D'autant plus que son speech est peut être ok, mais absolument pas dans ce contexte-là, car c'est bien Gaban qui a raison sur le fond. Luffy est un c** qui ne réfléchit pas aux conséquences, et même un vieillard fait mieux que lui qui a pourtant un pouvoir de dieu... Gaban a raison, Luffy ne peut PAS gagner le combat (encore une fois il serait mort sans l'intervention du vieux et de Loki), et son combat ne se limite pas qu'Elbaph mais au destin du monde...
Je ne sais pas, Ussop considère ça comme une "mort honorable" la façon dont Luffy s'est fait retourner ?
Il ne sait même pas s'il pourra réellement tuer Imu ici.
D'ailleurs, une question avec les derniers chapitres, est ce qu'on est bien d'accord maintenant que depuis le départ Luffy était conscient de ce qu'il faisait ?
Donc toutes les théories comme quoi il devenait Nika, se faisait remplacer par un esprit à se marrer comme une baleine ou je ne sais quoi sont caduques.
Le 06 septembre 2026 à 11:46:50 :
D'autant plus que son speech est peut être ok, mais absolument pas dans ce contexte-là, car c'est bien Gaban qui a raison sur le fond. Luffy est un c** qui ne réfléchit pas aux conséquences, et même un vieillard fait mieux que lui qui a pourtant un pouvoir de dieu... Gaban a raison, Luffy ne peut PAS gagner le combat (encore une fois il serait mort sans l'intervention du vieux et de Loki), et son combat ne se limite pas qu'Elbaph mais au destin du monde...
Je ne sais pas, Ussop considère ça comme une "mort honorable" la façon dont Luffy s'est fait retourner ?
Il ne sait même pas s'il pourra réellement tuer Imu ici.D'ailleurs, une question avec les derniers chapitres, est ce qu'on est bien d'accord maintenant que depuis le départ Luffy était conscient de ce qu'il faisait ?
Donc toutes les théories comme quoi il devenait Nika, se faisait remplacer par un esprit à se marrer comme une baleine ou je ne sais quoi sont caduques.
Nika Boy a enterré cette théorie dès le moment ou il répond à Kaido qui lui demandait qui il était en Nika Mode.
Le 03 septembre 2026 à 19:26:15 :
Chapitre plutot cool, lisible et relativement bien rythmé pour une fois il faut l’admettre0 hype de mon cote mais c’est plus parce que Imu est nul comme perso et qu’on ne sent pas trop les enjeux
D’ailleurs voir Imu les yeux blancs + cracher du sang ne veut rien dire puisque c’est deja le cas à la page 1 apres l’attaque combinée
![]()
Mais ca va theorisier à foison sur ca chez les maxeurs
![]()
Imu est un personnage mauvais depuis son apparition. Avant il y avait un vrai truc, mais là... et puis sa transformation ? Malaise. Et je parle même pas de la planche avec les gros yeux de Luffy... le ridicule ne tue pas hein... Heureusement que HxH existe et que je n'ai pas que OP à lire parce que sinon...
Vite que OP finisse, j'en peux plus de lire ce torchon (par nostalgie de mon enfance pour ceux qui se demandent)
Ce qu’on se demande surtout c’est pourquoi il n’existe que one piece et hxh dans ta dimension ![]()
Le 06 septembre 2026 à 16:41:03 :
Ce qu’on se demande surtout c’est pourquoi il n’existe que one piece et hxh dans ta dimension![]()
Je lis d’autres choses à côté, mais au niveau des gros best-sellers, ce sont les deux seuls actuels que je suis activement.
Le 06 septembre 2026 à 01:34:35 :
Le plus drôle c’est qu’Usopp était même pas là quand Gaban a allumé Luffy avec son speech sur le roi des pirates, les vies en jeu et le fait qu’il était pathétique. Et là il se téléporte pour sortir ce speech éclaté comme s’il avait assisté à toute la scène. Usopp est devenu le porte-parole de la schizophrénie d’Oda.
.
Par contre, ça me fait rire que les mecs en domi reversi sont censés être plus puissants, mais se font OS, ce qui leur permet de revenir à leur état normal.
Mais quand les combattants sont dans l'état normal (et donc moins puissants), ils ne se font plus OS bizarrement, même par des attaques répétées et plus puissantes
Les termes.
Le Domi a partir du moment où Dorry et Broggy ont pu y survivre en voulant s'entretuer c'était merdique , donc ca serai mieux qu'il ne le resorte pas
Le plus drôle c’est qu’Usopp était même pas là quand Gaban a allumé Luffy avec son speech sur le roi des pirates, les vies en jeu et le fait qu’il était pathétique. Et là il se téléporte pour sortir ce speech éclaté comme s’il avait assisté à toute la scène. Usopp est devenu le porte-parole de la schizophrénie d’Oda.
Gaban dit "il ne comprend pas les enjeux", Usopp répond juste à ça puis Gaban commence à parler de Dieux et Usopp lui répond sur ça.
Et ça permet de voir que les mugis commencent à capter le délire Nika, ce qui est bien, ils sont pas déconnectés du monde, tout le monde autour d'eux sait qui est Nika ils commencent à comprendre. C'est plus intéressant que Sanji qui dit à Vegapunk "c'est pas un dieux, c'est un abruti", non seulement Usopp à conscience de ce que Nika est pour le peuple, mais aussi de ce qu'il est pour luffy.
On est d’accord que Imu est pour le moment le pire 'boss final' tout shonen confondu ?
Le 07 septembre 2026 à 10:10:16 :
On est d’accord que Imu est pour le moment le pire 'boss final' tout shonen confondu ?
Il est médiocre oui
Non. Il y a "Docteur" Acnologia dans Fairy Tail le chat dans Seven Deadly Sins.
Le 07 septembre 2026 à 10:10:16 sampicautte a écrit :
Non mais il va mourir dans cet arc et BN va être le vrai boss de fin trust 
Dire qu'on aurait pu avoir Akainu comme boss final ca ça aurait été un boss de ouf
Le 07 septembre 2026 à 10:45:04 :
On est d’accord que Imu est pour le moment le pire 'boss final' tout shonen confondu ?Non mais il va mourir dans cet arc et BN va être le vrai boss de fin trust
![]()
Je pense pas qu'il va mourir , on la pas vu sous sa forme de boss comme face a Sabo et il reste encore des CD et le Gorosei a vaincre
Le 07 septembre 2026 à 12:20:35 :
Le 07 septembre 2026 à 10:45:04 :
On est d’accord que Imu est pour le moment le pire 'boss final' tout shonen confondu ?Non mais il va mourir dans cet arc et BN va être le vrai boss de fin trust
![]()
Je pense pas qu'il va mourir , on la pas vu sous sa forme de boss comme face a Sabo et il reste encore des CD et le Gorosei a vaincre
À la vitesse ou il sort ses transo y'a moment qu'au chap prochain on ai sa transfo finale 
Le 07 septembre 2026 à 11:30:14 :
Dire qu'on aurait pu avoir Akainu comme boss final ca ça aurait été un boss de ouf
Non akainu a jamais ete le boss de fin faut etre delu mdr
Oda n'est plus capable des faire des anta mémorables. c'est frappant quand tu vois les flops monumentaux qu'ont été big mom et kaido. le fait qu'imu soit possiblement l'anta finale est inquiétant.
son délire d'en faire un punching ball qui sous performe par rapport à sa première transfo... ça me rappelle le flashback d'oden ou on le voit marbrer kaido et manquer de le tuer, ce qui a tué dans l'oeuf une bonne partie de la hype de kaido qui était basée sur sa supposée invincibilité.
on dirait vraiment qu'il est en pilotage automatique depuis l'ellipse.
Le 07 septembre 2026 à 16:01:43 :
Le 07 septembre 2026 à 11:30:14 :
Dire qu'on aurait pu avoir Akainu comme boss final ca ça aurait été un boss de oufNon akainu a jamais ete le boss de fin faut etre delu mdr
Ben si c'est le chef de la marine et barbe blanche a dit qu'il y aurait une guerre contre le GM après la découverte du one piece c'est donc logique de penser qu'il sera le boss final
Oui, à l'époque on a : tue le frère du héros puis est promu chef de l'équipe adverse finale.