CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
07 septembre 2026 à 22:07:24

Le 07 septembre 2026 à 16:01:43 :

Le 07 septembre 2026 à 11:30:14 :
Dire qu'on aurait pu avoir Akainu comme boss final ca ça aurait été un boss de ouf

Non akainu a jamais ete le boss de fin faut etre delu mdr

Ba non, à l'époque avant de parler nika ça se jouait clairement entre Aka Inu et BN.
BN car il représente un peu l'opposé de Luffy sur la conception de liberté, et AI parce qu'il était le chef de la marine, il a tué Ace et représente un peu le "gentil" qui est BEAUCOUP trop à cheval sur le règlement et dont la limité entre gentil est méchant devient bien floue. La Marine et le GM représentaient un ennemi à faire tomber pour que le monde redevienne égalitaire et juste, qui n'est absolument pas incarné par AI.
Les deux étaient puissants, et représentaient quelques choses d'important pour luffy en termes d'antagonisme. là où imu.... c'est juste le grand méchant qui gouverne.

Le 07 septembre 2026 à 10:10:16 :
On est d’accord que Imu est pour le moment le pire 'boss final' tout shonen confondu ?

Bof, la semaine prochaine on le reverra il aura finalement rien, il crachait juste son vin qu'il avait encore dans les joues avant de partir sur Elbaph.
Après le problème c'est le plot armor, normalement Luffy est mort, gaban a son bras en moins, loki est HS et Hajrudin n'est même pas censé exister sur ce combat.

Le fait qui se prenne des coups ne veut pas dire grand chose, combien de fois on nous a fait le coup et derrière finalement c'est rien, ils sont frais comme des gardons (Aka Inu après s'être mangé en pleine face une attaque surpuissante de BB ?) ? Même les pnj censé mourir s'en sorte (coucou Pell https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/4/1512602518-salutmonpote2.png ) alors bon...

Jeinarzh
Jeinarzh
Niveau 9
07 septembre 2026 à 22:18:57

Y'a quand même un truc pour lequel j'ai du mal à mettre le doigt dessus.. Des protagonistes qui se font déchirés, détruire, réduit en bouilli, parfois bien plus que ce que c'est prit Luffy d'ailleurs, et se relève tartiner l'antagoniste, ça arrive dans à peu près tout les shonen sans que ça gêne qui que ce soit. Mais dans One Piece, ça dérange, ça devient incohérent et nul. Pourquoi ?

En quoi est-ce fondamentalement différent d'un Seiya qui se prend des galaxies dans la gueule, se fait anéantir les sens etc mais se relève et littéralement ONE SHOT son ennemi ?

Christavalier
Christavalier
Niveau 42
07 septembre 2026 à 22:37:12

Le 07 septembre 2026 à 18:59:47 :

Dire qu'on aurait pu avoir Akainu comme boss final ca ça aurait été un boss de ouf

Ben si c'est le chef de la marine et barbe blanche a dit qu'il y aurait une guerre contre le GM après la découverte du one piece c'est donc logique de penser qu'il sera le boss final

Ouais c'est ça ouais, et mon boss final préféré d'arc c'est le chef du CP9.

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 52
07 septembre 2026 à 22:52:56

Le 07 septembre 2026 à 22:18:57 :
Y'a quand même un truc pour lequel j'ai du mal à mettre le doigt dessus.. Des protagonistes qui se font déchirés, détruire, réduit en bouilli, parfois bien plus que ce que c'est prit Luffy d'ailleurs, et se relève tartiner l'antagoniste, ça arrive dans à peu près tout les shonen sans que ça gêne qui que ce soit. Mais dans One Piece, ça dérange, ça devient incohérent et nul. Pourquoi ?

En quoi est-ce fondamentalement différent d'un Seiya qui se prend des galaxies dans la gueule, se fait anéantir les sens etc mais se relève et littéralement ONE SHOT son ennemi ?

Dans la plupart des shonen, c’est soit expliqué et généralement limité (senzu dans DB) ou alors ça sert l’histoire. Seiya qui manque de crever et se relève grâce au pouvoir de l’amitié, aussi niais que ce soit, c’est le propos du manga. Et vu que l’histoire tourne autour de cette résolution, bah c’est un minimum construit. Les Saints ne s’en sortent pas toujours ou parfois avec des graves séquelles. Malgré tout, il y a toujours un peu de tension.

Dans le cas actuel de OP, on comprend rien, on sait pas comment ils font pour se relever, c’est à se demander si les coups ont vraiment un impact et donc, ça dessert globalement l’histoire et les enjeux. On sait pas si c’est Luffy qui est stupidement pété et peut se regen à l’infini ou si c’est le soit disant boss du game qui est une énorme fraude. Dans les 2 cas, y a aucun intérêt au combat.

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
07 septembre 2026 à 23:56:17

:d) Parce qu'on a vu mieux depuis 30 ans comme logique scénaristique. Le pouvoir de l'amitié c'est un peu ridicule, il suffit de voir les mangas de Mashima. Et surtout parce que One Piece nous a proposé de meilleures choses pré-ellipse. Même l'aqua Luffy contre Crocodile qui est cartoonesque fait plus sens en exploitant la faiblesse de son FDD. Aujourd'hui ça se résume à celui qui a le plus gros haki ou l'héritier de la prophétie rompish déjà vu et revu.

YanaTeGuide
YanaTeGuide
Niveau 4
08 septembre 2026 à 02:52:04

Insupportable Luffy qui reprend le combat comme si de rien était. Rien n'a d'importance dans ces combats, j'ai aucun engagement dans ceux-ci.

ForgottenShadow
ForgottenShadow
Niveau 25
08 septembre 2026 à 09:04:12

Sincèrement les combats en soi n’ont jamais été le point fort de one piece même à l’époque, même s’il y en a des potables j’ai toujours trouvé que ce n’était pas assez tangible, difficile à se projeter pour un lecteur

Je préfère cent fois le style du naruto des débuts par exemple

Ce qui est vraiment fou par contre c’est que l’auteur ne s’est jamais vraiment amélioré sur ce point en tout ce temps, sans même une once de remise en question

C’est pas comme si d’autres mangas n’existaient pas

Lt_Sithrac
Lt_Sithrac
Niveau 77
08 septembre 2026 à 09:17:52

Le 07 septembre 2026 à 22:07:24 :

Ba non, à l'époque avant de parler nika ça se jouait clairement entre Aka Inu et BN.
BN car il représente un peu l'opposé de Luffy sur la conception de liberté, et AI parce qu'il était le chef de la marine, il a tué Ace et représente un peu le "gentil" qui est BEAUCOUP trop à cheval sur le règlement et dont la limité entre gentil est méchant devient bien floue. La Marine et le GM représentaient un ennemi à faire tomber pour que le monde redevienne égalitaire et juste, qui n'est absolument pas incarné par AI.
Les deux étaient puissants, et représentaient quelques choses d'important pour luffy en termes d'antagonisme. là où imu.... c'est juste le grand méchant qui gouverne.

Mouais. Je sais pas si on peut vraiment dire qu'Akainu est "gentil". https://image.noelshack.com/fichiers/2025/28/4/1752154795-tamamocross.png

Le mec a quand même aucun problème à exterminer des civils innocents sans sourciller dès sa première apparition (lors du Buster Call d'Ohara) et est prêt à buter Kobby pour "lâcheté" parce que le pauvre marin commence à ordonner aux gens d'arrêter de se battre vu que BB, Ace et un bon paquet de l'équipage de l'Empereur sont morts ou à terre et que la bataille ne sert plus à rien à part causer encore plus de morts des deux côtés... https://image.noelshack.com/fichiers/2025/34/3/1755725830-manhattancafe.png

Il aurait clairement sa place au sein du Commissariat de la Garde Impériale dans Warhammer 40k à exécuter le moindre type qui tousse sans en avoir demandé la permission... https://image.noelshack.com/fichiers/2025/31/6/1754088042-agnestachyon-zoom.png

Message édité le 08 septembre 2026 à 09:19:48 par Lt_Sithrac
Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 66
08 septembre 2026 à 09:33:17

Sincèrement les combats en soi n’ont jamais été le point fort de one piece même à l’époque

C'est quoi les mangas qu'ont les meilleurs combats (c'est une vraie question) ?

Moi j'aime bien ceux d'op du début mais en tout ils sont méga interrompu et commentés, bien plus que la moyenne.

Message édité le 08 septembre 2026 à 09:33:51 par Lionelleboss
Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 71
08 septembre 2026 à 09:37:07

L'excuse qu'on devrait avoir c'est vraiment "ailleurs c'est parfois de la merde aussi donc faut pas critiquer" ? :(

Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 71
08 septembre 2026 à 09:39:23

Le 08 septembre 2026 à 09:33:17 :

Sincèrement les combats en soi n’ont jamais été le point fort de one piece même à l’époque

Moi j'aime bien ceux d'op du début mais en tout ils sont méga interrompu et commentés, bien plus que la moyenne.

Naruto, Bleach, HxH, Jojo ? :(

Message édité le 08 septembre 2026 à 09:40:09 par Chidaruma-669
ForgottenShadow
ForgottenShadow
Niveau 25
08 septembre 2026 à 11:24:21

Le 08 septembre 2026 à 09:33:17 :

Naruto comme dit pour moi c’est le top, le côté jeu d’échec où chaque move a un but précis et une contre-manœuvre précise, le fait que ce soit souvent le faible contre le fort, naruto et sasuke vs zabuza beaucoup trop fort où le but était juste de viser son bras, même sasuke vs orochimaru dans la forêt, le duel perdu d’avance mais sasuke qui donne tout, d’une façon organique où le lecteur comprend qu’il s’est surpassé sans besoin de le souligner trente fois, on pourrait parler de shikamaru vs temari aussi, bref plein d’exemples

Dragon ball sinon c’est super bien dessiné même si souvent un peu trop unilatéral à mon goût mais dans son style c’est solide

En fait one piece a un peu le cul entre deux chaises contrairement à ces deux mangas qui sont presque purement du combat, alors que OP présente un aspect univers plus étendu / politique et surtout aventure qui fait que les combats sont moins centraux et surtout moins interessants, alors qu’ironiquement comme d’autres l’ont déjà soulevé tout se règle quand même par la bagarre

Sinon dans un autre style les combats de fire punch sont une bonne illustration du côté tangible qui a toujours manqué à OP, tu comprends ce qu’il se passe et il y a une sorte de logique cruelle implacable qui aurait pu être transposée à des fruits du démon

Christavallier
Christavallier
Niveau 35
08 septembre 2026 à 11:50:36

Les combats de One Punch-Man sont assez cool.

Dans un style très différent, il y a une suite au manga d'horreur Starving Anonymous (Shokuryou Jinrui). La suite s'appelle Re:Velation, et c'est un peu pareil (con, horrifique, pas spécialement cohérent, choquant) mais avec plus de moments qui te font dire "WTF". Il y a quelques combats avec des mouvements de taré. :rire:

Les combats dans Mashle sont rigolos, mais seulement quand c'est Mash qui se bat sinon c'est très cliché. Malheureusement, le combat final (et l'arc final devrais-je dire) est une purge.

Magi a d'excellents combats. Une vision créative de la magie.

barbarussss
barbarussss
Niveau 59
08 septembre 2026 à 14:35:27

Des protagonistes qui se font réduire en BOUILLIE et même bien PLUS QUE ÇA ??? :(
ça arrive dans à peu près TOUT LES SHONEN ??? :(

Des Shonen que j'ai vu la plupart des protagoniste sont assez fort pour ne pas se faire violer le c à ce point là

Y a peut-etre que Fairy tail et Saint Seiya (que je n'ai pas vu) Mais non ça n'arrive pas dans tout les shonen
Dans la plupart des autres Shonen soit le héros est assez fort pour pas se faire violer à ce point, soit en effet il est très mal en point et du coup c'est c'est ses amis qui reprenne la relève histoire de faire briller les autres personnages le temps que le protagoniste se rétablissent (Ce que Oda est incapable de faire avec Luffy)

Et c'est le cas de Dragon ball par exemple qui à fait ça plusieurs fois avec Goku
Et même Full metal alchemiste il me semble que c'est comme ça aussi

Message édité le 08 septembre 2026 à 14:37:06 par barbarussss
PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
08 septembre 2026 à 14:52:01

Le 07 septembre 2026 à 18:59:47 :

Ben si c'est le chef de la marine et barbe blanche a dit qu'il y aurait une guerre contre le GM après la découverte du one piece c'est donc logique de penser qu'il sera le boss final

Chef de la marine donc en dessous du GM + BN existe

Akainu est certes un antagoniste majeur mais ca a jamais été le boss de fin

Il sera battu par un perso Osef comme Sabo c’est tout, son dev se limite à MF (et c’est malheureux !)

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
08 septembre 2026 à 14:52:44

Le 07 septembre 2026 à 19:16:23 :
Oui, à l'époque on a : tue le frère du héros puis est promu chef de l'équipe adverse finale.

Dans un magnifique combat off screen donc pas anta final dans tous les cas :ok:

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 66
08 septembre 2026 à 15:46:49

Y a peut-etre que Fairy tail et Saint Seiya

Y Bleach qui est exactement le même manga que Saint Seiya question combat.

palourdemarie
palourdemarie
Niveau 39
08 septembre 2026 à 16:35:46

Le 07 septembre 2026 à 12:33:14 :

Le 07 septembre 2026 à 12:20:35 :

Le 07 septembre 2026 à 10:45:04 :

Le 07 septembre 2026 à 10:10:16 sampicautte a écrit :
On est d’accord que Imu est pour le moment le pire 'boss final' tout shonen confondu ?

Non mais il va mourir dans cet arc et BN va être le vrai boss de fin trust https://image.noelshack.com/fichiers/2024/32/6/1723282577-img-1162.jpg

Je pense pas qu'il va mourir , on la pas vu sous sa forme de boss comme face a Sabo et il reste encore des CD et le Gorosei a vaincre

À la vitesse ou il sort ses transo y'a moment qu'au chap prochain on ai sa transfo finale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Ouais possible a voir , mais bon il a un compte a rebours sur son temps sur Terre donc Oda peut faire en sorte qu'il parte pour sortir sa forme finale plus tard quand Luffy et co ira a Marie Joie

barbarussss
barbarussss
Niveau 59
08 septembre 2026 à 18:43:06

Le 08 septembre 2026 à 15:46:49 :

Y a peut-etre que Fairy tail et Saint Seiya

Y Bleach qui est exactement le même manga que Saint Seiya question combat.

Pourtant je n'ai jamais vu Ichigo se faire rouler dessus autant que Luffy se fait rouler dessus :(
En tout cas, j'ai pas de souvenir

Message édité le 08 septembre 2026 à 18:43:57 par barbarussss
Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 66
08 septembre 2026 à 18:53:22

Kenpachi par exemple, il laisse ichigo pour mort

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres