Le 26 février 2021 à 11:57:22 DevilOfTheDream a écrit :
Je vais en finir avec la zumba “Oda a detruit Sanji depuis l’ellipse il y en a que pour Luffy/Zoro maintenant”
- Entre Pic des Gemaux et Alabasta, Sanji a exactement eu 0 fight, contrairement à Zoro/Luffy. Soit 5 ARCS.
Zoro se fait une centaine de chasseur de primes sur WP et bat Mr 5 sur LG. Sanji, lui est KO pendant tout Drum et Luffy doit se le trimbaler.

- Alabasta , Mr Prince c’était cool, aisément le peak de Sanji, MAIS , en terme de representation de force ?
Il se fait dominer et ridiculiser par Mr2 juste parce que ce dernier mimique Nami, pendant que Zoro a un combat ultra difficile et progresse énormément contre Mr1.

- Jaya , Oda utilise Sanji comme hype-tool contre... Mont Blanc Cricket

- Skypiea : “victimiser” par Satori et a besoin de Luffy pour en finir - se fait électrocuté en 2sec par Ener.Tandis que Zoro bats 2 sbires d’Ener et améliore ses skills.

- Enies lobby , son combat contre Khalifa... les images parleront d’elles-mêmes.
Zoro de son côté devait gérer Kaku et Jabura en même temps.

Le Sanji qui se fait victimiser n’est pas qu’un truc du Post-ellipse. Oda a toujours traité Sanji comme une victime. Mais à chaque fois, il le fait revenir plus fort.
Et à chacun de ces come-back, il re-confirme sa position dans le Monster Trio.

La manière dont Oda écrit Sanji n’a jamais changé. Ça dérange surtout maintenant car certains sont impatient, et ne voient les choses qu’à court terme.
La guerre FC Zoro vs FC Sanji est monté dans la tête de la commu’ alors que l’auteur lui même s’en bat les couilles.
Le vrai problème post-ellipse, c’est surtout l’absence totale de 1vs1 pour le perso, et c’est vraiment questionable à WCI...
Mais même avec l’absence de combat, le perso a su briller et montrer sa force

Maintenant je reviens sur le chapitre, je pense que Sanji n’a jamais été au plus bas et autant ridiculiser. Tout le monde le sous-estime désormais. Il est la risée de la guerre.
Donc,en connaissant l’écriture d’Oda, soyez sûr et certains qu’on va assister au plus grand comeback de Sanji pour la suite. Masterclass incoming.
Au même temps il faut vraiment ne rien comprendre à One Piece pour ne pas voir que Sanji est aussi fort que Zoro.
C'est juste que contrairement à ce dernier, Sanji est utilisé pour l'humour, comme tous les autres persos de l'équipage.