akudama Drive compte techniquement comme du cyberpunk mais c'est très over the top.
Le 11 janvier 2021 à 13:21:47 Riss- a écrit :
PlutoSinon t'as les deux saisons de Stand Alone Complex en anime qui finissent là où le manga commence.
Bah non
La seconde saison de SAC finit sur le début de Super Spartan qui est le deuxième chapitre du manga avec les nouveaux Tachikoma.
Le 11 janvier 2021 à 13:50:04 immun a écrit :
Le 10 janvier 2021 à 12:08:36 skankhunt420 a écrit :
Sinon d'autres recommandations de séries SF/cyberpunk assez courtes ? Akira j'imagine mais sinon ?Sinon en manga il Gunnm et Akira. En anime tu peux mater les films ghost in the shell (le film de 1995 et Innocence) et les deux saisons de la série GiTS Stand Alone Complex+l'OAV. Il n'y a RIEN après (2045 n'existe pas).
T'as oublié Arise dans la liste des choses qui n'existent pas.
Le 11 janvier 2021 à 14:04:04 Escanor_Vapes a écrit :
Bah non
La seconde saison de SAC finit sur le début de Super Spartan qui est le deuxième chapitre du manga avec les nouveaux Tachikoma.
Non mais y’a pleins de références au support de base. Mais les deux ne sont absolument pas liés
Le 11 janvier 2021 à 14:13:08 Riss- a écrit :
Bah non
Non mais y’a pleins de références au support de base. Mais les deux ne sont absolument pas liés
Après vérification, tu as raison puisque l'incident du Laughing Man se passe en 2030 et le manga en 2029. Les deux univers ont toutefois un lien, c'est une continuité où le puppetmaster apparaît en 2034 plutôt qu'en 2029.
Le 11 janvier 2021 à 14:24:50 Escanor_Vapes a écrit :
Bah non
Après vérification, tu as raison
Évidemment, comme tout le temps 
Le 11 janvier 2021 à 14:32:45 Riss- a écrit :
> Le 10 janvier 2021 à 14:04:30 Escanor_Vapes a écrit :
>Pluto
>
> Sinon t'as les deux saisons de Stand Alone Complex en anime qui finissent là où le manga commence.
Bah non
Une fois n'est pas coutume. 
Je fais rarement gaffe aux dates donc si je vois deux scènes parfaitement identiques au niveau des actions et des dialogues, je pars du principe que c'est la même. Ça change pas le fait que SAC soit l'adaptation la plus aboutie.
Le 11 janvier 2021 à 14:41:02 Escanor_Vapes a écrit :
Le 11 janvier 2021 à 14:32:45 Riss- a écrit :
> Le 11 janvier 2021 à 13:21:47 Riss- a écrit :
>> Le 10 janvier 2021 à 14:04:30 Escanor_Vapes a écrit :
> >Pluto
> >
> > Sinon t'as les deux saisons de Stand Alone Complex en anime qui finissent là où le manga commence.
>
> Bah non
Une fois n'est pas coutume.
Je fais rarement gaffe aux dates donc si je vois deux scènes parfaitement identiques au niveau des actions et des dialogues, je pars du principe que c'est la même. Ça change pas le fait que SAC soit l'adaptation la plus aboutie.
Juste des références, c’est réellement 4 3 univers distincts : les mangas, SAC et les films d’Oshii et Arise